Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Thibor
Banni

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Thibor »

100 xp par séance me paraît un rythme correct et soutenu. Si tu joues tous les quinze jours pendant un an tes persos finissent par envoyer du pâté (et les méchants en face aussi). Si tu joues plus tu réduis un peu. 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Belphégor a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:59 am
Quelqu'un ici pourrait me faire un retour sur la vitesse de progression des PJs dans Brigandyne ? J'hésite entre augmenter ou diminuer l'XP des PJs car j'ai pas envie qu'il restent des sous-merdes trop longtemps mais j'aimerais aussi qu'ils n'évoluent pas trop vite car j'aime faire des campagnes très longues. 

Je fais jouer vraiment des gros-bills, transférés de quatrième carrière warhammer à Brigandyne (en conservant les xps), eh ben, ça gêne pas. Déjà, tu payes bien chero la troisième attaque et puis même en faisant plus pulp et en déclarant 300 xps le niveau de sorcier - j'utilise la magie de la V1 par contre (où je me suis même pas fait hièche, j'offre accès à tous les sorts pour un niveau), eh ben ça reste jouable...
Brigandyne souffre le mode gros-bill ce qui permet d'y aller à fond dans des scénarios très intrigues, avec du lattage de gros streumon mais tout de même un frémissement certain lorsque le nombre arrive. Le problème restera toujours le nombre.
Par ailleurs, je confesse, qu'outre la magie qui est celle de la V1, je fais jouer aussi avec l'endurance et les dommages de la V1 (tu déduis l'endurance et l'armure)... Et ça passe bien...
Tu peux toujours, toujours adapter au niveau des pjs. 

Amaelys
Initié

Message par Amaelys »

@Ange Gardien Comment joues-tu le nombre ?
Parce que des gobelins avec COM +20, fassent à des PJ avec 70%, c'est long, mais c'est largement faisable...
Face à des démons, ok, mais on en trouve pas derrière chaque arbre :-D

ReadU
Dernière modification par Amaelys le ven. oct. 25, 2019 9:44 am, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

Hello petit retour sur OCTOGONE ou Brigandyne était présent avec 3 partie.

Un superbe live samedi matin avec le formidable Axel et EDgarra (brigandyne en mode samourai)
https://www.twitch.tv/videos/490445925
Dans l'apres midi Une belle découverte de 2h avec une chouette équipe (affiche ci jointe)

Image
Gribouilleur
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
Studio:https://discord.gg/SeEau3a
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…

Avangion
Pape

Message par Avangion »

Intéressant. Quel est ce nouvel univers de Brigandyne ?

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Avangion a écrit :
mar. oct. 08, 2019 1:10 pm
uel est ce nouvel univers de Brigandyne ?

ouais ce teasing de malade !:!!

(mais entre Ulrich, Empire et Sorceleur... on devine les influences...)

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

C'est une affiche d'un scénario One shoot que j'ai créer, fait jouer sur internet ainsi qu'à la convention.
C'est orienté découverte du jeux en 2 ou 3 h00.

Pour le nouvel univers c'est en cours d’élaboration.
Gribouilleur

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai vu le live sur Twitch d'une partie Brigandyne Samurai, bien sympa :)

Est ce qu'il serait éventuellement possible de recup' les perso de cette mystérieuse affiche "ballade nocturne"? 
ImageImageImageImageImage

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

L’un d’entre vous à déjà tester un scénario Royaume des Légendes motorisé par Brigandyne?

Des retours?

Moriath
Profane

Message par Moriath »

Bonjour. 

Je suis en train de réfléchir à une adaptation de Brigandyne pour l'univers Witcher et je suis coincé pour ce qui est des signes de Sorceleur et de leurs utilisations. Dans l'univers Witcher, les signes sont des sorts rapides et simples, qui peuvent être utilisés en combat et plusieurs fois par jour. Aussi, il est très difficile de coupler ça avec les règles de magie de Brigandyne. Le système auquel j'ai pensé pour le moment est un système de "Points de Signe", uniquement pour les Sorceleurs et égaux au chiffre des dizaines de la caractéristique Magie+1.

Lorsqu'un joueur veut lancer un signe, il effectue son test de magie mais peut dépenser plus ou moins de points de signe. Ainsi, si il veut lancer un signe puissant, il peut dépenser 4points de signe, ou n'en dépenser qu'1 si il veut un effet réduit. Utiliser un signe nécessite obligatoirement la dépense d'au moins 1 point de signe.

Le fait de dépenser un point de signe augmente donc l'effet du signe mais est-ce que cela peut avoir un impact sur la caractéristique magie ? J'hésite à faire en sorte que chaque point dépensé au delà du 1er puisse baisser la caractéristique magie de 5%, pour représenter le danger de la magie. Est-ce que cela n'est pas de trop ? J'ai peur que ça allourdisse un peu, et que ça ne représente plus bien ce que sont les signes dans l'univers Witcher. Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance pour vos avis !

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson »

Moriath a écrit :
mar. oct. 22, 2019 5:33 pm
Bonjour. 

