BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
AlphaXerox
Profane

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par AlphaXerox » mer. déc. 04, 2019 12:58 am

Xav a écrit :
mar. nov. 26, 2019 11:11 am
Z'etes sûr que c'est pas un bordel ? ^^

Xav

J'admets, c'est pas une mauvaise façon de commencer une campagne. :bierre:
Life is full of decisons. Sometimes you make the right ones, and sometimes you
have to kill all the witnesses."

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. déc. 04, 2019 1:42 pm

Cela dit, en Lemurie, des aventuriers dans un bazar ça présage forcément un sacré bordel (et inversement).
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt » mer. déc. 04, 2019 2:06 pm

Arntreggor a écrit :
lun. nov. 25, 2019 8:06 am
Pas de spoil en vue pour la campagne les gars.

Vous saurez tout bientôt. Pour les MJ, ce sera quand ils auront le livre et/ou le pdf sous les yeux. Pour les joueurs, ce sera quand leur MJ aura décidé de les lancer sadiquement dans le sacré bazar qui les attend.

C'est la dure loi du jeu de rôle. Ha ha ha (rire caverneux…) ! :bouh:  (je me mets un pouce baissé parce que je le mérite)
Une VRAIE réponse de MJ ! J'adoore !

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Parzifal
Profane

Message par Parzifal » mer. déc. 04, 2019 5:31 pm

Bizarre, il n'y a même pas un pitch, une présentation hyper succincte de la campagne ? Bon... (Et ne me répondez pas que c'est l'histoire d'un yack blanc déchainé qui refuse de se faire sacrifier !)
Deuxième question : Est-ce que le ldb sera réimprimé pour l'occasion ? Je vous remercie !

Xav
Profane

Message par Xav » mer. déc. 04, 2019 6:24 pm

Pitch :
Un yak blanc qui ne veut pas finir en steak tartare au nom des dieux se rebiffe. Du coup, c'est le bordel dans le bazar !

J'ai bon ? ^^

Xav

Arntreggor
Initié

Message par Arntreggor » jeu. déc. 05, 2019 5:21 am

@Parsifal  Oui le livre de base vient d'être réimprimé pour un 4e tirage, et j'ai été livré en fin de semaine dernière. On a donc de nouveau du stock pour faire face aux futures demandes.  

Quant à la deuxième partie de la question… Il ne reste que quelques misérables jours à attendre avant d'en savoir un peu plus. Mi-décembre… Tic...Tac... ;)
Ludo ergo sum.

Parzifal
Profane

Message par Parzifal » jeu. déc. 05, 2019 7:39 am

Merci beaucoup, et pour la réimpression, et pour tout ce travail, et en effet je ne trouvais plus le ldb à vendre nulle part jusqu'à ce que j'aille voir tout con....ment sur le site de ludosphérik directement !! Peut-être le papa noël va-t-il me l'apporter !

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. déc. 05, 2019 1:47 pm

Arntreggor a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 5:21 am
@Parsifal  Oui le livre de base vient d'être réimprimé pour un 4e tirage, et j'ai été livré en fin de semaine dernière. On a donc de nouveau du stock pour faire face aux futures demandes.  
4ème tirage ! et ben,si ça c'est pas un beau succès d'édition (et en un temps limité je trouve) :bravo:
Traductions & relectures pour le DDD

Pallantides
Profane

Message par Pallantides » jeu. déc. 05, 2019 1:49 pm

Je n'ai pas trouvé dans ce sujet s'il a été question (ou non) d'éditer un jour le recueil de scénarios Lemurian Legends (Filigree Forge) en VF et au "standard" Ludospherik ?

Ps et pour rallonger un peu la sauce, je vois de temps à autres des sources littéraires citées pour "booster" l'inspiration sur BoL...Tous les classiques bien évidemment à lire absolument : Conan et les textes de Robert E. Howard (auteur dont je suis un gros fan absolu), F. Leiber avec les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris, Kane de K.E. Wagner (ça j'adore aussi), Imaro de Charles R. Saunders....plein de trucs à piquer chez Clarck Ashton Smith également.

Je voulais surtout citer un bouquin par forcément connu, mais qui m'avait troué le derrière en son temps et qui, selon moi, est également très inspirant : Il s'agit d'Aube de Fer de M. W. Stover.
Plutôt qu'un long discours, je vous colle le 4ème de couv' :
La Méditerranée orientale a vibré aux exploits des héros grecs sous les murs de Troie. Désormais cette guerre est finie. La bouillant Akkhileus est mort. Troie gît sous les cendres. L'armée des Achéens s'est dispersée.
Farouche princesse picte de l'île de la Puissante, Barra est arrivée trop tard. Elle s'est faite mercenaire et parcourt la côte et la mer, en quête d'une bonne fortune; son habilité à la hache a fait sa réputation. A l'issue d'une saison calamiteuse, elle rentre enfin à Tyr, sa patrie d'adoption, en compagnie de Leucas, le guerrier géant athénien, et de l'Egyptien Khépéru, adepte nauséabond des arts de la magie.
Mais Tyr, dans la province égyptienne de Phénicie, est menacée par une guerre souterraine où les malédictions et la sorcellerie se déchaînent, une guerre qui tait son nom. Laquelle des grande Maisons princières du commerce phénicien entretient-elle un mystérieux et redoutable nécromancien? Bien contre leur gré, Barra, Leucas et Khépéru se retrouvent mêlés à un conflit où ils ont tout à perdre et sans doute peu à gagner.
Un grand roman d'aventures fantastiques à l'âge du bronze finissant.

