BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Arntreggor
Initié

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par Arntreggor » jeu. mars 21, 2019 8:14 am

Excellente idée que ce nouveau groupe. Inscrit !

Je vais relayer l'info sur ma page Facebook.  :capo
Ludo ergo sum.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » ven. mars 22, 2019 7:22 am

Ernts a écrit :
mer. mars 20, 2019 9:15 pm
Arntreggor a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:44 am
Vincent B a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:33 am

J'y étais de passage samedi. J'ai, sans le vouloir, un peu bousculé Emmanuel qui finissait son sandwich (Mea Culpa !) et j'ai eu un JÔÔÔLI dessin d'Emmanuel et une petite dédicace de Vincent sur mon exemplaire de Chroniques Lémuriennes. J'ai eu plaisir à discuter de la future campagne avec eux... J'ai eu quelques révélations sympathiques :D.laisir partagé  
Plaisir partagé!  :yes:
Ce Festival de Montpellier est vraiment sympa, à la fois riche en contenu et convivial, et les organisateurs sont vraiment aux petits soins. Un must!
Et ça nous a fait du bien de rencontrer/revoir des joueurs de BoL, ça motive bien pour la suite ! 

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » ven. mars 22, 2019 10:00 am

Ce dimanche, je fais jouer Les Trois Coffres à la convention des Alchimistes de Strasbourg (qui se tient à la salle municipale de Soultz-les-Bains, près de Molsheim)

ça va être très sympa !!

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » lun. mars 25, 2019 6:11 pm

GuiHatt a écrit :
ven. mars 22, 2019 10:00 am
Ce dimanche, je fais jouer Les Trois Coffres à la convention des Alchimistes de Strasbourg (qui se tient à la salle municipale de Soultz-les-Bains, près de Molsheim)

ça va être très sympa !!

Super! J'espère que ça s'est bien passé, pour le groupe de kalukans, et pour le MJ !  ;)

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » mer. mars 27, 2019 11:14 am

Vincent B a écrit :
lun. mars 25, 2019 6:11 pm
GuiHatt a écrit :
ven. mars 22, 2019 10:00 am

ça va être très sympa !!

Super! J'espère que ça s'est bien passé, pour le groupe de kalukans, et pour le MJ !  ;)

Pour le MJ (loi), ça s'est très bien passé.Je le faisais jouer pour la 2ème fois. Comme nous étions en convention, je n'ai pas forcément appliqué tous les petits trucs et j'y suis allé à la louche. Ce fut flamboyant !
Les joueurs ont été particulièrement surpris et décontenancés par
SPOIL DEBUT
les échanges de personnages
SPOIL FIN
ce qui m'a un peu surpris je dois dire :)

Donc, ce fut bien et bon, les retours j oueurs lors de debrief, très positifs sur le jeu et sur le scénario !

Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » jeu. mars 28, 2019 7:10 am

Super, tant mieux! C'est chouette de savoir que le jeu vit sa vie, dans les conventions comme autour des tables personnelles.

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » ven. mars 29, 2019 9:02 am

Vincent B a écrit :
jeu. mars 28, 2019 7:10 am
:rock Super, tant mieux! C'est chouette de savoir que le jeu vit sa vie, dans les conventions comme autour des tables personnelles.

Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

pulpum
Profane

Message par pulpum » lun. avr. 01, 2019 1:03 am

première partie aujourd'hui pour ma part. avec 4 joueurs. comme prévu, la création de persos a été particulièrement ludique et intéressante, on a du mettre 2 bonnes heures et c'était très bien (juste un léger regret sur la partie origines, qui mériterait peut être un petit tableau ou un récap...). 

j'ai fait jouer l'ile de métunga, je sais pas si j'ai pas bien saisi les règles, mais j'ai trouvé les combats contre la piétaille un peu long, certes mes joueurs n'avaient pas beaucoup de bol avec les dés, mais c'était un peu fastidieux, du coup, j'ai accéléré la chose en permettant aux joueurs attaquant la piétaille de toucher un adversaire de plus pour chaque palier de 2 au dessus de 9... faut que je relise ces règles !

au final, le combat contre metunga a été plus simple que prévu, les joueurs trouvant vite l'utilité du poison dans le village. 

en tout cas, le jeu tient ses promesses, à tout niveaux, c'est simple, efficace, et les joueurs raffolent des illustrations.

