[Podcast] Podcast Anonyme - JOHN CARTER OF MARS, PLANETARY ROMANCE ET PANORAMA DU GENRE 15/09/21

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Podcast Anonyme
Pratiquant

Re: [Podcast] Podcast Anonyme - Panorama Japon Médiéval 09/09/21

Message par Le Podcast Anonyme »

Cette rentrée est triste, le mois d'août vous manque ?
Le Podcast Anonyme est là pour vous redonner une petit goût d'été... en fait, on avait oublié de publier cette dernière vidéo déjà la semaine dernière.
Voici enfin la toute dernière chronique sur le Japon médiéval. Un petit panorama aussi bien en VF qu'en VO.

Panorama JdR Japon médiéval.

Bon visionnage et bons jeux.
Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook
Le Podcast Anonyme
Pratiquant

Re: [Podcast] Podcast Anonyme - Live #9 on finit le voyage en orient 12/09/21

Salut à toutes et à tous,

A 15h, en ce dimanche 12/09 Franck finit notre panorama des jeux inspirés ou venus de l'extrême-orient en live sur YouTube.
En espérant vous voir nombreuses et nombreux !

Bon dimanche, bonnes lectures et bons jeux !
Mickael Ryers
Prêtre

Re: [Podcast] Podcast Anonyme - Live #9 on finit le voyage en orient 12/09/21

Message par Mickael Ryers »

Le Podcast Anonyme a écrit : dim. sept. 12, 2021 1:30 pm Salut à toutes et à tous,

A 15h, en ce dimanche 12/09 Franck finit notre panorama des jeux inspirés ou venus de l'extrême-orient en live sur YouTube.
En espérant vous voir nombreuses et nombreux !

Bon dimanche, bonnes lectures et bons jeux !

Merci beaucoup pour cette excellente vidéo Franck :yes:

Lorsque je t'ai entendu dire (vers 52 min) : "On va parler du jeu de rôles Kawaïens. Je vais vous le dire tout de suite : je déteste Pokémon.", j'en ai retenu mon souffle ! Quand tu précises ensuite "Kawaïens, c'est un très bon jeu (...) Un très bon jdr familial.", ça m'a fait très plaisir, merci :wub:

Très bonne idée d'avoir montré à l'écran plus d'une centaine de pages, et d'avoir abordé le système en détails. J'en profite pour préciser que @Islayre d'Argolh a écrit la préface, cependant il n'a pas effectué la relecture (je lui avais en fait juste demandé la préface).

(Dans le chat de la vidéo, quelqu'un a suggéré le jeu de rôles "hentaiens". Merci à lui, on gardera l'idée pour la section adulte :D)
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé.
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Le Podcast Anonyme
Pratiquant

Re: [Podcast] Podcast Anonyme - JOHN CARTER OF MARS, PLANETARY ROMANCE ET PANORAMA DU GENRE 15/09/21

Bonjour à toutes et à tous,

Pour préparer la critique du jeu de la semaine prochaine, Laurent fait un petit tour de ce que représente la Planetary Romance à travers les différents medias qui en parlent. JdR compris.

Bonnes lectures et bons jeux !

https://youtu.be/XwPymzADaKU
Belphégor
Messie

Re: [Podcast] Podcast Anonyme - JOHN CARTER OF MARS, PLANETARY ROMANCE ET PANORAMA DU GENRE 15/09/21

Message par Belphégor »

Le Podcast Anonyme a écrit : mer. sept. 15, 2021 6:36 pm Bonjour à toutes et à tous,

Pour préparer la critique du jeu de la semaine prochaine, Laurent fait un petit tour de ce que représente la Planetary Romance à travers les différents medias qui en parlent. JdR compris.

Bonnes lectures et bons jeux !

https://youtu.be/XwPymzADaKU

Par le cul poilu de l'outsider il y a donc d'autres gens à part moi qui en ont encore quelque chose à faire du Planetary Romance en 2021 ?!!!  8O
Ourob
Initié

Message par Ourob »

Merci pour cette vidéo vraiment très intéressante. 
Belle découverte de cet univers, des romans et des dessins de Frazetta (je suis déjà sur sa boutique ;-) )  
Belphégor
Messie

Message par Belphégor »

Alors pour avoir vu la vidéo du coup çà serait quoi le système de prédilection de Laurent pour faire du Planetary Romance ?
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Belphégor a écrit : ven. sept. 17, 2021 2:25 pm Alors pour avoir vu la vidéo du coup çà serait quoi le système de prédilection de Laurent pour faire du Planetary Romance ?

13th age ? :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Le Podcast Anonyme
Pratiquant

Merci @Ourob

@Inigin Trop prévisible 😉

@Belphégor : là comme ça en VF, Barbarians of Lemuria serait le plus indiqué, en terme de prise en main sans trop avoir à adapter. Savage Worlds aussi.

En VO... rdv la semaine prochaine pour la chronique sur le jeu officiel John Carter from Mars hé hé !
(Au passage Warriors of the Red Planet, bien qu'OSR, est vraiment très bon).
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Jetez un oeil sur hypertelluriens c'est pile ce qu'il faut : https://patternrecogeditions.com/projec ... ellurians/
Répondre