Batrogames - préco Mantra le 24/09/18 à 20h

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: Batrogames, rock'n roll JdR !

Message par batronoban » mar. déc. 26, 2017 11:05 pm

Le supplément est en maquette actuellement. La suite on a des idées, on verra l'année prochaine :)
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. déc. 27, 2017 4:12 am

Je viens de finir de lire le livre (oui à cette heure c'est étrange), et je suis agréablement surpris.
J'y retrouve ma nostalgie de voyage au Québec (avec la nature xxl, la réserve d'une nation première visitée et le reste...), et c'est un jdr très intéressant pour moi.
Reste à le concrétiser en partie, faut que je propose une séance et que je réfléchisse à des scénarios :)

Col. Moutarde
Mystique

Message par Col. Moutarde » mer. déc. 27, 2017 11:22 am

batronoban a écrit :
mar. déc. 26, 2017 11:05 pm
Le supplément est en maquette actuellement. La suite on a des idées, on verra l'année prochaine :)
Y aura moyen d'avoir une version érable mort ? via Lulu par exemple ?

A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. déc. 27, 2017 11:34 am

Col. Moutarde a écrit :
mer. déc. 27, 2017 11:22 am
batronoban a écrit :
mar. déc. 26, 2017 11:05 pm
Y aura moyen d'avoir une version érable mort ? via Lulu par exemple ? 
Je rejoins Colonel Moutarde, une version en bois d'arbre qui a vécu dans la forêt serait vraiment bienvenue :)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. déc. 27, 2017 2:16 pm

tauther a écrit :
mar. déc. 26, 2017 5:59 pm
Cedric Ferrand ecrit un petit supplement sur Quebec.

J'insiste sur un point : c'est un petit livret, hein, ne vous attendez pas à un guide complet de la ville de Québec.
C'est avant tout une nouvelle mettant en scène une PJ dans Québec.
Attendez de voir si ça vous plaît en PDF avant de parler d'impression.

batronoban

Message par batronoban » mer. déc. 27, 2017 7:00 pm

Solaris a écrit :
mer. déc. 27, 2017 4:12 am
Je viens de finir de lire le livre (oui à cette heure c'est étrange), et je suis agréablement surpris.
J'y retrouve ma nostalgie de voyage au Québec (avec la nature xxl, la réserve d'une nation première visitée et le reste...), et c'est un jdr très intéressant pour moi.
Reste à le concrétiser en partie, faut que je propose une séance et que je réfléchisse à des scénarios :)

Merci pour ta critique, tu as ressenti l'idée et l'ambiance de belle manière. Tu pourras la poster sur le Grog stp ?

Concernant Québec, oui oui il sera en papier ! Les souscripteurs bénéficieront gratuitement du PDF. Nous réfléchissons à la méthode d'impression.

trickytophe
Initié

Message par trickytophe » mar. janv. 02, 2018 11:02 am

Pour info, le mercredi 10/01 à partir de 19h, je serais à la boutique la Bulle à Jeux à Nice pour des dédicaces mais surtout pour mener une partie découverte ;)
Dicepower !!!

Felondra
Initié

Message par Felondra » jeu. janv. 18, 2018 11:57 am

Bonjour tout le monde!

Je viens de poster une critique pour Colonial Gothic sur Sitegeek. J'y parle du livre de base et d'Abîme, la campagne officielle. C'est garanti sans spoiler et, vu le format, je ne peux pas aller au fond du fond mais le gros de mon avis s'y retrouve ;)

Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

trickytophe
Initié

Message par trickytophe » ven. janv. 19, 2018 8:35 am

Merci pour ta critique objective et bien écrite. C'est tjs sympa et intéressant d'avoir des retours sur son travail pour s'améliorer et toujours aller dans le sens du plaisir des joueurs. Merci encore ;)
Dicepower !!!

Felondra
Initié

Message par Felondra » sam. janv. 20, 2018 5:34 pm

trickytophe a écrit :
ven. janv. 19, 2018 8:35 am
Merci pour ta critique objective et bien écrite. C'est tjs sympa et intéressant d'avoir des retours sur son travail pour s'améliorer et toujours aller dans le sens du plaisir des joueurs. Merci encore ;)

Avec grand plaisir, c'est mérité!
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

batronoban

Message par batronoban » dim. janv. 21, 2018 6:54 pm

Felondra a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 11:57 am
Bonjour tout le monde!

