[Podcast] 2d6 plus Cool – Moyen Métrage : Macadabre 01

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Volsung
Messie

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool – Format Court : Monster of The Week The Spooky 06

Message par Volsung » sam. sept. 30, 2017 9:57 am

MonsterHearts FuckYouVeryMuch 5
Image

Et si tu pleures, vise bien le cœur
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Saarlander
Initié

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool MonsterHearts FuckYouVeryMuch 5

Message par Saarlander » mar. oct. 03, 2017 10:32 am

Aaaah, le final de Monsterhearts !!

Eh ben c'était du grand art, j'adore le jeu de tout le monde, et je m'inscrit au fanclub d'Arden de ce pas d'ailleurs !

J'ai trouvé la fin superbe, et l'épilogue particulièrement touchant pour tous les personnages, et le fait que ça donne vraiment l'impression d'une fin bien ficelée qui ne laisse pas traîner d'arc scénaristique.

Chapeau bas à la tablée, au MC, et au montage de la saga, c'était super à écouter.
Je ne ferai sans doute jamais jouer Monsterhearts, mais j'ai au moins maintenant un bon exemple de comment on fait du bon avec.

A la votre :bierre:

Volsung
Messie

Message par Volsung » mar. oct. 03, 2017 1:19 pm

Merci, y a vraiment eu des moments magiques :) On fonctionnait hyper bien ensemble, et la fiction se tenait au final.
Un pur souvenir, gravé dans le marbre désormais .
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Le Gabier
Zelateur

Message par Le Gabier » ven. oct. 06, 2017 5:51 pm

J'ai écouté ce podcast en montant un meuble. Arrivé au passage de "la pioche", il me manquait des planches et des charnières, restées dans le garage. Une heure plus tard, le meuble n'avait pas avancé d'un pouce. Je ne voulais pas perdre une miette de ce que j'écoutais.

La façon dont vous avez amené la conclusion le plus naturellement du monde est inspirante. Et j'ai adoré détester Arden, evidemment.
Donc félicitations à vous tous, c'était un plaisir de suivre ce drame !
Aymeric, MJ à post-its.

Carfax
Evêque

Message par Carfax » ven. oct. 06, 2017 6:47 pm

J'écoute actuellement The Sprawl. J'ai fini et adoré la première saison et pourtant le cyberpunk n'est pas ma culture. Bravo. Du coup je me suis procuré le jeu. J'arrends aussi avec impatience la traduction de Monster of the week. Avec DW en poche j'ai plus d'excuse pour m'essayer aux jeux pbta.

Une question au maître d'œuvre @Volsung : un podcast de 30mn de The Sprawl par exemple équivaut à combien d'heures de jeu réelles ? Les rebondissements du MC sont-ils prévus ou simplement improvisés ? par exemple à la fin de l'épisode 5 de la première saison
Spoiler:
l'arrivée de la demoiselle était-elle anticipée ?

Encore bravo :bravo: ce site devrait être d'utilité publique pour faire connaître et reconnaître notre passion ludique !

Volsung
Messie

Message par Volsung » ven. oct. 06, 2017 7:54 pm

Hilarante anecdote Gabier :) Ça me fait bizarre comme a chaque fois ou un auditeur me raconte une tranche de vie avec le podcast en bruit de fond ^^
Père et fils qui écoutent le podcast sur leur trajet. Ou ce couple qui dine avec le podcast en accompagnement ^^

Une question au maître d'œuvre @Volsung : un podcast de 30mn de The Sprawl par exemple équivaut à combien d'heures de jeu réelles ? Les rebondissements du MC sont-ils prévus ou simplement improvisés ? par exemple à la fin de l'épisode 5 de la première saison
Je peux répondre à la première question. En général tu peux multiplier la durée d'un podcast par deux pour cerner sa durée réelle ^^ .
C'est souvent ça.

Pour ce qui est de The Sprawl, si c'est un jeu a mission, ce qui sous-entend une prépa particulière, chaque MC a sa propre recette...
Et la tu me poses une colle :) Je ne sais pas a quel point Antoine a freestylé sur the Sprawl.
Cependant quand tu attaqueras la saison 2 tu constateras, dès les premières minutes, que cette scène était ô combien inévitable :D

Encore bravo :bravo: ce site devrait être d'utilité publique pour faire connaître et reconnaître notre passion ludique !
Aaaah si seulement :oops:

Khelren
Pratiquant

Message par Khelren » sam. oct. 07, 2017 8:40 pm

Carfax a écrit :
ven. oct. 06, 2017 6:47 pm
Spoiler:
l'arrivée de la demoiselle était-elle anticipée ?
Je confirme : le double de temps. Il faut dire aussi qu'Antoine et moi avions besoin parfois de nous questionner sur des points de détail techniques hyper-pointus (parce qu'Antoine est un chieur fini... je l'adore hein... mais c'est un chieur fini :D ).

