Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit de février page 78)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit de décembre page 54)

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:33 pm
C'est une compétence sociale... C'est séduction, charme, légèreté, badinage, danse, musique gracieuse, défilé de mode, port de tête, présence, etc.

OK, c'est plus clair pour moi, merci ! :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

@Le Grümph  alors comment s'est passé cette session initiation Jdr "à la Tolkien"?

Tu nous feras un petit CR et/ou mettra le pitch du scénario utilisé?

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 »

Oyez oyez jeunesse.

Mercredi je fais tester Nanochrome² en one shot à un petit groupe. Des conseils à me donner?

Sinon pour éviter de les tuer ou qu'ils tuent trop facilement, c'est quoi une bonne opposition type pour un groupe de 3 PJ débutants ? (A priori j'aurai un intermédiare + un codeur + un inconnu.

Merci d'avance :)

redZeroZero
Profane

Message par redZeroZero »

Shin01 a écrit :
lun. janv. 13, 2020 9:34 pm
Oyez oyez jeunesse.

Mercredi je fais tester Nanochrome² en one shot à un petit groupe. Des conseils à me donner?

Sinon pour éviter de les tuer ou qu'ils tuent trop facilement, c'est quoi une bonne opposition type pour un groupe de 3 PJ débutants ? (A priori j'aurai un intermédiare + un codeur + un inconnu.

Merci d'avance :)
Hello,
déjà bon choix de jeu vous allez vous éclater.
De mon point de vue rappelle leur bien l'utilisation des point de connexion surtout dans le cadres des plans. une fois que les joueurs y ont gouté ils ne peuvent plus s'en passer. Les points de chances permettent aussi d'introduire des éléments côté joueurs, ce qui est souvent surprenant dans le bon sens du terme.
Je prends le soin de leur  rappeler les axiomes de l'univers en début de partie: 'matrice akashique', structure de la ville et les orbitaux.
Pour ce qui est des morts de PJs je pense que tu n'as pas trop à t'en faire, les persos sont assez résistants même si parfois le dé explosif fait des ravages.
pour les oppositions tente avec un petit groupe de gros bras (genre 2) pour tâter le terrain mais avec la chance, normalement ils n'ont pas vraiment beaucoup a craindre.
Après ca peut aller vite, j'ai souvenir d'un combat dans une voiture lors d'une "extraction inamicale" qui a failli tourner au vinaigre pour le codeur et la câblé on bien failli  en faire les frais (l'opposition était un sabreur type 'Caïd').
En cas de panne n'hésite pas à tirer dans le tas de tables du bouquin elle sont vraiment utiles

Bonne partie en tt cas

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Signalons la parution d'un podcast Ludologie, enregistré aux Utopiales, où je cause du fun d'être MJ... Vous me direz si vous trouvez ça intéressant ou pas. J'ai forcément dit deux-trois conneries (plus exactement, j'ai pas toujours été aussi précis que j'aurai dû et il y a des cibles que j'ai ratées, mais bon...)
C'est là : https://soundcloud.com/ludologies/89-ou ... mj/s-1MToF
Merci à Coco et à Klem ! Ce fut super-cool, en terrasse, sous la pluie et les avions, mais le son est top !
LG
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

loomchild
Profane

Message par loomchild »

Merci beaucoup John pour Aëldorïlü. C'est vraiment sympa.

Quels que soient les grands mérites propres du setting, sa parution m'a conduit à me demander si certains parmi vous ont envisagé de motoriser le setting de the One Ring/ L'Anneau Unique avec Pti6. Je suis à la recherche de règles plus légères que celles de TOR (ou de D&d5) pour faire jouer mes joueuses en Terres du Milieu entre le retour de Bilbo et le début de la guerre de l'anneau.

Merci par avance!

édition: scorie
Dernière modification par loomchild le mar. janv. 14, 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.

elrindell
Profane

Message par elrindell »

Coureurs d'Orage dans l'itération Coureurs du Nord ?

Et +1 pour Aëldorïlü, j'aime beaucoup aussi !

Geoffrey S
Zelateur

Message par Geoffrey S »

@loomchild, perso, pour une autre époque de la Terre du Milieu (Second âge), j'ai utilisé Blood of Pangea (vo).

Les plus : 2 classes et demi (aventurier - guerrier, aventurier - voleur, sorcier), très lisibles, tuning facilité car système simple et lisible, les joueurs restent en tension car ils peuvent toujours dépenser leurs PV pour améliorer leurs jets de dés...

@Le Grümph , le projet de traduction chez Chibi est-il toujours d'actualité ? Merci par avance !

batisseur76
Profane

Message par batisseur76 »

Question sur PTI6 :
En cyber et Mecha apparaissent les "sceaux environnementaux" cest quoi ca ?

Et question que je me posais à l'époque de Starwars D6, pourquoi allie-t-on toujours une compétence à un Attribut.
N'est-il pas possible de les séparer et de les lier selon les actions / occasions (comme un World of Darkness ou Reve de Dragons par  exemple) ?

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Sceaux environnementaux : scellage absolu de l'habitacle en mode supérieur pour éviter les gaz ou la dépressurisation.

J'aime bien le fait de lier attributs et compétences. c'est con, mais ça simplifie vachement. Je dis pas que c'est bien tout le temps - l'inverse marche bien dans le WOD, mais la simplification est bienvenue dans le d6.

La trad de BoP est faite, mais j'ai pas eu le tps de finir Retrospace. J'essaierai d'y revenir.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

loomchild
Profane

Message par loomchild »

Merci beaucoup à tous pour vos suggestions.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

perso, même si les attributs et compétences sont liés, en Système D6, je n'hésite pas à l'occasion (donc assez rarement tout de même) à faire associer les codes clés d'un autre attribut pour un jet...
Du style un jet de Connaissance + Endurance pour reconnaitre des produits dopants ou reconnaitre le contenu du sac d'un coureur de fond...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Geoffrey S
Zelateur

Message par Geoffrey S »

Merci pour BoP ! Super nouvelle de savoir que le projet n'est pas mort.

MRZ
Prêtre

Message par MRZ »

Alors je suis en train de préparer ma campagne AD&D1 (on a fait les perso) et là je développe un bout d'univers inspiré du Royaume (Fantasy Craft). J'utilise les cartes de LG qui sont excellentes, elle proviennent de De Chorographia et de De Urbium Graphidibus. Je souhait remercier ton travail LG, qui est très inspirant quelque soit l'univers ou le jeu qu'on fait jouer.

Le Vert-Pays
Mon univers musical:
The Illegal Freaks

Verrouillé