KNIGHT - Precommande de la campagne jusqu’au 27/12

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Luceid
Initié

Re: KNIGHT - Precommande de la campagne le 17/11

Message par Luceid » mar. nov. 20, 2018 2:55 am

Nightfalls a écrit :
lun. nov. 19, 2018 4:35 pm
J'avoue que c'est tentant…

Mais je crains que tous les goodies débloqués ne fassent largement déraper la date de décembre 2019...

On peut s’interroger c’est vrai.

Mais la campagne est finie d’etre écrite en mode Draft, à déjà été playtest 2 fois pour sûr.

Pour les goodies :
- le tarot : seul le dos des cartes va changer donc ça va prendre peu de temps
- l’ecran : le visuel arrive sous peu
- 2038 v1.5 : la maquette est déjà établie. Les textes’ sont écrits depuis longtemps en v1.
- l’arsenal : aucune idée d’où il en est
- le bestiaire reullistré : on n’a pas encore atteint le pallier. Ça, ça peut prendre du temps
- les cartes de Bataille : aucune idée non plus mais ça doit pas être ça qui prend le plus de temps
- le Journal de la Garde : un recueil pour générer du scenar, à mon avis l’aide de jeu est déjà ébauchée
- les journaux Ra : aucune idée non plus
- l’ensemble des Codex réimprimés et 1.5, les textes sont déjà produits.

Je vais demander où en est l'avancée des travaux et reviens vers vous :)

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » mar. nov. 20, 2018 7:26 am

Luceid a écrit :
mar. nov. 20, 2018 2:55 am
Je vais demander où en est l'avancée des travaux et reviens vers vous :)
Merci à toi, car c'est le genre d'infos très utiles pour se déterminer ! ;)

penpen
Zelateur

Message par penpen » mar. nov. 20, 2018 8:37 pm

Bonjour à tous

Je suis Guillaume d'Antre Monde Éditions. Je ne suis pas un régulier du forum casus no, mais n'hésitez pas à nous interpeller sur facebook ou sur la page du financement pour toutes questions (je tacherais de revenir par ici également ^^)

Alors concernant la question de l'avancement, Luceid à très bien résumé la situation.Concernant les textes inédits, à savoir principalement ceux de la campagne, la grosse majorité est d'or et déjà écrite. Nous disposons de tous les scénarios qui sont actuellement en relecture pour harmonisation et retour suite au second playtest de la campagne. Un troisième playtest sera prochainement lancé pour peaufiner encore un peu cela, mais nous avons donc déjà un gros morceau d'écrit.
Les ajouts de règles sont en cours, mais cela ira bien plus vite, car il s'agit simplement de retranscrire correctement le gameplay déjà testé en partie et noté sous forme de "brouillon". En gros, côté il faut juste mettre au propre et compréhensible par tous. Côté illustrations nous avons déjà pris les devants et une bonne partie sont en cours d'élaboration.

Pour le reste, comme le signale Luceid il s'agit principalement de textes déjà existants et nous avons réussi à reprendre intégralement le livre de base en 2-3 mois en partant uniquement du texte alors que désormais la base de la maquette est déjà existante donc cela ira nettement plus vite. Nous pensons honnêtement tenir le délai donné, il s'agit d'une réelle volonté de notre part de tenir nos engagements et le délai a été calculé pour être confortable pour nous donc nous sommes réellement confiants pour vous livrer dans les temps.
[url=http://www.nuits-blanches.org][img]http://www.nuits-blanches.org/images/banniere_mini.gif[/img][/url]
[url=http://www.les-rolistes-rouennais.com][img]http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum/banniere/jamais-loin.gif[/img][/url]

GuiHatt
Transcendé

Message par GuiHatt » mer. nov. 21, 2018 1:34 pm

:rock

Bonne réponse Guillaume
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » mer. nov. 21, 2018 7:19 pm

Merci @penpen
C'est très éclairant et instructif !!

A moins que j'ai loupé un truc dans les options, on ne peut pas acheter le livre de base avec ce ks (en plus de la campagne), n'est-ce pas ?

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » mer. nov. 21, 2018 7:32 pm

T'as loupé un truc.
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

Onigacharaki
Profane

Message par Onigacharaki » mer. nov. 21, 2018 7:55 pm

Vivement la paie que je pledge !!!!!

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » mer. nov. 21, 2018 8:41 pm

Nightfalls a écrit :
mer. nov. 21, 2018 7:19 pm
Merci @penpen
C'est très éclairant et instructif !!

A moins que j'ai loupé un truc dans les options, on ne peut pas acheter le livre de base avec ce ks (en plus de la campagne), n'est-ce pas ?
Le Livre de base est dans les options entre le Tarot et Le Portrait.

Onigacharaki a écrit :
mer. nov. 21, 2018 7:55 pm
La campagne va certainement regagner un coup de boost au début du mois prochain. :)

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » mer. nov. 21, 2018 9:06 pm

Onigacharaki a écrit :
mer. nov. 21, 2018 7:55 pm
Je ferai sans doute de même ;)

supertimor91
Initié

Message par supertimor91 » mer. nov. 21, 2018 9:36 pm

La campagne semble être un véritable succès et le peu que j'ai pu lire m'a grandement inspiré ! Il me tarde d'avoir le livre de base entre les mains... (et c'est une délicate attention de le proposer en livraison dès janvier !)

Onigacharaki
Profane

Message par Onigacharaki » mer. nov. 21, 2018 9:38 pm

supertimor91 a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:36 pm
Il me tarde d'avoir le livre de base entre les mains... (et c'est une délicate attention de le proposer en livraison dès janvier !)

Tiens j'avais pas lu ça, j'allais me le procurer a côté...

Ben voilà, ça mettra des sous en plus dans la campagne 😁

Luceid
Initié

Message par Luceid » mer. nov. 21, 2018 9:54 pm

La campagne inspire les foules ! :)
Je ferai un point très bientôt sur l’existant à Knight et ce qu’apporte la campagne et la 1.5 de manière globale.

Khyrgan
Pratiquant

Re: KNIGHT - Precommande de la campagne jusqu’au 27/12

Message par Khyrgan » ven. nov. 23, 2018 8:29 pm

13 paliers de débloqués et 45k €.

C'est une belle campagne qui se déroule là. :)

Luceid
Initié

Message par Luceid » sam. nov. 24, 2018 2:08 pm

La nouvelle campagne pour Knight est en souscription depuis le 17 novembre 2018 et jusqu'au 27 décembre 2018.Financée en quelques heures, elle fournira aux souscripteurs une campagne pour mener à bien la quête du Graal.
Elle s'étend sur trois livres en couleur à couverture dure :
  • Livre 1 - Atlas (128 pages) : règles additionnelles, cadres d'aventure etc.
  • Livre 2 - La chanson des ténèbres (160 pages) : 3 arcs narratifs emmenant les Chevaliers de 100 PG à l'accès au rang de Chevalier de la Table Ronde.
  • Livre 3 - La chanson de la lumière (112 pages) : 3 arcs narratifs propulsant les personnages dans les hautes strates de Knight.
De nombreux paliers ont permis d'ajouter du matériel supplémentaire aux différentes offres de base (Aides de jeux, scénarios supplémentaires), mais aussi de nouvelles possibilités d'achats (Ecran, Tarot, suppléments exclusifs à la campagne ou réédités, portraits,etc...).La souscription court jusqu'au 27 décembre 2018. Les contreparties proposées sont :
  • 1 € : Soutien et accès aux possibilités d'achats (Tarot, nouvel écran, supplément etc...)
  • 35 € : 5 livrets de personnage et 60 cartes arsenal.
  • 89 € : Les 3 livres de la campagne (+pdf), 5 thèmes musicaux, un boîtier de rangement.
  • 119 €/129 € : Les 3 livres de la campagne (+pdf), 5 thèmes musicaux, un boîtier de rangement, 10 portraits de PNJ, 6 plans A3.
  • 129 € : Un livret de légende, un portrait personnalisé, 5 livrets de personnage et 60 cartes arsenal.
  • 189€ /209 € : Les 3 livres de la campagne (+pdf), 5 thèmes musicaux, un boîtier de rangement, des portraits de PNJ, 6 plans A3, 10 portraits de PNJ, l'écran du meneur.
Des packs boutiques peuvent être aussi obtenus via le distributeur Abysse Corp.
Pour en savoir plus et participer au financement de cette campagne : la page de la précommande participatice sur GAMEON tabletop. Le forum officiel et le site officiel du jeu.

Image

Nous venons de dépasser le palier des 45 000 €. Cela a permis de rajouter du contenu (3 Méta Armure, nouvelles créatures, illustrations), des accessoires (portraits, plans, qui seront accessibles gratuitement en téléchargement sur le site), des éléments qualitatifs (signets, suppléments).
Mais atteindre ce palier a permis également de rééditer, republier du contenu de la v1, en v1.5.
(Pour rappel, le livre de base de Knight (v1) qui était épuisé, a été réédité (v1.5) avec une refonte de la maquette, et l'ajout de contenu qui étaient réparti dans un autre supplément, "Aides de Jeu", épuisé aujourd'hui). Je ferai un point plus tard sur ce que cette précommande a permis de rééditer. Qu'est ce qui est nouveau, qu'est ce qui ne l'est pas. Que peut-on trouver encore en v1 etc...

Il reste à débloquer plusieurs paliers, qui sont, pour l'instant, révélés jusqu'à 65 000 €. Les auteurs/éditeurs prévoient des paliers supplémentaires qu'ils tiennent secrets pour le moment.

Luceid
Initié

Message par Luceid » jeu. nov. 29, 2018 2:04 am

Voici le Work In Progress du prochain écran :
Il s’adresse plutôt au MJ, je le mets en spoiler
Spoiler:
Image
L’illustration est signée William Bonhotal :)
Dernière modification par Luceid le jeu. nov. 29, 2018 11:47 am, modifié 1 fois.

Répondre