d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nessir
Pape

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par nessir » mar. juil. 09, 2019 3:35 pm

Arasmo a écrit :
mar. juil. 09, 2019 12:14 pm

et une aventure SF (Un Don de Shamash)
Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de faire de la SF avec. Les règles spécifiques sont contenues dans ce supplément ?

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par legnou » mar. juil. 09, 2019 8:52 pm

River of Heaven est dédié SF à ce que j'ai vu.
Ayant largement de quoi faire dans le genre SF, je n'ai pas poussé plus loin que le titre.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Guernicus Hamilcar
Zelateur

Message par Guernicus Hamilcar » mar. juil. 09, 2019 9:53 pm

nessir a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:35 pm
Arasmo a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 12:14 pm

Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de faire de la SF avec. Les règles spécifiques sont contenues dans ce supplément ?
En fait, ça s’appelle Un Souvenir de Shamash. C’est une aventure de type exploration/horreur dans un vaisseau spatial inconnu, dans la même veine qu’Alien, avec des variations intéressantes. Le scénario s’appuie sur Mythras Fondamentaux, qui contient des règles pour jouer en SF (compétences, professions, etc.),  et y ajoute quelques règles spécifiques nécessaires à l’aventure. Il y a aussi un mini-background et une tripotée de PJ prétirés et de PNJ. Je ne l’ai pas fait jouer, mais, à la lecture, il parait très bon. Surtout qu’il y a une contrainte de temps qui mettra les PJ sous pression. 
Dernière modification par Guernicus Hamilcar le mar. juil. 09, 2019 11:46 pm, modifié 1 fois.
L'Almanach d'Aristentorus, mon blog sur Mythras, Thennla et le JdR en général.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. juil. 09, 2019 10:45 pm

nessir a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:35 pm
Arasmo a écrit :
mar. juil. 09, 2019 12:14 pm

Il y a aussi M-Space, qui est un jeu complet fondé sur Mythras et pas un scénario. Mais pas traduit.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nessir
Pape

Message par nessir » mar. juil. 09, 2019 11:43 pm

Merci pour vos retours, je vais regarder ça !

Menerst
Pape

Message par Menerst » mer. juil. 10, 2019 2:01 am

Ok je prendrai les scénarios du coup et je regarderai,les CR pour coller avec le monde de thennla (j’ai,bien pris rivages de l’orange et l’empire taskien).
Après j’ai vu l’aventure SF, curieux de voir ça aussi comment les règles s’adaptent à de la SF ? (Je verrai ça après quand même, je suis,plus attiré par,le côté antique que SF avec Mythras en tout cas)

Merci à tous pour les conseils

Répondre