Dernière modification par Pallantides le jeu. déc. 05, 2019 5:08 pm, modifié 1 fois.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. déc. 05, 2019 1:55 pm

Xav a écrit :
mer. déc. 04, 2019 6:24 pm
Pitch :
Un yak blanc qui ne veut pas finir en steak tartare au nom des dieux se rebiffe. Du coup, c'est le bordel dans le bazar !

J'ai bon ? ^^

Xav

ça m'a plutôt l'air d'un taureau (mais je peux me tromper).
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

hegan
Initié

Message par hegan » jeu. déc. 05, 2019 10:44 pm

Pallantides a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:49 pm
Il s'agit d'Aube de Fer de M. W. Stover
YES ! excellent, j'ai trouvé ! Dommage que la suite n'ait pas été traduite ... Je ne l'ai trouvé qu'en allemand, donc pas possible pour moi

Vincent B
Initié

Message par Vincent B » ven. déc. 06, 2019 7:53 am

Pallantides a écrit :
Je n'ai pas trouvé dans ce sujet s'il a été question (ou non) d'éditer un jour le recueil de scénarios Lemurian Legends (Filigree Forge) en VF et au "standard" Ludospherik ?

Non, pas pour l'instant, en tout cas. Il faudrait que je remette le nez dedans, mais de mémoire je n'avais pas forcément été très emballé par son contenu.

Pallantides a écrit :
Je voulais surtout citer un bouquin par forcément connu, mais qui m'avait troué le derrière en son temps et qui, selon moi, est également très inspirant : Il s'agit d'Aube de Fer de M. W. Stover.

Merci, je le note, je ne connaissais pas.

Et, pour la couverture, c'est un bubalus, voyons! ;)

Pallantides
Profane

Message par Pallantides » ven. déc. 06, 2019 6:45 pm

Vincent B a écrit :
ven. déc. 06, 2019 7:53 am
Pallantides a écrit :
Non, pas pour l'instant, en tout cas. Il faudrait que je remette le nez dedans, mais de mémoire je n'avais pas forcément été très emballé par son contenu.

Je ne dis pas non plus que ces scénarios sont parfaits, mais la base étant là (et donc le gros du taf déjà fait) et au-delà d'une "simple" traduction (je mets des guillemets parce que qu'une trad' c'est jamais simple), peut-être serait-il justement possible d'étoffer un peu le tout (d'y coller bien évidemment les illustrations "qui tuent" de M. Roudier) et de servir le résultat selon votre standard (oui, oui j'insiste, vous avez selon moi fait naitre un sacré standard en termes de prod d'un JdR).
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -

Vincent B
Initié

Message par Vincent B » sam. déc. 07, 2019 7:49 am

C'est une idée, c'est sûr. Faudra que j'y remette le nez.

(et merci pour les compliments, ça fait plaisir... et ça fout un peu la pression, aussi, mais une saine pression :) )

Bon week-end à tous !

Eddie Vaillant
Profane

Message par Eddie Vaillant » lun. déc. 09, 2019 11:14 am

Re-Bonjour

Pour faire suite à notre échange sur ces pages le mois dernier, je poste comme convenu un bref retour sur mon expérience de jeu en tant que meneur sur les Trois Coffres. 

Au niveau rythme, je suis plutôt coutumier d'une fantasy crépusculaire, qui prend son temps, et où chaque scène, chaque voyage, peut donner lieu à de longues péripéties. Il m'aura donc fallu fournir un réel effort pour m'adapter à la tonalité Fast, Fun & Furious qui va avec l'esprit Sword & Sorcery. A vrai dire, ce fût une expérience jouissive que de sortir de ma zone de confort et de veiller à toujours garder un rythme soutenu, un champ lexical aventureux, et surtout : un souffle épique. Comme quoi, contrairement à de vieux préjugés que je trimbalais dans mes malles de meujeu râleur, il est possible de faire du low-fan enlevé et épique ! :) Le scenario a donc été mené tambour battant sur une plage 14:30 - 21:30 (découverte du lore, des PJ, et des règles 30 min), ce qui est à mon humble échelle une session de JDR idéale. 

Les retours des joueurs (qui ne connaissaient pas BoL) furent enthousiastes, même parmi les cadors élevés à la sauce ADD et ArsMag. Clairement, moi qui me noyais dans les inquiétudes et les appréhensions à l'idée de me prêter au jeu de ce scenario qui bouleversait un peu mes habitudes, la machine a tourné du feu de dieu, pour une partie mémorable, renouant avec le frisson épique de nos primes années donjoniennes ! J'ai été surpris de constater combien les kalukans se sont révélés attachants (passée une certaine appréhension de la part des joueurs), et ce malgré plusieurs "voyages rapides" avec les effets que l'on sait en termes d'attribution des rôles (source de rigolades autour de la table, aucune frustration). 

Bref, pour ne point trop m'étendre, je conclurai en renouvelant mes félicitations pour cette splendide gamme. Cette session one-shot a provoqué un réel enthousiasme pour la Lémurie (et son corpus de règles si simples et évidentes) à ma table, et les joueurs semblaient avides de retourner côtoyer bubalus, céruléens, et pendards malakutis...
Ce que je ne manquerai de leur proposer avec le Dieu Voilé :)

Bonne continuation à toute l'équipe, donc
Salutations
Eddie

Répondre