Batrogames

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
sveinethel
Pratiquant

Re: Batrogames

Message par sveinethel »

Merci beaucoup ! J'aime beaucoup la possibilité de "définir les secrets de l'univers qui vous plaisent grâce à un arbre des possibles". Je pensais ce matin à ce que pourrait être ce futur jeu et j'envisageais aussi de pouvoir y ajouter des créations persos, avec ce qui sera proposé ça laissera justement une belle ouverture pour fabriquer "son" monde et ses enjeux tout en ayant des propositions cohérentes avec le thème. Très bonne idée !
J'ai ressorti du coup les BDs de Loisel et c'est vraiment une très belle réussite, je préfère même Peter Pan à la Quête de l'Oiseau du Temps.
Je vais suivre ce projet, c'est certain ! :yes:

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

batronoban a écrit :
ven. avr. 17, 2020 3:15 pm
Je ne peux pas trop en parler, mais vu qu'on est entre nous  :D  voici le pitch :

Aventures ténébreuses et féériques dans l’univers de James M. Barrie 

Incarnez des orphelins des rues de Londres, en 1900, dans ce jeu de rôle de dark fantasy. 

Échoués au Pays imaginaire, vous découvrez que Peter Pan, le garçon cruel qui y règne, a disparu.
C’est une contrée étrange, entre horreur et féérie qui vous attend. Centaures, fées, pirates, Indiens, sirènes se partagent l’endroit. C’est un paradis pour certains, une cage dorée pour d'autres, une prison où les adultes sont tués à vue par le grand dieu Pan.

Mais les visions de Londres vous hantent. Jack l’Eventreur erre dans les rues brumeuses. Devez-vous retourner là-bas? 
Plus important encore : grandirez-vous ?

Dans ce jeu, vous pourrez :
 -Devenir adulte ou rester enfant à jamais.
 -Définir les secrets de l’univers qui vous plaisent grâce à un arbre des possibles.
 -Rencontrer des peuples étranges.
 -Construire votre maison onirique.
 -Vaincre la mort.
 -Affronter Jack l’Eventreur et le Capitaine Crochet.

Peter Pan utilise les célèbres règles Basic Roleplaying System. Chaque joueur a besoin de deux dés à dix faces et d’un dé à six faces, ainsi que d’une dizaine de jetons ou de cristaux. 
 Pour 2-6 joueurs, 16 ans et +
ça a l'air chouette. J'avais aussi opté pour une vision sombre. Peter a un côté psychopathe si tu lis bien. IL est sous-entendu qu'il liquide les enfants perdus qui finissent par grandir.
Je t'encourage à te renseigner sur cet aspect. Perso, ça avait changé toute mon optique !

blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Merci à tous les deux, je suis certain que ça vous plaira vu vos références 😋

batronoban

Message par batronoban »

Un de mes JdR préférés, Demon : the Descent (Chroniques des Ténèbres), entre Matrix et Person of Interest, est en préco sur Ulule et j'y propose un scénario inédit.
https://fr.ulule.com/demon-la-damnation/

touff5
Pape

Message par touff5 »

batronoban a écrit :
lun. avr. 27, 2020 6:12 pm
Un de mes JdR préférés, Demon : the Descent (Chroniques des Ténèbres), entre Matrix et Person of Interest, est en préco sur Ulule et j'y propose un scénario inédit.

Celui qui s'intitule La mort d'un ange ?

batronoban

Message par batronoban »

Non, System Failure. Le bonus du palier 30K. C’est un gros, 50000 signes. Je joue depuis longtemps à Demon et j’ai essayé d’y introduire tous les éléments importants du jeu.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

batronoban a écrit :
References interessantes. Surtout pour quelqu'un qui m'aime pas le monde des tenebres... D'une certaine façon, cela me fait penser a the Whispering Vault, en moins orienté horreur.
J'ai bien envie de miser 40€ pour voir... A moins que je ressorte TWV?

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

batronoban a écrit :

je me tâte.

exite il un kit de demo ? un aperçu des règles ? un exemple de scénario ?

Merci.

batronoban

Message par batronoban »

https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... Quickstart

Exemple de scénario : tu es un agent qui s'est rebellé contre la machine qui gouverne la réalité (style Smith dans Matrix), tu imites la vie quotidienne de ta Couverture (un humain avec qui tu as forgé un pacte d'âme, réécrivant son code source métaphysique) tout en espionnant un Ange de la Machine-Dieu et en infiltrant une installation techno-mystique elle même située dans une ville dont le continuum espace-temps se fragment à cause d'un bug. Et, faut être discret car si tu attires trop l'attention, tu te fais pourchasser par des agents loyalistes. 
Tu as des pouvoirs de hacking de la réalité assez diversifiés, des gadgets façon James Bond, allant parfois vers le biblique/classique démon.
Y'a toute une mythologie et si tu en as marre de Lovecraft tout en appréciant Matrix, c'est l'idéal.

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

batronoban a écrit :
mar. avr. 28, 2020 1:12 pm
https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... Quickstart

Exemple de scénario : tu es un agent qui s'est rebellé contre la machine qui gouverne la réalité (style Smith dans Matrix), tu imites la vie quotidienne de ta Couverture (un humain avec qui tu as forgé un pacte d'âme, réécrivant son code source métaphysique) tout en espionnant un Ange de la Machine-Dieu et en infiltrant une installation techno-mystique elle même située dans une ville dont le continuum espace-temps se fragment à cause d'un bug. Et, faut être discret car si tu attires trop l'attention, tu te fais pourchasser par des agents loyalistes. 
Tu as des pouvoirs de hacking de la réalité assez diversifiés, des gadgets façon James Bond, allant parfois vers le biblique/classique démon.
Y'a toute une mythologie et si tu en as marre de Lovecraft tout en appréciant Matrix, c'est l'idéal.

ok merci.

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt »

Hello, bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question :P
j'ai souscrit rotting christ, et je suis en train de lire le pdf :)

super boulot! 👍

du coup je me demandais si il y avait des ressources vidéos (parties filmées) pour appréhender encore mieux le jeu ?
Une telle constance dans la nullité... c'est quand même une grosse performance!

batronoban

Message par batronoban »

pedromtt a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 9:58 am
Hello, bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question :P
j'ai souscrit rotting christ, et je suis en train de lire le pdf :)

super boulot! 👍

du coup je me demandais si il y avait des ressources vidéos (parties filmées) pour appréhender encore mieux le jeu ?

C’est prévu mais le confinement a tout ralenti !

As-tu des questions précises ?
Je suis aussi disponible par audio sur le Discord commun Deadcrows / Batrogames.

J’en profite pour annoncer deux événements :

Je serai présent au stand virtuel samedi après-midi de la convention en ligne Nickel Reroll et samedi soir lors d’un débat musique & JdR de « Conversations fines » à partir de 20h sur Discord encore.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Hey j'ai regardé un peu demon the descent sur le grog, et bon sang ça m'a bien donné envie d'être joueur ! S'il y a une table sur Paris...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

batronoban

Message par batronoban »

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

batronoban a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:22 am
Plein de news !
http://lefix.di6dent.fr/archives/11311

Les dessins de post London m'ont convaincu. J'ai hâte.
Dernière modification par teufeu le mer. mai 06, 2020 11:37 am, modifié 1 fois.

Répondre