Sombre HS4 - lancement ce soir aux Caves Alliées

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Johan Scipion
Dieu en cours d'affectation

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » lun. janv. 28, 2019 3:44 pm

Sombre 9 paraît la semaine prochaine, mais la VPC aux particuliers est d'ores et déjà ouverte.

Image
illustration Greg Guilhaumond

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le neuvième numéro régulier de la revue Sombre est le livre de base de Sombre max, un jeu d'horreur et d'action complet.

Blurb 1
(pro de chez corporate)

Dans Sombre 9, tout pour jouer à Max, une variante qui émule les films d'action horrifiques. Ses références principales sont Predator de John McTiernan et Aliens de James Cameron. Plus secondaires, Vampires de John Carpenter, Dog Soldiers de Neil Marshall, et Terminator 2 du même Cameron.

Au sommaire de ce nouveau numéro, les règles intégrales de la variante, un long article de conseils destiné à ses futurs meneurs, le compte rendu d'une partie improvisée à la table de l'auteur, et un scénario de découverte prêt à jouer.

Ce scénario adapte librement Le récit de l'inspecteur Legrasse, second chapitre de L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft. Les joueurs y incarnent Legrasse et ses hommes en mission dans un bayou proche de La Nouvelle-Orléans. Leur objectif, mettre fin aux activités criminelles d'un culte qu'ils croient vaudou. C'est en vérité une secte bien plus ancienne et infiniment plus dangereuse.

Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, lorsque je te propose de t'asseoir un quart d'heure à ma table pour une démo, me rétorque « Ah mais non, olala, pas moyen. Chuis pas une victime, moi ! ». En réalité, jouer à l'être dans le cadre d'un film d'horreur imaginaire est pur cool, mais je conçois que cela ne te vende pas a priori du rêve.

Du coup, j'ai concocté une variante à ton intention. Au lieu d'une victime ordinaire, ne préférais-tu pas une victime badass ? Ouais, cet oxymore roxe du poney. Surtout, il est porteur d'une nouvelle proposition ludique pour Sombre.

Avant que le rasta de l'espace ne t'explose avec son camouflage optique et ses armes à énergie, tu vas pouvoir te la raconter dans la jungle. Avec un peu de tactique et de chance, il se pourrait même que tu atteignes les crédits.

Parce que figure-toi que dans Predator, Arnold joue la final girl. Or il a adoré. Je suis persuadé que toi aussi, tu vas kiffer. Rejoins le côté Sombre. Nous aussi on a des gros flingues, et ils sont dââârk.

Sommaire détaillé :

+ Règles : Sombre max
Un jeu d'horreur et d'action complet.

+ Article : Mener Max
Les recettes des bonnes parties de Sombre max.

+ Feedback : That 70s Cop Show
Compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée.

+ Scénario : L'appel du bayou
Adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft.
3 à 5 joueurs – 1 à 2 heures

+ 20 pages d'aides de jeu

Infos pratico-pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. Commandez Sombre 9 dès à présent et recevez-le au plus vite ! J'envoie mon mail de sollicitation juste après avoir posté cette annonce sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Voyez ici.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 6 février aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, et ai créé un événement Facebook pour l'occasion.

+ Comme à mon habitude, j'assure une tournée de démonstrations pour soutenir la parution du nouveau numéro. Prochainement, je participerai à Eclipse (9-10 mars, Rennes), Orc'Idée (27-28 avril, Lausanne), et sans doute à d'autres conventions. Toutes les infos qui vont bien ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » lun. janv. 28, 2019 4:14 pm

Ca va poutrer, chérie !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. janv. 28, 2019 4:20 pm

Go@t a écrit :
lun. janv. 28, 2019 4:14 pm
Ca va poutrer, chérie !

Mais grave.
+ Découvrir Sombre

Tholgren

Message par Tholgren » lun. janv. 28, 2019 4:24 pm

Peut-on espérer à l'avenir des recueils de scénar entièrement consacrés à Sombre Max ?

Je suppose que tu as pas mal de scénars consacrés à Sombre Max sous le coude, dis, dis, tu peux nous en pitcher 2-3 steuplé, steuplé ?

Tholgren, que la sortie de Sombre Max enthousiasme carrément. :bierre:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. janv. 28, 2019 4:50 pm

Tholgren a écrit :
lun. janv. 28, 2019 4:24 pm
Peut-on espérer à l'avenir des recueils de scénar entièrement consacrés à Sombre Max ?

Oui, tout à fait. Et pas plus tard que dans le prochain hors-série, à paraître cet automne. Comme je le disais sur Facebook l'autre jour, 2019 sera Max ou ne sera pas.

