[Tipeee] Natha fait des trucs sur Roll20

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sama64
Ascendant

Re: Natha fait des trucs sur Roll20

Message par Sama64 » mer. mai 24, 2017 11:50 am

Merci pour toutes ces explications, j'avais complètement zappé que Roll20 gérait les langues via le profil du compte
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. mai 24, 2017 12:17 pm

Je l'ai fait sans y penser. Habitude d'informateux. Pareil pour les dossiers/sous-dossiers. Merci du tuyau :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

NathaDeux
Dieu en cours d'affectation

Message par NathaDeux » lun. mai 29, 2017 10:19 am

Après une petite période de creux et de petites corrections à droite à gauche, reprise sérieuse des hostilités avec la feuille pour Sig: The City Between, un jdr kickstarté de Jason Pitre, à la mécanique plutôt narrative/collaborative, s'inspirant de Sigil/Planescape (sans la marque ;) ).
Encore du boulot mais ça avance (en collaboration avec l'auteur) :
Image
ImageImage Image

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. juin 04, 2017 5:30 pm

@NathaDeux, penses tu qu'il serait possible d'avoir pour la fiche Savage Worlds d'ajouter des styles comme tu l'a fait pour Deadlands (juste le logo et les couleurs). Que faudrait il te fournir pour cela (des logos à quel format ? des suggestions de thème de couleurs ?).

Comme Beasts & Barbarians et Lankhmar sont tous deux disponibles, ce serait sympa qu'ils aient leur propre thème.

Je me suis rendu compte d'un souci mineur pour les blessures. Si pour un joker c'est OK ([0] [1] [2] [3] [X]), un Extra devrait avoir ([0] [X]) mais il a ([0] [1]). Ce n'est pas fondamental.

Actuellement tu gères le statut Extra comme l'absence de dé joker. Beasts & Barbarians introduit une option intéressante qui pourrait être mise en générique, chacun pouvant choisir de se limiter aux 2 choix classiques ou exploiter les deux nouveaux statuts.
  • Extra : pas de dé joker, pas de blessure (la première blessure met hors combat)
  • Bras droit : avec dé joker, pas de blessure (la première blessure met hors combat)
  • Sous-fifre : pas de dé joker, 3 blessures (la quatrième met hors combat)
  • Joker : avec dé joker, 3 blessures (la quatrième met hors combat)
Cela peut être une liste de choix de statut ou laisser le choix du dé joker, choisir si 0 ou 3 blessures et déduire de la combinaison le statut.
Penses tu que ce serait gérable ?
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les parutions en français (liens vers vo pour Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

NathaDeux

Message par NathaDeux » dim. juin 04, 2017 6:42 pm

Bonne(s) idée(s) et remarques, tout ça, @XO de Vorcen.
La feuille devenant complexe (niveau style) pour gérer X styles, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas faire une fiche différente pour B&B,qui a visiblement quelques spécificités supplémentaires.
Il faut que je réfléchisse à la question mais j'en prends bonne note.
ImageImage Image

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. juin 04, 2017 10:14 pm

Je ne me rends pas compte. Le style Deadlands ne se limite pas à une substitution de thème de couleur et du logo ? Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour.

Parce que si on peut choisir simplement un style (logo & palette de couleur), cela devient facile de décliner également pour Lankhmar et Achtung! Cthulhu (déjà disponibles) avec Interface Zero dans un proche avenir puis Rippers.

La spécificité bras-droit et sous-fifre est immédiatement implémentable en l'état dans d'autres settings en l'état. Cela permet au meneur d'aligner un PNJ plus consistant sans pour autant dégainer un Joker. Que ce soit disponible en générique et non restreint à B&B ne poserait à mon sens pas de problème. C'est au meneur de décider.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les parutions en français (liens vers vo pour Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

NathaDeux

Message par NathaDeux » dim. juin 04, 2017 10:47 pm

XO de Vorcen a écrit :
dim. juin 04, 2017 10:14 pm
Je ne me rends pas compte. Le style Deadlands ne se limite pas à une substitution de thème de couleur et du logo ? Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour.
Il y a qu'un seul CSS pour la feuille, donc il faut multiplier un certains nombre de classes en les conditionnant par le choix de style.
Ce n'est pas que ce soit impossible, juste un peu lourdingue à faire et à maintenir :mrgreen: (et ça n'accélère pas le fonctionnement de la feuille).
La spécificité bras-droit et sous-fifre est immédiatement implémentable en l'état dans d'autres settings en l'état. Cela permet au meneur d'aligner un PNJ plus consistant sans pour autant dégainer un Joker. Que ce soit disponible en générique et non restreint à B&B ne poserait à mon sens pas de problème. C'est au meneur de décider.
L'idée de conditionner de façon plus souple la présence du dé joker et le nombre de blessures disponibles est sûrement la voie à suivre.
ImageImage Image

