[Podcast] The Rolistes 28- Globe-Trotting, Roleplaying & Coffee Roasting with François (+ Lone Wolf Manly Baby Shower)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Thomas B.
Dieu des rappeurs GNistes du XVIIIe s

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast – Episode 14 - Parental Advisory Required In Nomine Satanis / Magna Veritas (with Jul

Message par Thomas B. » sam. oct. 22, 2016 10:18 pm

Y a pas un souci avec le dernier episode dans le flux rss? Le titre dans le flux indique le Ice cream for everyone mais c'est un mec de Supaero donc en theorie en épisode plus vieux non?

Kalum
Pratiquant

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast – Episode 14 - Parental Advisory Required In Nomine Satanis / Magna Veritas (with Jul

Message par Kalum » sam. oct. 22, 2016 10:40 pm

Ah en effet pas normal

Kalum
Pratiquant

Message par Kalum » sam. oct. 22, 2016 10:44 pm

Voilà c'est corrigé Thomas B.

Normalement il te suffira de faire "Refresh from RSS" si tu utilise une App.

Merci de m'avoir averti.

Kalum
Pratiquant

[Podcast] The Rolistes Podcast 15 – Across The Pond, A Detroiter In London & A Londoner In DC

Message par Kalum » mar. oct. 25, 2016 2:31 pm

L'épisode de ce mois est un peu en avance.

Lors d'un séjour récent aux US, j'ai saisi l'opportunité pour interviewer Kathleen Donahue de Labyrinth Puzzles & Games à Washington DC et, peu après, j'ai saisi une autre opportunité et ai interviewé l'auteur de romans jeunesse de Detroit Aimée Carter (obsédée par Harry Potter et les M&Ms) lors de son passage à Londres.

Le résultat est ce que j'aime appeler un episode "Across the Pond".

https://rolistespod.wordpress.com/2016/ ... ner-in-dc/

Thomas B.

Message par Thomas B. » mer. nov. 09, 2016 12:12 pm

Kalum a écrit :
Ca m'a plu, et y a du progrès depuis les premiers épisodes, résultat j'en parlerai dans le Radio Rôliste de novembre :)
Ça c'est super gentil.

Je ne sais pas si c'est avec toi que j'en ai parlé mais je rappelle mon invitation à Radio Rolistes pour se joindre à moi et d'autres podcasters pour tenir un stand à Dragonmeet le 3 décembre.
Et hop c'est enregistré, diffusion le 15, j'en ai profité pour placer une pub pour Dragonmeet et The Smoke des fois que les gens se trouvent des vocations Londoniennes. Et trop cool si Julien peut y aller, on va lui faire faire de l'espionnage industriel, vu que c'est déjà un agent double :)

Thomas B.

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast 15 – Across The Pond, A Detroiter In London & A Londoner In DC

Message par Thomas B. » mar. nov. 15, 2016 9:25 am

Kalum
Pratiquant

[Podcast] The Rolistes Podcast – Merci pour le ptit Spotlight Radio Rolistes :D

Message par Kalum » mar. nov. 15, 2016 3:14 pm

Merci pour le spotlight Thomas.

Je remets ma blague visuelle que j'ai poste aussi sur votre propre thread et dont je suis trop fier :bravo:

Podcast en mode grand ecart!!!
Image

C'est chouette les points que tu souleve qui t'ont plu (je ne retiendrai que le positif :charmeur )

Tu es le premier a me faire le moindre commentaire (rassurant qu'il soit positif) sur mon petit mot sur le Brexit. Comme je le regrettais dans l'episode 13, j'aimerais beaucoup de recevoir plus souvent des retours de mes auditeurs histoire de savoir ce qui marche ou marche moins.

Amusant que l'episode INS/MV t'aie plu considerant que c'est surtout de l'Actual Pay (je n'aime pas ca tellement moi-meme) et que je ne trouvais pas l'interview tres reussies. J'etais pas trop sur comment le scenario passerait aupres des auditeurs. Je n'ai recu aucun commentaire a part directement par des amis. Aucune idee de ce que les anglophones en ont pense. Trop cool aussi l'Eurostar, dans le train Suisse aussi.

Faudra faire un episode travailleur emigre en Suisse. :bierre:

Niveau histoires personelles (meme si la proportion de temps de parole prise par moi-meme reste un questionnement constant), ca ne devrait pas trop changer. Je considere cela comme le sujet principal du show (les rolistes et leurs differentes walk of life). En fait, j'en suis au point de devoir limiter mes reponses positives aux propositions d'interviews de 'professionels' ou d'invitation a faire des episodes dedie a des produits sur invitaiton des editeurs.

