Outsider : Grünwalding ; Soh-Oor ; Charogne

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Pikathulhu
Dieu en cours d'affectation

Re: Outsider : Prétirés pour Ecorce ; Debouts les morts ; Dans la forêt verticale

Message par Pikathulhu » jeu. janv. 10, 2019 10:40 am

Une interview de votre serviteur

Pour la communauté Infinite RPG, j'évoque l’univers de Millevaux, le transmedia, et les techniques pour articuler jeu et narration !

Image
See-Ming Lee (SML), cc-by-nc, sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Re: Outsider : Prétirés pour Ecorce ; Debouts les morts ; Dans la forêt verticale

Message par Pikathulhu » ven. janv. 11, 2019 10:34 am

1-2-3 Février 2019 : Tournée Paris est Millevaux 8 + Tournée Villers-Saint-Paul est Millevaux

Mise à jour de mon programme parisien. En prime, Claude Féry organise une tournée parallèle à Villers Saint-Paul !

Ce que je recherche (v2) :
+ des personnes pour s'inscrire sur les animations proposées sur la Tournée Paris est Millevaux ou sur la Tournée Villers-Saint-Paul est Millevaux

Image
crédits : claire munier (par courtoisie), Nick Kenrick, road less trvld, cc-by-nc

Image
crédits : claire munier (par courtoisie), P.Poschadel, licence cc-by-sa, road less trvld, cc-by-nc

Programme détaillé, TOURNÉE PARIS EST MILLEVAUX :

vendredi 10h-13h : Inflorenza / Le Témoignage (5 places)
Nous allons vivre l'effondrement de notre civilisation contemporaine vers l'enfer végétal en deux étapes : Inflorenza pour avoir la grande image, Le Témoignage pour la vision ras de terre.
chez l'habitant, M° Pyrénées
Image
Image

Vendredi 13h-minuit : PRIVÉ

samedi 10h-12h : Atelier "Jeu et narration : constituer votre boîte à outils" (8 places)
au Labo de l'Edition en partenariat avec Infinite RPG, M° Place Monge
Description de l'atelier ici.
(tarif 5€ si c'est votre premier atelier)
Image

samedi 20h-dernier métro : Millegouttes (4 places)
Avec son auteur, M° Villejuif Paul Vaillant Couturier
Le pitch du jeu :
Il pleut. Sans discontinuer. Jour et Nuit. Quand ça a commencé ? Je n'en ai pas souvenir. Ou plutôt devrais-je dire, je n'en ai plus souvenir. La pluie l'a emporté. Cette maudite Eau finira par diluer tout ce qu'on a dans le crâne. M'enfin. Ne scrutes pas trop le fond de l'eau pour éviter de chopper le mal des sirènes, gare aux profombres et au comportement anarchique de l'Eau, et tâchons de survivre un jour de plus dans ce monde à la dérive.
Image

samedi 20h-23h30 : Écorce (COMPLET)
Viscéral. Survivaliste. A l’ancienne.
Une tentative de jeu total pour Millevaux, motorisé par Donjons & Dragons première édition, et personnalisé avec tout un tas de règles purement narratives.
chez l'habitant, RER Maisons-Laffite
Image

dimanche 9h30-12h30 : GN Les Sentes (COMPLET)
Le jeu de rôle grandeur nature des drames forestiers dans une réalité sorcière
RDV à la gare d'Orry La Ville
Image

dimanche 14h-17h30 : Inflorenza Minima (1 place)
Contes cruels dans la forêt de Millevaux
Nous jouerons une partie située dans l'Irlande de Millevaux, telle que décrite dans l'Atlas.

Rosny sous Bois
Image

Programme détaillé, TOURNÉE VILLERS-SAINT-PAUL EST MILLEVAUX :

Pendant que je pérégrine sur Paris, Claude Féry vous invite à son domicile pour jouer dans l'univers forestier de Millevaux. Pour jouer avec Claude, contactez-moi et je transmettrai.

samedi 2 de 10h à 13h (4 places)
Fripouille / Sève thème Craonne (1ère guerre mondiale)
Fripouille est un jeu de rôle de la vieille école dans la forêt de Millevaux
Dans Sève, on incarne des humains se transformant en monstres, tiraillés entre le désir de préserver leur survie et celui de retrouver leur mémoire et leur humanité.

samedi 2 de 14h à 18h (3 places)
http://outsider.rolepod.net/millevaux/lempreinte/
L'Empreinte est un jeu de rôle pour tenter de survivre en forêt à une transformation qui nous submerge.

samedi 2 de 20h à minuit (3 places)
Sève

Dimanche 3 de 15h à 19 heures (3 places)
Sève / Fripouille
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » sam. janv. 12, 2019 10:34 am

Le jeu de rôle peut-il faire changer les mentalités ?

