BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
denix
Prêtre

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par denix » mer. juin 26, 2019 2:01 pm

Très bon, oui. Merci. Je vais adapter ça à ma campagne Conan ;)

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mer. juin 26, 2019 4:36 pm

Vincent B a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:24 am
polki a écrit :
mar. juin 18, 2019 9:59 am

une idée de la sortie de la campagne ou de son avancement ?

:mrgreen:

:mrgreen: aussi.

La campagne avance son bonhomme de chemin (c'est long l'écriture...), et on vise toujours une sortie par précommande milieu-fin d'automne.
Aie aie aie pour la période.
La livraison du livre de base à Noël m'a laissée un mauvais souvenir (galères avec mondial relay).
Traductions & relectures pour le DDD

bobo
Profane

Message par bobo » mer. juin 26, 2019 8:32 pm

Sama64 a écrit :
mer. juin 26, 2019 4:36 pm
Vincent B a écrit :
polki a écrit :

La campagne avance son bonhomme de chemin (c'est long l'écriture...), et on vise toujours une sortie par précommande milieu-fin d'automne.
La livraison du livre de base à Noël m'a laissée un mauvais souvenir (galères avec mondial relay).
Bonne tactique… Comme je suis impatient aussi…
OUAIS, c'est vraiment le bor*** à la période de noël! Ca serai bien plus sûr si c'est dispo en septembre… C'est pas qu'en septembre y est mon anniversaire… Mais bon.. A fond avec toi Sama64!!!

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. juin 27, 2019 8:18 am

Sama64 a écrit :
mer. juin 26, 2019 4:36 pm
Vincent B a écrit :
polki a écrit :

Ah, mais la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit (qu'ils disent, chez Mondial Relay ;) ).
Je te rassure, on a bien l'intention de faire le maximum pour éviter de se retrouver dans le flux de livraisons du mois de décembre (et je suis assez confiant sur ce point, même si je ne préfère pas trop m'avancer non plus...).

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » mar. juil. 02, 2019 9:10 am

YogSothoth a écrit :
mer. juin 26, 2019 8:16 am
Hello,

Je met à votre disposition (également sur l'excellent group de Mewe) un gros scénario (mini-campagne ?) en 4 chapitres se déroulant dans le sud de la Lémurie (Parsool/Malajut, puis Halakh et Besharoon). D'une structure classique (une chasse au trésor), dans un esprit Sword & Sorcery, avec quelques "révélations".

Krongar & le trésor du roi Koresh
doc pour le scénario

Je serai heureux d'avoir des retours
@glamourous.sam a déjà joué ce scénario et peut en parler  😁

Merci pour la communauté ! J'avais parcouru ta campagne il y a un certain temps déjà, et j'avais adoré l'idée de départ (je ne spoile pas...), Sword & Sorcery à souhait ! :yes:

griffesapin
Zelateur

Message par griffesapin » mar. juil. 02, 2019 8:49 pm

Vincent B a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:10 am
YogSothoth a écrit :
mer. juin 26, 2019 8:16 am
Hello,

Je met à votre disposition (également sur l'excellent group de Mewe) un gros scénario (mini-campagne ?) en 4 chapitres se déroulant dans le sud de la Lémurie (Parsool/Malajut, puis Halakh et Besharoon). D'une structure classique (une chasse au trésor), dans un esprit Sword & Sorcery, avec quelques "révélations".

Krongar & le trésor du roi Koresh
doc pour le scénario

Je serai heureux d'avoir des retours
@glamourous.sam a déjà joué ce scénario et peut en parler  😁

Merci pour la communauté ! J'avais parcouru ta campagne il y a un certain temps déjà, et j'avais adoré l'idée de départ (je ne spoile pas...), Sword & Sorcery à souhait ! :yes:
ben ... c'est vrai qu'à bien y réfléchir, il y a un rapport lointain d'une certaine façon avec le traditionnel serpent présent d'une manière ou d'une autre en S&S... sans spoiler  :runaway

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. juil. 10, 2019 6:23 pm

Madedd a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:35 pm
Juste pour dire que ton projet est très intéressant @Tybalt (le retour). Au plaisir de le/te lire.

La version de mon jeu amateur Kosmos adaptée pour Barbarians of Lemuria est disponible : c'est un gros supplément de 400 pages avec univers et adaptations de règles et plein d'outils pour jouer longtemps, plus deux scénarios. Il est disponible gratuitement en PDF sur mon site "L'atelier d'Eunostos". Si vous en voulez une version papier, vous pouvez en commander sur le site Lulu. Pour les gens que ça intéresse, il y a plus de détails sur le fil de discussion de Kosmos.

Au passage, encore merci à tous les contributeurs des éditions VF et en particulier de l'édition Ludospherik que j'ai utilisée : ce livre de base est un modèle du genre et j'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler une version BoL de Kosmos. J'espère que ce sera utile !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. juil. 11, 2019 11:02 am

C'est très impressionnant, chapeau bas.
Je n'ai absolument pas le temps de m'y pencher pour le moment (écriture, écriture...), mais je n'y manquerai pas!
Bravo, hâte de découvrir cette version BoL de Kosmos. :yes:

Charles Albert
Profane

Message par Charles Albert » jeu. juil. 11, 2019 4:49 pm

Quel Travail ! C'est très érudit tout en restant abordable. Et ça ouvre l'imagination à des aventures tout à fait originales même sans avoir besoin de maitriser toutes les connaissances sur l'age héroïque. Le chapitre sur le Cosmos habité hors de Grèce m'inspire beaucoup. Vraiment bravo.

