Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Kyorou »

Le Grümph a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:41 pm L'auteur de The Frontier vient de m'envoyer son nouveau jeu, un med-fan bourrin basé sur les mêmes règles et architectures que le précédent. ça a l'air ultra fun avec un gros catalogue au milieu, plein de monstre et plein de loot. Epic hack, Slash and Loot, qu'il dit :D

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, ça s'appelle There Once Were Dragons et la version "starter" (gratos mais limitée) est dispo ICI.

Comme je suis motivé, je vous traduit le pitch du setting, que je trouve franchement marrant :

La cité-état d'Elethia a connu un siècle de paix et de prospérité. Faire partie de l'Ordre des Gardiens, protecteurs assermentés de la cité, est à présent un job pépère, avec des heures de travail pas trop longues et une bonne pension. Vous pensiez avoir trouvé une bonne planque mais ça c'était avant que cette foutue Guilde des Mages et leurs expériences à la noix n'expédient la ville entière mille ans dans le passé, en plein âge des ténèbres. Maintenant, tout le monde compte sur vous pour protéger Elethia et pour trouver un moyen de retourner vers le futur.

En tant que fonctionnaire, ce truc parle évidemment à mes peurs les plus profondes. :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:41 pm L'auteur de The Frontier vient de m'envoyer son nouveau jeu, un med-fan bourrin basé sur les mêmes règles et architectures que le précédent. ça a l'air ultra fun avec un gros catalogue au milieu, plein de monstre et plein de loot. Epic hack, Slash and Loot, qu'il dit :D
Je vais pas m'en occuper tout de suite, mais je pense que ça sera au programme de la fin de l'année ou de 2022 (sauf si je craque avant). 

Un jeu med-fan bourrin illustré par John Grümph ? Ho la vache !  :yes: :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est génial !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Spassinando
Pratiquant

Message par Spassinando »

Y'avait pas un truc avec des zombis cyborgs qui devait sortir ?
Et un setting space opera ?
Et un pitch original et alléchant avec un quartier qui se retrouve dans un monde méd-fan ?
Et des traductions pour un "gros jeu" (on m'aurait menti, Hârn fait 76 pages en fait) ?
Je taquine, hein. De toute façon, je n'ai pas trouvé le temps de lire Cœurs Vaillants et son compagnon.
Foisonnement créatif, quand tu nous tiens !  :P
Lanoar
Initié

Message par Lanoar »

Je suis en train de préparer un truc avec coeur vaillants et en relisant avec attention je me suis aperçu que les caractéristiques on vraiment très peu d'influence comparé à prince & vagabond par exemple. Tout est conditionné par la classe. C'est quelque chose de volontaire ou bien c'est un effet de bord obligatoire de la mathématique du tout roll-over ?

Intuitivement je me serais attendu à ce que la constitution affecte les PV, la force les attaques en mêlée etc... Mais je me rends compte qu'avec les carac ascendantes ce n'est pas possible sans un calcul alambiqué.
Shin01
Cardinal

Message par Shin01 »

Bonjour petite question, je vais masteriser nanochrome² pour la première fois ce soir et en relisant rapidement les règles y a 2 trucs qui me semblent pas clair. Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serai gré :

- La première c'est les véhicules avec un câblé.
J'ai bien pigé que quand le câblé s'immerge dans le véhicule, celui-ci a des PV avant de subir de véritables dégâts. On est d'accord qu'il s'agit des PV du câblé directement. Il choisit juste s'il prends les dégâts ou si le véhicule subit direct une blessure ?

- La deuxième c'est les monter les plans
De base, tout les joueurs peuvent monter des plans, mais l'intermédiaire a une capacité pour les faire sur le pouce. Donc on considère bien que les autres joueurs auraient dû avoir le temps de préparer des trucs pour activer leurs points de connexion alors que l'intermédiaire s'en fout.
J'ai bon?

Merci pour l'aide.

P.S : Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, j'ai pu rater quelque chose d'important :)
Uodano
Profane

Message par Uodano »

Salut.

Pour la première question, la réponse se trouve page 171: le véhicule possède les PV du perso et 1 blessure supplémentaire. Quand il est touché, ce sont les PV (du Cablé et donc du véhicule) qui sont impacté.
et si le Cablé est dans le véhicule, alors le perso peut encaisser des blessures à la place du véhicule.

