[Tipeee] Natha fait des trucs sur Roll20

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
NathaDeux
Dieu en cours d'affectation

[Tipeee] Natha fait des trucs sur Roll20

Message par NathaDeux » jeu. oct. 06, 2016 10:28 pm

A l'occasion de la mise à disposition de ma Nième fiche de personnage sur Roll20 (la Table de Jeu Virtuelle la plus utilisée du moment), je me suis dit qu'il était de communiquer un peu sur ma "production".
Production que je ne compare en rien à celle des auteurs/illustrateurs/éditeurs/metteurs en page de JdR, des animateurs/producteurs de podcast ou autre blogueurs assidus, mais qui requiert aussi passion, temps et travail.

Certaines fiches semblent pas mal utilisées, d'autres moins. Certaines ont été créées par envie personnelle (pour jouer ... ou l'espoir de jouer un jour à tel ou tel jeu), d'autres en collaboration (de la simple aide à la mise en ligne à la co-création), et d'autres encore "juste pour faire plaisir"/parce qu'on me l'avait demandé ... ou contre une vile rémunération :mrgreen:

Si vous utilisez et/ou aimez ce que je fais (que l'on peut suivre sur GitHub) et voulez me soutenir ou passer commande, outre mon éternelle gratitude, une page Tipeee vous attend, avec possibilité de tip ponctuel ou un prélèvement par feuille livrée.

Créations

Traductions / Adaptations / Refontes

Autres bidules divers

PS : je voulais signaler qu'il y a d'autres ficheurs francophones (phoxounet, Akashan, rwan, doubleseb, Zakarik, Zoug, Celewyr, pit-le-rouge...), qui ont fait du chouette boulot sur des fiches comme Dragon de Poche² , Oltrée!, Warhammer 2, Channel Fear, la VF de Symbaroum, Yggdrasill, Hawkmoon, Star Wars FFG VF, Lames du Cardinal, Chtuluh 7 VF, Cyberpunk V3, Hellywood ...
Ils traînent leur guêtres sur Jdr Virtuel.
Dernière modification par NathaDeux le mar. oct. 17, 2017 10:18 pm, modifié 25 fois.
ImageImage Image

NathaDeux

Re: Natha fait des trucs sur Roll20

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 8:42 am

Correction du lien pour le document "traité ... Numenéra ... Roll20", qui n'était pas publique.
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 8:58 am

Un peu de teasing pour la prochaine fiche (probablement disponible en cours de semaine prochaine) :

Image
ImageImage Image

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. oct. 07, 2016 9:32 am

Keep up the good work man !
Et je ne suis pas d'accord avec l'autodépréciation de ta production ! C'est du boulot et de la technique que de monter de telles FdP !
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Mon Lulu
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 10:36 am

Le Grümph a écrit :Keep up the good work man !
Et je ne suis pas d'accord avec l'autodépréciation de ta production ! C'est du boulot et de la technique que de monter de telles FdP !
LG
Merci LG. Ce n'est pas vraiment de la dépréciation mais disons que j'ai (j'avais plutôt) du mal à mettre ça en avant.

Je fais une fixette chibi en ce moment, et j'ai commencé une fiche White Lies, VO et VF (une première pour moi, techniquement, c'est aussi pour tester le "nouveau" système Roll20 de fiche multi lingue).
ImageImage Image

Frocpoilu
Pratiquant

Message par Frocpoilu » ven. oct. 07, 2016 10:40 am

Ah c'est donc toi l'auteur de l'excellente fiche Deadlands ! Je l'ai utilisé une paire de fois et c'était un vrai plaisir ! Je suis particulièrement ravi d'apprendre que tu fais une fixette Chibi, du coup. Le WIP sur Terra X fait bien saliver !

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » ven. oct. 07, 2016 10:48 am

je confirme que c'est du super boulot :bravo:
la fiche pour Numenera VF est excellente. on prend un peu de temps à la remplir mais après ça roule tout seul
en + elle est belle. Et le tuto réalisé par Natha est très bien, même pour des mauvais en informatique comme moi :/

celle pour SaWo / Deadland est un peu lourde (pour moi) avec les différents types de jets de dés à paramétrer
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 10:53 am

Frocpoilu a écrit :Ah c'est donc toi l'auteur de l'excellente fiche Deadlands ! Je l'ai utilisé une paire de fois et c'était un vrai plaisir ! Je suis particulièrement ravi d'apprendre que tu fais une fixette Chibi, du coup. Le WIP sur Terra X fait bien saliver !
Ben grand merci à toi Frocpoilu (je viens d'avoir l'alerte Roll20) :bierre:

Dans la série Chibi, je lorgne sur Mordiou! aussi (avant/après White Lies, je ne sais pas encore ... je n'ai pas attaqué la lecture).

