Outsider : L'Almanach (format livre) ; Au-delà de Nis ; Verte Flamme

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pikathulhu
Banni

Re: Outsider : Ce qui vient de la terre, Dans l'enfer de Jade, Déclin

Message par Pikathulhu » ven. janv. 26, 2018 8:22 am

[Récit de partie de jeu de rôle] Inflorenza : Course à la divinité.

Quand les mondes mourants fusionnent et que les derniers héros du multivers tentent de leur survivre. Un récit par kF !

Image
illustration : William Blake, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » lun. janv. 29, 2018 3:13 pm

[Conventions] 23-24-25 Février : je serai au festival des jeux de Cannes !

Image

Mon programme :

Vendredi 10h-15h : stand
Image

Vendredi, 15h-18h30, démo : Louisiana
Image
Le jeu : Le Témoignage, personnes confrontées à une beauté, un mystère ou un horreur qui les dépasse. Note : c’est habituellement un jeu sans MJ, mais nous jouerons la variante avec MJ.
L’univers : Millevaux
Le scénario : La Louisiane, de nos jours. De la misère ambiante, du carnaval, de l’occultisme et du vaudou, des alligators, des mangroves, du blues, du Mississippi et des vestiges de la tempête Katrina. Alors que la chaleur monte sans contrôle, vivez au cœur d’une Louisiane hallucinée l’avènement de la forêt primale de Millevaux. Vivez une beauté, une horreur ou un mystère qui pourrait bien vous submerger comme le souffle d’un nouvel ouragan.

Vendredi 18h30-20h : stand
Image

Vendredi 20h-1h du matin, tournoi : Little Hô Chi Minh Ville.
Image
Dans un bidonville-cité-immeuble au cœur de la forêt atroce de Millevaux, incarnez des commandos qui effectuent des missions borderline dans un contexte dystopique. 
Post-apocalyptique. biopunk. cradingue. halluciné. Panasiatique.
Le gameplay : Le jeu est propulsé par l’Apocalypse, avec de sérieuses modifications de ma part pour donner plus de contrôle narratif à la table de jeu.

Samedi 10h-15h00 : stand
Image

Samedi, 15h-18h30, démo : L’empreinte
Image
Survivre en forêt à une transformation qui nous submerge

Samedi 18h30-20h : stand
Image

Samedi 20h-1h du matin, tournoi : Écorce.
Image
Le jeu de rôle des aventures extrêmes dans les forêts maudites de Millevaux.
Putride, survivaliste, à l’ancienne. 
Notre monde a été envahi et détruit par la forêt il y a plusieurs générations.
Tu survis dans ce bourbier, au milieu des bêtes et des monstres.
Le gameplay : Le jeu est basé sur la première édition de Donjons & Dragons, modifiée pour coller à l’ambiance de l’univers. (les sorts et les objets magiques sont spécifiques, il y a aussi deux ou trois règles spéciales. Donc, c’est du old school, c’est mortel et c’est craspec.

Dimanche 10h-11h30 : stand
Image

Dimanche, 11h30-16h, démo : Les Halles Fracturées
Image
Le jeu : Inflorenza, héros, salauds et martyrs dans l’enfer forestier de Millevaux
Le scénario : Les halles fracturées, ce sont les Halles de Rungis, après l’apocalypse forestière. Une immense zone où une jungle étrange a émergé de la pourriture des viandes, poissons et légumes abandonnés, où cohabitent marchés noirs et coursives hantées par des monstres sans nom et sans visage. Un labyrinthe si renfermé et possédé que même les âmes sœurs échouent à se retrouver.
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » mar. janv. 30, 2018 5:08 pm

[Extraits] Marins de Bretagne, un jeu de conte et de rôle dans une Bretagne imaginaire

Image

"Notre Bretagne regroupe les terres, les côtes et les îles qui se sentent bretonnes, et toutes les mers que parcourent les bretons. Du Mont Saint-Michel à Nantes, du Golfe du Morbihan à la Terre de Feu, notre Bretagne est immense ou minuscule.
Le conte se situe à une époque rêvée. Nous y trouverons des chevaliers, des bateaux rouges de pêcheurs fonctionnant au charbon, des éoliennes.
Le jeu n’explique pas le folklore breton. Nous allons utiliser notre propre vision de la Bretagne et faire acte de folklore en jouant. "

"Setu bremañ ar gontadenn. An heroz a ya da foetañ bro. Ha digoueet gant ur c’hamarad dehoñ, ha gant un skoilh, ha neuze gant e valen gwenn. An heroz a c’houlenn gant e gamarad sikour anehoñ, peotramant a lak anehoñ d’ober. Goude- ze a glask an dro diwar ar skoilh, pe a zistruj anehoñ, pe a basev dreistoñ. A-benn ar fin, eñv a gav, a dap pe a lazh e valen gwenn."

