[Podcast] [Radio Rôliste] Nouveau numéro en ligne !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
sunao
Banni

Re: [Podcast] [Radio Rôliste] Nouveau numéro en ligne !

Message par sunao » sam. juin 16, 2018 6:22 pm

Humphrey B a écrit :
sam. juin 16, 2018 2:51 pm
Ta chronique d'Exil est très bien, parole d'un autre amoureux du jeu. Je te trouve simplement un peu injuste avec le système : il n'est pas lourd. Par rapport au référentiel de l'époque, il est même carrément léger. C'est juste ton référentiel qui est devenu complétement biaisé. :P  En revanche, à mon avis il ne tourne pas très bien, c'est vrai.Sur l'aspect de l'introduction à l'univers, lorsque j'avais écris un scénario de convention pour Exil (avec mon complice de l'époque @sunao), on avait pris le parti de faire jouer des Forgiens arrivant pour la première fois dans la ville. Cela permet de décrire la ville et ses merveilles, et on avait même prévu une sorte de visite touristique organisée. Mais il est vrai qu'on ne cherchait pas à utiliser à fond toutes les spécificités de l'univers. 

On s'était bien amusé à le faire ce scénario et il avait plutôt bien fonctionné en convention d'ailleurs.^^
Je plussoie complètement Humphrey sur le système, pas lourd pour un sou mais pas bon non plus.
L'univers est tellement riche qu'en format convention, c'était de toute façon impossible de ressortir toutes les spécificités.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

beret
Evêque

Message par beret » sam. juin 16, 2018 10:00 pm

Cheap tales roule hyper bien avec exil.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » dim. juil. 15, 2018 2:28 pm

Nouvel épisode !Au menu : Vampire et Cryptomancer par @Steve J , le D sur la table par @kahlong et le jeu par correspondance par Guylène et moi-même ! http://www.radio-roliste.net/?p=1627
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » mer. août 15, 2018 8:57 am

‪Nouvel épisode ! Avec un dossier sur la carte X, une critique de l’Empire de l’imaginaire et de Vade Mecum, et un jeu concours !‬
http://www.radio-roliste.net/?p=1634‬

Thomas B.
Dieu des rappeurs GNistes du XVIIIe s

Message par Thomas B. » sam. août 18, 2018 6:43 pm

Bon par contre le concours a déjà un gagnant, donc vous pouvez jouer chez vous, pour l'honneur :)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mer. sept. 05, 2018 8:01 pm

Emöjk Martinssøn a écrit :
mer. août 15, 2018 8:57 am
‪Nouvel épisode ! Avec un dossier sur la carte X, une critique de l’Empire de l’imaginaire et de Vade Mecum, et un jeu concours !‬
http://www.radio-roliste.net/?p=1634‬
J'ai enfin écouté cet épisode. Même si j'ai sauté les trois quarts de la partie sur la carte X (je ne sais pas si c'était la peine de faire si long sur le sujet), j'ai adoré les deux critiques suivantes. L'analyse de la bio de Gygax était passionnante : ça m'a donné envie d'acheter tout en ayant conscience des défauts du bouzin. La critique à deux voix de Vade Medum était absolument remarquable : détaillée, argumentée, assez drôle, avec juste ce qu'il faut de subjectivité. Le fait d'avoir une double analyse apporte vraiment quelque chose. Vade Mecum m'attirait, pour les raisons citées par Côme, au final à vous écouter je pense que j'aurais été extrêmement déçu - même si ça doit être une lecture intéressante.

Bref, bravo à vous ! Et félicitations particulières à @Thomas B. : jouer au JdR en buvant du champ', c'est quand même la classe ! :D
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » mer. sept. 05, 2018 8:22 pm

Moi je trouve ça un peu petit-bourgeois :D
Merci pour les compliments en tout cas, ça fait toujours plaisir ! Certaines personnes ont beaucoup apprécié le sujet sur la carte X et trouvé notre chronique de Vade Mecum trop longue, comme quoi il en faut pour tous les goûts ;)

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » mer. sept. 05, 2018 8:25 pm

