Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit du mois page 27)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (De Urbium Graphidibus)

Message par Le Grümph » sam. oct. 05, 2019 4:18 pm

Le gratuit du mois est sur Patreon !
https://www.patreon.com/posts/30519741
N'hésitez pas à soutenir et à partager !
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit du mois page 27)

Message par chaosorcier » sam. oct. 05, 2019 4:25 pm

Merci
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle » lun. oct. 07, 2019 4:23 pm

Le Grümph a écrit :
sam. oct. 05, 2019 4:18 pm
Le gratuit du mois est sur Patreon ! => Cœurs Vaillants.

Lu ce week-end, tu as un vrai talent pour créer les univers de jeu, encore mieux que dans la création de règles.

C'est très inspirant, bien senti, clair, haut en couleur;C'est un univers avec une bonne dose de TGCM.

Là où j'ai été conquis c'est au moments des étagères remplies de parchemins, excellent trouvaille! Il faut donc un Bibliothécaire ou un Archiviste dans chaque vaisseau ainsi que des Copistes d'urgence, j'adore.

C'est pourquoi et pour les règles, je vois bien tourner cela avec CdO (Gamme chibi...) qui use et abuse de parchemins et de baguettes; e, outre cela justifie également l'affectation de prachos et de baguettes à chaque mission. "Et surtout, Enseignes, ramenez-moi, cette baguette, de Bouclier, sinon nous pourrons pas passer le prochain champs d'astéroïde!")

A lire pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait.

Merci.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » lun. oct. 07, 2019 10:19 pm

Ouep, lu aussi.
J'aime beaucoup l'idée des démons en boites, lesquelles s'échangent comme des objets. Et ton interprétation d'un medfan projeté dans l'espace me convainc bien plus que la version de Starfinder.
Maintenant je suis pas fan de la cosmologie (mais je suis rarement fan de tes cosmologies :) , histoire de goûts). Je pense que si je propose à mes joueurs quelques parties dans cet univers, je mettrai l'accent sur l'urgence du moment à gérer un vaisseau immense grouillant de créatures courant en tout sens pendant une attaque de pirates pour transporter les parchemins dont parle Sakagnôle (ça m'a bien éclaté aussi, cet aspect là).
En fait, à la lecture, ça m'a donné envie de jouer en bas de l'échelle, des créatures qui se retrouvent prises dans des histoires qu'elles ne comprennent pas (voire dont elles n'ont pas conscience) et qui vont petit à petit prendre de l'ampleur (les créatures, pas les histoires !).

Sinon, si vous avez aimé Honor Harrington, ya La Flotte Perdue de Campbell qui est très sympa à lire.

Pour finir, je ne regrette pas du tout le temps pris pour lire Coeur-Vaillant. Déjà ça se lit très vite, c'est pas un gros investissement en temps. Ensuite c'est plein d'idées sympa, l'écriture est évocatrice et j'ai aimé l'ambiance qui se dégage de ces quelques pages (et puis j'adore le techno blabla version medfan : les transmissions télégoétiques, les machines mathémagiques, c'est cool :) ). Je le garde sous le coude pour les fois où on a envie de se changer les idées.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

StéphW
Initié

Message par StéphW » lun. oct. 07, 2019 10:24 pm

Je viens de dévorer la partie univers et les scénarios du Vastemonde. Je ferai un retour détaillé quand j'aurai fait jouer le jeu mais je voulais déjà donner ma première impression:

J'ai vraiment bien apprécié la description du monde. C'est complet et avec plein d'éléments qui donnent envie, mais en même temps il y a suffisamment de zone laissées floues pour qu'on puisse se l'approprier et y amener sa touche personnelle. 
 Je suis habituellement plus à l'aise avec des univers moins fantaisistes, mais je me suis laissé embarquer par ce Vastemonde foisonnant et sa magie qui s'entremêle avec la technologique.
 Les scénarios donnent vraiment envie d'être joués, en particulier les deux bac à sable et même le méga-donjon (pourtant pas forcément ma tasse de thé à la base).

Sur la forme, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et surtout elles apportent une véritable valeur ajoutée à l'ouvrage. On n'est pas juste dans le décoratif, mais bien dans une narration du Vastemonde par l'image. Un peu comme ces bas-reliefs ou ces fresques du moyen-âge, parfois plus parlants que de longs textes.