"Le joueur qui gagne un affrontement doit raconter ce qui se passe. S’il a gagné avec la pierre, il gagne en transformant quelque chose. S’il a gagné avec le papier, il gagne en créant quelque chose. S’il a gagné avec les ciseaux, il gagne en détruisant quelque chose."

"Erwan :
J’ai la carte bêtes. Je joue un merlu géant aux écailles brodées d’hermines noires.
Soizig :
J’ai la carte hommes. Je joue une demoiselle, je vais danser au fest-noz. J’ai un costume noir et jaune avec des dentelles blanches."

"Quand je serai dans ta cabine, je te nouerai mon mouchoir sur les yeux pour te défier à colin-maillard. Je danserai tant et tant, jamais tu ne me trouveras."
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » mer. janv. 31, 2018 8:33 am

[Préfinancement] Ariane Dabo, la lance opale de feu.

On prend des nouvelles d’Agénor Le Ruyer, l’illustrateur de Marins de Bretagne. Agénor va dessiner une BD de la trépidante Ariane Dabo, une Indiana Jones contemporaine ! L’occasion pour Agénor de nous régaler de ses dessins d’architecture, avec une aventure qui commence à Venise et nous entraînera sans doute dans d’autres endroits fascinants ! 

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » jeu. févr. 01, 2018 12:54 pm

Outsider, janvier 2018.

Mon quatrième compte-rendu d’activité depuis l’ouverture de la page de soutien Tipee !

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » ven. févr. 02, 2018 10:13 am

[Récit de partie de jeu de rôle] Systèmes Millevaux / sans règles : Le repentir.

Retrouver l'ambiance roots des premiers Millevaux en jouant en mode théâtre de l'esprit : un MJ, des joueurs, et aucune règle !

Image
crédits : michelle grimord eggers, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » lun. févr. 05, 2018 9:22 am

[Inflorenza] Le Val sans Retour, un théâtre médiéval et sulfureuxpar Antoine « Kirdinn » Nobilet !

Image
crédits : Harvey Teikel, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » mer. févr. 07, 2018 1:38 pm

[Millevaux] Un Horla. Une illustration par Yann Lieby !

Yann m’avait offert cette illustration et à une époque, je la destinais à la couverture du N°2 du fanzine Putride, qui hélas ne s’est pas fait. J’ai toujours bon espoir de mettre cette image en valeur en la plaçant dans un livre. En attendant, il me semblait judicieux de la sortir du placard à archives et vous la montrer !

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » jeu. févr. 08, 2018 9:34 am

[Outsider] Vers une culture décroissante.

Et vous, comment comptez-vous réduire l’impact environnemental de la culture que vous consommez ? 
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » ven. févr. 09, 2018 2:30 pm

[Millevaux] Je recherche des personnes pour relire Cœlacanthes.

Un jeu de rôle et un cauchemar forestier total de 70 pages A5. 

Délai de relecture : lundi 05/03 à 8h du matin.

Attention ! Le contenu est extrême, beaucoup plus que ce que j’ai l’habitude de produire. A réserver à un lectorat averti.

Image
Crédits : aftab, Dex1138, FritzFlohrReynolds, Kentar0h, Martin Pedermann Photography, REM (rembcc), licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » lun. févr. 12, 2018 9:50 am

[Récit de partie de jeu de rôle] Inflorenza Minima : La Traque de Flocon d’Os.

Une critique du jeu et une partie-test d’un théâtre belge dans l’univers hivernal de Lîdge. Un récit de partie par Jérôme « Corvos » Baronheid !

Image
crédits : Cat Rocketship, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » mar. févr. 13, 2018 9:05 am

[Extraits] La Guerre en Silence, un roman-thriller de politique-fiction

"Le triple I va changer votre vie, Mister Bancroft !"

