Rotting Christ jusqu'au 6/12! (et autres jeux Batro)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Re: Rotting Christ, Colonial Gothic, etc. (Batrogames)

Message par Sakagnôle » ven. oct. 11, 2019 2:35 pm

Merci @batronoban ... je viens de trouver le Livre de base et un supplément de deuxième main.

Jicey
Prophète

Message par Jicey » ven. oct. 11, 2019 3:46 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. oct. 11, 2019 11:03 am
Je suis triste je n'ai pas fini de le lire et ça me plait beaucoup...
Moi aussi j'avais immédiatement accroché.
Est-ce qu'il est prévu de sortir un jour d'autres scénars (j'suis paresseux) ?

Autre question pour Batro: Rotting Christ me fait de l'oeil (métal+JdR: miam !), mais autant j'adore les "conventionnels" Royaume des Légendes et Colonial Gothic, autant je n'arrive pas à lire tes productions plus "expérimentales" comme Mantra (qui est pourtant relativement sage). Question de présentation. Alors je me demandais si Rotten Christ est écrit "conventionnellement" (même avec un thème bien barré) ou si l'écriture et la présentation sont aussi psychédéliques que le thème !

Sama64

Message par Sama64 » ven. oct. 11, 2019 3:51 pm

Belle couverture pour Rotting Christ !
J'aurais été client du jeu (vu que j'aime bien le groupe et le style) mais vu que j'ai 0% de chances de le faire jouer...
Traductions & relectures pour le DDD

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » sam. oct. 12, 2019 1:03 pm

Jicey a écrit :
ven. oct. 11, 2019 3:46 pm
Sakagnôle a écrit :
ven. oct. 11, 2019 11:03 am
Je suis triste je n'ai pas fini de le lire et ça me plait beaucoup...
Moi aussi j'avais immédiatement accroché.
Est-ce qu'il est prévu de sortir un jour d'autres scénars (j'suis paresseux) ?

Autre question pour Batro: Rotting Christ me fait de l'oeil (métal+JdR: miam !), mais autant j'adore les "conventionnels" Royaume des Légendes et Colonial Gothic, autant je n'arrive pas à lire tes productions plus "expérimentales" comme Mantra (qui est pourtant relativement sage). Question de présentation. Alors je me demandais si Rotten Christ est écrit "conventionnellement" (même avec un thème bien barré) ou si l'écriture et la présentation sont aussi psychédéliques que le thème !
La gamme du Royaume est close, je n'ai plus les droits.

Peux-tu définir "conventionnellement" ?

Ce que je peux dire, c'est que Rotting Christ est un jeu classique, avec des dés 6 mais aussi des pions et un plateau de jeu pour les duels musicaux. Tu incarnes des musiciens surnaturels. Y'a des scénarios classiques, mais dont le focus est bien sûr la musique et l'environnement sonore.
Si ce qui te perds ce sont les jeux narrativistes comme Mantra, ou le gore-sexe de la Trilogie, ou le délire science-fantasy de Mantoid, eh bien Rotting ne te perdra pas  :yes:  Il est fait pour les amateurs de metal et de JdR, de tous âges, et de tous styles : même si je pars d'un groupe spécifique, les règles sont conçues pour l'ensemble des styles de metal. Par exemple j'ai un projet de hack sur Tool et sur Rammstein.

ROTTING CHRIST, le jeu de rôle metal & musical unique en son genre !
https://www.gameontabletop.com/cf258/ro ... sical.html

Jicey
Prophète

Message par Jicey » lun. oct. 14, 2019 3:46 pm

batronoban a écrit :
sam. oct. 12, 2019 1:03 pm

Si ce qui te perds ce sont les jeux narrativistes comme Mantra, ou le gore-sexe de la Trilogie, ou le délire science-fantasy de Mantoid, eh bien Rotting ne te perdra pas  :yes:  Il est fait pour les amateurs de metal et de JdR, de tous âges, et de tous styles : même si je pars d'un groupe spécifique, les règles sont conçues pour l'ensemble des styles de metal.
Vendu !
batronoban a écrit :