La fiche Terra X est finie, elle est plutôt simple (dans l'esprit de S&W je pense), elle est en attente de validation par la team de dév Roll20, ce qui se produit en général le lundi ou le mardi, et les nouvelles fiches sont dispos le mardi, mercredi ou jeudi. Je l'ai poussée hier soir, donc dispo la semaine prochaine.

PS : la fiche Terra X est testable ici : https://app.roll20dev.net/join/39039/atqx0g
Dernière modification par NathaDeux le ven. oct. 07, 2016 10:58 am, modifié 1 fois.
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 10:57 am

Sama64 a écrit :je confirme que c'est du super boulot :bravo:
la fiche pour Numenera VF est excellente. on prend un peu de temps à la remplir mais après ça roule tout seul
en + elle est belle. Et le tuto réalisé par Natha est très bien, même pour des mauvais en informatique comme moi :/

celle pour SaWo / Deadland est un peu lourde (pour moi) avec les différents types de jets de dés à paramétrer
Merci Sama64 :)
Pour Numenéra, je n'utilise plus que la Cypher System à la place désormais, je me suis lassé des onglets (en tant que MJ). Mais j'avoue que je me suis bien arraché sur les deux.

Pour SaWo/Deadlands, le paramétrage des types de jets est certes à faire une fois par perso, elle est moins "directe" que d'autre à la création de perso, mais ces options était pour satisfaire les demandes des béta testeurs ... et les miennes.
ImageImage Image

TricheLumiere
Initié

Message par TricheLumiere » ven. oct. 07, 2016 10:59 am

Je ne remercierai jamais assez G+ de m'avoir mis dans mon flux d'actualité l'annonce de la fiche de perso CO:F par Natha...

C'était le nom du perso de test qui m'avait attiré l'oeil : Gronaze Culdebronze, un hommage évident à Binwin Bronzebottom, le nain guerrier de Acquisitions Inc., une bande d'aventuriers interprétés par une poignée d'auteurs de web-comics et de fantasy au cours des parties de D&D5E masterisées en public tous les six mois aux conventions PAX East et PAX West par Chris Perkins de WotC.

J'utilise la fiche CO:F depuis un an sur la campagne Anathazerin, et c'est le pied. De plus Natha est très réactif sur les demandes de modifications / améliorations.

Garde haut le bon travail, comme dit LG ;-)

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 11:14 am

TricheLumiere a écrit : J'utilise la fiche CO:F depuis un an sur la campagne Anathazerin, et c'est le pied. De plus Natha est très réactif sur les demandes de modifications / améliorations.
Merci !
Ceci dit, je n'ai pas encore donné suite aux dernières demandes d'évolution (sur le forum BBE) ... :neutral:
ImageImage Image

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » ven. oct. 07, 2016 11:17 am

Excellent travail sur Roll20, mes félicitations !
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. oct. 07, 2016 12:12 pm

NathaDeux a écrit :
TricheLumiere a écrit : J'utilise la fiche CO:F depuis un an sur la campagne Anathazerin, et c'est le pied. De plus Natha est très réactif sur les demandes de modifications / améliorations.
Merci !
Ceci dit, je n'ai pas encore donné suite aux dernières demandes d'évolution (sur le forum BBE) ... :neutral:
Quoi ?! Mais c'est un scandale !
Image

Un grand merci à toi. :bierre:
Actuellement je n'ai plus l'occasion d'utiliser mais je sais que je me servirai à nouveau de tes créations dès que j'en aurais l'usage.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

NathaDeux

Message par NathaDeux » ven. oct. 07, 2016 12:35 pm

Ha oui fouettez moi !
:mrgreen:

Merci Zuzul et Xo (l'homme aux jets bruts dans SaWo ;) )
ImageImage Image

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » ven. oct. 07, 2016 4:23 pm

NathaDeux a écrit : Production que je ne compare en rien à celle des auteurs/illustrateurs/éditeurs/metteurs en page de JdR, des animateurs/producteurs de podcast ou autre blogueurs assidus, mais qui requiert aussi passion, temps et travail.
Passion, temps et travail qui sont rudement appréciés ! Quand je vois le boulot que tu fais sur les fiches roll20, ou le boulot de SIVA sur les fiches CO, c'est vraiment génial ! :)

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Répondre