[Podcast/Youtube]Plan séquence Donjon & Cie 02

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Volsung
Banni

[Podcast]Burst Shade-Faces 05

Message par Volsung » jeu. sept. 05, 2019 12:15 pm

Burst Shade-Faces 04
Image

Qu'attends tu? Que veux tu réellement? Qu'est ce que ton cœur désire le plus?
Dernière modification par Volsung le jeu. sept. 19, 2019 10:13 am, modifié 2 fois.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube

Genji
Initié

Re: [Podcast]Burst Shade-Faces 04

Message par Genji » jeu. sept. 05, 2019 5:52 pm

Volsung a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 12:15 pm
Burst Shade-Faces 03
Image

Je m'en vais de ce pas l'écouter !!  Par-contre, tu as écrit 03 alors que c'est le 4 
J'en profite aussi pour poser une question, ce Burst Shade m'a donné envie d'acheter le jeu, mais j'aimerais bien savoir s'il est prévu de poursuivre la publication de cette gamme ou pas ?  Est-ce que @mat aurait l'info ?   Ma digression s'arrête là

Mat
Dieu en cours d'affectation

Re: [Podcast]Burst Shade-Faces 04

Message par Mat » jeu. sept. 05, 2019 6:15 pm

La game est morte depuis longtemps.

Il me semble qu'un hypothétique "dernier tome pour tout boucler" devait sortir à la rentrée 2019, mais je n'en ai vu aucun signe.

"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Volsung
Banni

[Podcast]Plan séquence Daitoshi Underground Jäger 01

Message par Volsung » jeu. sept. 12, 2019 10:01 am

Plan séquence Daitoshi Underground Jäger 01
Image

Un soir tu te suicides, le lendemain te voici vigilante au cœur d’une métropole tokyoïte ultra-violente, pourchassant tueurs en série, monstres humains et sectes délirantes.

Volsung
Banni

[Podcast]Burst Shade-Faces 05

Message par Volsung » jeu. sept. 19, 2019 10:13 am

Burst Shade-Faces 05
Image

Je suis Paola Pitaluga une simple voleuse de raisin… et je les déteste tous autant qu'ils sont…

Mat

Re: [Podcast]Burst Shade-Faces 05

Message par Mat » jeu. sept. 19, 2019 10:27 am

J'en profite @Genji . J'ai eu un message d'annonce des Ludophates, apparemment ils vont sortir le dernier bouquin de Shade au mois d'octobre et veulent rééditer les autres volumes... Donc que la game soit de nouveau accessible... Le hasard des séries...

"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. sept. 19, 2019 11:00 am

Yes l’épisode 5! je l'attendais avec impatience.
C'est le dernier du burst c'est ça? sniff.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Mat

Message par Mat » jeu. sept. 19, 2019 11:24 am

Cryoban a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 11:00 am

Le dernier de Shade oui... de la Bursteam Non. Mais on ne va pas sortir le prochain tout de suite. J'ai profité de l'été pour rusher la post prod de cette saga. Avec la rentrée nous n'avons pas le même temps.

Mais on continue de jouer et de s'enregistrer tout les mardi :)

Bonne écoute en tout cas. En espérant que ce final soit à la hauteur de tes attentes ;)

Genji
Initié

Message par Genji » jeu. sept. 19, 2019 3:19 pm

Mat a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 10:27 am
J'en profite @Genji . J'ai eu un message d'annonce des Ludophates, apparemment ils vont sortir le dernier bouquin de Shade au mois d'octobre et veulent rééditer les autres volumes... Donc que la game soit de nouveau accessible... Le hasard des séries...

Ah ça c'est une excellente nouvelle, merci :rock

Toutes les bonnes choses ont une fin hélas, je suis impatient de découvrir les futurs actual play de la Brusteam :bravo:

Mat

Message par Mat » jeu. sept. 19, 2019 3:31 pm

Genji a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 3:19 pm
Mat a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 10:27 am

Ah ça c'est une excellente nouvelle, merci :rock

Toutes les bonnes choses ont une fin hélas, je suis impatient de découvrir les futurs actual play de la Brusteam :bravo:

Déjà écoute le final de Shade et revient nous en parler :)

FakirTanezu
Zelateur

Message par FakirTanezu » lun. sept. 23, 2019 5:47 pm

Mat a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 11:24 am
Cryoban a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 11:00 am

Le dernier de Shade oui... de la Bursteam Non. Mais on ne va pas sortir le prochain tout de suite. J'ai profité de l'été pour rusher la post prod de cette saga. Avec la rentrée nous n'avons pas le même temps.

