Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Acritarche
Ascendant

Re: Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Message par Acritarche » dim. avr. 22, 2018 11:52 am

Et voilà, les deux jeux du destin sont mis en page et partis pour relecture orthographique. Après, il restera à les faire imprimer chez Carta Mundi et zou, barbecue-emballage dans la foulée!
Image

Avec quelques changements cosmétiques suite aux premiers retours.
Image
Image

Hainaux
Prêtre

Re: Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Message par Hainaux » dim. avr. 22, 2018 1:00 pm

Quoi ? Tu les emballes avant d'en faire un barbecue ! Mais tu es un monstre.  ;)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. avr. 22, 2018 1:32 pm

Je ne suis pas client* mais je vais me permettre une petite remarque : le numéro de carte sur fond blanc pète vraiment aux yeux à tel point qu'il faut d'abord le considérer afin de "l'évacuer" et pouvoir regarder ensuite la carte dans sa globalité

* : mais j'ai hésité longtemps, ne jouant pas à DW et me demandant si c'était utilisable par ailleurs. Bref, fan des aperçus de ta production en général mais pas des jeux qu'elle enrichit.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. avr. 22, 2018 2:05 pm

XO de Vorcen a écrit :
dim. avr. 22, 2018 1:32 pm
Je ne suis pas client* mais je vais me permettre une petite remarque : le numéro de carte sur fond blanc pète vraiment aux yeux à tel point qu'il faut d'abord le considérer afin de "l'évacuer" et pouvoir regarder ensuite la carte dans sa globalité

* : mais j'ai hésité longtemps, ne jouant pas à DW et me demandant si c'était utilisable par ailleurs. Bref, fan des aperçus de ta production en général mais pas des jeux qu'elle enrichit.

L'effet est moins violent chez moi mais c'est vraiment moche, incohérent avec la graphie générale.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Hainaux
Prêtre

Message par Hainaux » dim. avr. 22, 2018 2:33 pm

Je présume que les numéros de cartes seront enlevés lors de la version finale. Ils ne sont présent actuellement que pour s'y retrouver.

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » dim. avr. 22, 2018 3:39 pm

Oui, les numéros de cartes ne sont que les numéros de planche sur PDF Expert. Ceux qui ont accès aux vrais pdf ont bien vu la différence. ^^
Image

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » mar. mai 15, 2018 12:24 pm

Image

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. mai 15, 2018 12:31 pm

Perso, j'aime ce genre de projets fous.
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » mer. juil. 04, 2018 5:39 pm

Or donc après moult déboires dans le huitième cercle de l'Enfer, celui que Dante avait réservé aux (auto-)éditeurs, je vois le bout du tunnel pour l'impression des Jeux du destin.

Image

Et si vous avez une impression de déjà-vu, c'est parce que j'ai déjà dit ça quand jai achevé la mep des jeux. C'était avant de me confronter à l'imprimeur des cartes… ;-)
Image

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » jeu. juil. 26, 2018 1:16 pm

Les cartes sont arrivées et vous pouvez les découvrir dans cette vidéo:
Image

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » sam. sept. 08, 2018 2:24 pm

Image

Fr33man
Zelateur

Message par Fr33man » sam. sept. 08, 2018 5:21 pm

Bravo pour le boulot !!!
Cependant, je m'interroge aussi sur le bilan financier et le total réel qu'a rapporté la campagne ...
Au final, pour vous petits éditeurs, je pense qu'une solution uniquement pdf + print on demand serait plus viable, non ? Cf ce qui se passe aux US sur des plateformes style drivethrurpg ...
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Septa
Prêtre

Message par Septa » sam. sept. 08, 2018 5:29 pm

Mais du coup les super jeux du destin ne seront pas disponibles en dehors du financement ?

Je me réveille un peu tard, mais c'est dommage vu le boulot abattu...

FLCEOAP
Initié

Message par FLCEOAP » dim. sept. 09, 2018 8:48 am

Pour en revenir au bilan financier de la précommande participative faite par "Designed by Acritarche" : il est déficitaire à la fin de la réalisation du projet donc quand tout est traduit, mis en page, imprimé... si je compare ça à un projet informatique, ça ne me surprend pas qu'il manque de l'argent pour arriver à l'équilibre.
Cependant, maintenant, tu n'as (presque) plus rien à faire : les produits réalisés existent, ils vont être commentés et "reviewés" sur différents sites, etc. Ca va amener de nouveaux clients et donc, peut-être que le bilan va changer dans 3, 6 ou 12 mois.

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » dim. sept. 09, 2018 11:02 am

Septa a écrit :
sam. sept. 08, 2018 5:29 pm
Mais du coup les super jeux du destin ne seront pas disponibles en dehors du financement ?

Je me réveille un peu tard, mais c'est dommage vu le boulot abattu...
Si, si, ils vont l'être. Dès que j'aurai validé les épreuves venant de DTRPG. 1d4+2 mois, je dirais.

Image

Répondre