Sombre

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Didas_94
Mystique

Re: Sombre

Message par Didas_94 » jeu. juil. 25, 2019 8:12 pm

J'ai commandé et reçu Sombre 1 et 7 pour faire mon scénar The Thing, à des trentenaires (avec le pari qu'ils n'ont pas vu le film).
Je vais attaqué la préparation
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Johan Scipion
Dieu en cours d'affectation

Message par Johan Scipion » jeu. juil. 25, 2019 8:25 pm

Didas_94 a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 8:12 pm
J'ai commandé et reçu Sombre 1 et 7 pour faire mon scénar The Thing, à des trentenaires (avec le pari qu'ils n'ont pas vu le film).

Supercool ! :yes:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Didas_94
Mystique

Message par Didas_94 » ven. juil. 26, 2019 10:21 am

Johan Scipion a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 8:25 pm
Didas_94 a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 8:12 pm

Supercool ! :yes:

Si j'avais su que l'auteur était d'Ivry sur Seine, j'aurais investi bien avant..:)
A l'occasion je veux bien une dédicasse..;)
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » ven. juil. 26, 2019 5:55 pm

Didas_94 a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:21 am
A l'occasion je veux bien une dédicasse..;)

Ce sera avec plaisir. :bierre:
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. juil. 29, 2019 6:17 am

GCM a écrit :
lun. juil. 29, 2019 5:24 am
Les prendre très au sérieux sur la forme: masteriser la partie comme si il s'agissait d'une partie de ChillL'AdC ou... Sombre.

Ah OK. Du coup, je suis hyper intéressé.

Pourrais-tu, si tu en as le temps et l'envie, m'expliquer quelle idée tu te fais de la forme d'une partie de ChillL'AdC ou Sombre ?

(Je te réponds dans mon fil pour ne pas polluer le tien avec une question très périphérique à ton sujet initial.)
+ Découvrir Sombre

GCM
Pape

Message par GCM » lun. juil. 29, 2019 7:11 am

Johan Scipion a écrit :
lun. juil. 29, 2019 6:17 am
Pourrais-tu, si tu en as le temps et l'envie, m'expliquer quelle idée tu te fais de la forme d'une partie de ChillL'AdC ou Sombre ?
C'est de l'Épouvante. Là où d'autres genres vont titiller d'autres sentiments et/ou instincts, l'Épouvante joue sur la peur. Et, dans un film, un roman ou une partie de JdR, on va essayer de susciter cette peur avec la menace (avant) et la révélation/incarnation de la menace (l'instant i où l'on découvre l'Alien, la Chose, le Grand Cthulhu, un cadavre horriblement mutilé...).

Et, dans mon idée, masteriser une partie de ChillL'AdC ou Sombre (et Rifts aussi, l'air de rien), c'est la gestion par le MJ de cette menace le temps de la partie. Je ne pense pas inquiéter énormément mes joueurs avec mes Schtroumpf noirs... mais je vais tout faire pour! (et sans la moindre goutte d'hémoglobine)

Tu peux répondre sur le fred des Schtroumpfs noirs: la question n'a rien de périphérique, bien au contraire.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. juil. 29, 2019 4:23 pm

GCM a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:11 am
l'Épouvante joue sur la peur.

Complètement d'accord.

Et, dans un film, un roman ou une partie de JdR, on va essayer de susciter cette peur avec la menace (avant) et la révélation/incarnation de la menace (l'instant i où l'on découvre l'Alien, la Chose, le Grand Cthulhu, un cadavre horriblement mutilé...).

Je te suis toujours.

Et, dans mon idée, masteriser une partie de ChillL'AdC ou Sombre (et Rifts aussi, l'air de rien), c'est la gestion par le MJ de cette menace le temps de la partie. 

D'accord aussi. J'ai une expression pour décrire ça : la pression horrifique.

Je ne pense pas inquiéter énormément mes joueurs avec mes Schtroumpf noirs... mais je vais tout faire pour! (et sans la moindre goutte d'hémoglobine)

Là par contre, je ne te suis plus. Tu prends en toute conscience un tournevis pour enfoncer un clou, et tu veux t'y acharner pendant 4 heures. Ton objectif serait de faire marrer tes joueurs, je comprendrais tout à fait. Romero x Peyo, cette barre de rire. Si par contre tu veux tout faire pour les inquiéter, cela ne fait pas grand sens. Mais bon courage à toi, et bon jeu.
Dernière modification par Johan Scipion le mar. juil. 30, 2019 6:14 am, modifié 2 fois.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. juil. 29, 2019 6:27 pm

Je cause de Sombre dans les Internets

Image
photo Farid Ben Salem

Il y a un mois, j'ai assuré tête nue deux après-midi d'animation à Paris est Ludique. J'ai fini le festoche sur une démo vampirique à onze joueurs, parmi lesquels l'équipe de BuBBle Dream, très sympathique chaîne YouTube.

