[Podcast/Youtube]Plan séquence Exploirateurs de Bruines

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Re: [Podcast/Youtube]Plan séquence D&D5 L'arbre des 7 pendus 5 Final

Message par Carfax »

Yes le final des cette partie complétement foutraque  :runaway !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Volsung
Banni

Message par Volsung »

J'attends des retours :D
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
GCM
Ascendant

Message par GCM »

— Et on peut savoir comment tu fixes le Degré de Difficulté ?
— Oui.
— Comment ?
— Au pif !

J'adore.  :D

Sans plaisanter, j'en suis à l'écoute du #3. Et j'aime beaucoup, même si c'est lent et mou. Je trouve que le flow et l'humour du MJ contribuent grandement à faire passer la "mollesse" du machin.
Mais D&D5 ? Pourquoi D&D5 pour motoriser ce truc ? C'est vraiment surprenant, à rebours de nos habitudes. Claude Berry présente... :mrgreen:
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

En effet ce serait tout autre moteur que ce serait du pareil au même. C'est le rythme de la partie qui lui donne un charme tout particulier tout comme les trois joueurs qui y baignent. Et quelques fois leurs interrogations sont magiques comme tu le notes @GCM  ! J'adore.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Volsung
Banni

Message par Volsung »

Merci beaucoup les gens ça va droit au coeur :)
GCM
Ascendant

Message par GCM »

J'ai fini le #3 et débute le #4. Qu'est ce que c'est LENT ! Et qu'est-ce que ça paraît ultra-dirigiste !!!
Et pourtant, en tant qu'auditeur, je trouve ça très prenant et je veux savoir la suite. Comme quoi. ^^
Le MJ – pourquoi on ne voit pas sa tête ? – arrive vraiment à poser une ambiance.
Bref, un excellent Actual play. :yes:

ImageImageImageImage

Volsung
Banni

Message par Volsung »

Il m'arrive d'avoir des intervenants pour qui la caméra est tabou ^^ Alors je respecte :)
Volsung
Banni

[Podcast/Youtube]2d6+Sharp D&D5 L’arbre des 7 pendus

Message par Volsung »

2d6+Sharp D&D5 L’arbre des 7 pendus
Image

Soit fan des personnages de tes joueurs...ou pas!
GCM
Ascendant

Re: [Podcast/Youtube]2d6+Sharp D&D5 L’arbre des 7 pendus

Message par GCM »

Ça y est, j'ai fini les #4 et #5. Donc...

Commençons par le négatif.
• Ce sont surtout les joueurs, plus que le MJ, qui ont produit du drama dans le premier épisode. En conséquence, c'était à eux de conclure — tout ou partie — ce qu'ils avaient entamé au début. Perso, j'aurais aimé que, à la toute fin, les PJ évoluent par rapport à la situation initiale. Kalin et Gorgio ont eu 30 occasions de se réconcilier — et de dire qu'ils s'aimaient bien un peu — dans les derniers opus mais ils ne l'ont pas fait, se quittant dans les mêmes termes qu'au début, ou presque. Un petit câlin ça ne coûte rien en JdR…  ;)
• Arrivée à l'arbre des 7 pendus ► ours + Vigo qui trahit + zombies. Ça fait un élément de trop qui aurait gagné à être joué plus tard.
• Le combat final aurait gagné à avoir une difficulté supplémentaire pour les PJ. Krell ? Ou un Grégoire plus costaud, plus dangereux, plus rusé, plus fourbe, plus convaincant... Ou un autre système de jeu ? ^^
• Parlons de Krell d'ailleurs. Un PNJ qui disparaît comme ça sans jamais réapparaître, sans explication, sans rien, c'est dommage.
• D&D5 n'était peut-être pas le système le plus adapté à l'histoire, c'est vrai. En tous cas ça n'apportait pas grand chose. Les combats étaient effectivement longs. Ça aurait pu le faire si il y avait eu quelques rebondissements mais comme il n'y en avait pas vraiment…

Le positif maintenant !
• SUPER BON. J'ai apprécié chaque épisode (le dernier un peu moins) malgré la lenteur et l'impression d'ultra-dirigisme. En tant qu'auditeur, j'ai super pris mon pied. J'ai adoré la partie centrale avec la forêt, l'auberge puis l'arbre aux 7 pendus. Malgré les quelques défauts, c'était quand-même super prenant. Mon meilleur actual play jusqu'à maintenant.
• Les joueurs ont bien su s'émanciper de D&D5 pour coller à l'ambiance du scénario. Un seul exemple : ils ont joué l'ours comme une bête sauvage et dangereuse, pas comme un  streum de 34 PV et un CR de 1.
• L'aspect médiéval est très bien rendu. On se croirait en France au XIIIe siècle.
• Bravo au MJ qui réussit à créer une belle tension inquiétante, horrifique, tout en gardant un ton très léger. Surprenant, et instructif.

Retenez surtout le positif : j'ai adoré. Bravo à vous quatre. Et merci pour cette expérience.  :bravo:

Edit : c'est quoi ce mystérieux jeu "Harmonie" mentionné par Phane ?

ImageImageImageImage

picte
Zelateur

Message par picte »

J'ai beaucoup aimé. L'histoire a un debut, un milieu et une fin, chose qui devient rare sur 2D6+Cool et qui se tient par ailleurs. L' intrigue est ramassée sur un petit nombre de personnages, une sorte de huis clot assez plaisant.
Dommage que lorsque le MJ veuille mettre un peu de rythme, pour les combats entres autres, Volsung se perde dans de longs monologues récapitulatifs.

Pour le ton et le systeme, ça m'a rappellé les parties d'AD&D que l'on faisait au debut des années 80, avant que D&D ne devienne un jeu de super héros tactique, et que les anciennes éditions ne soient considérée que bonne a faire du porte monstre tresor sans fin.

J'ai l'impression que les joueurs n'ont pas cru dės le départ qu'il était possible de fondre leur capacitė de personnage dans le récit tout en restant dans le ton, dommage.

Ce fut une série polémique pour les joueurs sans doute, mais que j'ai trouvé tres reussie dans l'ensemble
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je n'avais pas vu ce fil ici @Volsung !
Merci en tout cas de m'avoir invité, j'ai eu grand plaisir à jouer Gergio, et j'aurais peut-être pas du freiner son côté arriviste sans coeur pour essayer de me rabibocher avec mes enfants. Mais je n'ai pas réussi non plus à le faire passer au final.
Bref, tout est toujours perfectible, mais je trouve que cette histoire était chouette et le résultat très intéressant...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Volsung
Banni

Message par Volsung »

Retenez surtout le positif : j'ai adoré. Bravo à vous quatre. Et merci pour cette expérience.  :bravo:
C'est le plus important. Vraiment. On maintient le cap.

Edit : c'est quoi ce mystérieux jeu "Harmonie" mentionné par Phane ?
Son univers maison épique over the top, sur lequel nous avons tant joué. J'avoue même que je m'attendais à ce qu'il le propose pour l'émission.
Mais j'aurais du me rappeler de son désamour pour les one shots. Ainsi a ses yeux effleurer son monde aurait été du gâchis.

J'ai beaucoup aimé. L'histoire a un debut, un milieu et une fin, chose qui devient rare sur 2D6+Cool et qui se tient par ailleurs.
A chaque fois qu'une saga s’arrête abruptement, je meurs un peu au dedans. A moins que tu ne fasses références aux chaos propres aux parties franchement improvisées .

j'aurais peut-être pas du freiner son côté arriviste sans coeur pour essayer de me rabibocher avec mes enfants.
J'ai été troublé par le changement dans son attitude au delà de la première session.
Mais 1) C'est courant, pour une partie aux séances aussi espacées. J'avais du mal a garder Kaliin cohérente de mon côté.
2) Y a rien à regretter, on joue comme on aime. Et personne n'est plus légitime que toi pour jouer ton perso ^^;
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

Salut.

J'ai été jusqu'au bout de l'expérience de l'arbre des 7 pendus et mon ressenti est tout à fait différent.
En clair et pour être franc, je n'ai pas aimé et ça n'a rien à voir avec la performance ou l'interprétation des joueurs que je trouve remarquable.

Voici principalement ce que je n'ai pas aimé :
- le rythme d'une lenteur implacable.
- le dirigisme (ou l'impression de dirigisme) absolu, bien que le MJ semble s'en défendre... et la très faible influence des personnages sur la partie.
- un temps d'exposition et de mise en contexte hyper riche... qui ne sert absolument à rien par la suite.
- l'impression d'être en permanence dans un documentaire où on m'explique en long, en large, et en travers le moindre élément de décors, le métier de bûcheron, la vie sauvage des ours, l'art de la mosaïque, ou que sais-je. Ca m'a ennuyé au plus haut point et m'a fait systématiquement sortir de la fiction. Et puis cette impression que le MJ sait tout, et possède un avis arrêté et définitif sur tout...
- le système qui contribue à ralentir et à pourrir la fiction en privant les personnages d'interactions intéressantes. Impression encore alourdie quand les joueurs se mettent à expliquer le système ou à le décortiquer.
- la tension qui fait totalement flop à la fin. Une mise en ambiance et une lente montée en puissance pendant de si longues séances, pour arriver à une scène avec les zombies qui frise le "Tex Avery" et un combat final... nan je vais pas parler du combat final... Mais vraiment, j'ai pas compris. Que les zombies soient pathétiques pourquoi pas. Mais le MJ traite le truc avec une telle légèreté que ça a complètement fait retomber le bout d'intérêt qui m'avait fait tenir jusque là.

En 2 mots ça m'a rappelé certaines parties de JdR des années 90 qui avaient fini par m'épuiser de ce loisir. C'était avant que je découvre qu'on pouvait faire autrement que de lancer les dés juste pour que ça fasse du bruit derrière le paravent, avant 2D6+cool, avant l'apocalypse... :-)

Bref, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer beaucoup ce genre de partie, mais pour citer le taulier de ce podcast "c'est pas ma came".

Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Cette série c'est un peu comme un soufflet. On le voit gonfler dans le four et on s'en délecte d'avance puis quand on le sort,  le soufflet se dégonfle vite, trop vite. Et on mange froid. Dommage.  

Volsung
Banni

[Podcast/Youtube]White Witches Le médaillon de Saint Hagen

Message par Volsung »

Plan séquence White Witches Le médaillon de Saint Hagen
Image

Chevaucher un cochon sauvage, c'est assez OSR pour toi?
Répondre