J'admets, c'est pas une mauvaise façon de commencer une campagne.

Une VRAIE réponse de MJ ! J'adoore !Arntreggor a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 8:06 amPas de spoil en vue pour la campagne les gars.
Vous saurez tout bientôt. Pour les MJ, ce sera quand ils auront le livre et/ou le pdf sous les yeux. Pour les joueurs, ce sera quand leur MJ aura décidé de les lancer sadiquement dans le sacré bazar qui les attend.
C'est la dure loi du jeu de rôle. Ha ha ha (rire caverneux…) !(je me mets un pouce baissé parce que je le mérite)
4ème tirage ! et ben,si ça c'est pas un beau succès d'édition (et en un temps limité je trouve)Arntreggor a écrit : ↑jeu. déc. 05, 2019 5:21 am@Parsifal Oui le livre de base vient d'être réimprimé pour un 4e tirage, et j'ai été livré en fin de semaine dernière. On a donc de nouveau du stock pour faire face aux futures demandes.
La Méditerranée orientale a vibré aux exploits des héros grecs sous les murs de Troie. Désormais cette guerre est finie. La bouillant Akkhileus est mort. Troie gît sous les cendres. L'armée des Achéens s'est dispersée.
Farouche princesse picte de l'île de la Puissante, Barra est arrivée trop tard. Elle s'est faite mercenaire et parcourt la côte et la mer, en quête d'une bonne fortune; son habilité à la hache a fait sa réputation. A l'issue d'une saison calamiteuse, elle rentre enfin à Tyr, sa patrie d'adoption, en compagnie de Leucas, le guerrier géant athénien, et de l'Egyptien Khépéru, adepte nauséabond des arts de la magie.
Mais Tyr, dans la province égyptienne de Phénicie, est menacée par une guerre souterraine où les malédictions et la sorcellerie se déchaînent, une guerre qui tait son nom. Laquelle des grande Maisons princières du commerce phénicien entretient-elle un mystérieux et redoutable nécromancien? Bien contre leur gré, Barra, Leucas et Khépéru se retrouvent mêlés à un conflit où ils ont tout à perdre et sans doute peu à gagner.
Un grand roman d'aventures fantastiques à l'âge du bronze finissant.
YES ! excellent, j'ai trouvé ! Dommage que la suite n'ait pas été traduite ... Je ne l'ai trouvé qu'en allemand, donc pas possible pour moi
Pallantides a écrit : ↑jeu. déc. 05, 2019 1:49 pmJe n'ai pas trouvé dans ce sujet s'il a été question (ou non) d'éditer un jour le recueil de scénarios Lemurian Legends (Filigree Forge) en VF et au "standard" Ludospherik ?
Pallantides a écrit : ↑jeu. déc. 05, 2019 1:49 pmJe voulais surtout citer un bouquin par forcément connu, mais qui m'avait troué le derrière en son temps et qui, selon moi, est également très inspirant : Il s'agit d'Aube de Fer de M. W. Stover.
Je ne dis pas non plus que ces scénarios sont parfaits, mais la base étant là (et donc le gros du taf déjà fait) et au-delà d'une "simple" traduction (je mets des guillemets parce que qu'une trad' c'est jamais simple), peut-être serait-il justement possible d'étoffer un peu le tout (d'y coller bien évidemment les illustrations "qui tuent" de M. Roudier) et de servir le résultat selon votre standard (oui, oui j'insiste, vous avez selon moi fait naitre un sacré standard en termes de prod d'un JdR).Vincent B a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 7:53 amNon, pas pour l'instant, en tout cas. Il faudrait que je remette le nez dedans, mais de mémoire je n'avais pas forcément été très emballé par son contenu.Pallantides a écrit : ↑jeu. déc. 05, 2019 1:49 pmJe n'ai pas trouvé dans ce sujet s'il a été question (ou non) d'éditer un jour le recueil de scénarios Lemurian Legends (Filigree Forge) en VF et au "standard" Ludospherik ?