Après la partie, tandis que des bénévoles en t-shirt orange rangeaient le stand JdR, j'ai répondu à quelques questions concernant le jeu de rôle en général, et Sombre en particulier. Ça vaut ce que ça vaut car j'étais bien fatigué après ces deux jours de boulot sous la canicule. Par contre, j'avais remis mon bandana. Le dress code, quoi.

Le résultat est désormais en ligne. J'interviens en fin de vidéo, à partir de 00:08:25.

Super merci à Nelly et à toute l'équipe de BuBBle Dream.
+ Découvrir Sombre

Tholgren

Message par Tholgren » lun. juil. 29, 2019 7:32 pm

Je vais encore faire mon fanboy de mayrde. Le prochain HS c'est pour l'automne certes, mais a-t-on déjà une date (j'ai besoin de prévoir très en amont ma venue aux Caves Alliées) ? Ha, j'avais pas fait attention, très beau marcel !!! :D
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. juil. 29, 2019 8:37 pm

Tholgren a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:32 pm
Le prochain HS c'est pour l'automne certes, mais a-t-on déjà une date (j'ai besoin de prévoir très en amont ma venue aux Caves Alliées) ?

Pas de date encore, mais ce sera plus tôt que d'habitude. En général, je publie autour d'Halloween, plus ou moins quinze jours. Cette année, j'aurai sans doute de l'avance. Dès que j'ai des news, je communique.

Ha, j'avais pas fait attention, très beau marcel !!!

Pour Paris est Ludique, je me mets sur mon 31. :D
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » jeu. août 22, 2019 2:49 pm

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« Ce que j'ai à dire en jeu de rôle commence et s'arrête à la tagline de ma revue. Je n'ai d'autre horizon que « la peur comme au cinéma ». D'aucuns rétorqueront que c'est un peu court, jeune homme. Que tous les « je » dont je caviarde mes textes m'imposent de grandes idées, des prises de position, du militantisme, de la radicalité, que sais-je. Je réponds que rien de tout ceci ne me travaille. Mon côté adulescent. Gamin, je dévorais Spécial Strange et matais des films de trouille. J'en suis resté là, j'avoue ».

Jeudi 29 août, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une preview de Sombre HS4, le numéro hors-série que je vais publier courant septembre. En avant-première mondiale, que dis-je galactique, un (très) long édito, deux blurbs, le sommaire détaillé, et bien sûr la couverture

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » lun. août 26, 2019 2:49 pm

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« Ce que j'ai à dire en jeu de rôle commence et s'arrête à la tagline de ma revue. Je n'ai d'autre horizon que « la peur comme au cinéma ». D'aucuns rétorqueront que c'est un peu court, jeune homme. Que tous les « je » dont je caviarde mes textes m'imposent de grandes idées, des prises de position, du militantisme, de la radicalité, que sais-je. Je réponds que rien de tout ceci ne me travaille. Mon côté adulescent. Gamin, je dévorais Spécial Strange et matais des films de trouille. J'en suis resté là, j'avoue ».

Jeudi 29 août, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une preview de Sombre HS4, le numéro hors-série que je vais publier courant septembre. En avant-première mondiale, que dis-je galactique, un (très) long édito, deux blurbs, le sommaire détaillé, et bien sûr la couverture.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » jeu. août 29, 2019 6:18 pm

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

Image

Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Bartab, Groumphillator HSF et DeathAmbre.

Bonne lecture et à bientôt.
+ Découvrir Sombre

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. août 29, 2019 11:23 pm

J'ai rejoué Toy Scary cet été, ainsi que l'histoire des enfants abandonnés, et c'était cool.
Et puis Deep Space Gore en classic, qui est... :pri :wub:

Sinon, j'ai commencé à lire Indian lake (oui, depuis Orc'idée, pas trop pressé) et ça donne furieusement envie de l'explorer en "suivi" : un scénar de meurtre d'ados, puis un dans le camping abandonné, etc. avec les mêmes joueuses bien sûr.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » jeu. août 29, 2019 11:44 pm

Absolument excellent que tout cela, monsieur Inigin.

Inigin a écrit :
jeu. août 29, 2019 11:23 pm
Sinon, j'ai commencé à lire Indian lake (oui, depuis Orc'idée, pas trop pressé) et ça donne furieusement envie de l'explorer en "suivi" : un scénar de meurtre d'ados, puis un dans le camping abandonné, etc. avec les mêmes joueuses bien sûr.

Clair que ce serait pur cool. Carrément pas moi qui te dirais le contraire. :bierre:
+ Découvrir Sombre

Répondre