[Podcast] 2d6 plus Cool – Format Court : Monster of The Week The Spooky 09

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
mass
Dieu du suffrage direct

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool Dodécaèdre La Spada Rossa 1

Message par mass » lun. août 28, 2017 5:48 pm

Que de souvenir divin!!! Je ne sais pas si c'est agréable à écouter, mais cela a été juste super à jouer.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Volsung
Messie

Message par Volsung » mar. août 29, 2017 9:00 pm

mass a écrit :
lun. août 28, 2017 5:48 pm
Que de souvenir divin!!! Je ne sais pas si c'est agréable à écouter, mais cela a été juste super à jouer.
Coeur coeur coeur!
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Le Gabier
Zelateur

Message par Le Gabier » mar. août 29, 2017 10:49 pm

Passé les premières minutes, la qualité sonore ne m'a posé aucun problème, embarqué que j'étais dans vos rocambolesques aventures ! J'ai passé 1h30 dans mon lit avec un sourire aux lèvres ponctué d'éclats de rire !

Franchement, bravo !

Et sinon, j'ai fait découvrir 2d6 plus Cool à une amie, et maintenant elle complexe à mort... Je crois que c'est un joli compliment ^^
Aymeric, MJ à post-its.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » mar. août 29, 2017 11:08 pm

Volsung a écrit :
mar. août 29, 2017 9:00 pm
mass a écrit :
lun. août 28, 2017 5:48 pm
Coeur coeur coeur!
Pirates pirates pirates
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Volsung
Messie

Message par Volsung » mer. août 30, 2017 12:40 am

Le Gabier a écrit :
mar. août 29, 2017 10:49 pm
Passé les premières minutes, la qualité sonore ne m'a posé aucun problème, embarqué que j'étais dans vos rocambolesques aventures ! J'ai passé 1h30 dans mon lit avec un sourire aux lèvres ponctué d'éclats de rire !
Ça fait trop plaise! :)

Le Gabier a écrit :
mar. août 29, 2017 10:49 pm
Et sinon, j'ai fait découvrir 2d6 plus Cool à une amie, et maintenant elle complexe à mort... Je crois que c'est un joli compliment ^^
Qu'elle se rassure! Le podcast est monté. Il est indispensable qu'elle le sache. Une partie jouée dure en général le double de ce que l'on peut entendre. Les tablées n'ont pas le verbe aussi sur et ce flow surnaturel qui les fait se renvoyer la balle du tac au tac^^
De plus, sur les formats courts, on va jusqu’à répéter certaines phrases quand elles tiennent du charabia ^^
Va falloir que je fasse un démenti systématique ^^
(Mais je ne nie pas l'alchimie et la générosité des convives :D )

mass a écrit :
mar. août 29, 2017 11:08 pm
Pirates pirates pirates
Tu te fais du mal, j'ai trop de formats longs en retard. Et la flibuste n'est qu'un des nombreux projets en stock. :charmeur
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Ackinty
Mystique

Message par Ackinty » mer. août 30, 2017 12:43 am

Je me joins aux louanges, autant pour MotW que pour Spada Rossa. Non seulement, je prend beaucoup de plaisir à écouter mais ça m'inspire également pour mes propres parties. Pourtant, sur le papier la renaissance italienne et les intrigues rom-antiques (haha) et/ou politiques, c'est carrément pas ma tasse de thé. Mais là je rigole tout seul en voiture en vous écoutant :)
Ton podcast me permet de découvrir des jeux, leur système / univers respectifs, mais surtout ça me permet de capter d'autres manières de jouer, ce qui est à mon sens une excellente chose.

Merci vraiment pour ce partage, c'est un régal.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Volsung
Messie

Message par Volsung » mer. août 30, 2017 12:58 am

All the feels! Image

Volsung
Messie

Message par Volsung » sam. sept. 02, 2017 8:43 am

Format Court : Monster of The Week The Spooky 04
Image

Parait que ça arrive à des gens bien.

Saarlander
Initié

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool – Format Court : Monster of The Week The Spooky 04

Message par Saarlander » sam. sept. 02, 2017 2:22 pm

Le nouveau MotW est carrément excellent. Moi qui trouvait que la mécanique du jeu était surtout portée sur l'action, et que le drama inhérent à ce genre de série en pâtissait un peu, je suis ravi de vous voir prendre la direction contraire.