encore merci pour ce jeu  ✌️

Arntreggor
Initié

Message par Arntreggor » lun. avr. 01, 2019 8:50 am

Tip top !  ;)
Ludo ergo sum.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » mar. avr. 02, 2019 8:59 am

pulpum a écrit :
lun. avr. 01, 2019 1:03 am
première partie aujourd'hui pour ma part. avec 4 joueurs. comme prévu, la création de persos a été particulièrement ludique et intéressante, on a du mettre 2 bonnes heures et c'était très bien (juste un léger regret sur la partie origines, qui mériterait peut être un petit tableau ou un récap...). 

j'ai fait jouer l'ile de métunga, je sais pas si j'ai pas bien saisi les règles, mais j'ai trouvé les combats contre la piétaille un peu long, certes mes joueurs n'avaient pas beaucoup de bol avec les dés, mais c'était un peu fastidieux, du coup, j'ai accéléré la chose en permettant aux joueurs attaquant la piétaille de toucher un adversaire de plus pour chaque palier de 2 au dessus de 9... faut que je relise ces règles !

au final, le combat contre metunga a été plus simple que prévu, les joueurs trouvant vite l'utilité du poison dans le village. 

en tout cas, le jeu tient ses promesses, à tout niveaux, c'est simple, efficace, et les joueurs raffolent des illustrations.

Est-ce que tes joueurs et toi avez pensé à l'utilisation de points d'héroïsme? L'option "massacrer la piétaille" (tu élimines autant d'adversaires de type piétaille que les points de dégâts que tu infliges ; page 59 du livre de règles) accélère drastiquement ce genre d'affrontement. 

Content que le jeu (et ses illustrations!) vous plaisent, à tes joueurs et toi. Et merci pour ce retour de première partie! :yes:

Max Rebo
Zelateur

Message par Max Rebo » mar. avr. 02, 2019 9:43 am

Hello,

J'ai également mené ma première partie de Barbarians of Lemuria la semaine dernière. Il s'agissait du scénario d'introduction du livre de base "Krongar et les plaines de la mort". J'ai rédigé un petit CR que j'ai publié ici.

Très bon retour des joueurs, on devrait enchainer assez vite sur un autre scénario.

@+ Max

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » mar. avr. 02, 2019 12:29 pm

Max Rebo a écrit :
mar. avr. 02, 2019 9:43 am
Hello,

J'ai également mené ma première partie de Barbarians of Lemuria la semaine dernière. Il s'agissait du scénario d'introduction du livre de base "Krongar et les plaines de la mort". J'ai rédigé un petit CR que j'ai publié ici.

Très bon retour des joueurs, on devrait enchainer assez vite sur un autre scénario.

@+ Max
Cool! Je vais regarder ça!

pulpum
Profane

Message par pulpum » mar. avr. 02, 2019 2:21 pm

Vincent B a écrit :
mar. avr. 02, 2019 8:59 am
pulpum a écrit :
lun. avr. 01, 2019 1:03 am

Est-ce que tes joueurs et toi avez pensé à l'utilisation de points d'héroïsme? L'option "massacrer la piétaille" (tu élimines autant d'adversaires de type piétaille que les points de dégâts que tu infliges ; page 59 du livre de règles) accélère drastiquement ce genre d'affrontement. 

Content que le jeu (et ses illustrations!) vous plaisent, à tes joueurs et toi. Et merci pour ce retour de première partie! :yes:

oui, on a utilisé les points, mais l'option massacrer n'est dispo qu'avec le double 6 non? 

OUPS! au temps pour moi, effectivement, on transforme un simple succés en double 6 avec 1 point!!! oui!  :pri

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » mer. avr. 03, 2019 8:06 am

pulpum a écrit :
mar. avr. 02, 2019 2:21 pm
oui, on a utilisé les points, mais l'option massacrer n'est dispo qu'avec le double 6 non? 

OUPS! au temps pour moi, effectivement, on transforme un simple succés en double 6 avec 1 point!!! oui!  :pri

Ah, ben voilà, ça devrait aller mieux la prochaine fois ! Ils vont faire du petit bois de la piétaille :)

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » mer. avr. 03, 2019 7:22 pm

Vincent B a écrit :
mer. avr. 03, 2019 8:06 am
pulpum a écrit :
mar. avr. 02, 2019 2:21 pm

Ah, ben voilà, ça devrait aller mieux la prochaine fois ! Ils vont faire du petit bois de la piétaille :) 

Muahahhaha, y ' des chances en effets, qu'ils se déchaînent :)
je me souvient avec délectation de la tête de mes joueurs lorsqu'ils ont rencontrés leur premier méchant qui disposait de points de vilenies.... Oups :)
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Répondre