d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Il était temps de faire un petit récapitulatif des travaux en cours pour la VF de Mythras :
https://d100.fr/mythras-vf-travaux-en-cours/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Exemplaires imprimés de Mythras VF

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
Mythras VF est désormais disponible auprès d'Aeon Games, qui propose une formule exemplaire imprimé + PDF gratuit.
Plus de détails ici : https://d100.fr/les-exemplaires-imprime ... sponibles/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Super bonne nouvelle, le prix est plutôt raisonnable alors ne boudons pas notre plaisir ! :)

Merci pour votre travail !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Merci, Condutiarii !

Malheureusement, le prix est un peu plus élevé que prévu, mais l'ouvrage reste moins cher que la VO du fait de l'utilisation d'une couverture souple.

J'en profite pour signaler aux amateurs de jeux à l'ancienne qu'ils peuvent désormais télécharger le PDF ou le texte au format odt de Portes, Monstres & Trésors : Quintessence, une version réduite de ce bon vieux PMT.
Plus de détails ici :
https://le-scriptorium.fr/portes-monstr ... ntessence/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

La plateforme d’Aeon Games n’est pas encore au point… ou le proxy/firewall sur mon lieu de travail a fait des siennes. Impossible de le savoir, j’explique tout de même les problèmes rencontrés :

J’ai pris soin de m’inscrire, mon compte existe bien, je suis allé voir le détail de mon compte pour vérifier juste avant de passer commande. Cependant lors de la commande il n’en a pas été tenu compte (j’aurai dû me méfier quand le formulaire m’a de nouveau invité à renseigner mon adresse). De plus je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation de ma commande (par contre j’ai reçu celui de la mailing list). Je leur ai donc écrit et ils m’ont transféré la confirmation sur mon adresse xxxxxxx@laposte.net … je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas reçu la première fois (et là le proxy y est pour rien)

Le lien présenté pour le téléchargement n’est valide qu’une fois, j’ai lancé le téléchargement… pour obtenir finalement un fichier invalide (erreur format PDF). Du coup je vais devoir à nouveau envoyer un e-mail à cause de ce problème. C'est un peu déroutant…

Suis-je le seul à avoir eu ces soucis ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Je suis désolé que tu aies connu tous ces déboires, Condutiarii.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes lorsque j'ai passé commande, mais j'ai commandé depuis mon domicile, sans les contraintes d'un pare-feu ou d'un proxy tatillon.
J’ai pris soin de m’inscrire, mon compte existe bien, je suis allé voir le détail de mon compte pour vérifier juste avant de passer commande. Cependant lors de la commande il n’en a pas été tenu compte
Je ne suis pas sûr de comprendre, quelles informations ont été ignorées ? Normalement, si tu es déjà connecté à ton compte, tes "cardholder informations" sont déjà remplies sur la page de paiement et tu n'as plus qu'à cocher la case "Please tick if delivery address is the same as the card holders address" pour remplir automatiquement ton adresse de livraison (à moins que tu ne préfères livrer à un autre endroit). Ce point est peut-être mal (ou pas) expliqué dans le guide d'achat que j'ai réalisé : je regarderai cela de plus près ce soir. Note que si ton navigateur bloque javascript (par exemple si tu utilises l'extension noscript pour firefox/iceweasel), cette fonctionnalité sera inopérante.
De plus je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation de ma commande (par contre j’ai reçu celui de la mailing list). Je leur ai donc écrit et ils m’ont transféré la confirmation sur mon adresse xxxxxxx@laposte.net
J'ai bien reçu le courriel de confirmation avec le lien de téléchargement. Peut-être que ton courriel a été catalogué comme spam et mis en quarantaine?
Le lien présenté pour le téléchargement n’est valide qu’une fois, j’ai lancé le téléchargement… pour obtenir finalement un fichier invalide (erreur format PDF). Du coup je vais devoir à nouveau envoyer un e-mail à cause de ce problème. C'est un peu déroutant…
Je n'avais pas pensé à télécharger le PDF envoyé par Aeon. Je viens de tester : le téléchargement fonctionne chez moi et j'ai pu utiliser plusieurs fois le lien. Par contre, Aeon a utilisé un PDF "haute qualité" qui pèse quand même 80 mega octets, ce qui peut poser problème pour une connexion lente ou bridée. Comme j'ai une connexion très lente, j'ai utilisé le gestionnaire de téléchargement Uget. Je note aussi que ce PDF n'a pas la couverture et le quatrième de couverture : je les contacterai pour savoir s'ils peuvent les remettre.

