BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avangion
Cardinal

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par Avangion » mar. mars 05, 2019 4:04 pm

Certaines de ces nouvelles de Kull ont servi de base à d'autres de Conan il me semble d'ailleurs. 

Tholgren a écrit : 
mar. mars 05, 2019 2:18 pm
Yep, j'espère qu'on aura droit à Kull et à Solomon Kane en poche également. En tout cas c'est grâce à Louinet que j'ai pu lire la nouvelle "L'ombre du Vautour" dans laquelle apparaît la vraie Sonya la Rousse, dite Sonya de Rogatino qui défend Vienne contre les armées de Soliman le magnifique.

Solomon Kane est disponible à un prix extrêmement peu cher de 10 euros pour l'intégrale chez Bragelonne. 

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » mar. mars 05, 2019 4:17 pm

Avangion a écrit :
mar. mars 05, 2019 4:04 pm
Certaines de ces nouvelles de Kull ont servi de base à d'autres de Conan il me semble d'ailleurs. 

Tholgren a écrit : 
mar. mars 05, 2019 2:18 pm
Yep, j'espère qu'on aura droit à Kull et à Solomon Kane en poche également. En tout cas c'est grâce à Louinet que j'ai pu lire la nouvelle "L'ombre du Vautour" dans laquelle apparaît la vraie Sonya la Rousse, dite Sonya de Rogatino qui défend Vienne contre les armées de Soliman le magnifique.

Solomon Kane est disponible à un prix extrêmement peu cher de 10 euros pour l'intégrale chez Bragelonne. 

Oui, notamment la première d'entre elles, Le Phénix sur l’Épée (je crois).

Pour ce qui concerne Solomon Kane je préfère quand même le format poche. Plus pratique.
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » dim. mars 10, 2019 9:20 am

Solaris a écrit :
dim. mars 03, 2019 2:42 pm
Ca peut paraitre simpliste, mais mine de, On Mighty Fews est très bien pour poser un cadre de jeu en quelques mn et jouer cash. Par contre, ca reste des parties pop corn.
Pour Jalizar, oui, ce supplément est une tuerie, et je te le conseille fortement pour avoir une cité référente dans tes parties.
La Lune et Douze Lotus, et son recueil de scenarios pour te donner plein d'inspirations.
Et lire Conan de Howard, ou le Cycle des épées de Lieber.

Il y a aussi le supplément SaWo Lankhmar, qui décrit lacité de Fritz Leiber justement. Il paraît ((et oui il est encore dans ma pile à lire...) qu'il st un peu moins bon que Jalizar.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Max Rebo
Zelateur

Message par Max Rebo » jeu. mars 14, 2019 10:19 am

Hello

Dans le livre de base, je n'ai rien trouvé concernant le système monétaire de la Lémurie.

Je sais bien que l'orientation du jeu n'est clairement pas le comptage de pièces :)  ,toutefois j'aimerai pouvoir apporter un élément de réponse si un joueur me pose la question.

On peut certainement dire que c'est un système basé sur la pièce d'or, que chaque cité frappe ses propres pièces et que la valeur est globalement équivalente quelque soit l'origine de la pièce...

Par avance, merci pour vos retours.

@+ Max
Dernière modification par Max Rebo le jeu. mars 14, 2019 12:00 pm, modifié 1 fois.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. mars 14, 2019 11:19 am

Max Rebo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 10:19 am
Hello

Dans le livre de base, je n'ai rien trouvé concernant le système monétaire de la Lémurie.

Je sais bien que l'orientation du jeu n'est clairement pas le comptage de pièces :)  ,toutefois j'aimerai pouvoir apporter un élément de réponse si un joueur me pose la question.

On peu certainement dire que c'est un système basé sur la pièce d'or, que chaque cité frappe ses propres pièces et que la valeur est globalement équivalente quelque soit l'origine de la pièce...

Par avance, merci pour vos retours.