Le Grümph

Message par Le Grümph » mar. oct. 08, 2019 12:22 am

Merci pour tous ces retours ! ça fait super plaisir !
JOUER ET LAISSER JOUER

redZeroZero
Profane

Message par redZeroZero » mar. oct. 08, 2019 9:49 am

Hello a tous,
un petit question pour le Grumph, je me doute un peu de la réponse mais je tente tout de même:
est-ce qu'une version de Nanochrome² en mode chibig est envisagée/envisageable/ a un sens économique ? 
Bon je dis ça parce que c'est mon chouchou et ça serait agréable de l'avoir au même format que ses petits copains dans la collection ...

De plus ça serait l'occasion de fixer deux trois petits soucis du livre, je pense principalement au décalage de page dans le sommaire.

vivien
Evêque

Message par vivien » jeu. oct. 10, 2019 9:38 pm

Salut! Est ce qu'il y aurait une date de sortie envisagée pour la traduction d'harnmaster?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

GCM
Cardinal

Message par GCM » jeu. oct. 10, 2019 9:45 pm

vivien a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:38 pm
Salut! Est ce qu'il y aurait une date de sortie envisagée pour la traduction d'harnmaster?

Oui: 2020. ^^
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. oct. 10, 2019 10:19 pm

hârnmaster, je fais pas la trad. Ce sont des règles qui ne m'intéressent pas. Je ne m'occupe que du monde de Hârn et il y a déjà plein à faire. Date de sortie ASAP !

JOUER ET LAISSER JOUER

GCM
Cardinal

Message par GCM » jeu. oct. 10, 2019 10:24 pm

Ah ? Mais ce sera des règles à toi alors ? Ou tu publies juste du background ?
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

vivien
Evêque

Message par vivien » jeu. oct. 10, 2019 10:33 pm

Tu conseillera un système en particulier pour coller au jeu?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Arma
Banni

Message par Arma » jeu. oct. 10, 2019 10:43 pm

On en a déjà pas mal discuter ici et là. Globalement les propositions que j'ai retenu des différents échanges sont :

• Pits & Peril : minimaliste, relativement adapté, plutôt pour une ambiance donjonneux (donc aventure ? ).
  • Chronica Feudalis : un peu plus lourd, avec notamment une mécanique d'aspect. A part l'absence de magie, ça colle parfaitement à l'univers et l'ambiance.
  • OpenQuest, Mythras, ... : a adapté légèrement (pour amoindrir la magie, pour le coup), mais c'est simple d'accès, c'est du d100 (donc au plus proche du fameux HarnMaster), et plutôt bien adapté aussi

Après ça me semble pas compliqué du tout d'utiliser du Coureurs d'Orages (en plafonnant peut être un peu plus bas en terme de niveau), ou tout autre système destiné à des ambiances "pas trop fantastique".

Personnellement, j'y joue avec Chronica Feudalis, et ça me va nickel ! L'absence de magie n'est pas vraiment un soucis : je trouve que les Shek-Pvar (mage de Harn) sont mieux en PNJ puissant et mystérieux (dixit un mec qui s'est fait son système de magie pour coureur d'orage :mrgreen: ).

Je pense tout de même que le choix du système doit dépendre de l'ambiance que tu veut instauré dans ta campagne. Personnellement j'utilise Harn (et le Kaldor) pour une ambiance plutôt Trone de Fer (intrigue de pouvoir entre noble). Une campagne mystère et exploration n'a pas les mêmes besoins.

cern

Message par cern » jeu. oct. 10, 2019 11:27 pm

Chronnica Feudalis peut se hacker facilement pour avoir un part ''magique''
exemple: http://platonicsolid.blogspot.com/2009/ ... magic.html
pour ceux qui sont habitué à FATE et qui sont des casusiens types, c'est vraiment facile à faire.

Arma
Banni

Message par Arma » ven. oct. 11, 2019 6:54 am

Un système inspiré de ceux mise en place par fate pour la partie magie est en effet très facile a adapter. Après perso, je pense vraiment que Harn est tout aussi agréable dans mettre les mages dans les mails des joueurs : ça permet de garder la magie comme rare et de renforcer l'aspect "médiévale réaliste".

Répondre