Je vais demander à un autre membre de d100.fr qui a passé commande chez Aeon si tout s'est bien passé pour lui.
Dernière modification par Arasmo le mar. avr. 11, 2017 8:05 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Arasmo a écrit : mar. avr. 11, 2017 6:25 pm Je ne suis pas sûr de comprendre, quelles informations ont été ignorées ? Normalement, si tu es déjà connecté à ton compte, tes "cardholder informations" sont déjà remplies sur la page de paiement et tu n’as plus qu’à cocher la case "Please tick if
delivery address is the same as the card holders address" si tu ne veux pas entrer à nouveau ton adresse de livraison. Ce point est peut-être mal (ou pas) expliqué dans le guide d’achat que j'ai réalisé : je regardera ça de plus près ce soir.
Oui c’est bien pour ça que j’aurai dû me méfier quand j’ai observé que les champs n’étaient pas préremplis, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille.
J’ai lu le guide d’achat (plutôt par curiosité) et je suis habitué à commander en ligne.
La chronologie exacte est :
  1. J’ai ajouté Mythras dans le panier (anonymement)
  2. Je me suis ensuite dit que j’avais oublié de m’inscrire, ça devrait être plus pratique, donc je me suis inscrit. (oui, j’étais plutôt enthousiaste !)
  3. J’ai bien vérifié mon compte, il est opérationnel avec la bonne adresse.
  4. J’ai repris le panier initial et lancé la procédure de commande.
  5. Je ne reçois pas le mail et en regardant mon compte, pas de commande… WTF ? D’où un e-mail pour expliquer le problème.
Je me demande si le fait d’avoir repris le panier initial n’est pas la cause du problème ! ? C’est toutefois possible, mais dans ce cas c’est mal branlé…
Arasmo a écrit :J’ai bien reçu le courriel de confirmation avec le lien de téléchargement. Peut-être que le courriel a été catalogué comme spam et a été mis en quarantaine ?
Vérifié sur le webmail de la poste (qui a un moteur d’anti-spam complètement à la ramasse, du coup c’est devenu un réflexe dès que j’attends un mail que je ne reçois pas), il n’était pas dans les spams, j’avais reçu juste avant le mail d’inscription à la ML. Par contre suite à ma demande ils m’ont transféré le mail que j’aurai dû recevoir, celui-ci m’est bien parvenu. Là je ne vois pas pourquoi il s’est perdu…
Arasmo a écrit :Je n’avais pas pensé à télécharger le PDF envoyé par Aeon. Je viens de tester : le téléchargement fonctionne chez moi et j’ai pu utiliser plusieurs fois le lien. Par contre, Aeon a utilisé un PDF "haute qualité" qui pèse quand même 80 mega octets, ce qui peut poser problème pour une connexion lente ou bridée. Comme j’ai une connexion très lente, j’ai utilisé le gestionnaire de téléchargement Uget. Je note aussi que ce PDF n’a pas la couverture et le quatrième de couverture : je les contacterai pour savoir s’ils peuvent les remettre.
Mon premier téléchargement n’a pas fonctionné (j’incrimine peut-être le proxy), j’ai téléchargé de chez moi, c’est impeccable, le fichier est sur mon disque. Et effectivement, le lien fonctionne plusieurs fois. C’est un point positif.

Ceci dit, tout est rentré dans l'ordre, le S.A.V. est très rapide et j'ai été rassuré sur ma commande. Donc rien de bien grave.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bon, tant mieux si tout est rentré dans l'ordre : j'espère que cette histoire ne t'a pas trop embêté !

Le système utilisé par Aeon est à priori rôdé, car le dirigeant d'Aeon utilise la même infrastructure pour sa compagnie d'édition de livres de psychologie, mais il existe certainement des imperfections ou des cas de figure mal testés, d'où l'importance de retours détaillés tels que le tien.
Je me demande si le fait d’avoir repris le panier initial n’est pas la cause du problème ! ? C’est toutefois possible, mais dans ce cas c’est mal branlé…
J'ai testé en ajoutant d'abord Mythras au panier en tant qu'anonyme, puis en me connectant à mon compte et ça semble marcher. Peut-être que le problème survient uniquement lorsque tu procèdes à ta première inscription sur le site après avoir ajouté un ouvrage au panier, ou peut-être aussi que c'est dû aux paramètres de confidentialité du navigateur : interdiction des cookies, etc.
Je viens d'envoyer un courriel à Aeon pour détailler comment tu as passé ta commande, afin qu'ils puissent vérifier si c'est un problème lié à leur processus.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Non je ne suis pas plus embêté que ça, je l’aurais été si je n’avais plus trace de ma commande mais comme ce n’est pas le cas.

En tout cas merci pour ton soutien.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Guernicus Hamilcar
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. avr. 02, 2016 10:08 am
Localisation : RPX
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Guernicus Hamilcar »

Bonjour,

Voici le compte-rendu de la quatrième session d’Aventures en Korantie. Les aventuriers ont terminé Sous les Eaux Sombres et sont retournés à Thyrte pour avertir le gouverneur Rikalsos de Vimaylo, à la suite des inquiétantes informations transmises par le seigneur Drystan.
L'Almanach d'Aristentorus, mon blog sur Mythras, Thennla et le JdR en général.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Merci !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

Le scénario Le Purificateur de Xamoxis (Xamoxis Cleansing en VO) est désormais disponible sur DrivethruRPG au format PDF, au prix de 3,5 euros.
C'est un scénario de 18 pages, plutôt orienté action, qui se déroule dans le monde de Méros.

Plus de détails sur DrivethruRPG :
https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... de-Xamoxis
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Sur l'Almanach d'Aristentorus, vous trouverez quelques photos de la version imprimée de Mythras : merci à Guernicus Hamilcar !
https://aristentorus.wordpress.com/2017 ... f-unboxed/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par pelon »

une petite question, il n'y aurait pas une erreur dans l'écran pdf, un inférieur à la place de supérieur (sinon avoir de l'intelligence devient un malus) :
Utiliser des jets d’expérience pour les compétences
Augmenter une compétence existante
• Cout : 1 JE.
• Gain : jeter 1d100 + INT ; si inférieur au score actuel de la compétence +1d4+1, sinon +1.
• Toute maladresse subie entre deux attributions de JE engendre un gain supplémentaire de +1 point.
EDIT : c'est pas dans l'écran mais dans les aides de jeu d'Aristentorus
Arasmo
Cardinal
Messages : 596
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Tu parles du mémo de développement de personnage proposé par Guernicus ?
https://aristentorus.files.wordpress.co ... t-v1-0.pdf

En effet, un personnage augmente une compétence de 1d4 +1 si le jet d'augmentation (1d100 + INT) est égal ou supérieur au score actuel de la compétence. Sinon, la compétence augmente seulement de 1%. Cf page 69 du livre de règles.

Merci pour avoir signalé l'erreur. J'en informe Guernicus tout de suite.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Répondre