Je viens de poster une critique pour Colonial Gothic sur Sitegeek. J'y parle du livre de base et d'Abîme, la campagne officielle. C'est garanti sans spoiler et, vu le format, je ne peux pas aller au fond du fond mais le gros de mon avis s'y retrouve ;)

La critique sur les règles est intéressante ; pourquoi on a choisi des règles classiques ? Outre qu'il est compliqué de tout changer dans une négociation pour une licence de traduction, j'imaginais que Colonial était dans la veine des jeux "classiques", et instinctivement on a pas proposé un système plus expérimental à Rogue Games. Avec Trickytophe on a préféré améliorer (selon notre sensibilité) les règles existantes plutôt que repartir à zéro. Mais on encourage chaque MJ a proposer et tester d'autres formes de règles avec cet univers. Thomas Munier l'a d'ailleurs fait (voir un peu avant dans ce fil).

Et puis, au final, difficile de contenter tout le monde : si on enlève les dés par exemple et qu'on remplace ça par une tour de Jenga (ce que je ferais avec grand plaisir pour CG), on dira que c'est trop bizarre, et si on fait du classico-classique, on dira que c'est pas assez recherché  :P

batronoban

Message par batronoban » dim. janv. 21, 2018 6:55 pm

Devant eux se tenait l'océan infini de déchets. Il portait des centaines de noms différents, dans pratiquement toutes les langues parlées dans le cosmos – tous les peuples, sans exception, contemplaient ce lieu, tôt ou tard, depuis la nuit des temps. Mais pour tous, ici, il s'appelait : le tas de merde.

C'est ainsi que le nommaient entre eux les Cafards et les esclaves. Un océan d'ordures, de déchets de toutes sortes, de poussières, de détritus, d'objets cassés, qu'une grève inlassable rabattait sur la roche fatiguée depuis l'aube des temps et pour toujours, avec des marées hautes, des marées basses, de temps en temps des tempêtes. La merde produite par tous les royaumes de l'Interzone."

- A propos des Cafards, extrait de la Trilogie de la Crasse
A venir : La Trilogie de la Crasse est un jeu de rôle satirique et horrifique qui se compose de trois romans gore ( Il y aura du cul, des tripes et de la drogue !) et d'une annexe rôliste copieuse fournissant règles de JdR, conseils de mise en scène, synopsis, etc.

On y incarne soit des monstres (hommes-porcs, cafards géants et mouches aliens), soit des humains qui gravitent autour, comme des barbouzes du Ministère de l'Intérieur ou des revenants échappés d'une dimension horrible. On peut même voyager dans un cosmos bizarre et dégueulasse pleines de dimensions astrales.

Les romans sont écrits par Christophe Siébert, déjà connu chez Trash Editions et bien d'autres pour ses récits extrêmes. La partie rôliste est conçue par moi.

Les règles sont dérivées du Corpus Mechanica de Yno, donc du D6 très simple.

La Trilogie est bien sûr réservée aux adultes et amateurs de gore. Mimic, La Mouche, The Human Centipede et les oeuvres de William Burroughs sont les inspirations principales.

La souscription devrait débuter fin février sur GameOn pour financer l'impression (format 16x24) du livre et des illustrations par David Camescasse.

Image

batronoban

Message par batronoban » lun. févr. 12, 2018 8:10 pm

LA TRILOGIE DE LA CRASSE, c'est pour le 19/02 à 19h sur Game On !
https://www.gameontabletop.com/

teufeu
Pape

Message par teufeu » lun. févr. 12, 2018 8:42 pm

batronoban a écrit :
lun. févr. 12, 2018 8:10 pm
LA TRILOGIE DE LA CRASSE, c'est pour le 19/02 à 19h sur Game On !
https://www.gameontabletop.com/

peut on avoir une idée des tarifs ? des paliers ?

:-))

batronoban

Message par batronoban » lun. févr. 12, 2018 8:43 pm

Yes, ultra simple : 1 contrepartie à 25 euros avec le bouquin en papier + epub et pdf, et une autre avec l'epub et PDF seuls à 12 euros et des poussières !

Répondre