Et tant que j'y suis, un nouvel article (oui oui, écrit) de @Steve J sur le site, intitulé « Pourquoi est-il impossible de faire de bons sondages sur la population des rôlistes (ou des GNistes) ? » : http://www.radio-roliste.net/?p=1642

Thomas B.
Dieu des rappeurs GNistes du XVIIIe s

Message par Thomas B. » jeu. sept. 06, 2018 2:17 pm

Humphrey B a écrit :
mer. sept. 05, 2018 8:01 pm
Bref, bravo à vous ! Et félicitations particulières à @Thomas B. : jouer au JdR en buvant du champ', c'est quand même la classe ! :D 

Merci pour le retour! Pour la carte X je pense que l'intérêt de faire long réside dans la listes des objections, de comment Gherardht les a contrées, et le pointage des faiblesses du truc. La carte X c'est cool, c'est ni l'antéchrist ni la panacée, et vu les pages des conneries qui ont été écrites dessus c'était chouette d'avoir quelqu'un prendre le temps d'expliquer. Ça mériterait une transcription écrite vu la longueur d'ailleurs :)

Mes parties de jdr sur table sont assez rares (tous les 2 mois en moyenne) pour justifier le champ' sans se ruiner, donc je crois que je vais continuer ​​​​​​en mode petit bourgeois :D

Comme je le dis dans la chronique je pense que le style d'écriture et le matos valent vraiment l'achat, mais le kif en partie va effectivement être hyper subjectif. C'est pour ça que je moimoimoi beaucoup dans la chronique, pour bien montrer ce qui ne va pas pour moi. Il y a pas mal de gens qui m'ont dit, comme Gherardt pendant le podcast "mais en fait ce que tu n'aimes pas dedans, moi ça ne me dérange pas, voire j'aime bien, donc je vais l'acheter" et c'est cool! Si je devais m'y remettre, j'y jouerais en mode vraiment déconne et caricature dès le début, sans vouloir explorer la tristesse ou la peur, et en me concentrant sur la joyeuse bourrinitude, en ne traitant les sujets sérieux que sur un mode ironique.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » sam. sept. 15, 2018 1:16 pm

Nouvel épisode ! Au programme, Eclipse Phase par @nerghull , Psychosis par @Loris , et un dossier sur les influences du jeu vidéo sur la pratique du JdR de @Guylène !http://www.radio-roliste.net/?p=1652

Volsung
Banni

Message par Volsung » mar. sept. 18, 2018 5:01 pm

Très cool!
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. sept. 19, 2018 10:01 am

En cours d'écoute, merci pour ce podcast. Je redis ce qui avait été dit un petit temps déjà : j'imagine que c'est plus de contraintes pour vous mais c'est vraiment vraiment vraiment mieux que vous soyez temporellement ensemble, et non pas des chroniques pré-enregistrées, les remarques, rebonds, corrections etc. ça donne un côté vivant vraiment très agréable (j'en suis à Eclipse Phase V2 pour le moment).

Bravo à toute l'équipe ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. sept. 19, 2018 10:27 am

C’est ce qu’on essaie de faire. C’est parfois pas évident.
Faut que j’arrive à finir la lecture de Cultos Innombrables...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. sept. 19, 2018 10:52 am

Je m'en doute, c'est pour ça que je veux vous confirmer la valeur ajoutée, le risque à ne pas dire ce qui va bien, c'est qu'on ne se rend pas compte que cette chose est bien/importante. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. sept. 19, 2018 10:57 am

KamiSeiTo a écrit :
mer. sept. 19, 2018 10:52 am
Je m'en doute, c'est pour ça que je veux vous confirmer la valeur ajoutée, le risque à ne pas dire ce qui va bien, c'est qu'on ne se rend pas compte que cette chose est bien/importante. n_n

Au passage, désolé pour le son qui grésille sur le dernier numéro. C'est ma faute. On envoie chacun nos fichiers son pour le montage (car le son perso est enregistré en meilleur qualité que le son des autres). L'archive que j'ai envoyée était merdée et je n'ai pu en renvoyer une autre, étant parti en vacances loin. Guylène a fait avec ses enregistrements pour ma partie (et vous pouvez donc percevoir la différence de qualité).
Mea maxima culpa. :(

Maintenant vous sachez.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre