Sapiens, science-fantasy chamanique (CF 24 mai 2021)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Quentin B.
Profane

Re: Sapiens, science-fantasy chamanique (CF 24 mai 2021)

Message par Quentin B. »

Vernis sélectif débloqué ! Ça sera joli ;)
Quentin B.
Profane

Message par Quentin B. »

Petite news pour dire qu'un autre palier à été débloqué: un scénario bonus en PDF :)
Les paliers suivant sont révélés:
- 15 pages d'aides de jeu bonus ajoutés au livre
- une campagne de trois scénarios en PDF
- une page signée de croquis de Jem's pour tous les souscripteurs de la version papier !

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je suis en train de lire le kit de démo pour pouvoir bientôt faire une partie-test, j'ai une question sur les règles : page 25, il est indiqué que lors de la création de personnage, avant même la première évolution, "chaque PJ colle sur sa feuille la partie centrale de son brin d’ADN, qui est liée à son espèce."
Ce qui correspond aux Doigts ventouse pour un métamorphe, aux Motifs hypnotiques sur le corps pour une myria, etc. Or, dans l'exemple de l'encadré de la même page, la joueuse de la goule tire et choisit le gène Grandes canines (armes naturelles) lors de l'évolution. Si on suit la règle, elle devrait déjà posséder ce gène "gratuitement", non ?

Sinon, j'aime beaucoup ce que je lis. Je pense forcément à Shaan Renaissance, pour les personnages au départ définis par leur espèce/spécialité/biome, et pour ce mélange science fantasy/esprits de la nature, mais rien qu'avec ce kit de démo, Sapiens instaure très vite une identité et une ambiance uniques. Votre version du système FU a l'air très bien, à voir en jeu, et l'idée des des gènes et de l'évolution est super ludique et remarquable dans sa simplicité.
Je ferai un retour plus complet quand on aura eu l'occasion de tester.

Edit : l'info pour la campagne de financement a été relayée sur le GRoG.
Quentin B.
Profane

Message par Quentin B. »

Hello Gridal. Ce que tu as vu est une coquille, ça date d'une ancienne version du système d'évolution. Pardon pour la confusion.
Je viens de corriger ça, le document actuellement en ligne est à jour.

Merci pour tes retours :)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci pour la correction !
Quentin B.
Profane

Message par Quentin B. »

Petit point de news !
- Deux autres paliers ont été débloqués: la carte du monde en endpaper couleur et un ajout de 15 pages d'aides de jeu dans le livre.
- Le prochain palier, une campagne de 3 scénarios en PDF (écrits par Laurent Ferreres) est tout proche :)
- Deux vidéos parlent de Sapiens: une interview de bibi chez Geek Powa et un zoom par 1d100 podcast.

Répondre