J'espere garder un mix de tout ca. Je dois juste trouver le bon dosage.

Par contre les Actuals Play c'est vraiment trop long a editer. Je vais essayer de me calmer la dessus (INS et le prochain episode dedie a Star Trek Adventures tuent mes soirees).

PS: En ce qui me concerne je prefere etre designe comme Wallon plutot que Belge francophone
Dernière modification par Kalum le mer. nov. 16, 2016 10:35 pm, modifié 2 fois.

Thomas B.

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast 15 – Across The Pond, A Detroiter In London & A Londoner In DC

Message par Thomas B. » mer. nov. 16, 2016 9:39 am

Kalum a écrit :j'aimerais beaucoup de recevoir plus souvent des retours de mes auditeurs hisoire.
C'est le problème du gratuit. Quand tu fais un truc payant, tu as beaucoup plus de retours (valable pour les jdr, les spectacles, les journaux etc). Ou alors tu essaies de faire le buzz en ayant des avis très tranchés et agressifs vis à vis de trucs connus (cf. les débuts de la Cellule).
Amusant que l'episode INS/MV t'aie plu
C'est mon jeu francophone préféré, donc gros biais perso :)
Faudra faire un episode travailleur emigre en Suisse. :bierre:
On se croisera bien un jour :)
Niveau histoires personelles (...) Je dois juste trouver le bon dosage.
Une approche très personnelle, tu vas effectivement avoir de plus en plus de mal à gérer les demandes de pro au fur et à mesure que ton audience va augmenter.
PS: En ce qui me concerne je prefere etre designe comme Wallon plutot que Belge francophone
C'est connoté comment "Belge francophone"? Je suis curieux car comme je ne savais pas si tu étais Wallon/Bruxellois/Flamand-qui-parle-super-bien-franças j'ai tenté francophone :)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. nov. 16, 2016 10:34 am

Kalum a écrit : Faudra faire un episode travailleur emigre en Suisse. :bierre:
Hey !
Ici aussi !
Noord Brabant Powaaaa !
:mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Kalum
Pratiquant

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast – Merci pour le ptit Spotlight Radio Rolistes :D

Message par Kalum » mer. nov. 16, 2016 9:42 pm

On se croisera bien un jour :)
Hey !
Ici aussi !
Noord Brabant Powaaaa !
:mrgreen:

En effet on se croisera surement.

Je serais ravi de faire des épisode Suisse et Neerlandais. Par contre je vais limiter l'usage de Skype aux invité 'spéciaux' et il faudra donc attendre que les hasards de mes vacances ou d emon travail m’amènent dans ces contrées ( ou que vous même passiez à Londres) comme cela a été le cas avec Barcelone pour l'Episode 3 et Washington DC pour l'épisode 15.

Pour la petite historie j'ai bien failli décrocher un job qui m'aurait amené régulièrement à Paris. Cela aurait sans doute créé pas mal d'opportunité d'interviewer du monde. Néanmoins cela ne s'est pas fait.

By the way je n'ai pas encore de Review/rating sur Itunes Suisse et Pays-Bas (et pas assez en France pour avoir un rating). N'hésitez à y passer pour ecrire un petite truc décoré de 5 étoiles. ;)
C'est le problème du gratuit. Quand tu fais un truc payant, tu as beaucoup plus de retours (valable pour les jdr, les spectacles, les journaux etc). Ou alors tu essaies de faire le buzz en ayant des avis très tranchés et agressifs vis à vis de trucs connus (cf. les débuts de la Cellule).
J'essaie d'être plutôt positif. Ce n'est pas les critiques humoristiques (ou non) qui manquent en podcast. C'est sans doute vrai que ça joue. J'ai la chance d'avoir quelques Patreon qui me soutiennent mais ils sont très discrets. Normalement je devrais en rencontrer quelques-un AFK à Dragonmeet. J'espère qu'il auront des avis sur les Goals Patreon que je propose (le prochain c'est des sous pour aller à d'autres conventions UK).
C'est connoté comment "Belge francophone"?
Je ne vais pas faire ici le détail de mes vues mais je n'aime pas la formule. En partie parce qu'on a longtemps (encore aujourd'hui pour autant que je sache) utilisé dans les médias, pour désigner des Wallons, Belge Francophone pour des trucs genre 'gagnant de Nobel' et Wallon lorsqu'on parlait de criminels divers. Pour être précis, un Bruxellois par défaut n'est pas Wallon (sauf si il/elle "vient de/s'identifie comme issu de" Wallonie évidemment).