NathaDeux

Re: [Tipeee] Natha fait des trucs sur Roll20

Message par NathaDeux » mar. juin 06, 2017 2:20 pm

Après moultes tergiversations intérieures, frustré par le système de don de Roll20 qui sépare l'abonnement de la boutique d'une part, et sollicité par de généreux donateurs ou commanditaires d'autre part, j'ai fini par une ouvrir ma page Tipeee.
Le déclencheur n'est pas mensuel, mais à la livraison d'une nouvelle feuille ou d'une mise à jour majeure d'une feuille existante, et le tip ponctuel (plutôt que récurrent) est simple sur Tipeee.
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » jeu. juin 08, 2017 11:19 am

Disponible sur Roll20 aujourd'hui :

La VF de The Sprawl, réalisée avec Khelren.
A noter qu'il s'agit d'une adaptation multilingue de la veuille VO existante précédemment. Donc si vous avez déjà une campagne en cours avec la feuille VO, il n'y a rien à modifier pour l'avoir en VF, si ce n'est de s'assurer que votre compte Roll20 est paramétré en français.
Image

Une nouvelle fiche pour Sig: The City Between, réalisée avec l'auteur, Jason Pitre.
Image

En cours/à venir :
- une adaptation multilingue (et donc une VF) de la fiche Apocalypse World, 1ière édition
- des évolutions pour les fiches Chroniques Oubliées et Savage Worlds (plus de détails à venir)
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » jeu. juin 22, 2017 12:17 am

La version multilingue, avec traduction française, de la feuille pour Apocalypse World (1ière édition) est disponible sur Roll20.
Avec quelques ajustements de mise en page en prime (l'horloge !).

Image
ImageImage Image

Fil
Pape

Message par Fil » jeu. juin 22, 2017 8:46 am

Du super boulot, comme d'hab.

NathaDeux

Message par NathaDeux » jeu. juin 22, 2017 9:51 am

Fil a écrit :
jeu. juin 22, 2017 8:46 am
Du super boulot, comme d'hab.
Merci :)

J'avoue que j'ai été tenté de tout refaire (parce qu'il y a du potentiel d'amélioration), mais c'est délicat du point de vue des auteurs de la VO et des utilisateurs actuels de la fiche.
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » mer. juin 28, 2017 8:34 pm

La version multilingue, avec traduction française, de la feuille pour Apocalypse World 2ième édition est disponible sur Roll20.
Avec quelques ajustements de mise en page en prime (l'horloge toujours et entre autres).

Image
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » dim. juil. 23, 2017 7:30 pm

Les vacances sont finies (les miennes tout du moins ;) ).
Un peu de teasing ...
Image
ImageImage Image

NathaDeux

Message par NathaDeux » mar. août 29, 2017 8:50 pm

C'est la rentrée !
La nouvelle version de la fiche Savage Worlds (et Deadland Reloaded, Lankhmar et Beasts & Barbarians) en français est disponible sur Roll20, avec le plein de nouvelles options.

v3.0 (2017-08-15)
  • Nouveaux choix de styles visuels pour Beasts & Barbarians et Lankhmar
  • Gestion des types de PJ/PNJ modifié (pour BnB) : possibilité de définir le personange comme un PJ, un PNJ type Joker, un PNJ type Sous-fifre, un PNJ type Bras droit, un PNJ type Extra ou Personnalisé (cf. ci-après)
  • En type de personnage "Personnalisé", possibilité de définir de 0 à 3 blessures et l'utilisation d'un dé Joker ou non
  • Modification de la mise en page de l'onglet de configuration de la feuille
  • Correction de l'affichage des Blessures pour les Extras (1 seule blessure met le PNJ hors de combat) : l'icone "critique" remplace le chiffre "1"
Image

ImageImage Image

Répondre