@+ Max

Hello Max Rebo. C'est vrai qu'il n'y a rien sur le sujet. Comme tu le dis toi-même, c'est dû à l'orientation première du jeu qui évacue ces aspects-là (et possède une règle d'expérience qui implique de dilapider toute sa fortune entre deux aventures  :) ).

Mais ça, on le joue bien comme on veut, et en mode plus "suivi" qu'une aventure one-shot, ça peut être intéressant d'avoir un système monétaire établi.
ça paraît effectivement logique d'envisager que chaque cité frappe sa propre monnaie. Ça peut être sympa d'inventer le nom de différents monnaies et d'établir des différences entre elles, mais j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter de trop se compliquer la vie (BoL, ça doit rester simple) et parler de pièces d'argent et de cuivre (et d'or, plus rarement).
Parce que s'il y a système monétaire, et décompte de la fortune des joueurs, ça veut dire qu'il faut établir des prix pour les biens et les services... Bon, il y a toujours moyen de s'inspirer d'autres jeux de rôle qui fixent ces listes de prix, évidemment.

Bon jeu!

Avangion
Cardinal

Message par Avangion » jeu. mars 14, 2019 11:47 am

De mon côté j'ai inventé différentes monnaies piquées à l'Antiquité ou à des mondes de Fantasy (le darique, le sou, le drachme, l'aureus, la terce…). Je ne fais pas un décompte évidemment car j'ai créé un système abstrait en terme de « Richesse » de 1 à 6. Mais cela permet de créer de l'immersion (« le sergent recruteur jette 30 sous le comptoir et commande la meilleure amphore d'un excellent cru de Satarla »).

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. mars 14, 2019 11:59 am

Avangion a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:47 am
 Mais cela permet de créer de l'immersion (« le sergent recruteur jette 30 sous le comptoir et commande la meilleure amphore d'un excellent cru de Satarla »).
Exactement. C'est vrai que ça peut manquer, pour une description. Dans mes parties, j'utilise de manière informelle les djals (d'argent) et les pazoors (sous de cuivre), noms de monnaie empruntés aux nouvelles d'Hyperborée de Clark Ashton Smith, parce que j'aime la sonorité de ces noms (et Clark Ashton Smith, évidemment).

Avangion
Cardinal

Message par Avangion » jeu. mars 14, 2019 12:09 pm

C'est vrai que cela sonne bien c'est djals ou pazoors. Merci pour l'idée !  😄

A contrario j'évite les noms médiévaux comme « florins », « écus » etc. Cela ne colle pas à mon image du monde qui cherche une inspiration vers la Mésopotamie ou vers l'Orient hellénistique. 

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. mars 14, 2019 12:24 pm

Pour ma part j'utilise des pièces d'or/argent/bronze que j'habille selon la civilisation émettrice :

​​​​​​Pour une nation agraire, civilisée, calme, ce sera des vache/mouton/poule (avec pour demi : veau/agneau/poussin). Ou blé (doré) / nave (blanc) ou radis / oseille ou pomme (rouge).
Pour une nation guerrière, chasseuse, nomade, ce sera ours ou lion (selon le climat)/loup/renard (avec les petits pour les demi-pièces.
Alternative pour une nation nomade : aigle (doré) / chouette (blanche) / faucon
Pour une nation marchande, maritime ce sera soleil/lune/étoile
Pour une nation elfique, c'était des larmes ou perles

L'idée est de tenter de respecter à peu près les couleurs (une poule rousse --> cuivre, un lion fauve --> or) et la puissance/valeur supposée (lion > loup > renard) comme moyen mnémotechnique et ça type la nation.

