Outsider : Mon amie, ma hantise ; Face au dragon ; La fin du règne

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Re: Outsider : The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux, Fripouille

Message par Pikathulhu » lun. oct. 15, 2018 5:43 pm

[Publication par la communauté] Métapole, le supplément pour The Sprawl, est désormais disponible sur Lulu.

Vous y trouverez, entre autres plein de choses follement cyberpunk, Little Hô Chi Minh Ville, mon contexte Millevaux-panasiatique-biopunk motorisé par The Sprawl !

Image
Clark & Hubert Lyman, Internet Archive Book Image, domaine public ; Botheredbybees, Ian Lambot, Mastababa, paleo_bear, cc-by ; Cookie Nguyen, Yves Pick, cc-by-sa
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » mar. oct. 16, 2018 6:08 pm

[Récit de partie de jeu de rôle : Systèmes Millevaux / La Trilogie de la Crasse] Des cacahuètes avant la fin du monde.

Un bœuf deux MJ-deux joueurs avec Batronoban où l'on mixe les univers de Millevaux et de la Trilogie de la Crasse en jetant les règles aux orties !

Un grand moment de jeu de rôle cracra-poubelle.

Image
Ikhlasul Amal, cc-by-nc, sur flickr.com
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » mer. oct. 17, 2018 10:04 am

INFLORENZA RPG ACTUAL PLAY #5 : CALIGULA
May they hate me, as long as they fear me. Absurd tragedy on Lunar Roman Empire.

Read / download the mp3 version
YouTube version

Actual Players : Marc Vallières (from the Aventureux Podcast), Sélène Tonon (from Ludologies Podcast), & myself

[[[ We still look for people to join the actual play's team for one or several one-shots. Please check and fill in those polls :
euro evenings poll

euro afternoons poll]]]

Image
afanatochka, B Tal, damiandude, NASA's Marshall Space Flight Center, rennings, twiggles, licence cc-by-nc, gallery on flickr.com

Inflorenza is a french RPG where you play heroes, bastards and martyrs in the forest hell of Milesvale (english translation in progress)

It deals with horror and beauty, sacrifice, power and suffering, and forest. Forest everywhere. Inflorenza is the game to live in hell, to fight for your soul and to die of love.

Caligula and the old canvas bag is a theater from the Inflorenza book, written by Arjuna Khan.

This theater pays homage to the play Caligula by Albert Camus and offers to reuse some of its themes like the absurd, incest, the feeling of injustice or even love. It takes place on a sanitized lunar colony which has became a new Roman Empire. His Caesar, Caligula tried to find her beloved sister Drusilla who flought to the forest hell of Milesvale. After long months without any news, Caligula comes back without a protection suit and with a heavy canvas bag on his back. Behind his calm attitude, Caligula is absolutely furious and the spark of madness that has lighted in him will lead him to answer with an even greater absurdity to any feeling of injustice he might see or suffer from.

Marc and Selene are born-french speakers but their english is fluently. Mine is unfortunately far from perfect, i thank you for you leniency :)

This actual play is in public domain.
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » jeu. oct. 18, 2018 11:48 am

Podcast Outsider N°34 : Game Design Jeu de rôle : L’adversité (1 sur 2)

L’ennemi, le monstre, l’antagonisme, la difficulté, les épreuves…

L’adversité qui fait face aux personnages est l’élément crucial dans bien des parties de jeux de rôles.

Cela méritait bien un podcast !

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Gostalgia : local history from Gosford Library, cc-by-nc, sur flickr.com
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » ven. oct. 19, 2018 4:11 pm

[Récit de partie de jeu de rôle : L’Empreinte] Cet hiver n’aura pas de fin

Un village de bûcherons au milieu de la Forêt Noire où frappe une terrible maladie qui ressemble fort au désespoir...

Premier test post-publication pour une ambiance bien dosée entre furie et introspection !

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Clotho98, cc-by-nc, sur flickr.com
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » sam. oct. 20, 2018 11:05 am

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Fripouille] Les Brimbeux.

Premier test du jeu par Claude, Gabriel et Mathieu Féry. Création de personnages et menues péripéties autour d’un cadenas mémoriel et d’une crête de punk.

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The Forest History Society, cc-by-nc, sur flickr.com
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » dim. oct. 21, 2018 3:55 pm

[Communauté] Un livre de base de Millevaux au seuil de la folie bricolé à la main par Jbfh !

