d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Merci à toi pour ta question, Ego' !
J'en profite pour relayer un article de d100.fr sur Contre le Chaos, le prochain supplément de Mythras VF :
https://d100.fr/le-chaos-ne-dort-jamais/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 598
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Alephtar Games a lancé un kickstarter sur Ulule pour une version en couverture rigide de Revolution D100.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 598
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Le kit de démo Revolution D100 "The Conspiracy Theory" est disponible en téléchargement gratuit sur drivethruRPG.

 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
La version finale du livre du joueur de Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées est disponible. Vous pouvez télécharger gratuitement le PDF sur notre site ou en paiement libre sur DrivethruRPG.

Nous proposerons deux versions imprimées : une en couverture rigide chez lulu.com et une en couverture souple chez amazon. Pour le moment, les exemplaires imprimés sont en cours de validation. Le processus prendra un peu plus de temps pour les exemplaires vendus sur Amazon, car nous attendons encore notre épreuve.

Image

Image
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Nolendur »

J'ai suivi un peu en diagonale les discussions sur le DdD, et je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion/le temps de parcourir le pdf, du coup je me pose une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre.

Cette version "avancée", elle est plus proche de B/X ou de AD&D1 ? En termes d'ambiance, de mécaniques, de compatibilité des modules...

(pour la compatibilité des modules, je parle bien évidemment de compatibilité "immédiate", étant bien entendu que B/X et AD&D ne sont pas si éloignés que ça)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Soner Du »

Nolendur a écrit : mer. nov. 08, 2017 11:57 amCette version "avancée", elle est plus proche de B/X ou de AD&D1 ? En termes d'ambiance, de mécaniques, de compatibilité des modules...
En gros, c'est identique à B/X dans lequel tu intégrerais les classes, monstres et quelques options de AD&D.

Par exemple, les classes de personnages sont traitées identiquement à B/X et pas à leur version AD&D1. Pour prendre l'exemple du guerrier, ses points de vie sont au d8 (et on pas à d10) et ils n'ont pas les capacités spéciales OD&D/AD&D (massacre de sbires, impressionner, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Nolendur »

Ok, je vois mieux. Merci beaucoup.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour Nolendur,

Comme l'a signalé Soner Du, PMTA reprend les règles de B/X  tout en proposant du contenu tiré ou inspiré d'AD&D. Il est donc moins compatible avec AD&D1 qu'OSRIC. N'ayant jamais utilisé PMTA avec des modules AD&D1, je ne sais pas quel serait l'effort de conversion, mais j'ai des amis qui ont joué sans problème à des aventures AD&D1 ou OSRIC avec la bêta de PMTA, en utilisant au besoin le wiki de PMT pour les monstres. 

Les classes de base (clerc, guerrier, magicien, voleur) restent celles de B/X, tandis que les classes "avancées" sont proches des versions d'AD&D1, avec quelques ajustements et simplifications :  par exemple, les classes reprennent les dés de vie de B/X (qui n'utilise pas le d10). Le barbare, qui n'est pas une des classes par défaut d'AD&D1, est librement inspiré de la version du supplément Unearthed Arcana. En annexe, on trouve aussi des capacités optionnelles que j'utilise à l'occasion dans mes parties mais qui n'émulent pas B/X ou AD&D (coup dévastateur, enchaînement, maitrise tactique pour les classes combattantes par exemple).

 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Nolendur »

Merci Arasmo de ta réponse.
En fait je ne cherchais pas vraiment à savoir si je pouvais utiliser les règles de X pour jouer les modules de Y, c'était juste un angle d'attaque pour me faire une idée sur la bête. La vérité, c'est que je préfère la ligne épurée de B/X à la richesse un peu foutraque de AD&D et que je tentais de déterminer de manière empirique ( :) ) ou le curseur de PMTA se situait entre les 2. Vos réponses vont plutôt dans le sens de ce que j'espérais : plus de matière sans trop toucher à l'esthétique d'ensemble.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

En fait je ne cherchais pas vraiment à savoir si je pouvais utiliser les règles de X pour jouer les modules de Y,
Tant mieux, car j'aurai bien du mal à répondre à ce genre de questions : je joue essentiellement à PMT avec des scénarios maison ou, occasionnellement, avec des scénarios Mythras très librement adaptés (faut bien que je rentabilise le temps passé à les traduire !).
Vos réponses vont plutôt dans le sens de ce que j'espérais : plus de matière sans trop toucher à l'esthétique d'ensemble.
Si jamais tu as l'occasion de lire PMTA, je serai ravi d'avoir tes impressions ! Note que les sources odt sont disponibles sur la page de PMTA s'il y a du contenu que tu veux reprendre/adapter pour tes oeuvres.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Nolendur »

Arasmo a écrit : mer. nov. 08, 2017 2:54 pm Si jamais tu as l'occasion de lire PMTA, je serai ravi d'avoir tes impressions !
Ok.

Arasmo a écrit : mer. nov. 08, 2017 2:54 pm Note que les sources odt sont disponibles sur la page de PMTA s'il y a du contenu que tu veux reprendre/adapter pour tes oeuvres.
J'ai toujours trouvé ça super de votre part, la mise à disposition des sources. :yes:
Mais bon, en ce moment j'essaye de bricoler moins pour jouer plus. :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonsoir à tous,

Le wiki de PMT a été enfin mis à jour ! Il reprend les principales corrections de la dernière version du livre du joueur de PMTA.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Guernicus vient de diffuser en bêta une fiche de PJ interactive pour Mythras VF.
Vous pouvez récupérer sa fiche sur son site :
https://aristentorus.wordpress.com/2017 ... ersonnage/

C'est du très gros travail ! N'hésitez pas à tester la fiche et à lui faire part de vos remarques ici ou sur son site. Notez que la fiche est conçue pour une version récente d'Adobe Acrobat (11 au moins) : les champs interactifs risquent de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs/éditeurs de PDF.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Mugen »

Arasmo a écrit : lun. nov. 13, 2017 3:38 pm Guernicus vient de diffuser en bêta une fiche de PJ interactive pour Mythras VF.
Vous pouvez récupérer sa fiche sur son site :
https://aristentorus.wordpress.com/2017 ... ersonnage/

C'est du très gros travail ! N'hésitez pas à tester la fiche et à lui faire part de vos remarques ici ou sur son site. Notez que la fiche est conçue pour une version récente d'Adobe Acrobat (11 au moins) : les champs interactifs risquent de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs/éditeurs de PDF.

Il y a peut-être un bug avec la TAI des Elfes. Si je mets 7, 8, 9 ou 10, la feuille me jette.
Mais oui, gros boulot...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Guernicus Hamilcar
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. avr. 02, 2016 10:08 am
Localisation : RPX
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Guernicus Hamilcar »

Bonjour, 

Merci de ton retour Mugen.

Le comportement que tu signales est normal : la TAI des elfes est déterminée avec 2d6+9 (cf. Mythras p. 236), soit un intervalle de 11-21. Une TAI hors de cet intervalle provoque l’affichage d’un avertissement, mais n’empêche pas de stocker le nombre (pour permettre de représenter des cas « hors règles »), qui sera bien pris en compte dans les calculs d'attributs.
 
L'Almanach d'Aristentorus, mon blog sur Mythras, Thennla et le JdR en général.
Répondre