PS: Il y aura moins d'Actual Play. Je suis en train d'en éditer un et je n'aime vraiment pas ce genre de tâche (je veux dire le nettoyage nécessaire / par contre ajouter zik et bruits ça c'est rigolo) surtout dans des conditions, comme ce futur episode 16, où je n'ai presque pas eu de contrôle sur les conditions ni l'option de juste ne pas utiliser ce qui est enregistré.

Kalum
Pratiquant

[Podcast] The Rolistes Podcast 16 – Boldly Going Star Trek With Chris, John & Dave

Message par Kalum » ven. déc. 09, 2016 12:45 pm

https://rolistespod.wordpress.com/2016/ ... john-dave/

Mieux vaut tard que jamais (desole pour le retard).

Voici enfin l'episode de Novembre de The Rolistes Podcast.

En anglais, on a l'expression "Perfect Storm". Je ne connais ni l'equivalent positif et je ne me souvient pas de l'equivalent francais mais j'ai eu un pot de ouf pour ce special Star Trek.

Tout d'abord, apres absence de nos magasins d'une decenie ou deux, mes sympathiques rolistes de Modiphius lance un nouveau jeu de role dedie a l'univers de Gene Roddenberry: Star Trek Adventures. Chris Birch (voir Episode 10) et David F. Chapman (Dr Who RPG, Buffy The Vampire Slayer, Conspiracy 2.0...) ont vient voulu me rejoindre pour parler de ce projet et m'ont invite a enregistrer un playest par Nathan Dowdell (Black Crusade, Mutant Chronicles 3rd...) .

Ensuite, John Champion, l'animateur de Mission Log d'un de mes podcasts preferes accepte lui aussi de se joindre a nous.

Enfin, grosse coincidence, le BFI (Institut Britannique du Cinema) a non seulement invite la seule et unique actrice Nichelle Nichols pour une conference "Blackstar Star Trek at 50" mais a egalement accepte que j'interview des visiteurs de cet evenements.

Bref, ca a pris du temps a editer et c'est un long episode, mais j'espere que ca vous plaira.

:pri
Dernière modification par Kalum le ven. déc. 09, 2016 2:18 pm, modifié 1 fois.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast 16 – Boldly Going Star Trek With Chris, John & Dave

Message par Tholgren » ven. déc. 09, 2016 2:04 pm

Excellent Mr Kalum, ça fait bien plaisir :

1. de vous voir revenir

2. avec un programme aussi alléchant

Live Long and Prosper ! :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Kalum
Pratiquant

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast 16 – Boldly Going Star Trek With Chris, John & Dave

Message par Kalum » sam. déc. 10, 2016 12:45 am

Merci Tholgren :mrgreen:

Kalum
Pratiquant

[Podcast] The Rolistes Podcast 17 – Xany, the Brexited Scientist Who’ll Be Back With An Army of Robots

Message par Kalum » lun. janv. 02, 2017 6:48 pm

https://rolistespod.wordpress.com/2017/ ... of-robots/

Nouvel episode!

Retour à la simplicité. Point de "Actual Play" ni de montage avec divers effets sonore.

Une simple interview d'un membre de la Guilde des Rolistes Francophones de Londres (désolé Thomas B. je sais que c'est moins ton truc) avec un peu de musique (ça par contre Thomas B. je pense que ça te manquait) ainsi qu'une sortie cinéma pour voir Dr Strange (ah zut ça aussi ça te plait moins).

Il s'agit néanmoins d'une triste occasion car il s'agit à nouveau d'un départ de Londres.

Xany, vous vous souviendrez peut-etre de sa participation à de précédents épisode, est un super ami et roliste. C'est triste de le voir partir mais voici l'occasion de l'intéregoer sur son entrée et sortie de Londres.

Svp si ça vous plait laissez une petite review sur iTunes (je n'en ai toujours pas assez en Franc epour avoir un rating).

Meilleurs voeux pour 2017 tout le monde!

Thomas B.

Re: [Podcast] The Rolistes Podcast 17 – Xany, the Brexited Scientist Who’ll Be Back With An Army of Robots

Message par Thomas B. » mer. janv. 04, 2017 4:27 pm

Musicalement, j'avoue que le rap en imitation de français c'est du lourd :D

Pour le reste pas de soucis, on a des goûts différents en matière de podcast, y en a pour tout le monde, et je suis content que le coup de projecteur aie rajouté quelques auditeurs!

Répondre