ULTIME VENGEANCE 3D

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Lord Skeletor
Prêtre

ULTIME VENGEANCE 3D

Message par Lord Skeletor » mer. oct. 09, 2019 3:29 pm

C'est mercredi. C'est la journée des sorties au cinéma.

Et ce mercredi sort sur vos écrans ULTIME VENGEANCE 3D.

Un film jeu un vrai. Avec des explosions. Avec de l'émotion. De l'action. Du suspense. Et beaucoup de second degré.

Tous les détails sur le making of et les secrets de tournage se trouvent ICI

Pour les gens pressés qui veulent directement télécharger le film jeu, c'est ICI, et la feuille de personnage se trouve .

L'affiche du film jeu :

Image
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: ULTIME VENGEANCE 3D

Message par Charly Dean » mer. oct. 09, 2019 6:56 pm

Mouah ah ah!
Je me souviens de ta flamme lorsque tu parlais d'extreme vengeance. J'ai tellement été fan que j'ai acheté le jeu alors même que mon anglais médiocre n'a pas été à la hauteur pour rester motivé.
Là tu me stimules le cerveau reptilien à mort:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Lord Skeletor
Prêtre

Message par Lord Skeletor » mer. oct. 09, 2019 7:53 pm

Pour la petite histoire, le recordman de points de popularité sur mes parties de convention d'Extreme Vengeance (900 points tout rond en 2h30 de jeu, autant dire que la partie était aux limites du descriptible et que j'étais en état végétatif quand elle s'est terminée) m'a demandé : s'il te plaît, fais un rétroclone !

J'ai demandé l'autorisation à Steve Miller et Tony Lee : non seulement ils ont dit oui, mais Tony Lee m'a spontanément envoyé un supplément jamais paru, et m'a autorisé à le traduire et l'adapter pour intégration dans le rétroclone. Bref, je suis un nain sur les épaules de géants, mais c'est mon humble contribution aux parties de JdR apéro totalement déjantées.

J'ai joué à pas mal de JdR d'action, mais pour le moment aucun n'est jamais arrivé au niveau de spectaculaire cinématique over the top décomplexé et furieux d'Extreme Vengeance qui fait que le MJ il termine à l'hosto à la fin de la partie (épuisement + déshydratation + épilepsie). Wu Shu s'en approche grandement, mais - à mon avis - pas encore complètement. Comparé à Extreme Vengeance, Feng Shui a autant d'action qu'un épisode de Alice Nevers le juge est une femme, et Savage Worlds est carrément pour les mamies gâteuses - j'ai fait jouer plus de trucs démentiels en 10 minutes d'EV qu'en 8 heures de SaWo.

Avec Ultime Vengeance 3D, j'espère être parvenu à capturer un peu de cet esprit d'Extreme Vengeance (notamment via les règles de base que j'ai laissées globalement inchangées - avec quelques modulos que j'ai intégrés suite à mes propres expériences du jeu) tout en rendant le truc plus accessible (plus de liste interminable de capacités dont on ne sait pas trop ce qu'elles font, mais 9 facultés principales dont les effets sont directement écrits sur la fiche de perso, au max 2 capacités spéciales un peu plus exotiques liées au stéréotype du perso, des explications claires sur qui agit quand et comment), des conseils chaque fois que je le pouvais, etc.

Après le truc est sorti, ça permet de faire découvrir les mécaniques originales d'Extreme Vengeance, de démontrer qu'il y a des manières... euh... on va dire "audacieuses" d'appréhender une narration en JdR, et surtout, surtout, surtout, ça permet de s'amuser sans prise de tête façon apéro. Et en toute franchise, une bonne tranche de rigolade est tout ce que je demande d'un jeu comme Extreme Vengeance ou désormais Ultime Vengeance 3D (n'oubliez pas le 3D c'est un gage de qualité : regardez par exemple Les Trois Mousquetaires 3D, hein ?).
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"

Altay
Zelateur

Message par Altay » mer. oct. 09, 2019 8:42 pm

Ça a l'air très sympathique ! J'ai dans mes cartons un proto-JdR pour faire du téléfilm d'exploitation, je connaissais pas Extreme Vengeance mais ça pourrait bien caler la dent creuse (métaphoriquement).

