Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Snorri
Dieu en cours d'affectation

Re: Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Message par Snorri » dim. sept. 09, 2018 11:23 am

J'ai eu l'occasion de tester le jeu du destin hors contexte DW, Dan's ma campagne WhiteBox dans les Wildrlands.

J'utilise de plus en plus des cartes en jeu, car ça me permet de mettre en place des scènes et des rebondissements improvisés, qui me surprennent autant que les joueuses, et c'est bien plus fluide que des tables aléatoires.

Le résultat est concluant : j'avais besoin d'épisodes pour donner chair à la traversée de la jungle en direction de la cité que les personnages ont vu dans un rêve envoyé par le dieu Babouin. Les cartes m'ont donné des rebondissements parfaits, dans le ton, variés, presque sans modifications. Je n'ai pas forcément tout utilisé, et pas joué à la DW, mais c'est un excellent support qui tient la route même hors Apocalypse.
+ Dernière publication : Peuples & Créatures de Tierce. Premiers pas sur la troisième face du monde.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Acritarche
Ascendant

Re: Designed by Acritarche et Contes des Ères Abyssales (En Terres Sauvages p. 4)

Message par Acritarche » dim. sept. 09, 2018 4:01 pm

Snorri a écrit :
dim. sept. 09, 2018 11:23 am
J'ai eu l'occasion de tester le jeu du destin hors contexte DW, Dan's ma campagne WhiteBox dans les Wildrlands.

J'utilise de plus en plus des cartes en jeu, car ça me permet de mettre en place des scènes et des rebondissements improvisés, qui me surprennent autant que les joueuses, et c'est bien plus fluide que des tables aléatoires.

Le résultat est concluant : j'avais besoin d'épisodes pour donner chair à la traversée de la jungle en direction de la cité que les personnages ont vu dans un rêve envoyé par le dieu Babouin. Les cartes m'ont donné des rebondissements parfaits, dans le ton, variés, presque sans modifications. Je n'ai pas forcément tout utilisé, et pas joué à la DW, mais c'est un excellent support qui tient la route même hors Apocalypse.
Merci pour ton retour @Snorri.

Image

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » dim. sept. 09, 2018 4:04 pm

Fr33man a écrit :
sam. sept. 08, 2018 5:21 pm
Bravo pour le boulot !!!
Cependant, je m'interroge aussi sur le bilan financier et le total réel qu'a rapporté la campagne ...
Au final, pour vous petits éditeurs, je pense qu'une solution uniquement pdf + print on demand serait plus viable, non ? Cf ce qui se passe aux US sur des plateformes style drivethrurpg ...
Lors de la campagne pour Serviteurs de la Reine des Cendres, j'étais rentré dans mes frais. Les contreparties étaient plus faciles à gérer et l'envoi également. De plus En terres sauvages a connu des revers que SRC n'avait pas connu. Bref, le coût de mes erreurs.

Image

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. sept. 09, 2018 5:09 pm

Je ne comprends pas le bilan. Tu as en recette ce que t'a versé Ulule déjà dégrevé de leur part et on a l'impression que tu comptes une 2nde fois leur part. Je suppose que c'est une incompréhension de ma part. Sinon la part Ulule est comptée 2 fois et la bonne nouvelle serait que tu n'en est pas de ta poche, seulement de ton temps et ton travail.

[edit] Je me rends compte que tout concentré sur la compréhension j'en ai oublié de te remercier pour la transparence dont tu fais preuve et surtout le boulot abattu et la passion partagée. :yes:
Dernière modification par XO de Vorcen le lun. sept. 10, 2018 9:36 am, modifié 1 fois.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » dim. sept. 09, 2018 7:30 pm

Merci pour le retour de campagne, Acritarche, c'est très instructif.

Saurais-tu dire ce qui t'a fait sortir des clous par rapport à ce qui était prévu initialement, en termes de budget ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Fenris_M
Transcendé

Message par Fenris_M » dim. sept. 09, 2018 7:47 pm

De ce que j’ai vu Ulule lui a versé 9500€ sur les 12800€ affichés collectés, sachant qu’ils prélèvent ensuite 600€ (qui étaient prévus, leur part normale à priori). C’est le truc que j’aimerai bien comprendre personnellement (avec mon collègue XO)

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » dim. sept. 09, 2018 9:32 pm

