BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Vincent B
Initié

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par Vincent B »

Content que ce premier aperçu vous plaise ! :)

Ah, Satarla... Il y a effectivement de grandes arènes, et bien plus de choses encore ! J'adore la carte (qui est plutôt une vue de la ville, en fait. On a voulu davantage évoquer la cité que la décrire avec le luxe de détail d'un plan quadrillé; l'esprit BOL, quoi), et attendez de voir les autres !

Je l'aime bien aussi, cette carrière d'astrologue (conçue par le sieur Pascal Montagna).
@Avangion Tous les playtests de la campagne ont été faits avec un astrologue dans le groupe de héros, histoire de tester aussi la carrière. Et elle est marrante à jouer, franchement. Ses capacités sont intéressantes (on a essayé d'équilibrer avec ce que peut apporter une carrière de prêtre ou d'alchimiste, notamment) et apportent des bonus non négligeables, mais ça peut surtout être l'occasion de bonnes scènes de roleplay si joueurs et MJ y sont disposés.

@Tybalt (le retour) au contraire bricole, bidouille, fais-toi plaisir, c'est le but.

@Pallantides Merci, maître de la sorcellerie ;)

@GuiHatt Je te souhaite bonne chance, tu le mériterais ! ;)

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 »

Et voilà c'est préco ! Merci pour le suivi de cette belle gamme ;)

Je pense que la petite campagne sera particulièrement appréciée au boulot !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Avangion
Pape

Message par Avangion »

@vincent Merci pour le retour sur l'astrologue. C'était combiné avec une carrière d'érudit ?

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Vincent B a écrit :
mar. déc. 17, 2019 7:58 am
! J'adore la carte (qui est plutôt une vue de la ville, en fait. On a voulu davantage évoquer la cité que la décrire avec le luxe de détail d'un plan quadrillé; l'esprit BOL, quoi)

Moi qui adore les settings Urbains, je la trouve sublime, très évocatrice et originale; hâte de lire la suite!

Vincent B
Initié

Message par Vincent B »

Avangion a écrit :
mar. déc. 17, 2019 9:03 am
@vincent Merci pour le retour sur l'astrologue. C'était combiné avec une carrière d'érudit ?

De mémoire, il y a eu un astrologue mâtiné de sorcier, un astrologue/scribe/mendiant/- un peu arnaqueur sur les bords; le 3e je ne me rappelle plus exactement ses carrières.

@Sakagnôle Tant mieux, c'était l'effet recherché ! :yes:

Vincent B
Initié

Message par Vincent B »

Vincent B a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:13 am
Avangion a écrit :
mar. déc. 17, 2019 9:03 am

De mémoire, il y a eu un astrologue mâtiné de sorcier, un astrologue/scribe/mendiant/- un peu arnaqueur sur les bords; le 3e je ne me rappelle plus exactement ses carrières.

@Sakagnôle Tant mieux, c'était l'effet recherché ! :yes: Et attends de voir celle d'Halakh et celle d'Urceb!

Avangion
Pape

Message par Avangion »

Entendu ! L'astrologue/sorcier me semblait un peu évident ! Bon cela peut éviter de devoir prendre des rangs en sorcier évidemment avec les contraintes qui vont avec évidemment.

Manu Roudier
Zelateur

Message par Manu Roudier »

Vincent B a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:13 am
Hello
Oui c'était moi qui jouais l'astrologue/sorcier. :rock

Bonne combinaison je dois dire, et j'ai trouvé que les talents de l'astrologue sont vraiment cool parce qu'ils sont très faciles à mémoriser, roleplay à mettre en œuvre et à partager et potentiellement bien utiles.

Bon, je vais pas vous mentir, ils sont pas aussi utiles que des rangs de carrière de sorcier lanceur de mauvais sorts, mais en même temps ils vous collent moins de désavantages dans la tronche.

Dans mon souvenir j'ai pas fait des résultats foufous sur mes jets d'astrologie (j'avais plus de bol avec les coups d'épée de Brutor) et du coup je me rappelle qu'une fois on s'est retrouvé avec un coup de poisse des étoiles mal lunées. Heureusement ce qui est bien avec le taf qu'ont fait Pascal et Vincent, c'est que les effets de l'astrologie peuvent être bien utiles mais qu'ils vont jamais te changer radicalement le cours de ton scénar.

Encore que là on a utilisé que la version "crunchy" des talents astrologiques il me semble. Pour ma part je ne me souviens pas avoir testé la version fluff avec des infos à la place des bonus/malus.

griffesapin
Initié

Message par griffesapin »

question technique;
 est ce que les avantages se cumulent ?
 j'ai une épée à 2m: dégâts d6B donc je lance 2 d6 et je garde le meilleur mais si c'est une Arme supérieure (un dé de bonus aux jets de dégâts): est  ce que je lance 3 d6 et je garde le meilleur?
 j'ai le don Arme favorite  (un dé de bonus lorsque vous utilisez cette arme) et je bénéficie de l'aide du point de foi d'un prêtre (+1 dé bonus à une action): je lance 4 d6 (2 d6 pour le jet d'action +1 + 1) et je garde les 2 meilleurs?
 et pour les désavantages?
 je suis Pataud et Marin d'eau douce: je tente de conserver mon équilibre sur un bateau qui tangue: je lance 4 d6 et je garde les 2 plus mauvais ?
 et entre avantages et désavantages, cela s'annulent ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Salut @griffesapin.
 Tes réponses se trouvent aux pages 16 et 17 de Barbarians of Lemuria:
 "Il peut arriver que vous possédiez deux avantages applicables au même jet d’action. Dans ce cas, vous bénéficiez de deux dés de bonus : vous lancez quatre dés et conservez les deux meilleurs."
 "Il peut arriver que vous possédiez deux désavantages applicables au même jet d’action. Dans ce cas, vous subissez deux dés de malus : vous lancez quatre dés et conservez les deux moins bons."

"Si un avantage et un désavantage contradictoires s’appliquent à un même jet d’action, ils s’annulent tout simplement."
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

griffesapin
Initié

merci beaucoup j'avais raté ces paragraphes et pourtant j'ai lu et relu ce bouquin ...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

griffesapin a écrit :
sam. déc. 21, 2019 2:17 pm
merci beaucoup j'avais raté ces paragraphes et pourtant j'ai lu et relu ce bouquin ...

Faut souligner au crayon les passages importants, au prix du LdB :roll:

Personne n'a encore fait une aide de jeu avec le résumé des règles ?

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Sykes a écrit :
sam. déc. 21, 2019 5:13 pm
griffesapin a écrit :
sam. déc. 21, 2019 2:17 pm

Faut souligner au crayon les passages importants, au prix du LdB :??:

On peut aussi faire une recherche de mots dans le pdf. ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

griffesapin
Initié

bon alors, une campagne BoL... ok je peux la barrer de ma liste au père Noël  😉

donc qu'est ce que j'aimerais bien ?

une Vf d'Everywhen ? ... :geek

griffesapin
Initié

et un bestiaire complet (monstres, bestioles, démons et Pnjs) de la Lémurie copieusement illustré par manu R. ?

voui !

:pri .

Verrouillé