BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par Tybalt (le retour) » mer. mai 15, 2019 8:57 pm

Peut-être aussi un problème de navigateur, comme celui dont parlait Keihilin ci-dessus ?

En tout cas, mes deux inspis "préhistoriques" sur le Tyrannosaurus rex et le Quetzalcoatlus northropi sont en ligne sur la Scénariothèque dans la partie des "aides de jeu" pour BoL :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. mai 16, 2019 7:19 am

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:57 pm
Peut-être aussi un problème de navigateur, comme celui dont parlait Keihilin ci-dessus ?

En tout cas, mes deux inspis "préhistoriques" sur le Tyrannosaurus rex et le Quetzalcoatlus northropi sont en ligne sur la Scénariothèque dans la partie des "aides de jeu" pour BoL :)

Cool! :yes:

(c'est très bizarre, en cliquant sur ton lien, j'accède effectivement au contenu de la page de la scénariothèque, mais si j'ouvre dans un autre onglet la page de la scénariothèque, le problème recommence; rien ne se passe quand j'appuie sur les petites flèches qui donnent accès aux différents contenus... 8)7 Bon, c'est sûrement un pb de navigateur, oui, mais on règlera ça plus tard, j'ai du BoL à écrire, moi!)

Keihilin
Profane

Message par Keihilin » jeu. mai 16, 2019 11:36 am

Si tu es sous Chrome, regarde a droite du champ de l'URL, si tu n'as pas une icone de bouclier avec une croix rouge.
Si c'est le cas, click dessus et selectionne : load unsafe script.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » ven. mai 17, 2019 7:53 am

Keihilin a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:36 am
Si tu es sous Chrome, regarde a droite du champ de l'URL, si tu n'as pas une icone de bouclier avec une croix rouge.
Si c'est le cas, click dessus et selectionne : load unsafe script.

Non, je suis sur Firefox, mais du coup, tu m'as quand même permis de trouver ce qui coinçait (contenu non sécurisé, donc bloqué automatiquement). Merci! :yes:

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » sam. mai 18, 2019 11:24 pm

Le problème devrait être corrigé maintenant. Vous confirmez ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » dim. mai 19, 2019 8:03 am

Ackinty a écrit :
sam. mai 18, 2019 11:24 pm
Le problème devrait être corrigé maintenant. Vous confirmez ?

Effectivement, ça marche maintenant. Y compris sur Safari, où le problème était similaire.
Well done !

Bon dimanche, amis barbares !

Keihilin
Profane

Message par Keihilin » mar. mai 28, 2019 3:29 pm

Hello, 

J'ai fait jouer ma 1ere partie de Bol la semaine dernière et malgré mon avertissement de ne pas prendre de Sorcier/Alchimiste, ca n'a pas raté ;o) il y en a bien 1 qui ne m'a pas écouté.

Bref, vu que je n'avais pas super potassé cette partie, il a été inutile toute la partie.

En relisant à froid, le systeme de sortilege, je vois qu'il n'existe pas de liste a la D&D de sort précis. mais des indications par niveau (1er cercles, 2eme cercles, etc)

Du coup, je me demande comment les MJ experimenté font : Créez-vous les sorts en indiquant les conditions, ou vous laissez vos Sorciers de joueur les créer ? qu'est-ce qui fait que vous validez ou pas un sort ?

Sama64

Message par Sama64 » mar. mai 28, 2019 3:47 pm

Keihilin a écrit :
mar. mai 28, 2019 3:29 pm
Hello, 

J'ai fait jouer ma 1ere partie de Bol la semaine dernière et malgré mon avertissement de ne pas prendre de Sorcier/Alchimiste, ca n'a pas raté ;o) il y en a bien 1 qui ne m'a pas écouté.

Bref, vu que je n'avais pas super potassé cette partie, il a été inutile toute la partie.

