[Podcast] 2d6+Hot Episode 0 Dungeon World

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ackinty
Prophète

Re: [Podcast]Moyen Métrage :Dodécaèdre La Spada Rossa 3

Message par Ackinty » mer. déc. 20, 2017 9:32 pm

Rha, c'est toujours aussi bon ! Et puis j'adore les histoires de gnolls, de troll et de brigands, alors ça aide :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Volsung
Messie

Re: [Podcast]Moyen Métrage :Dodécaèdre La Spada Rossa 3

Message par Volsung » sam. déc. 30, 2017 9:58 am

Qui suis-je pour m’opposer à l’amour ? #JeudeRôle #Jdr #Dodécaèdre
http://2d6pluscool.ovh/index.php/2017/1 ... a-rossa-4/
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Volsung
Messie

[Podcast] 2d6 plus Cool – Moyen Métrage : Macadabre 03

Message par Volsung » mer. janv. 10, 2018 9:37 am

Moyen Métrage : Macadabre 03
Image

J’ai toujours eu un problème avec les lâches…
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Carfax
Pape

Re: [Podcast] 2d6 plus Cool – Moyen Métrage : Macadabre 03

Message par Carfax » mer. janv. 10, 2018 9:04 pm

Yes la suite enfin ! Si ce n’est le dernier épisode - pas encore écouté - as tu une idée du nombre restant ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Volsung
Messie

Message par Volsung » mer. janv. 10, 2018 9:11 pm

Vu la durée de nos sessions, un moyen métrage équivaut à une demi partie^^ . On était parti dans l'idée d'en jouer 3-4.
Ce qui veut donc dire 6 ou 8 Moyen métrages ^^

Tu entendras, on est parfois déconcerté par le jeu :D

yno
Dieu des probations prolongées

Message par yno » jeu. janv. 11, 2018 4:42 pm

Volsung a écrit :
mer. janv. 10, 2018 9:37 am
Moyen Métrage : Macadabre 03
Image

J’ai toujours eu un problème avec les lâches…

J'étais carrément passé à côté. Je vais essayer d'écouter ça dès que possible !
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com

Volsung
Messie

Message par Volsung » jeu. janv. 11, 2018 5:34 pm

yno a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 4:42 pm
J'étais carrément passé à côté. Je vais essayer d'écouter ça dès que possible !
Mais à fond!!!! Hâte d'avoir ton retour.
Y a quelques entorses bénignes qui ont été commises coté mécanique. D'autres qui tiennent de l'hérésie.
Et a la fin de l'épisode 3 je bug devant un certain joker :D

Carfax
Pape

Message par Carfax » jeu. janv. 11, 2018 7:12 pm

Écoute en cours. Quel régal. C’est tellement bon qu’on en oublie le sifflement en bruit de fond.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

MrHIver
Initié

Message par MrHIver » jeu. janv. 11, 2018 8:01 pm

Volsung a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 5:34 pm
Et a la fin de l'épisode 3 je bug devant un certain joker :D 
Trop bon la révolte des joueurs à la fin de l'épisode ;-)... Mais comme je les comprends. Ils s'en prennent tellement, qu'ils veulent jouir pleinement des rares avantages qu'ils peuvent mobiliser.

Tu dis au début de l'épisode 1 que vous jouez en mode "facile"... je n'ose pas imaginer ce que donne Macadabre en mode "cauchemar" :P

Volsung
Messie

Message par Volsung » ven. janv. 12, 2018 12:35 pm

MrHIver a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 8:01 pm
Tu dis au début de l'épisode 1 que vous jouez en mode "facile"... je n'ose pas imaginer ce que donne Macadabre en mode "cauchemar" :P 
Ben en fait cette affirmation de ma part est partiellement erronée :D
Déjà au niveau de l’interprétation qu'on peut en faire.

Ce que je voulais dire par mode 'easy' c'était au niveau du confort à la tablée. En jouant par hangout il était plus délicat de 'forcer' la tablée à jouer debout. Mais j'aurais pu être intransigeant au niveau des discussions méta et des vannes à la table. Qui sont sanctionnées dans l’expérience originale :) Mais la ligne éditoriale du podcast étant ce qu'elle est, je ne voulais pas aller jusque la ^^
C'est a cela que je pensais, quand je parlais de mode facile, j'aurais du être plus clair.

