[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Alexandre
Initié

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Alexandre »

Zoltan83 a écrit :
lun. juin 29, 2020 1:55 pm

Oups, mauvaise manip.  :oops: Désolé.
Poste inutile et à effacer si seulement je savais le faire.

mithriel
Dieu du funky soul

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par mithriel »

Saladdin a écrit :
lun. juin 29, 2020 5:44 pm
Mais cela se vend bien bien moins qu'un livre du Grümph ou que n'importe quoi d'autre en jeu de rôle... Du coup, cela fait deux ans que je passe à apprendre le dessin pour être plus vendeur avec mes prochaines productions...

Manque de pub. :P

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

Les Nominations et Juges des ENNIES 2020 sont publiés.

http://www.ennie-awards.com/blog/2020-n ... t-winners/

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Sauriak a écrit :
lun. juin 29, 2020 8:11 pm

Punaise, rien de Paizo et WotC est à peine représenté. On dirait que Chaosium est le seul "gros éditeur" à pouvoir faire une bonne récolte cette année.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

haplo
Initié

Message par haplo »

Agent Bénito a écrit :
lun. juin 29, 2020 6:47 pm
Cryoban a écrit :
lun. juin 29, 2020 5:01 pm
Mais c'est peut-être tout l'écosystème du jdr qui est vicié ? en fait et le principal responsable en est probablement le client, c'est à dire nous. On veut de la quadrichromie avec des dessins de fous, des livres pleins à craquer qui ont demandé plusieurs années de boulots à toute l'équipe, mais pour le prix d'un plein d'essence.

Je crois que c'est la même chose pour la musique ou les app des téléphones ou même les films/séries télé. Les budgets sont différents, mais l'esprit du consommateur qui veut du tout gratuit et tout de suite est bien là. Les rôlistes sont des consommateurs comme les autres.

"Attends le pdf est à plus de 10 balles ??! C'est mort c'est des voleurs 😠"
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

"Nan mais tu comprends, l'art c'est pas un travail, c'est un hobby"

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter »

Et quand il y a des retards abyssaux, c'est plus un travail, c'est de l'art :mrgreen:
Salve Grumio !

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

J'ai été témoin, via ma compagne qui fut illustratrice pro pendant dix ans, du fait que la plupart des éditeurs sous-paient les illustrateurs qui doivent constamment batailler pour gagner trois kopecks plutôt que deux. Ça n'est pas propre au milieu du jdr.

"Nan mais tu comprends, l'art c'est pas un travail, c'est un hobby"

L'argument préféré des éditeurs qui se lancent et qui démarchent des illustrateurs débutants en leur proposant d'illustrer leurs livres bénévolement pour la gloire XD
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Nichal a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:46 pm
Saladdin a écrit :
ven. juin 19, 2020 12:37 pm
Enfin des nouvelles de D&D chez nous... Novalis a donné les noms des prochaines sorties VF : ce sera Tales of the Yawning Portal (Août / Septembre) et Volo’s Guide to Monster (Octobre / Novembre), avec un nouveau supplément U.S (non encore paru en anglais) en Décembre.

Je comprends toujours pas pourquoi Out of the Abyss, passe à l'as alors que c'est une des meilleures campagnes officielles pour cette édition de Dons'  :neutral:

+1, c'est une excellente campagne écrite qui plus est par Green Ronin que j'ai faite jouer quand j'ai commencé D&D5. Que de bons souvenirs.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

VigiloConfido

Sauriak a écrit :
lun. juin 29, 2020 8:11 pm

Icons Rogues, Ad Infinitum Adventures
Author: Steve Kenson yes !!!
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

VigiloConfido a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:32 pm
Nichal a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:46 pm
Saladdin a écrit :
ven. juin 19, 2020 12:37 pm
Enfin des nouvelles de D&D chez nous... Novalis a donné les noms des prochaines sorties VF : ce sera Tales of the Yawning Portal (Août / Septembre) et Volo’s Guide to Monster (Octobre / Novembre), avec un nouveau supplément U.S (non encore paru en anglais) en Décembre.

Je comprends toujours pas pourquoi Out of the Abyss, passe à l'as alors que c'est une des meilleures campagnes officielles pour cette édition de Dons'  :neutral:

+1, c'est une excellente campagne écrite qui plus est par Green Ronin que j'ai faite jouer quand j'ai commencé D&D5. Que de bons souvenirs.
Out of the Abyss est une excellente campagne, mais je crains qu'elle ne soit déjà considérée comme "trop ancienne" pour être traduite en française : sa date de sortie en VO remonte déjà au 15 septembre 2015, bientôt 5 ans.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

En même temps, entre les rééditions de vieux jeux et l'OSR...

dogboy

Message par dogboy »

Certes, mais l'éditeur estime surtout les chances que les gens intéressés aient déjà acheté la VO et ne reprennent donc pas la VF, et les chances sont a priori plus en faveur des campagnes assez récentes que des campagnes de 2015 (pas assez vieilles pour être "sorties du marché", quelque part).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

VigiloConfido

dogboy a écrit :
mar. juin 30, 2020 4:25 pm
Certes, mais l'éditeur estime surtout les chances que les gens intéressés aient déjà acheté la VO et ne reprennent donc pas la VF, et les chances sont a priori plus en faveur des campagnes assez récentes que des campagnes de 2015 (pas assez vieilles pour être "sorties du marché", quelque part).

Y a gens qui achètent les deux

dogboy

Message par dogboy »

Bien sûr, mais il y a aussi des seuils de rentabilité, qui suggèrent que c'est mieux de vendre un maximum de bouquins ;)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Répondre