Ma contribution au podcast Frankenstein initié par Felondra !

Image
Beryl_snw, cc-0, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » lun. janv. 14, 2019 10:05 am

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Cœlacanthes] La Magicienne

Fin de la campagne Millevaux multisystèmes en solo par Damien Lagauzère. Quand les fils se dénouent. Ou presque !

Avec en prime le texte de toute la campagne à télécharger.

Image
illustration : (C) Mysko pour Coelacanthes
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » mar. janv. 15, 2019 1:18 pm

Les trois auteurs de la partie de jeu de rôle

Un article de votre serviteur dans le dernier JDR Mag, premier d’une série sur le jeu de rôle comme champ d’expression !

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » mer. janv. 16, 2019 10:22 am

Thomas Munier fleurit en automne.

Une double interview de votre serviteur sur Le Fix ! On y parle d'Inflorenza, de modèle économique, de temps perdu à bavarder, de Millevaux, de jeux gratuits et de jeux commerciaux... et même de football !

Partie 1
Partie 2

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » jeu. janv. 17, 2019 8:00 pm

Inflorenza RPG Actual Play #8 : Isula di Suspiriu

The one Mauru notifies, this one dies. A story of revenge and supernatural fate in Corsica, the Island of Sighs

Image
Chris Moody, cremona daniel, lonnon foster, seriykotik 1970, licence cc-by-nc, gallery on flickr.com & Lewis Wickes Hine, public domain
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » mer. janv. 23, 2019 10:51 am

Outsider fait peau neuve !

Après le crash du nom de domaine, Outsider change d’adresse.

La base de données reste la même, mais hélas tous les liens hypertextes menant à des entrées de l’ancien blog sont maintenant des liens morts. Je mettrai les liens à jour au fur et à mesure

Image
Ma page Tipee.

Dithral

Message par Dithral » mer. janv. 23, 2019 10:52 am

ouch, bon courage !

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » jeu. janv. 24, 2019 8:25 am

On va pas se mentir, il va rester un grand nombre de liens morts pendant un bon moment ;)
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » jeu. janv. 24, 2019 11:48 am

[Extraits] Cœlacanthes, le jeu de rôle de l'abomination forestière

Avertissement sur le contenu de ces extraits : violence, drogue, sexe, petite enfance

Image
illustration : (C) Mysko

"Cœlacanthes est une succession de cauchemars post-apocalyptiques et forestiers dans l'univers des camés. Vous allez vous jouer vous-même dans une descente aux enfers où tout est possible, où douleur, sexe, mémoire et logique se confondent dans le même tourbillon. Oserez-vous affronter ces donjons pour empêcher l'invasion de notre monde par d’abominables poissons morts-vivants venus de la préhistoire ? Un jeu de rôle-performance-expérience au bout de vous-même, garanti 100% borderline, déconseillé aux moins de 18 ans."

"Comme vous allez le voir plus loin, Cœlacanthes est un jeu extrême par bien des aspects. Peut-être pas le pire de tout ce qui se fait en jeu de rôle, mais certainement dans la frange radicale. Il est plus dur à lire qu’à jouer, car en tant que Magicienne vous allez devoir prendre connaissance de tout le contenu imaginé à l’avance, même le plus dérangeant. Mais avant la séance, vous pourrez choisir en accord avec les joueuses de censurer ou de modérer certains aspects. D’autre part, pendant que vous jouerez, vous constaterez que, sous l’effet de la course contre la montre (si vous jouez la version courte) et de l’accumulation de moments grotesques et transgressifs, le comique va surgir et largement tempérer le malaise qui pourrait se mettre en place : cet humour et cette transe permettent de faire passer bien des choses. Si vous préférez jouer le malaise à fond, assurez-vous en début de partie que les joueuses sont dans le même état d’esprit, et dans ce cas-là vous vous arrangerez pour retenir vos rires."

"C'est un jeu dangereux où l’on montre ce qu'on a dans l'inconscient et des fois c'est moche. C'est une mise à nu très importante de ma part et qui demande à toute la table de se mettre en danger, une sorte de bad trip psychanalytique qui restera à part dans ma ludographie, une plongée irréfléchie, pour aller voir une fois dans sa vie ce qu’il y a au fond des Abysses."