Pour la fluidité c'est toujours : 
- 1 unité d'or = 10 unités d'argent = 100 unités de bronze ou cuivre
- 1 lingot ou 1 barre = 100 pièces
- 1 pièce = 2 demis
Et parité de 1 pour 1 quand on change de monnaie dans le même métal ou alliage.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. mars 14, 2019 3:42 pm

Dans Conan, le Jeu de Rôle Édition Atlante pages 122 et 123, on parle de lunas d'or (lo) frappés par les Aquiloniens, mais il existe toutefois des pièces d'or de pureté et de poids équivalents, considérées de même valeur que des lunas d'or dans toutes les nations hyboriennes. Il faut 10 pa pour faire un luna d'or. Les pièces d'argent sont fondues de manière à pouvoir aisément être coupées ou cassées en deux ou quatre parties (on parle alors de demis et de quarts d'argent). Cela permet d'effectuer des achats d'une valeur inférieure à une pièce d'argent. Pour les objets valant moins de 1/4 de pièce d'argent, le troc ou l'achat en gros restent les seules options.

My 2 lo :mrgreen:

EDIT : je vais regarder après dans mon GURPS Conan.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. mars 14, 2019 5:06 pm

Dans GURPS Conan page 93, on parle de :

- Sou d'argent aquilonien ;
- Noble d'or aquilonien ;
- Sou de cuivre ;
- Dragon d'or némédien valant 5 Nobles d'or aquiloniens.

C'est clair que ces noms de monnaies ne font pas vraiment voyager :neutral:

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » ven. mars 15, 2019 8:33 am

Sympa, tout ça ! Les pièces d'argent qu'on peut casser facilement, j'aime bien l'idée.

Rien à voir avec la choucroute, mais Ludospherik sera présent au Festival Au-delà du dragon, à Montpellier, ce week-end, avec Manu Roudier et ses crayons ! Si jamais vous passez par là... 

Arntreggor
Initié

Message par Arntreggor » ven. mars 15, 2019 8:44 am

Vincent B a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:33 am
Rien à voir avec la choucroute, mais Ludospherik sera présent au Festival Au-delà du dragon, à Montpellier, ce week-end, avec Manu Roudier et ses crayons ! Si jamais vous passez par là... 

Oui, si vous voulez faire dédicacer votre livre de base ou votre supplément Chroniques Lémuriennes par Emmanuel Roudier, je suis sûr qu'il aura grand plaisir à le faire.

Et Vincent B. sera sur place le samedi, peut-être pourra-t-il lâcher quelques infos en avant-première sur la campagne à venir ?  :pri

Ludo ergo sum.

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » ven. mars 15, 2019 12:59 pm

Arntreggor a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:44 am
Vincent B a écrit :
Oui, si vous voulez faire dédicacer votre livre de base ou votre supplément Chroniques Lémuriennes par Emmanuel Roudier, je suis sûr qu'il aura grand plaisir à le faire.

Et Vincent B. sera sur place le samedi, peut-être pourra-t-il lâcher quelques infos en avant-première sur la campagne à venir ?  :pri

Punaise mais je vais MANQUER ça encre une fois !!!
Raaaahhhhhhh

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Ernts
Profane

Message par Ernts » mer. mars 20, 2019 9:15 pm

Arntreggor a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:44 am
Vincent B a écrit :

J'y étais de passage samedi. J'ai, sans le vouloir, un peu bousculé Emmanuel qui finissait son sandwich (Mea Culpa !) et j'ai eu un JÔÔÔLI dessin d'Emmanuel et une petite dédicace de Vincent sur mon exemplaire de Chroniques Lémuriennes. J'ai eu plaisir à discuter de la future campagne avec eux... J'ai eu quelques révélations sympathiques :D.

Je voulais également partager avec vous le lien du nouveau groupe "Barbares de Lémurie" sur le réseau social MeWe. Ce groupe, vient de Google+. Ils ont pris les devants pour anticiper la future disparition de G+. Alors, oui, c'est vrai, ça implique de s'inscrire sur un énième réseau social... Mais bon, les membres sont plutôt cool et il y a des scénarios et aides de jeu.

Répondre