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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » lun. oct. 22, 2018 3:44 pm

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Systèmes Millevaux / Négociateur : prise d’otages] Celle qui ne pouvait pas être là.

Suite de la campagne Millevaux solo multi-systèmes par Damien Lagauzère.

Retour dans le monde contemporain, avec une prise d'otages orchestré par un forcené étrangement connecté à la forêt de Millevaux !

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Israel Defense Forces, cc-by-nc, sur flickr.com
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » mar. oct. 23, 2018 12:49 pm

Justice pour mon jeu de rôle !

La justice semble un élément important du game design rôliste, autant dans les aventures jouées, dans les mécaniques, que sur des aspects plus méta.

Dans quels domaines s’applique-t-elle ? Est-elle toujours désirable ?

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crédits : Lindell Dillon, domaine public
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » mer. oct. 24, 2018 9:14 am

[Extraits] Inflorenza Minima, le jeu de rôle des contes cruels dans la forêt de Millevaux

Ce jeu de rôle vous entraîne dans un conte forestier. Vous allez y vivre la pénurie, la perte et les dilemmes moraux qui s’en suivent. Dans un monde en ruine soumis à de cruelles lois magiques, les ressources sont limitées. Tout coûte cher, physiquement ou moralement. On ne peut pas tout s’offrir et il va falloir faire des choix difficiles pour arriver à ses fins. Les personnages, quelle que soit leur attitude, vont révéler toute leur beauté dans ces inévitables sacrifices.

***

Ce jeu est rédigé comme une série de poupées russes, mais à l’envers. Vous avez une première poupée russe qui va vous dire comment jouer, et vous pouvez vous contenter de ça. Ou vous pouvez l’ouvrir pour en sortir une deuxième poupée russe plus grande. Celle-ci vous réexpliquera comment jouer, mais avec plus de détails. Vous pouvez vous contenter de ça ou l’ouvrir pour en sortir une troisième poupée, encore plus grande… Et ainsi de suite.

***

♠ Armand : « Moi, je veux t’aider à tuer l’arbre. Parce que je suis un menuisier célèbre et on m’a commandé de sculpter une statue du Christ en croix dans le bois de cet arbre. »

♢ Safia : « Oui, c’est bien, vos quêtes sont bien liées. »

♣ Pauline : « Et bien moi, je veux vous en empêcher. Car je me prends pour le Christ et je pense que les hommes devraient épargner cet arbre malgré ce qu’il m’a fait : il faut apprendre à pardonner. »

***

Le village était animé par une feria, une fête votive avec des spectacles de taureaux et un tournoi de pelote. Quand tu commences à prêcher, la fête s’arrête. On entend juste le bruit sec d’une balle qu’un homme frappe avec une main bandée. Et le trot d’un taureau noir lâché dans le village, qui n’en a cure de tes prêches.

***

♡ Ravi / Occitane, après une longue hésitation : « J’allais me précipiter sur l’arbre, mais quand j’ai vu Jean Petit me devancer, je l’ai laissé faire. Comme j’ai laissé faire toute ma famille avant moi. Je me suis mordu la lèvre en maudissant ma lâcheté. »

***

♢ Safia : « La chapelle est remplie de ronces et de feuilles mortes. La charpente est poreuse comme une vieille éponge. Sur l’autel, une vierge noire vous scrute. »

***

♠ Armand / Jean Petit : « Déjà, je suis en proie à l’étonnement et à la joie, puisque comme on est dans un souvenir, je vois à nouveau. Puis je m’adresse à la personne en capuche. Je lui demande pourquoi elle est vêtue à la manière des porteurs de coffre à relique pendant les fêtes sacrées. »

♢ Safia : « Peut-être que je suis Dieu, ou le Diable. »

♠ Armand / Jean Petit : « Je tire sa capuche ! »

♢ Safia, prise au dépourvu : « Rappelle-moi les symboles que tu as choisis ? »

♠ Armand / Jean Petit : « Le bois et la persévérance. »

♢ Safia : « Quand tu tires la capuche, dessous il n’y a qu’une statue de vierge noire, en bois. »

***

Chaque joueur invente un personnage et annonce sa quête. Cette quête doit être en lien avec la quête d'un des personnages déjà créés, car les personnages sont liés par l’égrégore. L'aventure se construit sur ces quêtes. Elles doivent être concrètes : les personnages cherchent à atteindre quelque chose de défini, de précis.
Chasseresse : sa quête est de traquer la dernière biche blanche de la forêt.
Ogre : sa quête est de protéger la dernière biche blanche de la forêt.