"Listes de saynètes (à jouer dans cet ordre où à tirer au hasard) :
1. Un chirurgien fou propose à une joueuse de lui insérer l’objet de son choix dans le ventre afin qu’elle puisse l’emporter dans le prochain cauchemar.
2. Une joueuse découvre qu’elle est en train de perdre toutes ses dents.
3. Une joueuse se réveille dans un endroit inconnu où les gens font la fête, inconscients de l’apocalypse en marche.
4. Une joueuse fait une grave crise de manque parce qu’elle est devenue accro aux cauchemars. Les autres joueuses doivent tenter de la calmer."

"Au centre du pentacle, au côté des cercueils, un crâne de géante : le vôtre. Vos cheveux (ou des racines qui sortent du crâne) s'étalent sur tout le sol. Votre tête est vivante (seul le haut du crâne dépasse du sol) mais son crâne est ouvert et on voit votre cerveau frémissant. Sur votre front tatoué : « Vous qui entrez ici, laissez toute espérance »."

"+ Les joueuses se réveillent dans leur bivouac. Il y a de la vase partout, et la pluie qui s'en est allée a laissé un entrelacs de nouvelles rivières. Un petit cœlacanthe avec des nageoires semblables à des pattes s'extrait de cette rivière et gagne la terre ferme. Hormis sa tête cuirassée d'os, son corps est translucide, on y voit des poches gorgées de merde, de foutre, d’œufs ou de têtards. Il a aussi à l'intérieur de lui des prémisses d'organes humains : des vulves et des pénis invaginés dans sa chair. Son visage osseux rappelle salement celui d'un bébé. La joueuse à la table qui connaît le plus un nourrisson doit décrire le visage du cœlacanthe en lui donnant ses traits."

"+ Les joueuses se réveillent dans un grand hangar obscur avec quelques fenêtres hautes, étroites, sales et translucides. Elles sont nues et sont retombées en enfance. Laissez les joueuses se décrire. Il y a cinq portes de bois coulissantes qui conduisent vers 1,2,3,5,6. Il y a beaucoup d'autres enfants, nus. Tout le monde est très sale, il y a une grande promiscuité, les enfants pataugent littéralement dans leur propre merde. L'odeur est insoutenable."

"Les joueuses se retrouvent dans une pièce aux murs capitonnés. Au plafond, un lustre fait de têtes de cerfs assemblées. Sur les murs, des tableaux représentant des adultes aux visages sévères, guindés dans des vêtements raides. Ils posent toujours devant le même arrière-plan : une bâtisse de bois de style dix-neuvième perdue au milieu de la forêt. C’est la Maison Carogne.
Sur chacun des murs, il y a une petite lorgnette qui permet d'observer le contenu des pièces 2,4,5² et 7."

"1 Meilleur souvenir
Demandez à une joueuse de la zone de décrire son meilleur souvenir (de joueuse, pas de personnage). Incarnez les figurants de ce souvenir, et incarnez aussi la joueuse (elle ne peut s'incarner elle-même puisqu'elle est dans son personnage : elle est en train d’observer son double mémoriel). Précisez que des orties et des chardons ont poussé un peu partout. On entend au loin des jappements de bêtes et des coups de feu."

"En cas d’échec :
Si les joueuses échouent à s’échapper de ce cauchemar final, vous pouvez leur proposer de recommencer tous les cauchemars de zéro, avec une nouvelle réserve de noix."
Ma page Tipee.

Dantès
Pratiquant

Message par Dantès » jeu. janv. 24, 2019 9:07 pm

@Pikathulhu  Juste pour info le lien de ta signature pointe toujours sur l'ancien site.
Longue vie au nouveau site et bravo pour ton travail.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » ven. janv. 25, 2019 9:45 am

En effet ! Je viens de corriger.

Merci pour tes bons mots, voilà qui me motive à perséverer !
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » ven. janv. 25, 2019 2:02 pm

Inflorenza : un classique contemporain

Une critique d’Inflorenza par Felondra sur une Pincée de Fel !

Image
materijafolle & thorinside & abyreedd, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu

Message par Pikathulhu » sam. janv. 26, 2019 10:37 am

[Récit de partie de jeu de rôle : Systèmes Millevaux / Tombe & Oubli] L’alliance.

Quand s'achève la vie et le règne de la personne qui scella un pacte entre humains et animaux, voici ce qu'il advient de son oeuvre et du monde.

Image
Travis S, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Répondre