La seconde question: Effectivement, tout les joueurs peuvent monter des plans (p.214) : dépenser 2€ puis ajouter un nombre de points de connexion égal à la valeur d'une caractéristique de son choix. La condition est qu'il faut prendre du temps pour le faire. L'Intermédiaire se passe de cette préparation. Il est né prêt.
C'est pool de points à part: utilisable comme des points de connexion classique ou pour lever des obstacles durant la mission.
L'intermédiaire peut utilisé ses points de connexions classique comme des points spéciaux pour les plans.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Spassinando a écrit : ven. janv. 22, 2021 4:28 pm Y'avait pas un truc avec des zombis cyborgs qui devait sortir ?
Et un setting space opera ?
Et un pitch original et alléchant avec un quartier qui se retrouve dans un monde méd-fan ?
Et des traductions pour un "gros jeu" (on m'aurait menti, Hârn fait 76 pages en fait) ?
Je taquine, hein. De toute façon, je n'ai pas trouvé le temps de lire Cœurs Vaillants et son compagnon.
Foisonnement créatif, quand tu nous tiens !  :P

Zyborg Commando devrait sortir en février.
Hârn, Oltréé2 et le Vastemonde sont sur le haut de la pile pour 2021 et forment la priorité des sorties. En ce moment, en parallèle de Donjons et Chatons, je suis à fond sur Hârn (Trobridge Inn devrait arriver vite ainsi que le Harndex - d'ici ce printemps).
Ce sont les résolutions de la Saint Sylvestre, mais pour l'instant, j'y suis bien.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Lanoar a écrit : ven. janv. 22, 2021 4:53 pm Je suis en train de préparer un truc avec coeur vaillants et en relisant avec attention je me suis aperçu que les caractéristiques on vraiment très peu d'influence comparé à prince & vagabond par exemple. Tout est conditionné par la classe. C'est quelque chose de volontaire ou bien c'est un effet de bord obligatoire de la mathématique du tout roll-over ?

Intuitivement je me serais attendu à ce que la constitution affecte les PV, la force les attaques en mêlée etc... Mais je me rends compte qu'avec les carac ascendantes ce n'est pas possible sans un calcul alambiqué.

C'est marrant, je trouve que les carac sont plus importantes dans CV que dans le Vastemonde. Je suis joueuse en ce moment dans une campagne sous CV et tous les jets sont liés aux caracs, très peu aux classes finalement.
Et oui, j'ai choisi de décoréler des tas de trucs des caracs. ça vient de HotU en fait où il n'y a pas de caracs du tout.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Zyborg Commando devrait sortir en février.

Ta rapidité d’exécution m'impressionnera toujours ! C'est dingue ce rythme en conservant une qualité haute !

Tu es un véritable Faiseur, LG ! Dans le sens magique du terme.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Je vais pas m'en occuper tout de suite, mais je pense que ça sera au programme de la fin de l'année ou de 2022 (sauf si je craque avant). 

Si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction/relecture - suite à la pandémie qui sert de prétexte aux divers plans sociaux des entreprises - je suis dispo à compter du 1er février ! Il va bien falloir que je m'occupe  :D
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Le Grümph a écrit : sam. janv. 23, 2021 10:22 am Oltréé2
Miam ! Celui là il me tarde de l’avoir entre les mains. Très bonne nouvelle pour 2021 :runaway
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Le Grümph

Message par Le Grümph »

nonolimitus a écrit : sam. janv. 23, 2021 4:09 pm

Si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction/relecture - suite à la pandémie qui sert de prétexte aux divers plans sociaux des entreprises - je suis dispo à compter du 1er février ! Il va bien falloir que je m'occupe  :D
J'ai plein d'autres trucs avant ça... T'auras le temps de retrouver du taf avant que je m'y mette :D 

Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Je viens de passer la soirée à mener DdP2.
J'avais oublié comme il est charmant ce jeu... y'a vraiment un truc qui s'en dégage.

Le Chat, content :)
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Et ben moi, j'ai bouclé tous les dessins pour le gratuit du mois ^^ (et je suis fort content qu'on prenne toujours autant de plaisir à jouer à DDP² !)
Et donc c'est là : https://www.patreon.com/posts/46588910
Répondre