Peux-tu définir "conventionnellement" ?
Pas simple. Disons une présentation et une écriture didactique, facile à assimiler, où on voit clairement et rapidement à quoi on joue. Par exemple, Apocalypse World (v1) a une présentation pas claire (on commence par les livret des PJ avant d'expliquer les bases du jeu). Des trucs comme Vornheim ou Red & Pleasant Land ça me tombe des mains (bien que beaucoup de gens trouvent ça super): la présentation (le plan de l'ouvrage, comme le graphisme) me rebute tellement que je n'arrive pas à en lire plus que quelques pages. C'est pas une question de qualité intrinsèque, c'est juste que la présentation me demande trop d'investissement mental pour que j'ai envie de faire l'effort de décoder le truc. Mantra m'a fait cet effet, alors j'ai fait l'impasse sur tes jeux plus expérimentaux comme Mantoid ou La Trilogie. Mais j'espère bien découvrir ces jeux un jour à l'occasion de ton passage à Toulouse pour une démo.

batronoban

Message par batronoban » lun. oct. 14, 2019 4:52 pm

Mantra 1 ou 2 ? La v2 en boutiques a plein d'exemples, de techniques narratives expliquées, des scénarios... On a fait un gros effort de clarification.

Mantoid est plutôt didactique et court, la Trilogie c'est trois petits romans et un chapitre d'univers et de scénarios très clairs, synthétiques, très classiques. Pour ces deux là je suppose que c'est plutôt les thèmes, car la forme je ne comprends pas trop que ce soit vu comme obscur.

Je crois que tu as des préjugés négatifs et c'est dommage.

Après, il te reste Tecumah Gulch, les futurs Nautilus et Aquablue, en plus classique (chez les Deadcrows).

flex
Initié

Message par flex » lun. oct. 14, 2019 6:10 pm

J'ai testé Rotting Christ sur Octogone avec la team Batro. Je ne suis pas énorme fan de rock-métal, j'aime quelques groupes et écoute de temps en temps mais ça s'arrête là. Ma connaissance de la musique et du solfège sont de l'ordre d'un joueur d'ocarina autodidacte.
Malgré tout, j'ai adoré l'ambiance. Le système de Rotting Christ et les outils de jeu permettent à un joueur comme moi de pouvoir imaginer les scènes musicales car c'est le constat que j'ai tiré : on s'imagine tous quelque chose de différent lors d'un évènement en jeu (et c'est assez surprenant de voir qu'on peut passer du coq à l'âne) et pourtant nous avons tous la même base devant nos yeux via le scénario. On parle tous le même langage des dés, de la vibrasson, du tempo, du rythme et de notre préférence sur les éléments primordiaux (Terre, Eau, Feu, Air, Humain et Satan) mais on imagine une différente chose.
C'est un sacré défi relevé que de pouvoir y arriver. J'ai passé un moment magnifique (comme d'habitude avec la team Batro) : on était au Hellfest et on a joué la première partie de Ramstein. On s'est aperçu qu'il y avait la présence d'envoyé du Christ qui était venu corrompre une partie des spectateurs : grâce à notre musique satanique (et nos hurlements GLOIRE A SATAN face à 300 joueurs à ce moment là pour invoquer une technique commune de jeu), on a pu réussir à sauver le Hellfest !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

