Brigandyne, 2e round

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oneyed jack
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Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mer. févr. 22, 2017 4:10 pm

Pour reparler de Brigandyne

Image

Pour qui s’adresse ce jeu ?
Ce jeu d’adresse à tous ceux qui recherchent :
- Un système n'utilisant que le D100, intuitif et facile à expliquer.
- Un jeu où le MJ ne lance presque jamais les dés.
- Un système de combat vraiment rapide et meurtrier, sans l’impression de « A toi à moi ».
- Une magie sans niveau utilisant des formules magiques sous forme de petits poèmes, « comme dans les films ».
- Un système d’archétypes permettant de dresser en un mot le caractère d’un personnage.

Le jeu fait 102 pages et sera au format A5.


Le site du jeu: https://brigandyne.wordpress.com/


LE LIVRE DE BASE

LE LIVRE
La version papier format A5: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 42436.html
La version grand format, couverture rigide: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 58458.html

LE PDF
La version PDF: http://www.lulu.com/shop/tornade/brigan ... 63992.html

LA FEUILLE D'AVENTURE
PDF à télécharger ici: http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/18/br ... -aventure/

ADAPTATIONS
L'adaptation au Royaume des Légendes:http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 02985.html
L'adaptation Nightprowler: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 76933.html
L'adaptation Légendes des Contrées Oubliées: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 95991.html
L'adaptation Shade: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 20624.html
L'adaptation Sable Rouge:https://brigandyne.wordpress.com/adaptations/
L'adaptation Bloodlust: https://brigandyne.wordpress.com/adaptations/

SUPPLÉMENTS

L'écran BRIGANDYNE
Image
Il est au format pdf, et est accompagné d'un livret d'aides de jeu (blessures graves, effets incontrôlés de la magie...)

le lien : http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 90479.html

Le BESTIAIRE Brigandyne

Le LIVRE:
La version format A5, couverture souple: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 75859.html
La version grand format, couverture rigide: http://www.lulu.com/content/livre-reli% ... 9/18697844

Version PDF:
http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 51965.html

Image

Il présente plus de 130 créatures, alliés d’un jour ou adversaires féroces, qui auront toute leur place dans vos aventures de sang et d’acier !

Le COMPAGNON Brigandyne

Le LIVRE
La version format A5, couverture souple: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 59205.html
La version grand format, couverture rigide: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 59220.html

Version PDF
http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 59197.html

Image

Il regorge de nouvelles options de jeu: nouveaux peuples, nouvelles carrières, bottes secrètes, des dizaines de nouveaux sorts, tout ce qui concerne la folie et les combats de masse...

RÊVES de GLOIRE

Le LIVRE
La version format A5, couverture souple: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 42576.html
La version grand format, couverture rigide: http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 91817.html

Version PDF
http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 43019.html

Image

Vous trouverez à l'intérieur une description de la ville d'Askanov, de nouvelles options pour vos personnages de vauriens, une grande aventure en cinq actes et des personnages prétirés pour jouer tout de suite.
Dernière modification par oneyed jack le sam. mars 11, 2017 5:43 pm, modifié 2 fois.
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par diegodonatello » mer. févr. 22, 2017 4:28 pm

Merci pour ce récapitulatif ! ;-)

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Da Beast
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Da Beast » mer. févr. 22, 2017 5:12 pm

Mes prises de notes issues du premier fil.
Il y a de tout, il n'y a pas tout, c'est parfois obsolète depuis la sortie du Compagnon mais ça peut inspirer les nouveaux lecteurs :bierre:

Campagne Gagner la Guerre
http://magamance.picturapoesis.com/scenarii.html

Création non aléatoire
1 très faible à 0.
3 faibles à 5.
4 moyennes à 10.
3 assez fortes à 15.
1 forte à 20.

Double caractéristiques sollicitées
Ardceann
J’ai également pas mal utilisé le principe de caractéristique plancher pour éviter la multiplication des jets de dés, c’est-à-dire, par exemple, que si un pj veut se dissimuler pour attaquer quelqu’un il ne fera qu’un jet au plus petit des pourcentages entre combat et discrétion.

