Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nessir
Cardinal

Re: Brigandyne, 2e round

Message par nessir » mer. déc. 05, 2018 10:47 am

oneyed jack a écrit :
mer. déc. 05, 2018 8:44 am
Tout pareil que Nessir.
Pas de test de MVT tant que le cheval n'est pas effrayé, ou ne tente pas une course ou un saut.
Bonus de +10 contre les fantassins (+20 c'est trop ;) )
Il est vrai que je suis assez généreux sur les bonus. Je pensais au plus 20 dans le cas d'une charge ou si la monture est un cheval de guerre, un destrier. La question s'est posé quand un joueur m'a demandé si on prenait en compte l'attaque de son cheval. Un destrier étant un combattant à part entière.
En ce moment : "Sur la route de la soie" et "Rêves de Gloire" avec Brigandyne.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. déc. 05, 2018 11:33 am

@ Nessir, cela pourrait être un combat en collaboration ?
COM/10 du destrier en bonus de COM au cavalier.
Dernière modification par Amaelys le mer. déc. 05, 2018 3:25 pm, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

nessir
Cardinal

Message par nessir » mer. déc. 05, 2018 12:46 pm

Exactement j'y ai pensé aussi de cette manière.
En ce moment : "Sur la route de la soie" et "Rêves de Gloire" avec Brigandyne.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » sam. déc. 08, 2018 12:45 pm

Bonjour,

Dans l'adaptation de Bloodlust à Brigandyne, comme intégrez-vous les porteurs dans les combats de masse ?
J'envisage un bonus à la COM de l'armée égale à Puissance de l'arme/10, si le porteur s'investit dans le combat.

De fait, une arme mineure apporte un bonus de 2 à 3% ; le porteur d'une Arme-dieu majeure apporte un bonus de 5 à 10% et le porteur d'une arme-dieu exceptionnelle voire un fusionné pourrait apporter un bonus de +15 à +25% à la compétence de COM de l'armée.
C'est très arbitraire car toutes les armes-dieux ne sont pas nécessairement des expertes en combat. On peut néanmoins imaginer que les armes-dieux avec peu de pouvoirs de combat ne trainent pas non plus sur les champs de bataille... 😏

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Mac Lane
Zelateur

Message par Mac Lane » jeu. déc. 13, 2018 10:30 am

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à faire passer ma campagne V2 sous Brigandyne et je dois dire que pour l'instant je ne le regrette pas !
L'adaptation des persos a été très simple. Le système de jeu est fluide et n'est pas sans me rappeler les sensations éprouvées lors de la découverte de Warhammer 1. En outre, il est facilement modulable en fonction de vos envies.
Le système de magie est à mon sens supérieur à ceux de Warhammer, toutes éditions confondues.
Il n'y a pas eu de vrai combat lors de cette première partie, à peine une petite rixe avec des pirates sur les quais de Nuln. Ces derniers n'étant que de simples figurants, ça s'est réglé en un round. L'un d'eux a été abattu d'un coup de pistolet par l'un des PJs et les autres ont pris la poudre d'escampette. 
Les points de fortune ajoutent pas mal de souplesse à l'ensemble et les archétypes animaux sont une trouvaille vraiment géniale pour caractériser et typer son personnage.
Je trouve que ce système tend à favoriser l'imagination et la créativité, là où tous les systèmes créés pour Warhammer après la v1 m'apparaissent plutôt comme des carcans qui tendent à la brider.
Bref, pour l'instant nous sommes séduits. Vivement la suite !

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » jeu. déc. 13, 2018 10:43 am

Mac Lane a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 10:30 am
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à faire passer ma campagne V2 sous Brigandyne et je dois dire que pour l'instant je ne le regrette pas !
L'adaptation des persos a été très simple. Le système de jeu est fluide et n'est pas sans me rappeler les sensations éprouvées lors de la découverte de Warhammer 1. En outre, il est facilement modulable en fonction de vos envies.
Le système de magie est à mon sens supérieur à ceux de Warhammer, toutes éditions confondues.
Il n'y a pas eu de vrai combat lors de cette première partie, à peine une petite rixe avec des pirates sur les quais de Nuln. Ces derniers n'étant que de simples figurants, ça s'est réglé en un round. L'un d'eux a été abattu d'un coup de pistolet par l'un des PJs et les autres ont pris la poudre d'escampette. 
Les points de fortune ajoutent pas mal de souplesse à l'ensemble et les archétypes animaux sont une trouvaille vraiment géniale pour caractériser et typer son personnage.
Je trouve que ce système tend à favoriser l'imagination et la créativité, là où tous les systèmes créés pour Warhammer après la v1 m'apparaissent plutôt comme des carcans qui tendent à la brider.
Bref, pour l'instant nous sommes séduits. Vivement la suite !

Et beh ! Merci beaucoup pour tous ces compliments qui font chaud au cœur. 
J'espère que vous continuerez à bien vous éclater sur le jeu et que vous pourrez tester à fond le système de combat ! Mais avec tous les monstres qui rôdent dans le Vieux Monde, je me fais aucun souci là-dessus...
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Répondre