Fenris_M a écrit :
dim. sept. 09, 2018 7:47 pm
De ce que j’ai vu Ulule lui a versé 9500€ sur les 12800€ affichés collectés, sachant qu’ils prélèvent ensuite 600€ (qui étaient prévus, leur part normale à priori). C’est le truc que j’aimerai bien comprendre personnellement (avec mon collègue XO)
Bah il indique que lui non plus n'a pas compris :/
Acritarche sur Ulule a écrit : Campagne: c'est la somme totale que j'ai effectivement reçue sur mon compte en banque via paypal, le virement d'Ulule pour les paiements via cartes bancaires et les quelques chèques. J'ai pas tout compris, je vous avoue.
@Acritarche, j'imagine que tu as creusé un peu ? Ça fait quand même une grosse différence.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Gulix
Banni

Message par Gulix » dim. sept. 09, 2018 10:27 pm

Les frais bancaires ? Notamment Paypal ?
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » dim. sept. 09, 2018 10:40 pm

Peut-être les gens qui ont souscrit mais dont le paiement a été refusé ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

cern

Message par cern » lun. sept. 10, 2018 9:26 am

Clairement j'ai du mal à me dire que Ulule ne puisse pas expliquer la disparition de 3 300€. C'est énorme et sans explication ça me semble malhonnête de la part d'Ulule  :x .

Fenris_M
Transcendé

Message par Fenris_M » lun. sept. 10, 2018 10:21 pm

Ma curiosité ayant été piquée, je me suis amusé à faire le compte des contribution de la page Ulule:
dans la dernière news, il est dit que la somme versée est de 9.878,84€
le compteur Ulule affiche fièrement 12505€
quand je fais le compte des contributions (prix des offres * nombre de souscripteurs) j'arrive à 12430€
(mais je crois qu'on peut pledger plus que le prix minimum sur Ulule)

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » mar. sept. 11, 2018 8:18 am

Merci à tous pour votre soutien. Ça fait vraiment chaud au coeur.

Pour la différence entre ce qui était prévu et ce que j'ai réellement touché, je suis parti d'un fichier que j'avais réalisé quelques jours après la souscription quand les versement Paypal ont été effectués. Je compte prochainement vérifier cette donnée en faisant une comparaison entre les données Ulule et Paypal avec un peu de mon excell wizardry. Et je vais également comparer la somme reçue par virement bancaire et ce que Ulule annonce avoir récolté par carte de crédit.

C'est seulement que je pourrai tirer des plans sur la comète. D'ici là, inutile de soupçonner ou d'accuser qui que ce soit. 

Par contre, seconde douche froide hier quand je n'ai pas pu encaisser les chèques de certains late pledgers à la Poste de Givet. Si je ne trouve pas une solution, ça fera encore plus de 300 € de perdu.  :grmbl: Ça ne vous dérange pas de vivre avec un système bancaire paléolithique?
Image

Fenris_M
Transcendé

Message par Fenris_M » mar. sept. 11, 2018 8:48 am

On est avec toi courage ;)
Dur le coup des chèques
Fais aussi attention aux impôts dans ton calcul final ...

cdang
Messie

Message par cdang » mar. sept. 11, 2018 1:15 pm

Je m'abstiens de t'envoyer des ondes parce que financièrement, je ne suis pas en mesure d'émettre du positif. En tous cas, si tu fais un CF pour reconstituer ta cave à bières, je souscris illico.
Dernière modification par cdang le mar. sept. 11, 2018 4:22 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » mar. sept. 11, 2018 3:27 pm

Le boulot que tu a effectué sur les divers suppléments pour Dungeon World est impeccable (Serviteur de la Reine des Cendres) voir supérieur au matos d'origine (En Terres Sauvage) sans parler du guide pour DW, Sanctuaire ou ta participation à d'autres jeux propulsés par l'apocalypse!

Bref, tu ouvre un Tipeee et j'en suis direct ! (ou autre moyen de te donner un coup de main)

La situation dans laquelle tu te retrouve après avoir fini En Terres Sauvage est un scandale !

Je dit ça sans emballement aucun après quelques jours à analyser les nouvelles que tu nous apporte de la fin du financement.
Il faut analyser avec du recul ce qui a pu clocher également (les données d'Ulule et tes comptes).

En l'état, il reste un Auteur important de notre média qui se retrouve dans une situation compliqué (pour X raisons) et qu'on doit AMHA supporté au maximum de nos capacités.

Recevoir le jeu dans sa boite aux lettres c'est une chose; permettre à un auteur d'être pérenne, d'évoluer sainement pour notre plus grand plaisir est tout aussi important voir essentiel.

Répondre