Marge de Combat
XO de Vorcen
Réussite d'au moins 30% : réussite avec dizaine (Qualité) 3+
Réussite d'au moins 50% : réussite avec dizaine (Qualité) 5+
Echec d'au moins 30% : échec avec dizaine 6-
Qualité = dizaine, RU = unité.

Tir
Ardceann
Pour les tirs, ce sont également les pjs qui font les jets dans tous les cas en utilisant le Modo ajusté par les modificateurs de tir et opposé par le MVT.

Santé Mentale
Graou
Je reprends ta proposition en la twistant légèrement:
Chaque PJ a un score de Points de SAN égal à sa Volonté.
S'il rate un test, il perd (RU) points de SAN + le modificateur de peur de la créature (un peu comme pour le combat où on ajoute le modificateur aux dégâts).

Exemple: Balthazar a 38 en Volonté donc 38 Points de SAN. Il est entouré par des spectres hurlant son nom (Mod de peur +1). Il rate magistralement un test de Volonté en obtenant 79. Il perd donc 10 points de SAN d'un coup (9 +1).


L'aigle qui est hautain pourra devenir méprisant puis mégalomane
Le porc qui est libidineux pourra devenir pervers puis obsédé sexuel
Le chat qui est joueur avec ses proies, pourra devenir cruel puis sadique etc.

Sortilèges
Rien que le fait de perdre un point de vie à chaque utilisation d'un sort en plus de la première dans la même journée
Mat
résultat des RU en cas d'échec :
1 : Le sort se lance mais tout ses effets sont grandement amoindrie (portée, durée, dégâts)
2 : Le sort se lance mais l'un de ses effets est grandement réduit
3 : légère transformation du lanceur
4 : Mauvaise cible
5 : lanceur sonné pour un tour
6 : perte de 6 pv ou le lanceur ne peut plus lancer de sort avant un repos
7 : Attire l'attention d'une créature magique mineur
8 : Transformation importante du lanceur pendant plusieurs heures
9 : Effet souhaité inversé
10 : Modification du décors de manière significatif.
si tu fais un double, tu peux choisir d’échouer sur ton sort ou le réussir et prendre la conséquence associée, rappelant cette règle du combat...

Kobol
prendre table de Warhammer :
- double et réussite, test sur la table des effets mineurs
- double et échec, test sur la table des effets majeurs
- double 0, test sur la table des effets destructeurs.

Autre approche
LA FATIGUE
- Réussir à lancer un sort cause 2 Points de Fatigue.
- Échouer n'en prélève qu'un seul.
LE RISQUE
- Réussir à lancer son sort ne coûte rien
- Échouer gravement (30+ ou échec critique selon le degré de difficulté que tu veux mettre) déclenche un effet magique incontrôlé


Sauver Gran'Méchant
quand un PNJ s'en sort in extremis grâce à ses Points de Fortune, un ou plusisurs PJ regagnent automatiquement des PF selon l'ampleur du "sauvetage" du destin.
Exemple:
- le Vampire du scénar esquive in extremis une flèche enflammée alors que le PJ a réussi son test de TIR. Le PJ regagne un voire deux PF, si c'était un coup final.
- le même Vampire se transforme en brume et échappe in extremis aux 5 attaques conjointes des PJ: toute l'équipe regagne 1 voire 2 PF


Multi adversaires
Da Beast

-15% face à deux adversaires
-25% face à trois adversaires
-30% face à quatre adversaires
Un seul jet de combat, s'il gagne le Pj choisi qui il a touché, s'il perd il prend les dégâts d'un seul adversaire.
Après on peut imaginer que sur une passe d'arme donnée, le MJ indique un Modo différent alors que les sbires manœuvrent pour laisser charger leur gros balafré, son espadon et son 7 en bonus de force.
Perso, là j'utiliserai plus simplement les marges [les Qualités de XO de Vorcen] : sur un échec à 30% [un échec sur 6- au dé de dizaine] j'activerai les dégâts du gros balafré plutôt que ceux du spadassin en chef.
Inversement, sur un beau critique on pourrait permettre au perso de tuer un sbire et d'en blesser un autre dans la foulée [un peu comme une gestion de horde] : 18 pts de dégâts sur des adversaires à 10pv en tue un et amoche sévèrement un second.
Du coup, conversion de Warhammer
2 attaques : +15%
3 attaques : +25%
4 attaques : +30%


Feuille d'Aventure à l'ancienne

Da Beast
Spoiler:
Image
Récupérer les Points de Fortune
Passer un bon moment (fête, bon repas, coucherie, se marier, revoir sa famille ou ses anciens amis...): +1 à +2
Bon roleplay (le joueur se lance dans une tirade, insiste sur un de ses défauts, sort un bon mot, une bonne vanne dans un langage châtié): +1
Faire une bonne action (ça c'est le karma: donner l'aumône, recueillir quelqu'un, soigner...): +1
A une super idée (vous savez le genre d'idée que seuls les joueurs ont et à laquelle vous n'auriez jamais pensée): +1 à +2
Se reposer: +1/semaine écoulée sans aucune action (ex: "vous passez trois semaines à vous reposer au village de Granval, regagnez 3PF"). Un MJ moins sympa dirait +1/mois écoulé.
Prier les dieux: +1 (comme expliqué p.33 de Brigandyne).

Adapter Hawkmoon
Concernant Hawkmoon, à part la technologie granbretonne, il n'y a pas grand chose à faire. Après tout, même si c'est un post-apo médiéval, les PJ restent des humains mercenaires, chevaliers, voleurs, contrebandiers, cochers, manouvriers, patrouilleurs ruraux, bateleurs...
Bref, on est en plein dans du med-fan, sauf que ça se passe en Europe 5000 ans plus tard.
Il faudrait juste mettre les caracs des lance-feu ce genre de choses, et éventuellement changer la carac MAGIE en TECHNOLOGIE, si on veut rester dans le (très discutable) postulat du jeu Hawkmoon d'oriflam: c'est-à-dire avec la technologie d'avant qui peut être retrouvée enfouie (robots, armes, déchets nucléaires etc). Perso, je préférais nettement la vision des bouquins, où il y a une toute autre technologie, de création granbretonne, qui n'a rien à voir avec celle du XXe ou XXIe siècle, et qui tient davantage de l'horlogerie que du nucléaire et de l'informatique...
Dernière modification par Da Beast le jeu. févr. 23, 2017 1:39 pm, modifié 2 fois.

Shamrock
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Shamrock » mer. févr. 22, 2017 5:33 pm

Je suis intéressé par la campagne "Rêves de gloire", est ce que tu peux me donner un peu plus d'informations :

- nombre de page des scénarios / de la description de la cité,
- les grandes lignes de la campagne,

Merci :)

ledav
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par ledav » mer. févr. 22, 2017 5:40 pm

Bonjour
je viens de recevoir mes exemplaires de Brigandyne et du compagnon.
Depuis longtemps je voulais faire jouer les scénarii warhammer de mes vieux casus avec un système plus léger que warhammer que j'avais juste lu et jamais pratiqué (une histoire de fesses - ne noyez pas mon cognac! - oiseau de proie, oiseau de haine et Remb'iniogu ...entre autres, je suis même tombé sur une campagne "le souffle des dieux" qui les rassemblaient avec des passages de la campagne de l'ennemi intérieur...).
C'est en parcourant ce forum que j'ai connu Brigandyne. Le PDF m'a plu, j'ai donc acheté en dur (sauf le bestiaire mais ça ne serait tarder).

Maintenant, j'ai une question (peut-être a-t-elle été évoquée dans les 99 pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de les parcourir):

Pour les PNJ et les monstres, Quelles conversions doit-on faire pour les lignes de stats pour jouer avec Brigandyne sachant qu'elles ont été écrites pour warhammer V1? (Est-il carrément plus simple de créer un nouveau bloc de stats à partir du bestiaire de Brigandyne, car certaines caractéristiques ne semblent pas correspondre?)

Merci
Dernière modification par ledav le jeu. févr. 23, 2017 10:04 am, modifié 2 fois.
je pense donc je joue

remoon
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » mer. févr. 22, 2017 7:39 pm

Da Beast, j'ai du loupé ton message dans le premier sujet de Brigandyne sur Hawkmoon.

Et du coup, oui je suis à 90%, d'accord avec toi. Et même, faire du Multivers (Corum et Elric).