"Au spectacle de la mégalopole, il retint son souffle. Comme tous les jours, il la voyait pour la première fois. Sur le vaste trottoir, la foule, la marée des visages et de toutes leurs histoires. 
    Les voitures, de marque Spider, filaient sur l’Avenue telles des anguilles argentées. Dans le crépuscule, les feux et les phares s’étourdissaient, étincelles polychromes tirées de la forge. L’Avenue vibrait, prise d’une fièvre nouvelle. Ses reflets se découpaient sur les vitraux des gratte-ciels. Sous les arcades et les passerelles, les nuages s’abîmaient en vapeurs bleues. C’était par-dessus tout un vertige de tours, de flèches et de coupoles, où les soleils plongeaient dans une danse de fruits flamboyants. On entendait la rumeur du fleuve. Il s’enroulait en cascades, s’allongeait au creux des canaux, attisé par les gouttes d’or qui remontaient au ciel."

"En bas de l’immeuble se trouvait un enclos de bois. A l’intérieur, le chien du concierge était attaché à une chaîne de trois mètres. Comme d’habitude. Il aboyait en un long concert de lamentations, ponctué de jappements rauques et de sanglots. « Pauvre bête, tu as bien de la chance de ne pas aller au boulot tous les jours », souffla Nathan. Aussitôt, il eût honte de ses paroles. Pourvu que personne ne l’ait surpris à discuter avec un chien !"

"La nuit s’était terrée dans la pièce, tapie contre les cloisons. Son souffle ensevelissait la silhouette de Nathan. Seule une pâle danse de lumière la repoussait un peu : la télévision était toujours allumée. Muette mais bien éveillée, elle imprimait ses messages sur les paupières de l’homme, s’infiltrait dans son âme. Les faisceaux polychromes embrassaient l’obscurité. Un rai blanc plongea au milieu d’eux : la porte s’ouvrait.
Deux chirurgiens masqués entrèrent, empreintes rouges gravées dans les ténèbres."

"Des ordinateurs portables, des appareils photo numériques et des numéros de loterie.
Des lunettes de soleil et de la crème à bronzer
    Des bonzes de bronze comme vigiles de vos portes et des portefeuilles à télécharger
Des chargeurs de batterie des batteries de cuisine de l’électroménager et du prêt-à-porter des bonbons sucrés et des crèmes allégées
    Des appareils de musculation et des divans profonds
    Le poison et son antidote vendus dans le même flacon"

"Et puis les manifestants se ressaisissent, une grande vague remonte sur le rouleau dispersé et le comprime. Les écriteaux deviennent des massues, les mots deviennent des armes. On ramasse des débris, quelqu’un au fond a dû crier un slogan :
« Mort au zoo automatique ! »"

"Tout va bien, madame. Maintenant, ils vont revenir en alerte orange ou rouge, je suis sûr qu’il y aura un couvre-feu. L’armée viendra nous prêter main-forte en cas de coup dur.
- Ces chiens ne respectent rien . »"

"Alors qu’il cherchait à se rendormir, des bulles de souvenirs affluèrent à sa mémoire. Il redevenait enfant, timide dans sa chemise à carreaux. Quel lien avec Lucy ? Il avait l’intime conviction qu’il en existait un, que le brusque sauvetage de l’oubli avait cette femme pour origine. Il ne saurait que bien plus tard la nature exacte de ce lien."

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » mer. févr. 14, 2018 11:22 am

[Publication / Recrutement] Millevaux : les Forêts Mentales.

Je vous propose pour faire du jeu de rôle textuel dans l’univers de Millevaux.
Je recherche également 1 à 3 personnes qui voudraient tenter une partie avec moi sur le forum de Terres Étranges ! (départ : dès que possible, durée : un mois). 

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Re: Outsider : Les Forêts Mentales, Ce qui vient de la terre, Dans l'enfer de Jade

Message par Pikathulhu » jeu. févr. 15, 2018 11:43 am

[Récit de partie de jeu de rôle] Grogne : Rats de laboratoire.

Capturés et torturés par des hommes-rats. L'échappée va être sanglante.

Encore une nouvelle version des règles pour une séance bien tendue !

Image
crédit : ThéoJunior, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Banni

Re: Outsider : Les Forêts Mentales, Ce qui vient de la terre, Dans l'enfer de Jade

Message par Pikathulhu » ven. févr. 16, 2018 10:11 am

[Millevaux] In the Hell of Jade.

Gulix propose une version anglaise de son scénario Swords Without Masters inspiré de Millevaux ! 

Image
Ma page Tipee.

Répondre