Mais on continue de jouer et de s'enregistrer tout les mardi :)

Bonne écoute en tout cas. En espérant que ce final soit à la hauteur de tes attentes ;)
Bravo à toute l'équipe, c'était vraiment passionnant. J'ai eu de longs trajets en bagnole, et je me suis déroulé l'ensemble des 5 épisodes avec un grand plaisir, jusqu'à ce final bouleversant.
Et j'avoue qu'à moi aussi, ça m'a donné très envie de jouer à Shade... :mrgreen:
Sur le papier, j'avais vaguement survolé le jeu, avec un intérêt poli qui ne m'avait pas poussé à l'acquérir, mais j'avoue qu'à suivre la partie comme ça, je m'aperçois que ces relations entre les personnages et les ombres ajoutent une dimension de jeu assez riche que j'avais manquée.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. sept. 23, 2019 7:33 pm

FakirTanezu a écrit :
lun. sept. 23, 2019 5:47 pm
Sur le papier, j'avais vaguement survolé le jeu, avec un intérêt poli qui ne m'avait pas poussé à l'acquérir, mais j'avoue qu'à suivre la partie comme ça, je m'aperçois que ces relations entre les personnages et les ombres ajoutent une dimension de jeu assez riche que j'avais manquée.

Je n'ai pas lu Shade, mais c'est peut-être la touche de Mat qui a transformé le rendu de ce jeu ?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Mat

Message par Mat » mar. sept. 24, 2019 12:49 am

Cryoban a écrit :
lun. sept. 23, 2019 7:33 pm
FakirTanezu a écrit :
lun. sept. 23, 2019 5:47 pm

Je n'ai pas lu Shade, mais c'est peut-être la touche de Mat qui a transformé le rendu de ce jeu ?
Déjà merci @FakirTanezu  j'avoue que c'est ce genre de commentaire qui donne envie de continuer :)

Pour la ratio Shade / Ma touche personnelle.

Dans Shade (dans mon souvenir, car j'ai joué le souvenir que j'avais du jeu) Les ombres ne parlent pas... Elles peuvent communiquer avec leur tenebrosi plus par pensée et sensation, elles ne sont pas aussi bavardes que Scorciatore et compagnie. Ma touche personnelle là... c'est juste que j'avais envie de jouer plein de PNJ :) et particulièrement les Ombres.

Mais dans Shade il y a bien les intrigues politiques entre nations et entre Ombres (et Anges) avec des sectes et autre sociétés secrètes (Bloodlust Style). Mais il faut voir que la game est très avare dans ses secrets. Les auteurs ont voulu jouer la carte  du "on vous révèle tout petit à petit à chaque supplément" (à la Scales) avec comme résultat que si des choses sont esquissés... Ben rien n'a vraiment été clarifié, car la gamme s'est arrêtée... Mais comme les auteurs ont annoncé la sortie du dernier-supplément-pour-tout-révèler-promis-jurée, il y a de bonne chance qu'en découvrant tout les secrets du monde de Shade ont soit loin des choix que j'ai fais :)

La force de Shade c'est ça cohérence dans le "surnaturelle". Tout est lié aux ombres, la magie, les capacités spéciales, la mort et les rituelles d’embaumement, tout cela créant une société cohérentes avec des enjeux très intéressant à explorer.
J'avais donné le choix aux joueurs entre la troupe de baladin et celles de fossoyeurs... On peut Imaginer une tout autre ambiance avec le second choix...
J'ai donné aussi le choix aux joueurs sur l'autonomie de leurs Ombres. Mais dans Shade de base les Ombres progressent toute plus ou moins au même rythme et donc sont de plus en plus autonomes toutes en même temps... On est donc loin de ce groupe très variée au niveau de la puissance, de l'autonomie des Ombres.... Enfin le rituel décris en fin de campagne, réalisé par Fabio sur Scorciatore et, il me semble de mémoire, complétement impossible ou au mieux hors de portée des joueurs... Bref j'ai pris pas mal de liberté avec le matériel d'origine, qui est quand même très inspirant, il faut donc rendre à césar.... Et à mes joueurs, qui ont quand même poussé la fiction à fond et n'ont pas hésité à faire des choses que bien souvent on se refuse en tant que joueurs :
Avoir son PJ soumis très fortement à un PNJ et explorer cette relation, accepter aussi qu'un autre PJ ai de l'ascendant sur sa propre histoire. Considérer les propositions de "grand monstre" (sic) comme recevable et ne pas hésiter à passer un pacte avec lui etc.. C'est surtout ça qui a donné de la valeur à la fiction.

Volsung
Banni

[Podcast]Grand format: De bile et d'acier 3

Message par Volsung » mar. oct. 01, 2019 10:51 am

Grand Format De bile et d’acier 3
Image

Vous jouez avec des forces qui vous dépassent, on ne peut pas raisonner avec des PJs!

Volsung
Banni

[Podcast]Plan séquence Marvel Heroic Roleplaying X-men

Message par Volsung » sam. oct. 12, 2019 9:53 am

Plan séquence Marvel Heroic Roleplaying X-men 01
Image

Beast, Storm et Nightcrawler sont conviés ,enfin surtout le premier, à une commission scientifique mal fréquentée.

Répondre