Brigandyne, 2e round

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Septa
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Septa » sam. mars 02, 2019 4:21 pm

oneyed jack a écrit :
sam. mars 02, 2019 4:08 pm
Salut !
Si tu te cantonnes aux règles de base, oui, le système est suffisamment simple pour être compris par des ados.

Quant aux monstres de Warhammer, la conversion à la volée se fait rapidement car Brigandyne utilise la même échelle.

Merci pour tes réponses.
Ça serait peut être plus simple comme option du coup. Va falloir que j'étudie ça.

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Dronaxis
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Dronaxis » jeu. mars 14, 2019 11:35 pm

Je suis en train de réfléchir à un Brigandyne 7th Sea et j'avoue que la base d'Oriflam est très intéressante.

La difficulté de 7th Sea est d'intégrer la magie, la guilde des duellistes et éventuellement des avantages/désavantages.

Je vois bien les lames du tarot remplacer les archétypes animaux. 

Si quelqu'un a déjà bossé sur le sujet, je suis preneur de retours. 
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » ven. mars 15, 2019 7:38 am

Brigandyne reste très gritty, tu arriveras à en faire quelque chose de plus pulp pour 7th Mer ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

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Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Damsse » mer. mars 20, 2019 9:41 am

Bonjour,
Petite question sur les combats de groupe. Imaginons que Bernard (Pj) décide d'attaquer Roger (le "boss") mais que ce dernier voulait taper Suzette (Pj).

Bernard n'étant pas trop en forme rare son attaque et donc Roger le punit avec un coup de poing dans les côtes. Roger peut-il quand même mettre une fessée à Suzette ou bien comme il s'est défendu c'est fini pour son tour de jeu?

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par la_loutre » mer. mars 20, 2019 10:59 am

Je dirais qu'il faut compter ça comme une attaque multiple, mais tu compte pas la premiére attaque comme celle avec droit de riposte
Aucun rapport avec la boutique

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par EDGARRA » mer. mars 20, 2019 11:10 am

Dans le cadre d'1 seule attaque / round
oui c'est fini pour son tour de jeu ainsi que celui de bernard, car il y a eu affrontement  (Bernard/Roger)
Round 1 - Roger à gagné la passe d'arme
Round 2 - Nouveau jet et nouvelle passe d'arme

A partir d'un moment ou 1PJ ou PNJ se fait attaquer, s'il décide de riposter ça lui coute son attaque
après il peut aussi vouloir éviter le combat sans griller son attaque en esquivant son adversaire
(jet d'opposition sans DG, réussi il esquive, échec il subit les dg)

 
Dernière modification par EDGARRA le mer. mars 20, 2019 6:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mer. mars 20, 2019 11:37 am

Damsse a écrit :
mer. mars 20, 2019 9:41 am
Bonjour,
Petite question sur les combats de groupe. Imaginons que Bernard (Pj) décide d'attaquer Roger (le "boss") mais que ce dernier voulait taper Suzette (Pj).

Bernard n'étant pas trop en forme rare son attaque et donc Roger le punit avec un coup de poing dans les côtes. Roger peut-il quand même mettre une fessée à Suzette ou bien comme il s'est défendu c'est fini pour son tour de jeu?

Les intentions si j'ai bien compris sont : 
BERNARD attaque ROGER.
ROGER attaque SUZETTE.

Donc l'opposition Roger VS Suzette se règle en un test d'opposition comme d'hab. 
Bernard, lui, bénéficie d'une attaque gratuite contre Roger. 
S'il rate, cela veut dire que Roger s'est défendu, mais qu'il n'a pas pu riposter contre Bernard. 


OU

Tu règles d'abord l'opposition Bernard vs Roger.
Et c'est Suzette qui bénéficie de l'attaque gratuite. 

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Damsse » mer. mars 20, 2019 6:57 pm

Oui effectivement c'est
Bernard attaque Roger en premier car Bernard se trouve devant Suzette.
Roger lui veut attaquer Suzette.

Donc si Bernard gagne la passe d'arme Roger peut quand même tapper Suzette ?

Si Bernard rate la passe d'arme et du coup Roger lui en cogne une, il ne peut plus tapper Suzette ?
Il aurait dû décider d'épargner Bernard pour continuer sur Suzette?

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mer. mars 20, 2019 8:31 pm

Damsse a écrit :
mer. mars 20, 2019 6:57 pm
Oui effectivement c'est
Bernard attaque Roger en premier car Bernard se trouve devant Suzette.
Roger lui veut attaquer Suzette.

Donc si Bernard gagne la passe d'arme Roger peut quand même tapper Suzette ?

Si Bernard rate la passe d'arme et du coup Roger lui en cogne une, il ne peut plus tapper Suzette ?
Il aurait dû décider d'épargner Bernard pour continuer sur Suzette?

En fait, il faut oublier la vision "chacun son tour" du combat 

Là on a une bagarre qui implique trois persos :
ROGER - on va dire que c'est le méchant -
et Bernard et Suzette qui sont gentils. 

Dans tous les cas on réglera tout ce round en DEUX jets de dés. Deux tests d'opposition, dont UN sera une attaque gratuite

Comme Roger veut absolument blesser Suzette, on fera : 
- une attaque gratuite de Bernard (test d'opposition sans risque : si Bernard loupe son test, il n'est pas blessé). Personne n'épargne qui que ce soit : Roger est juste en surnombre, et veut se concentrer sur sa cible prioritaire. 
Bernard est le PJ. C'est lui qui lance les dés. Il a 55% de réussite. Il obtient 91. Foiré. Il n'est pas blessé grâce au bonus de surnombre. 
- un test d'opposition entre Roger et Suzette. 
Suzette est la PJ. C'est elle qui lance les dés. Elle a 45% de réussite et obtient 58. Elle est blessée et prend 8 points de dégâts. 

Comme Roger survit, tu peux passer au 2e round. 
Tout a été réglé en 2 tests, et le MJ n'a même pas jeté les dés. 


 
Dernière modification par oneyed jack le jeu. mars 21, 2019 8:16 am, modifié 1 fois.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Kyorou » jeu. mars 21, 2019 7:42 am

Pure curiosité : dans un cas de figure légèrement différent, si Bernard veut non pas attaquer Roger mais protéger Suzette et donc arrêter le coup de Roger, ça se gère comment ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » jeu. mars 21, 2019 9:47 am

Bernard fait un jet comme si il attaquer Roger, mais ne pourra pas lui faire de dégât si il réussi. Il aura juste protéger Suzette.

remoon.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » jeu. mars 21, 2019 9:58 am

Je donnerai aussi à Bernard le bonus de défense totale : +20.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Kyorou » jeu. mars 21, 2019 10:19 am

Y a pas à dire, à Brigandyne l'avantage du nombre c'est pas de la gnognotte... :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Amaelys » jeu. mars 21, 2019 2:18 pm

Moi je lui demanderai un test de MVT vs COM.
Si Bernard manque son test, c'est que Roger est passé et le combat avec Suzette a lieu.
Si Bernard réussi, il parvient à bloquer Roger. Éventuellement, Bernard blesse Roger s'il remporte la passe avec une qualité 3, par exemple.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Amaelys » mar. avr. 09, 2019 7:51 pm

Bonsoir,
Voici le proposition de règles pour créer des objets magiques. Des objets à usage unique (potion & parchemin), des objets qui possèdent un nombre de charges et les objets magiques permanents.
Je propose aussi une règle qui fait le lien avec les folies associées aux objets magiques présentés dans le livre de base.

Bonne lecture.
ReadU
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