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. oct. 10, 2019 8:19 am

Bravo, lu la version original et il fait depuis longtemps parti de ma liste de jeux indépendants qui ont un concept génial mais
ont aussi les idées pour que ça accroche à table.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » jeu. oct. 10, 2019 9:09 am

Génial ! Extreme Vengeance et ses deux suppléments font partie de ces jeux que j'ai toujours à portée de main, juste pour les relire parce que mes joueurs habituels n'auraient jamais voulu y jouer, trop méta pour eux. Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait en partie. Et la présentation est à des années-lumières au-dessus de l'original, même sans couv' de Dan Frazier, félicitations !

Plusieurs suppléments étaient annoncés (de mémoire, Hit List and Headquarters ?), c'est lequel qui avait été écrit ?
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Lord Skeletor
Prêtre

Message par Lord Skeletor » jeu. oct. 10, 2019 9:37 am

Pascalahad a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:09 am
Génial ! Extreme Vengeance et ses deux suppléments font partie de ces jeux que j'ai toujours à portée de main, juste pour les relire parce que mes joueurs habituels n'auraient jamais voulu y jouer, trop méta pour eux. Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait en partie. Et la présentation est à des années-lumières au-dessus de l'original, même sans couv' de Dan Frazier, félicitations !

Plusieurs suppléments étaient annoncés (de mémoire, Hit List and Headquarters ?), c'est lequel qui avait été écrit ?
Elle était belle, la couv' de Frazier. Merci du compliment, même si l'essentiel de la maquette a été fait via homebrewery et de la bidouille débrouillarde en css, Gimp et Inkscape.
Le supplément en question est Hit List, qui techniquement était déjà presque totalement écrit mais pas totalement relu vu que j'y ai décelé pas mal de typos et de merdouilles. Ça m'arrangeait assez bien que ce soit Hit List d'ailleurs puisque l'Extreme Vengeance original était extraordinaire mais un peu léger en termes d'antagonistes, et je prévoyais un gros boulot pour en pondre quelques-uns (Maximum Damage était plutôt une collection de répertoires qui bourrinent, que j'ai fusionnés directement dans Ultime Vengeance 3D chaque fois que je le pouvais, et c'était pas possible de reprendre Die & Die again). Pour autant, je n'ai pas traduit ni adapté la totalité de Hit List : la plupart des nouveaux répertoires n'apportaient pas grand chose, mais ça m'a quand même permis de proposer de nouveaux stéréotypes avec des capacités spéciales, et certaines sections trop spécifiques à Extreme Vengeance. Tout ce qui m'a semblé adaptable/traduisible, je l'ai adapté et traduit. Quand il fallait inventer des PNJ (ex: Vanessa I'2 Off Lopez) parce que Hit List faisait référence à des PNJ dans le bouquin de base, c'est aussi ce que j'ai fait (sauf pour le frère du terroriste, là c'était pas utile).
Le scénar à la fin, c'est l'un de mes deux scénarios de convention un peu étoffé au niveau des premières scènes.

Mon conseil pour aider tes joueurs habituels à accrocher malgré le côté méta, tu leur sors directement les backgrounds des rôles du film comme prétirés en leur disant que c'est ce qu'en pratique ils vont jouer en tant qu'acteurs dans le film. Et leur nom d'acteur, c'est le leur propre. C'est plus ou moins ce que je faisais en convention quand je faisais des démos d'Extreme Vengeance.
De toute manière, je prédis (mais peut-être est-ce que je me trompe ?) qu'une fois qu'ils auront fait une partie, ils se seront tellement éclatés qu'ils n'en auront plus rien à secouer de l'aspect méta.
Dernière modification par Lord Skeletor le jeu. oct. 10, 2019 9:47 am, modifié 1 fois.

Lord Skeletor
Prêtre

Message par Lord Skeletor » jeu. oct. 10, 2019 9:46 am

chaosorcier a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:19 am
Bravo, lu la version original et il fait depuis longtemps parti de ma liste de jeux indépendants qui ont un concept génial mais
ont aussi les idées pour que ça accroche à table.

