[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
nafari
Profane

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par nafari »

Inigin a écrit : jeu. mai 13, 2021 10:40 am
Olivier Fanton a écrit : mer. mai 12, 2021 2:25 pm
Sylvestre a écrit : mer. mai 12, 2021 12:31 pm Est-ce que ça serait possible de limiter un peu le flood sur ce sujet, en évitant les annonces du genre "on a fait tomber un palier" ? je ne vise personne, hein, je parle juste de manière générale ^^
Surtout quand le message en question ne dit même pas de quel jeu on parle.

Je vise nafari précisément, qui recopie visiblement tel quel un message écrit pour la page de financement, ce qui fait qu'on perd le contexte au passage et retire tout intérêt au message (s'il en avait au départ, ce qui est loin d'être évident).
En l'espèce c'est un recueil de scénarios thématiques, sans jeu. Par contre même si le "recueil de scénario" est en ligne 1, si on ne sait pas de quoi il s'agit c'est complètement obscur (pour des créatures de la nuit on pourrait dire que c'est thématique mais quand même :ange: ).

@nafari  et le message sur le 6° palier est tout aussi obscur.

C'est vrai que je n'ai pas reprécisé ce à quoi correspondait le 6ème palier ni rappelé que c'était lié au financement du recueil "Créatures de la nuit" édité par l'Association Nickel et Studio Deadcrows et parrainé par Philippe Auribeau.

Le 6ème palier était l'amélioration de la couverture du recueil imprimé.

Concernant l'annonce des paliers, pour éviter le flood ressenti, je ne ferai plus qu'un message par semaine pour rappeler où cela en est (et indiquer au passage les nouveaux paliers prévus comme l'ajout de scénarios par le parrain par exemple) et un dernier dans les 48/24h dernière heure.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Franchement, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que les paliers, quelque soit le jeu, ça n’a rien à faire ici. C’est pas contre toi, c’est contre personne en particulier, mais sincèrement je m’en fous. Je viens là pour avoir des infos sur les annonces de ce qui va sortir, des infos sur les jeux en eux-mêmes, mais pas sur l’avancement des projets ni pour savoir si le signet ou la couverture rigide ont été débloqué.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

Zeben a écrit : sam. mai 15, 2021 9:25 pm Franchement, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que les paliers, quelque soit le jeu, ça n’a rien à faire ici. C’est pas contre toi, c’est contre personne en particulier, mais sincèrement je m’en fous. Je viens là pour avoir des infos sur les annonces de ce qui va sortir, des infos sur les jeux en eux-mêmes, mais pas sur l’avancement des projets ni pour savoir si le signet ou la couverture rigide ont été débloqué.
Idem. Je me retiens de communiquer lorsque de magnifiques illustrations sont ajoutées à Kawaïens, donc je suis un peu gêné de voir des communications aussi fréquentes sur un même sujet. Par contre, elles ont tout à fait leur place sur un fil dédié à votre projet ! :yes:
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Pareil.
Ça me paraît une bonne approche : annoncer un nouveau foulancement ici, OK. Donner des news de l'avancée des paliers etc, sur un fil dédié. Éventuellement en fin de campagne de foulancement repasser une fois rappeler à ceux qui auraient loupé l'info que tel jeu est en foulancement et ça se termine bientôt dépêchez-vous si vous êtes intéressés.
Ça fait deux messages max ici par foulancement, et tout le reste qui rentre plus dans les détails : dans un sujet dédié.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Ça revient cycliquement ce genre de discussion dans ce fred. Ça n'avait pas déjà été fixé par les modos cette histoire après l'“affaire” des Chroniques de l'étrange où les commentaires avaient été bien moins sympas et mesurés que ceux d'aujourd'hui ? ;)
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Tu as raison, un moderateur devrait éditer le premier message pour y écrire ces quelques règles
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

@nafari ou mieux, tu crées un sujet dédié et tu arrêtes de spammer les gens qui n'en ont rien à faire ? :charmeur

Pour les autres : ou bien on est grands et on s'autogère. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
oufle
Cardinal

Message par oufle »

Pour info, j'ai fais un petit retour sur notre expérience a Broken Compass ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2010110#p2010110
odz
Banni

Message par odz »

Moi les Palier m'intéresse moyennement mais je pense que ça peut quand même être intéressant de relater l'évolution de la campagne... mine de rien quand on voit les palier se succéder ça veut dire aussi que la campagne marche bien...

Et puis quand ça m'intéresse pas je zappe au message d'après non ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je vais vous donner un point de vue de modérateur, mais pas celui de la modération (on n'en a pas discuté et je ne sais pas si on le fera).
Tout ça est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Des messages "inutiles", il y en a des tas. C'est super facile de les ignorer : qui se met des notifications sur le sujet foulancements aime vivre sous pression !
Et si on demandait à 5 personnes d'en faire la liste, on obtiendrait au moins 6 listes différentes...

Nafari pourrait ouvrir un autre sujet et s'y épancher autant qu'elle le veut. Elle peut aussi venir relayer les informations ici. Juste le lancement et la fin ? Un point hebdo ? Chaque palier ? Au juste milieu bien entendu ! Et si on demandait à 5 personnes de définir le juste milieu... Vous voyez ce que je veux dire. En tout cas moi je me sens bien incapable de décider de ce qui est le bon rythme de publication.