C'est toujours plus sympa de voir un perso risquer sa peau alors qu'il a des raisons de vivre... :mrgreen:

Volsung
Messie

Message par Volsung » sam. sept. 02, 2017 10:20 pm

C'est toujours plus sympa de voir un perso risquer sa peau alors qu'il a des raisons de vivre... :mrgreen:
C'est clair! La on va enchainer sur le mystere de la semaine, et ça n'aura pas la même saveur maintenant que l'entourage ainsi que le personnage lui même sont moins anonymes.

Le style du podcast (et des joueurs) prend le pas sur la proposition du jeu.
Ce qui explique pourquoi cet épisode 4 s'est joué sans quasi un jet de dé, vu que les moves ne couvraient pas ce genre de fiction.
Cela aurait sans doute donné la même chose avec un Urban Shadows.

Objectivement, si des scènes font sens dans la fiction, on ne devrait pas chercher a les esquiver sous pretexte qu'on est la pour chasser des goules ^^ Le format tête à tête aide grandement. Ça serait plus délicat si pendant ce temps l'initiate et le flake battaient le pavé.
De plus, on a tous eu ses moments ou on y allait full roleplay pendant des heures, sur des jeux destinés au dungeon crawl ^^

Si cet épisode avait été motorisé par Monsterhearts en revanche, les evenements auraient sans doute été foncièrement différents. :)
Ravi que ça plaise ^^ ^Même si on m'entend trop sur celui ci ^^

Zoltan83
Evêque

Message par Zoltan83 » mer. sept. 06, 2017 9:35 pm

J'ai écouté les premiers épisodes de la saison 1 The Sprawl en format court et c'est gai à suivre.
Même si du coup, je ne pense pas que l'Apocalypse soit fait pour moi ou mon groupe de joueurs.

Volsung
Messie

Message par Volsung » jeu. sept. 07, 2017 9:59 am

Zoltan83 a écrit :
mer. sept. 06, 2017 9:35 pm
Même si du coup, je ne pense pas que l'Apocalypse soit fait pour moi ou mon groupe de joueurs.
Ah oui? pourquoi? :)

Zoltan83
Evêque

Message par Zoltan83 » jeu. sept. 07, 2017 12:58 pm

Volsung a écrit :
jeu. sept. 07, 2017 9:59 am
Ah oui? pourquoi? :)
Parce que j'ai un groupe qui préfère se porter par l'histoire et qui aime être surpris. Et donc pas spécialement attiré par la narration partagée.

Ceci dit, mon avis se base sur les podcasts. Et ce que j'ai lu sur ce forum. Je n'ai jamais joué à un jeu propulsé par l'Apocalypse. Ni même lu les règles :oops: Mais je compte bien lire The Sprawl ainsi que le wiki sur l'Apocalypse. Car même si je n'utiliserais pas le système, il y a certainement des choses à récupérer et à intégrer dans sa maîtrise.

L'idéal serait de pouvoir tester le système une fois en tant que joueur.
Ceci-dit, je vais bientôt commencer une nouvelle campagne avec D&D. Ce qui fait que j'ai encore plusieurs mois pour réfléchir et changer d'avis. Peut-être essayer en campagne format court.
Enfin, il y a d'autres systèmes que je ne connais pas bien (style FATE,...) que je voudrais aussi découvrir. Donc beaucoup de lecture et recherche en vue.

Ceci-dit, ce n'est pas bon de faire cela quand on commence une autre campagne)))

Volsung
Messie

Message par Volsung » jeu. sept. 07, 2017 1:13 pm

Tu sais d'un PbtA à l'autre (tout comme d'un MC à l'autre) la narration partagée peut être à doses homéopathiques.
Perso je suis ascendant feignasse et j'aime être surpris autant que les joueurs. Avec un peu de narration partagée je peux ainsi aussi y gouter.

The sprawl fait justement partie de ces jeux PbtA ou le MC fait quand même à peu près autant de boulot qu'un MJ sur un jeu classique. C'est un jeu a 'mission' pas un bac à sable.

Mais tu dis vrai, que tu adoptes cette gamme ou pas, y a plein de choses a cannibaliser dedans :)

En attendant , écoute le podcast :D

Zoltan83
Evêque

Message par Zoltan83 » jeu. sept. 07, 2017 5:54 pm

Volsung a écrit :
jeu. sept. 07, 2017 1:13 pm

The sprawl fait justement partie de ces jeux PbtA ou le MC fait quand même à peu près autant de boulot qu'un MJ sur un jeu classique. C'est un jeu a 'mission' pas un bac à sable.

En attendant , écoute le podcast :D

Ce n'est pas vraiment l'impression que cela me donnait en écoutant le podcast. Mais effectivement, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis car tout le monde ne maîtrise pas de la même manière.

Et oui je vais continuer à écouter le podcast :P

Répondre