[News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sykes
Dieu normand

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Sykes »

Spoiler:
Loludian a écrit : sam. juin 19, 2021 12:27 pmPas forcément, mais pourquoi passer du temps à recréer tout un système fonctionnel, si tu en as un qui colle et que tu veux juste adapter un univers ?
Ange Gardien a écrit : sam. juin 19, 2021 12:29 pm Personnellement, j'aime mieux que des systèmes éculés pour toi ou éprouvés pour moi (:)) soient utilisés avec les améliorations cosmétiques qui le font (même si au final, j'ai pas vraiment envie de faire jouer autrement qu'avec la dizaine au max de système de jeu qui me plaisent le plus)...
Ouais c'est clair, ça se tient les gars... Pour CO, des ajustements sont nécessaires car
la base est vraiment pas équilibrée (tout le monde est à peu près d'accord là-dessus).

Bon je vais me faire une raison alors
et me dire que je ne serai pas client.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

On est d'accord, je militerais pour une avance de demi-niveau mais sur tout, en plus des voies... Parce que les classes d'armure évoluent pas vraiment et ça pique sa race très vite à toucher tout le temps.
Niveau 10 ? +5 à tout plus tes voies :)
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

D'autant que sur Chroniques chaque auteur pose sa patte, réajuste ce qui ne lui plaisait pas dans la base, rajoute ce qui lui manquait dans les itérations précédentes, bref il y a une amélioration continue qui tient plus du "adapte" que du "Cthulhu"

Pour l'aspect déséquilibré du système je ne sais pas si c'est un sentiment aussi universel que ça. En revanche le fait qu'Anathazerïn soit, elle, largement sous-dimensionné est déjà plus largement admis, à commencer par les gens qui la vendent.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Carmody
Mystique

Message par Carmody »

nerghull a écrit : sam. juin 19, 2021 6:03 pm Pour l'aspect déséquilibré du système je ne sais pas si c'est un sentiment aussi universel que ça. En revanche le fait qu'Anathazerïn soit, elle, largement sous-dimensionné est déjà plus largement admis, à commencer par les gens qui la vendent.

Qu'entends tu par sous dimensionnée ?
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
pelon
Banni

Message par pelon »

Je ne sais pas si c'est dans les règles de base ou sur le forum de Kegron,
mais on utilise ces règles optionnelles qui limitent la puissance du PJ :
PV de départ= CON modifié ainsi (-4 pour D4, -2 pour D6, 0 pour D8, +2 pour D10, +4 pour D12). Prochain niveau, bonus CON sert juste pour connaitre valeur mini du jet de DV.

Et celle-ci du livre :
Attaques suivant classe (page 175 des règles de COF) augmentation de un +1 au choix ensuite tous les niveaux pairs.
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Donc, les précos de Dune VF sont ouvertes (le kit d’initiation serait en cours de trad) :

Sylvestre a écrit : mer. juin 16, 2021 4:02 pm C’est parti pour les précommandes de Dune Vf, livraison prévue pour septembre :
https://arkhane-asylum.fr/2021/06/preco ... limperium/
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Carmody a écrit : sam. juin 19, 2021 9:37 pm
nerghull a écrit : sam. juin 19, 2021 6:03 pm Pour l'aspect déséquilibré du système je ne sais pas si c'est un sentiment aussi universel que ça. En revanche le fait qu'Anathazerïn soit, elle, largement sous-dimensionné est déjà plus largement admis, à commencer par les gens qui la vendent.

Qu'entends tu par sous dimensionnée ?

Des PJs construits "logiquement" vont rouler sur l'opposition sans même la remarquer. Idem pour les obstacles.
Dernière modification par nerghull le dim. juin 20, 2021 7:53 am, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Des PJ qui ont des PJ ? ;)
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais la marque TSR est de retour avec le fils de Gygax aux manettes :
https://tsr.games/
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Sylvestre a écrit : dim. juin 20, 2021 6:16 pm Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais la marque TSR est de retour avec le fils de Gygax aux manettes :
https://tsr.games/

Purée, ça vend pas du rêve...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Le paragraphe chauvin en intro vend du rêve effectivement :

Role-playing games were born in the Midwestern USA and have since gone on to change the world. We're bringing role-playing games back home to Wisconsin.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

E que s'appellorio un combat d'arrière-garde (pun intended).
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

J'ose espérer que c'est du 2nd degré assumé... c'est Lundi, je suis encore plein d'optimisme et de bienveillance envers l'humanité :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Bah, les trois quarts des JDR ricains ont des intros de plusieurs pages dans lesquelles on t'explique pourquoi leur système est le meilleur du monde... un de plus, un de moins...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Pour l'instant, il y a un seul jeu au catalogue, dont la sortie est prévue pour août : GiantLands (si ça rappelle du Metamorphosis Alpha, c'est normal, James Ward est co-designer) avec une couv d'Elmore :

A radiant golden Sun rises over a devastated planet Earth of the 5th Age. Emerging from the destruction is a planet born anew where giants, tribes, mutants, androids and odd creatures from a multitude of worlds clash in an attempt to reclaim the Earth as their own!

Spoiler:
Image
Répondre