Je suppose que tu as pas mal de scénars consacrés à Sombre Max sous le coude, dis, dis, tu peux nous en pitcher 2-3 steuplé, steuplé ?

À ce stade, ce serait prématuré. ^^

Mais sinon, je confirme : il y aura du suivi sur Max.

Tholgren, que la sortie de Sombre Max enthousiasme carrément.

Et ça fait super plaisir à lire. :bierre:
+ Découvrir Sombre

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » lun. janv. 28, 2019 6:20 pm

Salut Sombre Max me donne furieusement envie ... tu comptes te déplacer au FIJ de Cannes pour nous le présenter à nous ô pauvres sudistes?

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. janv. 28, 2019 7:37 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. janv. 28, 2019 6:20 pm
Sombre Max me donne furieusement envie ...

Tu m'en vois ravi. :bierre:

tu comptes te déplacer au FIJ de Cannes pour nous le présenter à nous ô pauvres sudistes?

Malheureusement non. Les conditions d'accueil du FIJ ne permettent pas à un petit indé tel que moi d'y gagner sa vie. Et pour dire les choses comme elles sont, je n'ai carrément pas les moyens de perdre des sous sur une conv.

Il est cependant possible qu'il y ait malgré tout du Sombre au FIJ. J'ai ouï dire qu'un gentil rôliste avait l'intention d'y mener mon jeu. Par contre, vu les délais, il est peu probable qu'il s'agisse de Max. Ce sera plus certainement du Zéro, j'imagine.
+ Découvrir Sombre

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. janv. 29, 2019 9:18 am

Je connais bien les tarifs de la Croisette ^^ et effectivement pur un indé en plus de déplacement cela revient un rein!

J'aurais bien acquis Sombre 9 là bas, tant pis je passerai par le réseau habituel! Merci!

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » mar. janv. 29, 2019 9:57 am

Sakagnôle a écrit :
mar. janv. 29, 2019 9:18 am
effectivement pur un indé en plus de déplacement cela revient un rein!

Ouais, malheureusement.

J'aurais bien acquis Sombre 9 là bas, tant pis je passerai par le réseau habituel!

Hop : http://bit.ly/2fKF4yi

Merci!

Nan nan, merci à toi surtout. :bierre:
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » ven. févr. 01, 2019 3:57 pm

Sombre 9 en stock !

Image

J'ai récupéré mon tirage de Sombre 9 chez mon imprimeur, ce qui signifie que je vais avoir un week-end laborieux. Hop hop hop, préparation des commandes des clients les plus réactifs. Du boulot qui me met le sourire aux lèvres ! Les courriers partiront en début de semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, il n'est pas encore trop tard. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, l'achat en direct mercredi prochain. Le 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/
+ Découvrir Sombre

Peggy
Profane

Message par Peggy » lun. févr. 04, 2019 1:15 pm

C'est Mercredi ! Venez Nombreux rencontrer L'auteur , Johan Scipion

Major John
Prêtre

Message par Major John » lun. févr. 04, 2019 4:15 pm

Une question peut-être stupide.

Je suis rolisteet MJ confirmé, je suis tenté par Sombre (je sais c'est mal).
- Je dois acheter quoi en 1er ?
- Si je peux élargir mon achat à 2 ou 3 produits, je prend quoi ?

Peggy
Profane

Message par Peggy » lun. févr. 04, 2019 5:06 pm

Hello  John  !
je  te  conseillerais  le  Sombre  1  et le  ptit  dernier le 9  because  ce sont  les  livres  de  Base  classic  et  max   y' a tout  ce qu'il te faut  pour  jouer   règles + scénario +matos 
Tu as  aussi   Sombre 6 , un  autre  livre  de  base  zéro  assez fun  parties  très  courtes  que  tu peux  faire  en  préambule  d'un scénario  pour  que  tes joueurs  se familiarisent  avec le  jeu :) 
je  te  mets le lien des Conseils  d'achats  de  Johan :  http://www.terresetranges.net/forums/vi ... 660#p14660
Si tu veux plus d'info ou si tu as encore des questions n'hésite pas à lui demander :)

j'espère que ma réponse t'as aider :)

Major John
Prêtre

Message par Major John » lun. févr. 04, 2019 5:20 pm

Merci

Cela m'éclaire pas mal.

Par contre j'ai du mal à comprendre où je trouve les cartes et leur utilité?

Peggy
Profane

Message par Peggy » lun. févr. 04, 2019 5:35 pm

Major John a écrit :
lun. févr. 04, 2019 5:20 pm
Merci

Cela m'éclaire pas mal.

Par contre j'ai du mal à comprendre où je trouve les cartes et leur utilité?

Mp ^^

Répondre