Mmm... pour le 2/, c'est une bonne question: à quel point ce rebondissement était anticipé? Si j'arrive à choper Antoine, je pourrais lui demander mais le connaissant, je pense que la réponse est : très peu. Tout simplement parce qu'Antoine ne pouvais prévoir que j'allais choisir comme conséquence "ta requête attire une attention indésirable" (si ma mémoire est bonne). Il a donc dû sortir ce cliffhanger de son chapeau sur le coup.
Ce n'est que par la suite qu'on a discuté et qu'on a décidé... mais tu verras bien ce qui se passe dans la saison 2 ;)

Carfax
Evêque

Message par Carfax » sam. oct. 07, 2017 8:57 pm

Merci pour vos réponses fort intéressantes. J'ai attaqué la saison 2, un régal, un régal, un régal !
L'idee et l'usage que vous faites de la permutation de vos rôles sont brillants
Bravo c
Lorsque je vous écoute je me maudit de ne pas avoir de talents de dessinateur car je m'imagine tournant les pages d'une BD cyberpunk !

En espérant une saison 3...

Au fait bravo pour le nom du pnj Zuckergate :bravo: :bravo:

Volsung
Messie

Message par Volsung » mar. oct. 10, 2017 9:52 am

Format Court : Monster of The Week The Spooky 07
Image

Les loups parcourent de grandes distances, n'est ce pas?

Volsung
Messie

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool – Format Court : Monster of The Week The Spooky 07

Message par Volsung » ven. oct. 20, 2017 9:45 am

Format Court : Monster of The Week The Spooky 08
Image

La tu m'excuses, j'ai un autre rendez vous...

Volsung
Messie

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool – Format Court : Monster of The Week The Spooky 08

Message par Volsung » lun. oct. 30, 2017 10:58 am

Démo vidéo à l'occasion de la précommande participative de la version française de Monster of the Week (2nde édition)
Edit: It's alive! https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-74.html

Kalum
Pratiquant

Re: [Podcast] Une démo vidéo Monster of the Week

Message par Kalum » jeu. nov. 02, 2017 5:25 pm

Sur les recommandations de mon compère Haqadosch je me suis mis a écouter la série format court que votre équipe a dédié a Dungeon World.

J'en suis au début de la saison 2. Super cool et utile pour cultiver ma connaissance du jeu.

:bravo:

Volsung
Messie

Message par Volsung » dim. nov. 05, 2017 11:10 pm

Kalum a écrit :
jeu. nov. 02, 2017 5:25 pm
J'en suis au début de la saison 2. Super cool et utile pour cultiver ma connaissance du jeu.
Enjoy :) On s'est amusé a repousser les limites du jeu^^

Kalum
Pratiquant

Message par Kalum » lun. nov. 06, 2017 9:28 am

Une suite est-elle prévue ?

Volsung
Messie

Message par Volsung » lun. nov. 06, 2017 2:31 pm

Kalum a écrit :
lun. nov. 06, 2017 9:28 am
Une suite est-elle prévue ?
Nope :) On estimait en avoir fait le tour.

Dungeon World reste un jeu hyper banquable, il n'est pas exclu d'hoster une partie de groupe un jour. Les formats courts n'ayant offert qu'un aperçu de ce que le jeu à dans le ventre.

Dans un autre registre:
Les formats courts Monster of the Week sont pensés comme une trilogie. Qui menera à une tablée de groupe.
Même si ils ont du succès, je reste lucide sur le coté rasoir que cela peut avoir pour une partie du public. "Encore un Motw en tête à tête..."

Je pensais à une formule hybride à diluer entre les formats courts omniprésents, et les APs normales qui se font trop désirer.
Des tablées de groupe mais sur 45-50 minutes... rapide à monter mais plus copieuses qu'un format court.
Comment pourrais-je appeler cela? Taille moyenne? Feuilleton? Chronique intermédiaire? Conte standard?

Répondre