Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein |6 juillet | p18

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein |6 juillet | p18

Message par mithriel »

Je l'ai visité il y a quelques années. ;)
Vociférator
Messie

Message par Vociférator »

Brand a écrit : mar. juil. 20, 2021 5:08 pm On en avait parlé, mais voici le début d'une série sur les carnets,

Merci, je trouve l'article très visuel, et ça donne envie de tenter alors que je suis assez hermétique (et surtout pas manuel) pour me lancer dans ce genre d'exercice. J'aime bien aussi le champ des possibles offerts avec l'idée des lettres échangées. J'attends impatiemment la suite des articles !

Sinon comment va la campagne de financement ? est-ce que ça donne déjà de futures possibilités à Lapin Marteau ?
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Chouette pour l'article, on va essayer de faire la suite sans trop tarder. J'imagine d'ici la fin de la semaine. On y va mollo pour s'assurer que cela ne nous prenne pas trop de temps sur la production, qui reste notre priorité.

Pour la campagne de financement, on est contents. Cela se passe bien mieux que l'on espérait (après, on n'a pas maxé la carac optimisme, on est comme ça), et du coup, cela permet de voir la suite arriver sereinement. Mais on se concentre clairement sur ce qu'on a promis là, et on ne s'intéressera à la suite qu'une fois que cette première étape sera franchie. Désolé, je comprends que ce soit rébarbatif, mais on ne veut pas brûler les étapes.
Major John
Transcendé

Message par Major John »

Brand a écrit : lun. juil. 19, 2021 7:17 am On l'a refaite. Tu as un extrait sur la page de la précommande :)

Alors moi côté maquette pour facilité l'accès et gagner du temps de préparation,j'espèreque vous avez prévu en complément de l'approche rédactionnelle de type littéraire ,de mettre aussi des tableaux de synthèse, des schémas des logigrammes pour les règles, des résumés visuels en une page pour l'intrigue des scénarios.

Je peux même montrer des exemples si mon propos n'est pas clair.

Parce que vu l'univers hyper varié mais dense de CF je crains que sans un effort de maquette pour en simplifier l'accès cela risque d'être un frein important.

Edit: ou s'inspirer de la présentation de certains jeux de société qui ont une maquette très accessible malgré des règles importantes. ( et éviter par contre la jolie maquette artistique mais qui rends l'accès aux règles difficiles)
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Major John a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:20 pm
Alors moi côté maquette pour facilité l'accès et gagner du temps de préparation,j'espèreque vous avez prévu en complément de l'approche rédactionnelle de type littéraire ,de mettre aussi des tableaux de synthèse, des schémas des logigrammes pour les règles, des résumés visuels en une page pour l'intrigue des scénarios.

Peux-être devrais-tu plutôt loucher du côté d'une version de Rolemaster steam punk ? :mrgreen:

Hald
Prêtre

Message par Hald »

Brand a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:16 pm Mais on se concentre clairement sur ce qu'on a promis là, et on ne s'intéressera à la suite qu'une fois que cette première étape sera franchie. Désolé, je comprends que ce soit rébarbatif, mais on ne veut pas brûler les étapes.

Moi je trouve ça très rassurant et rationnel comme approche. A l'âge que j'ai maintenant, je me méfie quand on me promet trop de trucs ;)

J'ai cru voir quelque part mentionner Ryuutama dans les sorties à venir, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai pris mes désirs pour des réalités ?
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

@Major John il y a bien des choses mises en place, mais je ne sais pas te dire si elle te conviendront ou pas :)
@Hald merci. On a bien un supplément de prévu pour Ryuutama, mais on en reparlera une fois que ce sera d'actualité.
Major John
Transcendé

Message par Major John »

Celi a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:46 pm
Major John a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:20 pm

Peux-être devrais-tu plutôt loucher du côté d'une version de Rolemaster steam punk ? :mrgreen:

C'est tout l'inverse de ma démarche
Renz
Banni

Message par Renz »

Brand a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:16 pm Pour la campagne de financement, on est contents. Cela se passe bien mieux que l'on espérait (...). 
Sans compter ceux, probablement pas si nombreux, qui ne peuvent pas participer au foulancement (c'est mon cas, avec regret, période de transition bloquante oblige) mais qui en meurent d'envie et qui comptent bien se le procurer dès la sortie en magasin.  ;)

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Brand a écrit : mer. juil. 21, 2021 3:57 pm @Hald merci. On a bien un supplément de prévu pour Ryuutama, mais on en reparlera une fois que ce sera d'actualité.

Super, j'ai pas rêvé :bravo:

J'ai beaucoup d'affection pour Ryuutama, ça me réjouit de savoir qu'il y aura un supplément.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

mithriel a écrit : mer. juil. 21, 2021 7:50 am Je l'ai visité il y a quelques années. ;)

Pas besoin d'aller en Bavière, suffit d'aller en Lorraine cela dit. Un tas de cailloux reste un tas de cailloux. 😇

Tu as toujours le plan que je t'avais envoyé il y a quelques années ?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
legnou

Message par legnou »

On peut bouturer ou pas mais une petite idée communautaire en attendant la parution du jeu :
La galerie de pnj célèbres

On propose une célébrité et on imagine la version Falkou.

Christian Jank

Peintre et architecte des Châteaux de
Neuschwanstein et Falkenstein.

Image

VCAID6 need you !
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

Le Falkenstein en France n'a pas grand chose à voir avec Neuschwanstein en Bavière (qu'on retrouve en inspiration principale sur l'écran de jeu et qui n'a rien d'un tas de cailloux), ni le projet de château Falkenstein imaginé par Louis 2 mais qui ne verra jamais le jour dans notre monde.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

legnou a écrit : mer. juil. 21, 2021 10:17 pm
mithriel a écrit : mer. juil. 21, 2021 7:50 am Je l'ai visité il y a quelques années. ;)

Pas besoin d'aller en Bavière, suffit d'aller en Lorraine cela dit. Un tas de cailloux reste un tas de cailloux. 😇

Tu as toujours le plan que je t'avais envoyé il y a quelques années ?

Probable.
legnou

Message par legnou »

MrHIver a écrit : mer. juil. 21, 2021 10:53 pm Le Falkenstein en France n'a pas grand chose à voir avec Neuschwanstein en Bavière (qu'on retrouve en inspiration principale sur l'écran de jeu et qui n'a rien d'un tas de cailloux), ni le projet de château Falkenstein imaginé par Louis 2 mais qui ne verra jamais le jour dans notre monde.

Neuschwanstein c'est Neuschwanstein et ça n'a rien à voir avec Falkenstein. Avec Disney par contre...
C'est juste rigolo de savoir qu'il y a 2 château falkenstein tout comme il y a 2 Monaco...

VCAID6 need you !
Répondre