***

Quand un personnage est sur le point de franchir une étape vers la réalisation de sa quête ou qu'il veut faire quelque chose d'important, annoncer un prix à payer. Cela se passe tout au long de l'aventure et l'aventure se concentre là-dessus. On n’obtient rien sans rien : c’est ce qu’on appelle la loi du destin.

***

Ogre a chargé son cœur en tuant une femme innocente pour nourrir la blanche biche qui lui avait demandé de goûter de la chair humaine. Plus tard, le seigneur les débusque. Dégoûté de voir une si laide créature en protéger une si belle, le seigneur veut tuer Ogre avec un carreau d'arbalète. Ogre peut sauver sa vie s'il lui livre la biche. Il décide alors de décharger son cœur. Il sauve sa vie sans avoir besoin de livrer la biche. « Puisque tu as déchargé ton cœur, le seigneur s'enfuit sans demander son reste. Il a vu à quel point tu es monstrueux. »

***

Donner pour reprendre

† Les personnages juste créés et ceux qui ont beaucoup sacrifié sont trop simples, n'ont rien à perdre, sont difficiles à défier, lassants à interpréter.
† Complexifier ces personnages.
† Poser des questions, le joueur étoffera en répondant.
† Faire des offrandes aux personnages :
1 motivations
2 ressources
3 quêtes
4 raisons de vivre
5 attaches
6 relations
† Un figurant tombe amoureux du personnage, s'attache à lui, offre son aide.
† Quand le personnage se sera attaché à ce que la destinée lui aura offert, lui demander de rendre toutes ces belles choses sous forme de prix à payer.

***

Émotions : décrire les émotions que ressentent les figurants ou qui se dégagent du décor. Demander ce que ressentent les personnages (de préférence par le biais d'un figurant).

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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » jeu. oct. 25, 2018 10:00 am

Le sexe, l'acte sexuel et le genre dans Millevaux.

Une interview réalisée par Asenath, pour le site Ind100, autour de sujets délicats, entre sensualité, biologie et transgression.

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(C) Mysko pour le jeu de rôle Cœlacanthes
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Re: Outsider : Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen), Magnéto Millevaux

Message par Pikathulhu » ven. oct. 26, 2018 3:14 pm

La fin du règne.

Vous êtes dans la forêt de Millevaux.

A minuit vous rejoindrez le règne animal.

Organisez votre dernière journée dans l’humanité.

Un jeu de rôle verbal, épistolaire ou grandeur nature, à votre préférence.

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Re: Outsider : La fin du règne, Little Hô-Chi-Minh-Ville, The Garden of Earthly Delights (en coréen)

Message par Pikathulhu » sam. oct. 27, 2018 8:51 am

[Publication par la communauté] Face au dragon, un jeu de rôle d’affrontement héroïque par Jeepee

Inspiré de beaucoup de productions de la sphère rôliste, il emprunte notamment à Inflorenza Minima le principe de sacrifices !

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Re: Outsider : Face au dragon, La fin du règne, Little Hô-Chi-Minh-Ville

Message par Pikathulhu » dim. oct. 28, 2018 1:48 pm

Mon personnage et moi N°5.

5ème épisode d’une série de podcasts consacrés à la diversité des relations que nous pouvons entretenir avec notre personnage de jeu de rôle.

Dans cette épisode, nous évoquerons diverses choses trouvées sur le net au sujet de se jouer soi-même (ou pas), et nous verrons si nous jouons notre personnage plutôt avec la tête ou plutôt avec les tripes

Avec Sélène Tonon. Un grand merci à elle pour sa participation ! #podcast #gamedesign #gamestudies

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image : quirkybird, sur flickr.com, cc-by-nc
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Re: Outsider : Face au dragon, La fin du règne, Little Hô-Chi-Minh-Ville

Message par Pikathulhu » lun. oct. 29, 2018 3:13 pm

[Récit de partie de jeu de rôle : Systèmes Millevaux / Le Témoignage] Louisiana

Test de la variante avec MJ, et crossover avec l'univers de Millevaux, dans la Nouvelle-Orléans post-Katrina. Une expérience hypnotique !

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Marvin Nauma, domaine public, sur wikimedia commons
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