Il est possible que mes camarades aient une vision différente de la question, la mienne est que l'importance du problème n'est pas à la hauteur des difficultés que posent sa résolution.
Et donc chacun peut sans doute faire un effort : simplement ignorer les messages redondants, ne pas poster si ce n'est pas significatif... Tolérer et respecter les autres, ça me semble une base saine de comportement. Plus que fixer des barrières et des règles qu'on ne sera pas en mesure de faire respecter...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Renz
Banni

Message par Renz »

Le retour de la Crowdfunding Collection (N°168) de Jennifer Fuss sur son blog Teylen's RPG Corner.
__________________________________________________________________________________

Necrobiotic - A Dystopian TTRPG, A post-apocalyptic game of melancholy a attiré mon attention.
Spoiler:
Image

Je ne regarde plus les CF estampillés 5e, en général assez peu enthousiasmants.

Encore et toujours des dés, des tours de dés, des poches à dés, des bourses à dés, des boîtes à dés, puis encore des dés... Puis tiens ! Encore des dés.

Une petite curiosité : Indaba un jeu espagnol sans règles qui est un générateur aléatoires pour conter des aventures.

Et un CF pour un JdR français dont je n'ai rien entendu ni lu : Okimba dont j'aime bien la patte graphique et la proposition.

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Kandjar a écrit : dim. mai 16, 2021 7:15 pm Je vais vous donner un point de vue de modérateur, mais pas celui de la modération (on n'en a pas discuté et je ne sais pas si on le fera).
Tout ça est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Des messages "inutiles", il y en a des tas. C'est super facile de les ignorer : qui se met des notifications sur le sujet foulancements aime vivre sous pression !
Et si on demandait à 5 personnes d'en faire la liste, on obtiendrait au moins 6 listes différentes...

Nafari pourrait ouvrir un autre sujet et s'y épancher autant qu'elle le veut. Elle peut aussi venir relayer les informations ici. Juste le lancement et la fin ? Un point hebdo ? Chaque palier ? Au juste milieu bien entendu ! Et si on demandait à 5 personnes de définir le juste milieu... Vous voyez ce que je veux dire. En tout cas moi je me sens bien incapable de décider de ce qui est le bon rythme de publication.

Il est possible que mes camarades aient une vision différente de la question, la mienne est que l'importance du problème n'est pas à la hauteur des difficultés que posent sa résolution.
Et donc chacun peut sans doute faire un effort : simplement ignorer les messages redondants, ne pas poster si ce n'est pas significatif... Tolérer et respecter les autres, ça me semble une base saine de comportement. Plus que fixer des barrières et des règles qu'on ne sera pas en mesure de faire respecter...
Merci pour ce message diplomate, c'est précisément ce que j'avais envie de dire sans savoir comment le dire sans froisser personne.
Donc choucroute, quoi :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Donc il faut faire des efforts quand c'est seulement ceux qui spam?

Sur le forum il y a un message de tolérance qui prône à coup de mise en avant de xcard et d'inclusivité mais bizarrement quand après plusieurs messages de "promo" plusieurs personnes indiquent que c'est pas le but du topic.
Là par contre c'est aux autres de "faire" des efforts.

Les commentaires qui sont faits ici le sont quand des personnes abusent du truc et qu'on en est à plusieurs messages de pub pour un financement qui pointe la moindre progression sans plus d'apport.

On a la possibilité de créer des topic pour faire vivre cette situation et par le fonctionnement du forum ceux ci remontent continuellement quand ils sont allumenté. C'est beaucoup mieux que de polluer un fil d'informations.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Une date est déjà arrêtée pour la campagne de financement de Donjons & Chatons, le jeu de Clément de Ruyter, Trickytophe et le Grumph ?
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

@Rui
D'abord tu ne tiens compte que de la moitié de mon message, je propose aussi que Nafari s'en tienne à des publications significatives. Je lui propose également d'ouvrir un fil dédié. Pas parce que je considère que ses messages sont du flood, mais simplement pour tenir compte des demandes d'autres utilisateurs, comme on le fait en société.

Ensuite, tu décrètes qu'il s'agit d'un fil d'informations qui doit s'en tenir à l'essentiel, mais ça c'est ton point de vue. Pour d'autres il s'agit d'un fil de communication et de publicité, certains s'en servent pour parler des financements en cours, leur opinion sur ce qui se passe, etc. enfin certains (dont je fais partie) considèrent que ce fil a surtout pour vocation de rassembler les posts traitant de foulancements afin de ne pas saturer le fil "news & rumeurs" et limiter la prolifération de mini-sujets. Je ne sais pas quelle opinion est majoritaire et je m'en fiche, ce forum n'est pas, n'a jamais été et n'a pas vocation à être un espace d'expression démocratique. C'est un lieu de cohabitation et d'échange, où on accepte le comportement des autres utilisateurs, du moment qu'ils ne sont pas agressifs.

Enfin, la xcard et les outils de sécurité émotionnelle ? Les messages de nafari t'angoissent ? Tu te sens piégé dans une activité sociale à devoir choisir entre te confronter à un traumatisme et abîmer l'expérience des autres ? Si oui, essaie de fermer ton navigateur, ça devrait régler le problème et tu pourras reprendre tes esprits tranquillement, on continuera sans toi jusqu'à ce que tu sois prêt à revenir. Si non, la xcard n'a rien à faire dans cette discussion.
Et l'inclusivité encore moins.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Répondre