batronoban

Message par batronoban » lun. oct. 14, 2019 6:19 pm

flex a écrit :
lun. oct. 14, 2019 6:10 pm
J'ai testé Rotting Christ sur Octogone avec la team Batro. Je ne suis pas énorme fan de rock-métal, j'aime quelques groupes et écoute de temps en temps mais ça s'arrête là. Ma connaissance de la musique et du solfège sont de l'ordre d'un joueur d'ocarina autodidacte.
Malgré tout, j'ai adoré l'ambiance. Le système de Rotting Christ et les outils de jeu permettent à un joueur comme moi de pouvoir imaginer les scènes musicales car c'est le constat que j'ai tiré : on s'imagine tous quelque chose de différent lors d'un évènement en jeu (et c'est assez surprenant de voir qu'on peut passer du coq à l'âne) et pourtant nous avons tous la même base devant nos yeux via le scénario. On parle tous le même langage des dés, de la vibrasson, du tempo, du rythme et de notre préférence sur les éléments primordiaux (Terre, Eau, Feu, Air, Humain et Satan) mais on imagine une différente chose.
C'est un sacré défi relevé que de pouvoir y arriver. J'ai passé un moment magnifique (comme d'habitude avec la team Batro) : on était au Hellfest et on a joué la première partie de Ramstein. On s'est aperçu qu'il y avait la présence d'envoyé du Christ qui était venu corrompre une partie des spectateurs : grâce à notre musique satanique (et nos hurlements GLOIRE A SATAN face à 300 joueurs à ce moment là pour invoquer une technique commune de jeu), on a pu réussir à sauver le Hellfest !
Merci pour ce retour, ça fait plaisir !  :rock

Jicey
Prophète

Message par Jicey » lun. oct. 14, 2019 10:10 pm

batronoban a écrit :
lun. oct. 14, 2019 4:52 pm
Mantra 1 ou 2 ? La v2 en boutiques a plein d'exemples, de techniques narratives expliquées, des scénarios... On a fait un gros effort de clarification.
MantraZéro et Le Mantra avec la couv verte.
C'est bien écrit, mais après 15-20 pages je ne voyais toujours pas où allait le jeu, et ça m'a lassé. Maladie du siècle on va dire, aucune patience !
batronoban a écrit :
Je crois que tu as des préjugés négatifs et c'est dommage.
Je plaide coupable. Pour Mantoid Universe, la fiche du GROG m'a conduit à penser que ce jeu était dans la même veine que Mantra, donc probablement pas pour moi. Je n'ai pas jugé sur pièce. Et La Trilogie j'imagine (peut-être à tort) que c'est encore plus loin de mes gouts.
batronoban a écrit :
Après, il te reste Tecumah Gulch, les futurs Nautilus et Aquablue, en plus classique (chez les Deadcrows).
Pas de soucis, je suis bon client: Tecumah, j'ai, Nautilus, souscrit. Sans parler de RdL et Colonial Gothic.

batronoban

Message par batronoban » lun. oct. 14, 2019 10:23 pm

Pour Mantra : effectivement tu as la V1 qui a beaucoup de lacunes (et que je ne recommande pas) et je te conseille de jeter un oeil en boutiques sur l'intro de la V2. Je crois que c'est vachement plus clair ;)

Sama64

Message par Sama64 » mar. oct. 15, 2019 12:04 pm

batronoban a écrit :
Par exemple j'ai un projet de hack sur Tool et sur Rammstein.
ca c'est bon !

ch'tite question : c'est jouable à 1 joueur plus 1 mj ?
Traductions & relectures pour le DDD

batronoban

Message par batronoban » mar. oct. 15, 2019 12:06 pm

Sama64 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:04 pm
batronoban a écrit :
Par exemple j'ai un projet de hack sur Tool et sur Rammstein.
ca c'est bon !

ch'tite question : c'est jouable à 1 joueur plus 1 mj ?

Oui, on a mis une règle optionnelle permettant de booster un PJ s'il est seul, c'est la carrière solo :) En gros tu maîtrises plusieurs instruments, t'es un homme orchestre, quoi. La modif était très simple a faire.

batronoban

Message par batronoban » mer. oct. 16, 2019 6:11 pm

Nous ouvrons les précommandes de Rotting Christ sur Game On, le 31/10 !

batronoban

Message par batronoban » mar. oct. 22, 2019 6:21 pm

Les contrepaties sont dévoilées : 29,90 euros le livre de base, early bird 60 euros avec livre de base, campagne et pions (mediators), et goodies.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Rotting Christ le 31.10 19h! (et autres jeux Batro)

Message par tauther » jeu. oct. 24, 2019 4:37 pm

Dis, Batro, il est censé arrivé dans nos cremeries avant le gel du Saint Laurent, le compagnon pour Colonial Gothic? :charmeur

Répondre