Plus tard dans le jeu, je suis parfois trop vache, et d'autres fois pas assez :P
Ils subissent souvent moins de dégâts qu'ils ne devraient. Font moins de jet d’âme contre la peur, qu'ils ne devraient. Et paradoxalement font plus de jet contre l'infection qu'ils ne devraient :D

Mais j'ai été vraiment très surpris par la dimension méta et la puissance de la capacité de l'indépendant : "Une fois par partie, peut décider de changer l’issue d’un combat que la Comtesse vient de décrire (à l’exception du combat final)."
Mais il est vrai que ça fait partie de l'ensemble 'injuste' de l'experience^^ vu qu'a coté de cela le jeu est terriblement cruel ^^

Carfax a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 7:12 pm
Écoute en cours. Quel régal. C’est tellement bon qu’on en oublie le sifflement en bruit de fond.
Merci :) Je déplore que l'on m'entende un peu trop sur cet épisode au détriment des joueurs. On a tenté d'en trouver la source pendant la partie, sans succès. Vu que le micro du coupable était le même que lors des parties précédentes^^

Shait
Profane

Message par Shait » dim. janv. 14, 2018 5:28 pm

Pareil, on oublie vite le sifflement car c'est du tout bon.

Pour ce combat avec l'homme porc je trouve pour ma part que t'étais dans le bon, changer l'issue du combat pour qui et à quel moment ? Pour celui qui a la capacité spéciale pas forcément pour les autres et donc le combat aurait pu durer comme tu le voulais en changeant de cible par exemple. Y'a le capitaine, le grouillot recroquevillé, les deux autres docteurs et leur feu de Bengale. Y'a même le dernier soldat qui peut revenir avec la carriole foncer sur l'homme-porc ou crier pour que tout le monde fuit et grimpe en voiture.

Les joueurs s'attendent peut-être, un peu trop à ce que tu les mènes au bout avec ces persos là et tu es rentré dans ce jeux en les blessant moins. Il ne faut pas oublier que la comtesse est injuste, cruelle et mortelle 😁 et qu'eux sont des médecins appartenant à un ordre, cet ordre doit être plus important qu'eux. Les replacer dans les flashback avec d'autres de la brigade, des pnjs médecins créés par eux qui pourraient être leurs futurs persos déjà sur place à saint-voile, pourrait permettre de les occire sans regrets.

Dans le fix, ils proposent de ne pas tuer les persos et utiliser les corbeaux comme des vies supp (1d6+nbre de joueurs), c'est un pot commun, le même pj revient amoindri.

Volsung
Messie

Message par Volsung » lun. janv. 15, 2018 12:16 pm

Shait a écrit :
dim. janv. 14, 2018 5:28 pm
Les joueurs s'attendent peut-être, un peu trop à ce que tu les mènes au bout avec ces persos là et tu es rentré dans ce jeux en les blessant moins. I
Nan :) On s'est même demandé avant la session 1 si on devait créer des persos d'avance :) Non pas que ce soit long dans Macadabre. Mais comme 2d6PlusCool oblige, on pousse le drama, ça aurait peut être été pertinent, que les reservistes aient une âme ^^

Shait a écrit :
dim. janv. 14, 2018 5:28 pm
Dans le fix, ils proposent de ne pas tuer les persos et utiliser les corbeaux comme des vies supp (1d6+nbre de joueurs), c'est un pot commun, le même pj revient amoindri.
Amusant, mais j'aime bien la formule de base .
Les TPK sont pas systématiques. Les persos tombent, mais les joueurs subsistent :)

J'ai commencé le montage du 4. Et je fais une connerie de maitrise d'entrée de jeu^^; A croire que sans moves je sais plus faire :roll:

Carfax
Pape

Message par Carfax » lun. janv. 15, 2018 1:40 pm

Volsung a écrit :
lun. janv. 15, 2018 12:16 pm
J'ai commencé le montage du 4. Et je fais une connerie de maitrise d'entrée de jeu^^; A croire que sans moves je sais plus faire :??:

Je suis certain que l'on te pardonnera...tant que tu nous livres une aussi bonne drogue auditive  :charmeur !

Genji
Zelateur

Message par Genji » ven. janv. 19, 2018 10:31 pm

Je viens d'écouter le premier format moyen de Macadabre et c'était excellent. J'ai beaucoup de chemin pour être au niveau des joueurs et du maître de jeu. Je vais tout de suite enchainer la suite :)

Volsung
Messie

Message par Volsung » sam. janv. 20, 2018 9:56 am

Moyen Métrage : Macadabre 04
Image

La comtesse doit des comptes, Solaria le demande.

Genji a écrit :
ven. janv. 19, 2018 10:31 pm
J'ai beaucoup de chemin pour être au niveau des joueurs et du maître de jeu.
Merci ;) Mais dit toi que les blancs sont coupés^^ Ça dynamise beaucoup :)

Répondre