@micalement, remoon.
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Da Beast
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Da Beast » mer. févr. 22, 2017 8:08 pm

C'est des prises de note, si l'auteur n'est pas précisé, c'est collectif ou de James Tornade ;) ... ou un affreux oubli :oops:
oneyed jack a écrit :
ven. janv. 13, 2017 10:37 am
Concernant Hawkmoon, à part la technologie granbretonne, il n'y a pas grand chose à faire. Après tout, même si c'est un post-apo médiéval, les PJ restent des humains mercenaires, chevaliers, voleurs, contrebandiers, cochers, manouvriers, patrouilleurs ruraux, bateleurs...
Bref, on est en plein dans du med-fan, sauf que ça se passe en Europe 5000 ans plus tard.

Il faudrait juste mettre les caracs des lance-feu ce genre de choses, et éventuellement changer la carac MAGIE en TECHNOLOGIE, si on veut rester dans le (très discutable) postulat du jeu Hawkmoon d'oriflam: c'est-à-dire avec la technologie d'avant qui peut être retrouvée enfouie (robots, armes, déchets nucléaires etc). Perso, je préférais nettement la vision des bouquins, où il y a une toute autre technologie, de création granbretonne, qui n'a rien à voir avec celle du XXe ou XXIe siècle, et qui tient davantage de l'horlogerie que du nucléaire et de l'informatique...

Pour Bloodlust en revanche, j'avais commencé. :)
Et par exemple je n'évoque pas la magnifique adaptation de Sable Rouge par Pirlouit puisque depuis elle est sur le site.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


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Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » mer. févr. 22, 2017 8:24 pm

Oup, j'ai cru que toutes ces aides de jeux été de toi :oops:

Oui, je suis en train de lire l'adaptation et jdr de "Sable Rouge". Pour voir pour du post-apo et/ou du Warhammer 40k.

@micalement, remoon.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Papyrolf » mer. févr. 22, 2017 9:08 pm

Très bon récapitulatif qui permet de découvrir des choses loupées
"What a day ! What a lovely day ! "

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par kahlong » sam. févr. 25, 2017 4:59 pm

Avec un peu de retard, petit portrait de famille(sans l'écran):
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par zygomar » sam. févr. 25, 2017 6:36 pm

J'ai une petite question de gobelin, moi qui suis très tenté par Brigandyne : à la vue de la fiche de perso, je me demande si des joueurs un peu glandus comme les miens n'auront pas quelque difficulté à décrypter les 13 attributs. Quelle est votre expérience là-dessus ?
Par ailleurs j'hésitais quant à la magie conditionnée par des formules et puis je me dis que mes histrions vont peut-être au contraire apprécier le principe.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » sam. févr. 25, 2017 10:45 pm

zygomar a écrit :
sam. févr. 25, 2017 6:36 pm
J'ai une petite question de gobelin, moi qui suis très tenté par Brigandyne : à la vue de la fiche de perso, je me demande si des joueurs un peu glandus comme les miens n'auront pas quelque difficulté à décrypter les 13 attributs. Quelle est votre expérience là-dessus ?
Par ailleurs j'hésitais quant à la magie conditionnée par des formules et puis je me dis que mes histrions vont peut-être au contraire apprécier le principe.
Normalement les formules plaisent beaucoup aux joueurs (plus qu'aux MJ d'ailleurs). Et c'est juste du RP, tu peux clairement jouer sans si elles ne plaisent pas.
Concernant les caracs, c'est dans l'ADN de Brigandyne de s'adresser à des joueurs glandus, :mrgreen: (Par "glandu" j'entends juste des gens non spécialistes, qui viennent à 20h après une bonne journée de boulot dans les pattes). Donc normalement ça devrait pas poser problème. Concernant les acronymes, le plus simple est de leur dire qu'ils sont par ordre alphabétique ("Fais moi un test de Mouvement !" les joueurs retrouveront vite ce que que MVT veut dire...).
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par zygomar » dim. févr. 26, 2017 8:54 am

Eh bien j'achète ! Y aurait-il des codes Lulu qui traînent dans le coin ?
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » dim. févr. 26, 2017 2:50 pm

Pas encore ! Mais il est dispo sur Philibert :)
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Renz » lun. févr. 27, 2017 2:45 pm

J'ai relevé une petite erreur, je ne sais pas si cela a été déjà rapporté mais le Maçon (page 21) n'a que 9 cases et non 10.

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