[LES LIVRES DE L'OURS] EXTINCTION, POD dispo (p.72)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sama64
Dieu en cours d'affectation

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] nouveau projet: DEATHRIDERS (p.53)

Message par Sama64 »

Kobayashi a écrit :
ven. août 09, 2019 10:05 am
Histoire de revenir à nos moutons, avant de prendre quelques jours de vacances, je vous confie une aventure pour WWII Operation Whitebox, Dernier casse avant l'occupation, rencontre improbable entre Dunkerque et De l'or pour les braves :D
Cool! Y a moyen de le faire jouer avec Achtung Cthulhu (SaWo) j'imagine :)
Traductions & relectures pour le DDD

Dedal
Initié

Message par Dedal »

Kobayashi a écrit :
Histoire de revenir à nos moutons, avant de prendre quelques jours de vacances, je vous confie une aventure pour WWII Operation Whitebox, Dernier casse avant l'occupation, rencontre improbable entre Dunkerque et De l'or pour les braves :D
Scénario très sympa, tout ce dont j'avais besoin pour me lancer avec ce jeu. Merci !

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Sama64 a écrit :
ven. août 09, 2019 6:54 pm
Kobayashi a écrit :

Ou encore mieux, avec FACES :mrgreen:

Mais oui, simplissime à adapter :D (désolé pour la réponse tardive, je suis tout juste revenu de congé)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dedal a écrit :
mar. août 13, 2019 11:21 pm
Kobayashi a écrit :
Scénario très sympa, tout ce dont j'avais besoin pour me lancer avec ce jeu. Merci !

N'hésites pas à venir nous raconter ta partie une fois qu'elle aura été jouée ! :yes:

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Kobayashi a écrit :
dim. août 25, 2019 7:10 pm
Sama64 a écrit :
ven. août 09, 2019 6:54 pm
Ou encore mieux, avec FACES :mrgreen:
Mieux... selon les goûts.
Ce forum ayant un long historique de démolition de Savage Worlds, je suis peut être un brin suspicieux (quoiqu'il me semble que Koba ne soit pas anti SaWo).

Bref, SaWo et FACES (que je ne connais que via Sherwood que j'ai et des retours sur FACES de la part d'amis) sont certes cousins mais à mon sens éloignés proposant deux alternatives suffisamment différentes pour ne pas avoir le même goût.

J'éviterai donc tout classement : aucun n'est meilleur mais il y a de fortes chances que selon vos goûts l'un vous convienne mieux que l'autre. Et là, il n'y que vous qui pouvez trancher.

@Kobayashi j'en profite d'ailleurs pour te remercier pour ce scénario. :yes:
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Dannemoge

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] un scénario pour Operation Whitebox (p.58)

Message par Dannemoge »

Si cela peut aider : pour avoir beaucoup joué à SaWo et lu (mais pas encore joué) F.A.C.E.S, on sent la parenté mais ce sont deux jeux différents.

F.A.C.E.S est plus light et avec certaines portions "Do it yourself". Pour prendre deux exemples : les manoeuvres en combat et l'armement de vaisseaux spatiaux prennent plusieurs pages en SaWo et une seule ligne en F.A.C.E.S. Par contre ce dernier permet une création de personnage rapide, tout en un ouvrage (là où Achtung Cthulhu nécessite 2 ou 3 livres distincts), et ça modifie certains points litigieux de SaWo (l'état Secoué n'existe pas, les dés explosent moins, il remet les points de vie, etc...). Par litigieux je parle de points qui pour ma part me plaisent bien (donc je ne vois pas l'intérêt de les enlever de SaWo) mais qui ont pu déplaire à certains de mes joueurs. Donc F.A.C.E.S répond a un réel besoin et "corrige" ce que certains joueurs perçoivent comme des soucis.

Pour un one shot je conseillerai F.A.C.E.S, notamment car les persos se créent plus vite. Pour une campagne je partirais plutôt sur SaWo. C'est un avis subjectif bien entendu.

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Oulala, je ne voulais surtout pas lancer une polémique :mrgreen:  J'ai beaucoup maitrisé avec Sawo (je crois que c'est le plus grand nombre de fiches de persos en VF que je propose sur mon blog, sans compter divers articles sur le sujet dont une adaptation de Bloodlust)

C'était juste pour faire de la pub éhonté pour un autre auteur du forum et se serrer les coudes entre indés, absolument pas un jugement de valeur sur Sawo :bierre:

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Kobayashi a écrit :
lun. août 26, 2019 8:47 am
absolument pas un jugement de valeur sur Sawo :bierre:
Pour ma part je l'avais bien saisi :yes: j'ai préféré pointer la distinction entre les 2 ouvrages pour faciliter le choix des MJ potentiels.