Tu retrouveras tes petits dans Ultime Vengeance 3D, mais pas complètement étant donné que beaucoup de répertoires ont disparu (ils sont devenus des coups de pouce), et certains (très très spécifiques) se sont transformés en capacités spéciales particulières à certains personnages. Par exemple, le "Training Montage" est dans 99% des films, un truc de combattant : pour cette raison, je l'ai lié à ce type de personnage. Dans Spiderman(s) il y a (souvent) un "Costume Montage", mais rien n'empêche de considérer que Spiderman est un "Combattant acrobate", ce qui résume assez bien le concept je pense - tandis qu'un gars comme Tony Stark serait plutôt un "Intello suave".

Afin de ne pas frustrer totalement les joueurs, j'ai donné comme capacité spéciale à "Monsieur-tout-le-monde" le fait de pouvoir choisir n'importe quelle capacité spéciale de n'importe quel autre nom ou adjectif.

Bref, si tu en fais quelque chose en pratique, n'hésite pas à venir raconter ton expérience :)

Lord Skeletor
Prêtre

Message par Lord Skeletor » jeu. oct. 10, 2019 10:00 am

Charly Dean a écrit :
mer. oct. 09, 2019 6:56 pm
Mouah ah ah!
Je me souviens de ta flamme lorsque tu parlais d'extreme vengeance. J'ai tellement été fan que j'ai acheté le jeu alors même que mon anglais médiocre n'a pas été à la hauteur pour rester motivé.
Là tu me stimules le cerveau reptilien à mort:p
Ah je suis bien content que ça puisse stimuler ton envie de maîtriser/jouer surtout que là, plus d'excuse pour l'anglais. :twisted:

Quand même, n'oubliez pas certaines précautions quand vous maîtrisez Extreme Vengeance ou Ultime Vengeance 3D, afin que la partie se déroule bien :
- soyez vraiment en forme (grosse sieste ou grasse matinée avant, bonne condition physique générale, esprit vif et affûté) ;
- ayez bien mangé mais pas trop, et plutôt des sucres lents qui sont le carburant de votre cerveau ;
- hydratez-vous très régulièrement au cours de la partie (une boisson légèrement caféïnée peut vous aider) ;
- n'hésitez pas à faire des pauses pour vous aérer toutes les 2 heures, ou à carrément imposer des scènes d'exposition plutôt calmes où les acteurs récapitulent la situation pour ne perdre aucun spectateur (et vous reposer) ;
- prévoyez un bon moment de repos total et je dis bien total après la partie.

Dans toute ma vie de MJ, Extreme Vengeance est le jeu le plus mentalement et surtout physiquement éprouvant que j'aie maîtrisé, et ceci de très loin. Vu qu'Ultime Vengeance 3D en reprend les mécaniques tout en essayant de les rendre au moins aussi dynamiques, il requiert les mêmes précautions.

sveinethel
Pratiquant

Message par sveinethel » ven. oct. 11, 2019 10:26 pm

J'ai téléchargé l'e-book et j'aimerais te féliciter pour le boulot accompli ! Je pense que je tiens là un truc vraiment fun et bien foutu pour des délires ludico-cinématographiques sans limites. Bravo et merci :yes: !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. oct. 11, 2019 11:06 pm

Haaaaaaaan...
Je le crois pas. :wub:
Je vais lire ça dans l'avion demain.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. oct. 12, 2019 11:20 am

En tout cas beau boulot pour la mise en page et la présentation même si c'est du bidouillage pour toi.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Lord Skeletor
Prêtre

Message par Lord Skeletor » lun. oct. 14, 2019 11:38 am

sveinethel a écrit :
ven. oct. 11, 2019 10:26 pm
J'ai téléchargé l'e-book et j'aimerais te féliciter pour le boulot accompli ! Je pense que je tiens là un truc vraiment fun et bien foutu pour des délires ludico-cinématographiques sans limites. Bravo et merci :yes: !
Udo Femi a écrit :
ven. oct. 11, 2019 11:06 pm
Haaaaaaaan...
Je le crois pas. :wub:
Je vais lire ça dans l'avion demain.
chaosorcier a écrit :
sam. oct. 12, 2019 11:20 am
En tout cas beau boulot pour la mise en page et la présentation même si c'est du bidouillage pour toi.
Merci !

Répondre