[Foulancement] Knock! #1

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nobboc theHalfGreat
Evêque

[Foulancement] Knock! #1

Message par Nobboc theHalfGreat »

Amigas & amigos,
Deux ans depuis le premier mail envoyé à Surcapitaine pour discuter de ce projet... on y est ! Et on est super content.

Knock! est un zine de 212 pages bourrées à craquer, un bric-à-brac un peu foutraque, une compil d'articles, d'idées, de tables, de monstres, de classes et d'aventures, qui nous ont marqué et plu, un genre de best of qui tente de refléter l'incroyable créativité des acteurs de la mouvance OSR.

On est super content de pouvoir compter parmi nos contributeurs des gens qu'on aime, comme: Emmy Allen, Benjamin Baugh, Joe Brogzin, Caleb Burke, Brooks Dailey, Nicolas Dessaux, Paolo Greco,  James Holloway, Anthony Huso, Arnold K, Ethan Lefevre, Gabor Lux, Bryce Lynch, Fiona Maeve Geist, Chris McDowall, Ben Milton, Gavin Norman, Patrick Ollson, Graphite Prime, Stuart Robertson, Jack Shear, Jason Sholtis, Skullfungus, Sean Stone, Chris Tamm, Daniel Sell, and Vagabundork... Et d'avoir demander leur aide à quelques artistes épatants comme: Didier Guiserix, Matthew Houston, Christophe Johnston, Li-An, Dyson Logos, Evlyn M, Tim Molloy, Luka Rejec, Michael Sheppard, Jason Sholtis, Dan Spencer, and Niklas Wistedt....
Je vous ai dit qu'on était super content ?

Vous pouvez voir , tout en bas, un aperçu de toutes les pages qui composent ce premier volume. (note: désolé, le site est encore un peu bordélique... Kickstarter nous a pris de cours et a lancé le projet avat qu'on soit complètement au point.)

La campagne se lance aujourd'hui, ici, , maintenant.

Image

Tout est prêt, relu, maquetté, ne reste plus qu'à imprimer
Merci et à très vite.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Sauriak
Prophète

Re: [Foulancement] Knock! #1

Message par Sauriak »

Alors ça c'est une magnifique surprise! Noël avant l'heure. Yeah !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

"Est-ce que le porte-monnaie vous grattouille ou est-ce qu'il vous chatouille ?"
(Ne me remerciez pas, j'ai toujours été un concepteur de slogans frustré.)

Humour à part, bon courage pour ce joli projet ! L'OSR n'est pas trop mon truc, mais je ne peux qu'approuver la démarche consistant à mettre en valeur le travail de plein de petites mains créatives (et poilues).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

Une VF (PDF) serait (sera t) elle envisagée ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Nobboc theHalfGreat
Evêque

Et non. 95% des auteurs sont "non-français", le travail de traduction serait énorme, et l'OSR étant un secteur de niche dans une niche dans une niche...
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:32 am Et non. 95% des auteurs sont "non-français", le travail de traduction serait énorme, et l'OSR étant un secteur de niche dans une niche dans une niche...

Chez les Francophones alors, parce que, chez les Anglos, la production est pléthorique.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Nobboc theHalfGreat
Evêque

GCM a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:07 am Chez les Francophones alors,

Oui. Mais même en VO, ca reste une niche de niche. J'ai l'impression que l'OSR est quand meme une petite  "minorité bruyante", très active du fait justement d'un de ses piliers : DIY. Public et créateurs sont complètement mélés. Donc ca fait beaucoup de bruit, ça accouche de beaucoup de trucs chouettes et hyper créatifs, mais ça reste un peu dans une boucle pour un public (de passionnés) très restreint. (tout est relatif...)
Nobboc theHalfGreat
Evêque

Stretch Goal #1 unlocked.
Je suis fan de Russ depuis mes douze ans et "le sorcier de la montagne de feu". Super content :oops:
Image
Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Wo putaing !

Trop bien :)
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

je ne suis pas un adepte de l'OSR, mais a voir votre œuvre, ca donne envie d'acheter quand même! Super boulot sur ce mega-fanzine :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Nobboc theHalfGreat
Evêque

Merci!
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Moi j'ai versé mon écot direct et même fait un peu de pub.

Je vais mettre un message sur la page Donjon & Cie sur FB aussi.

Vu qu'Eric n'y est pas (sur FB) j'espère que tu y es de ton côté @Nobboc theHalfGreat !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Nobboc theHalfGreat
Evêque

Yep, merci. On est tous les deux sur FB (moi: Olivier Revenu).

On a un peu merdé avec KS. Le lancement s'est fait hier de façon automatique (un dimanche, c'est pas top) alors qu'on avait prévu de ne le lancer que jeudi... On ne sait toujours pas pourquoi (le Old School, c'est aussi sans doute quand meme un truc de vieux qui galèrent avec les internets...). On était presque prêt, mais pas complètement. Bon, ça devrait aller quand même.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. nov. 23, 2020 12:47 pm On est tous les deux sur FB

FB aussi c'est très OSR ;)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. nov. 23, 2020 12:47 pm Bon, ça devrait aller quand même.

J'ai relayé sur le FB du Podcast Anonyme :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Répondre