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman »

Un retour sur Into the Dark.

Le jeu fait son office et respecte sa proposition, lancer de manière simple, rapide et efficace une campagne SF / Hard SF.

Nous avons joué 6 séances dans un cadre planet opéra. Sur Bluewood l'hypercorp TerraGénèse a fondé une colonie pour explorer et potentiellement exploiter les mystères de ce supercontinent recouvert d'une immense forêt bleu (planète tirée du supplément GateCrashing d'Eclipse Phase). Le plot de départ : le portail d'accès de la planète tombe en rade.

La campagne était agréable, courte et rythmée. Je l'ai mené sous forme épisodique avec 3 agendas principaux de factions via des horloges.

Pour le système, avec la table on sortait d'une campagne sur The Sprawl et sur Apocalypse World, on a été frustré par les réussites très présentes dans Into the Dark, il faut multiplier les jet de détermination pour infliger du stress et commencer à avoir des complications. Du coup, sur les deux dernières séances on a décidé d'ajouter les 7-9 sur les jets classiques hors combats, avec simple comme conséquence : tu hésites, trébuches, le MJ te propose un choix difficile, une situation qui empire.

En somme, c'était agréable de pouvoir mener de la Hard SF sans tomber dans un système alambiqué, si je rempile cependant, je tweakerais un peu le tout.

La playlist de la campagne :

Dernière modification par SamuelZiterman le ven. août 30, 2019 11:15 am, modifié 1 fois.

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Merci pour les parties (et le retour) ! J'avoue que pour ItO je me suis beaucoup (trop ?) appuyé sur mes lectures SF où les personnages sont très souvent ultra-compétents. Avec le recul, ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'adapter aussi littéralement en JDR... Disons que ça ne risque effectivement pas de coller avec tous les groupes (et tous les types de scénarios).

C'était vraiment cool de voir le jeu en action en tout cas, encore merci à toute l'équipe !

SamuelZiterman
Initié

Kobayashi a écrit :
ven. août 30, 2019 11:12 am
Merci pour les parties (et le retour) ! J'avoue que pour ItO je me suis beaucoup (trop ?) appuyé sur mes lectures SF où les personnages sont très souvent ultra-compétents. Avec le recul, ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'adapter aussi littéralement en JDR... Disons que ça ne risque effectivement pas de coller avec tous les groupes (et tous les types de scénarios).

C'était vraiment cool de voir le jeu en action en tout cas, encore merci à toute l'équipe !
Je pense que le fait qu'ils soient très compétent ne soit pas réellement un problème. Je pense qu'il manque juste un petit quelque chose pour ajouter des rebondissements hors combats, sans tomber dans la spirale de l'échec.

Mais cela dit, le jeu a une très bonne base.

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Après l'anglais, l'espagnol et le hongrois, RATS IN THE WALLS est désormais disponible en VF en raison de l'insistance de certains (ils se reconnaîtront :mrgreen: ). Version PDF ou imprimée (tout en couleur pour frimer).

Image

Plus de détails sur le jeu ici. Pour résumer, un système simple et pleins de conseils pour jouer dans des univers inspirés par les écrits de Lovecraft et consorts.

SamuelZiterman
Initié

Kobayashi a écrit :
lun. sept. 02, 2019 9:59 am
Après l'anglais, l'espagnol et le hongrois, RATS IN THE WALLS est désormais disponible en VF en raison de l'insistance de certains (ils se reconnaîtront :mrgreen: ). Version PDF ou imprimée (tout en couleur pour frimer).

Image

Plus de détails sur le jeu ici. Pour résumer, un système simple et pleins de conseils pour jouer dans des univers inspirés par les écrits de Lovecraft et consorts.

Génial ! Je vais me jeter dessus. L'occasion peut-être de tenter de jouer à nouveau des tentaculeries.

Sakagnôle

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] RATS IN THE WALLS VF dispo (p.59)

Message par Sakagnôle »

Super je l'attendais vraiment en VF celui-là!

Y a t il toujours inclus le petit (mais foutrement biens senti) petit "Hack" Médiéval?

Didas_94
Mystique

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] RATS IN THE WALLS VF dispo (p.59)

Message par Didas_94 »

Bonjour,

y a t-il une offre commercial pour ceux qui ont déjà acheté le PDF et le livre en dur de la version US?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Répondre