En relisant à froid, le systeme de sortilege, je vois qu'il n'existe pas de liste a la D&D de sort précis. mais des indications par niveau (1er cercles, 2eme cercles, etc)

Du coup, je me demande comment les MJ experimenté font : Créez-vous les sorts en indiquant les conditions, ou vous laissez vos Sorciers de joueur les créer ? qu'est-ce qui fait que vous validez ou pas un sort ?
franchement j'ai préparé quelques sorts "classiques" avec les conditions et les effets, sachant que le sorcier PJ (ou PNJ) peut toujours rajouter une condition.
Je ne suis pas très fan de ces magies freeform qui peuvent ralentir le rythme des parties et peuvent dégénérer en négociation MJ/ PJ sur les effets conditions et niveau de sort :(
Traductions & relectures pour le DDD

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre » mar. mai 28, 2019 3:47 pm

Keihilin a écrit :
mar. mai 28, 2019 3:29 pm

Laisse ton pj crée ses sort. 
Si il est inventif, il fera des merveille de créativité et fera sans doute mieux qu'avec une liste de sort classique.
Si ça respecte le cadre de description des cercles, tu accorde le lancer de sort ( et le jet de dés)

Au pire, tu peu lui crée quelque sort histoire qu'il sache comment faire un sort.
Aucun rapport avec la boutique

Keihilin
Profane

Message par Keihilin » mar. mai 28, 2019 4:21 pm

Yes, ca confirme ce que je pensais faire.. voir avec lui les quelques propositions du bouquin. et le laisser m'impressionner par son inventivité ;o) a moi de ranger le niveau de son sort entre Charme et 3eme cercle.

Merci pour vos retour rapide ;o) :rock

Pallantides
Profane

Message par Pallantides » mar. mai 28, 2019 6:25 pm

@Keihilin & @Sama64

Saluts les gars,

Comme vous, je n'ai aucun problème avec le fait que les PJ puissent créer leurs sortilèges, mais pas au milieu des parties c'est plutôt bordelique ! Du coup je me permets de recoller ici un message laissé par mes soins dans la section "Créations et Techniques" et le topic intitulé BoL : des bidouillages :
J'ai développé une aide de jeu concernant la sorcellerie, mais celle-ci ne s'adresse pas à ceux qui sont à l'aise et satisfaits des règles telles qu'elles existent. Cette ADJ est plutôt à destination de ceux qui pensent que la sorcellerie est mal définie et/ou ont du mal à improviser des sorts en cours de partie - sorts, qui une fois sortis du chapeau, outre la perte de temps (au milieu des combats c'est calamiteux) peuvent également vous ruiner un scénar.

Cette aide ne complexifie pas les fondamentaux de BoL, le but est que cela reste "fast, fun & furious". Disons plutôt que la sorcellerie se trouve plus cadrée, mais que je laisse tout de même certains détails à l'appréciation de chacun.

Vous y trouverez également 4 grimoires contenant respectivement 40 Charmes, 72 sortilèges du Premier Cercle, 36 sortilèges du Deuxième Cercle et 12 Sortilèges du Troisième Cercle (oui, seulement 12 car ceux-ci sont tellement rares et puissants que vous pourrez en inventer à foison, ils n'ont pas vraiment besoin d'être équilibrés). Pas la peine de chercher des sorts de soin ou de soutien, ce n'est pas la vocation de la sorcellerie dans BoL. Pour soigner ou booster les copains, il faut se tourner vers les carrières de "médecin" ou les produits issus de l'alchimie (ce qui leur donne un réel intérêt)./quote]

Socellerie V1.4 (sur GDrive)
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mar. mai 28, 2019 8:04 pm

On en parlait justement à la page précédente. Merci de partager tout ça, d'ailleurs :)

De mon côté, j'avance régulièrement dans une conversion de mon jeu Kosmos à Barbarians of Lemuria. Kosmos est conçu pour permettre de jouer dans la mythologie grecque, avec une approche moins "péplum" et plus proche des textes antiques que ce qui se fait souvent. Pas d'inquiétude : il y a toujours moyen d'avoir des aventures épiques avec explorations, combats, action... simplement, les PJ ont des responsabilités (ils peuvent facilement être des nobles ou même des membres d'une famille régnante) et la morale est plus "chevaleresque" que dans BoL, d'où quelques ajustements en ce sens. J'ai bien avancé mais tout n'est pas encore prêt, je reviendrai vous en dire un mot ici quand j'aurai terminé !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » mar. mai 28, 2019 11:35 pm

Juste pour dire que ton projet est très intéressant @Tybalt (le retour). Au plaisir de le/te lire.

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » mer. mai 29, 2019 10:35 am

Merci pour le partage @Pallantides 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

hegan
Initié