Charles Albert
Profane

Message par Charles Albert » jeu. juil. 11, 2019 6:13 pm

à propos des risques d'uchronie dont tu parles p168, cela me fait penser à la pièce de théâtre de Kleist -Penthésilée- où la reine des amazones tue Achille alors que dans l'Illiade c'est l'inverse.
Si de grands auteurs ont prit des libertés, il n'y a aucun complexe à avoir non plus et rejouer différemment la légende.
Des liens avec les mondes imaginaires sont même possible puisque Fritz Leiber a fait passer Fafhrd et Souricier Gris par un portail magique qui les a transporté en Méditerranée dans l'antiquité. Pourquoi ne pas faire débarquer nos héros de Lemuria ?

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. juil. 11, 2019 11:43 pm

Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup et m'encouragent à continuer à travailler sur Kosmos :oops:
@Vincent B, bonne écriture ! Je sors d'en prendre et j'imagine sans peine le travail colossal que représente un supplément, sans parler d'une campagne ! J'ai hâte de découvrir les prochains suppléments pour BoL :)

Charles Albert a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 6:13 pm
à propos des risques d'uchronie dont tu parles p168, cela me fait penser à la pièce de théâtre de Kleist -Penthésilée- où la reine des amazones tue Achille alors que dans l'Illiade c'est l'inverse.
Si de grands auteurs ont prit des libertés, il n'y a aucun complexe à avoir non plus et rejouer différemment la légende.
Des liens avec les mondes imaginaires sont même possible puisque Fritz Leiber a fait passer Fafhrd et Souricier Gris par un portail magique qui les a transporté en Méditerranée dans l'antiquité. Pourquoi ne pas faire débarquer nos héros de Lemuria ?

Tout à fait ! Les mythes se sont très tôt ramifiés en versions allègrement incompatibles entre elles (j'en parle aussi dans le chapitre que tu cites). Au Ier siècle, l'orateur Dion de Pruse a même écrit tout un discours soutenant que la guerre de Troie n'avait jamais eu lieu, arguments à l'appui. Franchement, il n'y a aucun complexe à avoir. Le but du jeu est d'arriver à jouer à la façon des mythes, c'est-à-dire en restant fidèle à l'esprit, sans rester asservi à la lettre. Le cosmos des mythes grecs appartient désormais aux PJ !
Et tu as tout à fait raison, les possibilités de cross over, de piratage, de collisions, etc. sont prodigieuses. Des auteurs comme Lovecraft et Howard piochaient allègrement dans les civilisations antiques pour peupler et meubler leurs écrits de fantasy, on peut très facilement faire l'inverse et assaisonner l'historico-fantastique du monde réel avec des morceaux de fantasy actuelle. Il n'y a qu'à voir des jeux comme Etherne, La Puerta de Ishtar ou Cthulhu Invictus. J'ai beaucoup d'idées, mais peu de temps, donc pour le moment je me concentre sur le monde des mythes "réels". Je ne doute pas que les MJ se feront un plaisir de tout adapter à leur besoin, c'est fait pour.

(Au passage, je n'ai pas encore lu Kleist, mais il m'intrigue depuis un bon moment : je note de le découvrir enfin. En moins connu mais avec beaucoup de panache aussi, il y a la tragédie d'Anne-Marie du Bocage Les Amazones, une tragédienne contemporaine de Corneille et de Racine. Pas très accessible au grand public, malheureusement, mais beau et inspirant.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » ven. juil. 12, 2019 8:47 am

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:43 pm
@Vincent B, bonne écriture ! Je sors d'en prendre et j'imagine sans peine le travail colossal que représente un supplément, sans parler d'une campagne ! J'ai hâte de découvrir les prochains suppléments pour BoL :)

Merci! On approche de la fin et ça tire un peu sur les mollets cérébraux, j'avoue :mrgreen:
Mais bon, je playtestais ça hier soir encore (un des groupes approche sérieusement de l'issue de la campagne) et ça tourne plutôt bien (jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien), donc c'est encourageant! On espère ne pas décevoir les attentes; en tout cas, on fait tout pour !

Pallantides
Profane

Message par Pallantides » sam. juil. 13, 2019 11:58 am

mer. juil. 10, 2019 6:23 pm
La version de mon jeu amateur Kosmos adaptée pour Barbarians of Lemuria est disponible
Ouah ! Fxxxxxg impressive !!! :pri Quel travail ! :rock Bravo. :bravo: :bravo: :bravo:

Je ne sais pas si j'utiliserai un jour ou l'autre ce setting, mais nul doute que, me connaissant, je vais aller y puiser de nouvelles inspirations pour mes propres bidouillages de BoL.

Vincent B a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:47 am
On espère ne pas décevoir les attentes; en tout cas, on fait tout pour !
Des attentes ? Quelles attentes ?! :runaway je suis loin, si loin....
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » mar. juil. 16, 2019 5:10 pm

mer. juil. 10, 2019 6:23 pm
Madedd a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:35 pm
Juste pour dire que ton projet est très intéressant @Tybalt (le retour). Au plaisir de le/te lire.

La version de mon jeu amateur Kosmos adaptée pour Barbarians of Lemuria est disponible : c'est un gros supplément de 400 pages avec univers et adaptations de règles et plein d'outils pour jouer longtemps, plus deux scénarios. Il est disponible gratuitement en PDF sur mon site "L'atelier d'Eunostos". Si vous en voulez une version papier, vous pouvez en commander sur le site Lulu. Pour les gens que ça intéresse, il y a plus de détails sur le fil de discussion de Kosmos.

Au passage, encore merci à tous les contributeurs des éditions VF et en particulier de l'édition Ludospherik que j'ai utilisée : ce livre de base est un modèle du genre et j'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler une version BoL de Kosmos. J'espère que ce sera utile !

BOOOOUUUMMMMM

Impressionnant !!

Je vais regarder ça, merci encore !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Répondre