Je suis en train de réfléchir à une adaptation de Brigandyne pour l'univers Witcher et je suis coincé pour ce qui est des signes de Sorceleur et de leurs utilisations. Dans l'univers Witcher, les signes sont des sorts rapides et simples, qui peuvent être utilisés en combat et plusieurs fois par jour. Aussi, il est très difficile de coupler ça avec les règles de magie de Brigandyne. Le système auquel j'ai pensé pour le moment est un système de "Points de Signe", uniquement pour les Sorceleurs et égaux au chiffre des dizaines de la caractéristique Magie+1.

Lorsqu'un joueur veut lancer un signe, il effectue son test de magie mais peut dépenser plus ou moins de points de signe. Ainsi, si il veut lancer un signe puissant, il peut dépenser 4points de signe, ou n'en dépenser qu'1 si il veut un effet réduit. Utiliser un signe nécessite obligatoirement la dépense d'au moins 1 point de signe.

Le fait de dépenser un point de signe augmente donc l'effet du signe mais est-ce que cela peut avoir un impact sur la caractéristique magie ? J'hésite à faire en sorte que chaque point dépensé au delà du 1er puisse baisser la caractéristique magie de 5%, pour représenter le danger de la magie. Est-ce que cela n'est pas de trop ? J'ai peur que ça allourdisse un peu, et que ça ne représente plus bien ce que sont les signes dans l'univers Witcher. Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance pour vos avis !
y a pas si longtemps j'ai fais un prototype de Sorceleur. Ça t'aidera pas pour la gestion rapide du lancer des signes. après je part du principe que les facilités vu dans les Jeux vidéo/romans/films/série adapté en JdR fais que tout n'est pas forcément jouable sans rajouté des mécanismes spécifiques qui alourdiront ou cheaterons le perso... surtout que le jeu dit que le lancer de sorts ou tour de magie se limite à une fois par jour mais libre à toi d'autoriser que les sorceleurs le fasse plus en fonction de l'âge ou l'avancer de la carrière voir même sur une dépense que 50 ou 100 XP par fois par jour supplémentaire avec limite de 5 fois par exemple. 

bref voici mon exemple de sorceleur qui tient la route sans être trop cheater (test sur une partie en JdR Solo) limite pourquoi pour les autres perso non sorceleur donner 50/100xp bonus en création, ça devrait équilibrer

Race : Mutant 
Mutation obligatoire > Energie magique, Résistance aux maladie, Vision nocturne et Organe sexuel atrophié (Stérile)
Carrière : Magelame ou chasseur de sorcière (d'ou dépend si le joueurs veut un bon bretteur ou pas)
Magie : Alchimie (pas de don de sort à la création) 

Signes : (Pas de formules magique, ni composant mais besoin d'une main libre pour tracer le signe, pas de possibilité d'avoir d'autre sorts. Ni de les booster par les Xp mais pourquoi pas par mutagènes ou potions)
Igni : Flèche ardente et le tour de magie : étincelle (achetable ou donner)
Quen : Armure du juste 
Yrden : Sanctuaire (sur sceptre ou mort vivants uniquement)
Axii : Suggestion 
Aard : Contrôle du vent 

ImageImageImageImageImage

Moriath
Profane

Message par Moriath »

Ah oui, ça va m'être utile merci, je vais voir si ce n'est pas possible de leur donner d'autres défauts pour les rendre moins cheatés. Merci beaucoup pour la base de réflexion.

Si d'autres personnes ont des remarques ou idées, n'hésitez pas

Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

Il faut aussi prendre en compte le désavantage social des sorceleurs : ce sont des gens bizarres qui ne sont pas forcément aimé par la population.
Timeo hominem unius ludi...
Polaris traverse l'océan ! http://www.polaris-rpg.com/

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Adoption des règles d’expérience :

Les cases des carrières donnent le nombre de spécialités
[] une spécialité dans la caractéristique
[] [] deux spécialités dans la caractéristique

Expérience
Pour augmenter une caractéristique de 5%, si elle a été utilisée pendant la session : 75+niv de carac.
Si elle n’a pas été utilisée pendant la session, et si le personnage trouve un maître : 100+niv de carac.

Le patron m’a objecté que cela pouvait être la course de certains pour faire des jets de caractéristiques n’importe comment pendant le jeu...
Je pense que c’est au MJ de faire la loi en la matière, mais si vous avez une idée pour gérer ce « problème », je suis preneur.
Dispater

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

Trickster a écrit :
sam. oct. 26, 2019 7:40 pm
Adoption des règles d’expérience :

Les cases des carrières donnent le nombre de spécialités
[] une spécialité dans la caractéristique
[] [] deux spécialités dans la caractéristique

Expérience
Pour augmenter une caractéristique de 5%, si elle a été utilisée pendant la session : 75+niv de carac.
Si elle n’a pas été utilisée pendant la session, et si le personnage trouve un maître : 100+niv de carac.

Le patron m’a objecté que cela pouvait être la course de certains pour faire des jets de caractéristiques n’importe comment pendant le jeu...
Je pense que c’est au MJ de faire la loi en la matière, mais si vous avez une idée pour gérer ce « problème », je suis preneur.
oui par expérience c'est une fausse bonne idée, les joueurs vont utilisés leur compétences sans arrêts.

Gribouilleur

Répondre