Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Message par Sakagnôle »

Nous avons fini notre scénario magistralement maîtrisé par @Khanissime ; le système fut d’un commun accord MJ/Joueurs excellent à tout point de vue.

@Olivier.Legrand le scénario original du Khan serait du plus bel effet dans la « gammeé e&V :)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Olivier.Legrand
Prêtre

Message par Olivier.Legrand »

Sakagnôle a écrit : sam. janv. 23, 2021 8:00 pm Nous avons fini notre scénario magistralement maîtrisé par @Khanissime ; le système fut d’un commun accord MJ/Joueurs excellent à tout point de vue.

@Olivier.Legrand le scénario original du Khan serait du plus bel effet dans la « gammeé e&V :)

Super !  :yes:  Quant au scénario, je serais ravi de le publier si vous le rédigez (et que vous réussissez à le faire tenir en 6 pages  :mrgreen: ). On se tient au courant ! 
Olivier.Legrand
Prêtre

Bonjour à toutes et à tous...

Voici le programme des prochaines sorties pour E&V (auquel j'ai apporté quelques menues modifications).

Semaine du 25 Janvier : Deux micro-suppléments d'une page, respectivement sur les origines et les faiblesses des aventuriers.

Semaine du 1er Février : Deux micro-suppléments d'une page : l'étoffe des héros (comment un aventurier peut devenir un vrai héros et quels bénéfices il peut en tirer) et un truc sur la gestion des combats présenté sous forme de FAQ.

Semaine du 8 Février : Un mini-supplément (6 pages) sur la magie et la sorcellerie.

(à suivre, donc...)
polki
Banni

Message par polki »

:yes:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Gridal a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:37 pm Et voilà, maintenant ça me démange de ressortir mes vieux bouquins Nightprowler !
Tu penses qu'il faut quelles modifications pour pouvoir faire du Nightprowler (races de pjs par exemple)?
Traductions & relectures pour le DDD
Olivier.Legrand
Prêtre

Mais pourquoi vouloir faire du Nightprowler avec E&V quand on peut faire (au hasard) du Lankhmar (ou développer son propre background) ? :mrgreen:
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

J'y ai pas vraiment réfléchi, mais je pense qu'il y a pas besoin de modifs de règles, juste du bon sens. Un joueur veut incarner un gouri : un bon score en Discrétion et un plus mauvais en Persuasion seraient logiques. Un félis aura un bon score d'Agilité, etc.
À la limite pourquoi pas "imposer" des scores minimum ou maximum à certaines aptitudes selon la race.
Les classes de Nightprowler première édition deviennent sans problème les Talents d'Épées & Voleurs (cambrioleur, arnaqueur, assassin, contrebandier...) et... c'est tout. À mon avis il y a tout ce qu'il faut. À la sortie de son jeu Croc disait clairement que ses influences principales étaient Conan et Le Cycle des épées, on est donc en terrain connu !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Olivier.Legrand a écrit : dim. janv. 24, 2021 3:01 pm Mais pourquoi vouloir faire du Nightprowler avec E&V quand on peut faire (au hasard) du Lankhmar (ou développer son propre background) ? :mrgreen:

J'ai pas mal joué à Nightprowler v1 à sa sortie, c'est un univers que je connais et aime beaucoup, pour lequel il existe de bons scénarios. Dès que j'ai lu ton jeu, c'est aux Sept Cités de Nightprowler que j'ai pensé. Tout simplement !
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Juste pour être certain , un ennemi qui demande 2 ou 3 réussites pour être vaincu on est bien d'accord que c'est en un seul jet , donc si je fais une réussite sur un ennemi qui en demande deux ou trois ma réussite n'apporte rien.
Olivier.Legrand
Prêtre

kouplatête a écrit : dim. janv. 24, 2021 5:17 pm Juste pour être certain , un ennemi qui demande 2 ou 3 réussites pour être vaincu on est bien d'accord que c'est en un seul jet , donc si je fais une réussite sur un ennemi qui en demande deux ou trois ma réussite n'apporte rien.
Oui, c'est bien ça. L'idée est qu'un "jet insuffisant" représente une attaque qui n'a pas réussi à percer les défenses adverses ou qui n'a infligé que des dommages mineurs, sans conséquences en termes de jeu.

Ainsi, le MJ n'a aucun travail de "décompte" à faire. Mécaniquement, c'est du tout ou rien - et franchement, à l'usage, ce n'est pas plus "irréaliste" que les systèmes classiques à logique ablative.

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Tout à fait d'accord , je voulais juste être certain d'avoir bien compris , merci pour la réponse rapide  :bierre:  
Olivier.Legrand
Prêtre

kouplatête a écrit : dim. janv. 24, 2021 5:58 pm Tout à fait d'accord , je voulais juste être certain d'avoir bien compris , merci pour la réponse rapide  :bierre:  

OK, du coup, je me suis demandé si la formulation dans les règles ne prêtait pas à confusion mais après vérification, non, tout est clair (ouf). :mrgreen:
polki
Banni

Message par polki »

est ce que tu le fais jouer en ce moment olivier ?

histoire que l on ait des CR comme ceux de khan ?

:mrgreen:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
Olivier.Legrand
Prêtre

polki a écrit : dim. janv. 24, 2021 7:37 pm est ce que tu le fais jouer en ce moment olivier ?
:mrgreen:
Non... mais sans doute très bientôt !   Une chronique à Lankhmar fait partie de mes projets pour 2021.

polki
Banni

Message par polki »

héhé cool
.
Répondre