Brigandyne, 2e round

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tristesire
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par tristesire » ven. avr. 14, 2017 6:52 pm

Brigandyne avec un pitch dans La Garde de Nuit...
J'en rêve...
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » ven. avr. 14, 2017 10:13 pm

Game of Thrones a toujours été une inspi pour Brigandyne. Je me souviens que je regardais les combats en me disant "Et ça, ce serait possible avec ce système ?". Je voyais des adversaires qui mourraient du premier coup, des passes d'armes qui n'avaient rien à voir avec du "A toi à moi"...

Bref, Sakagnole, je valide cette idée !
Meme si je préfère les 13 caracs aux 6 caracs. :)
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par beret » sam. avr. 15, 2017 11:29 am

Comme je reste underground mais pas trop, c'est la licence des jeux The Witcher qui m'intéressent. Je bosse dessus avec un pitch prenant place au début du déclin des sorceleurs, et non à leur crépuscule comme la saga de roman et de jeux.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Blakkrall » sam. avr. 15, 2017 11:49 am

beret a écrit :
sam. avr. 15, 2017 11:29 am
Comme je reste underground mais pas trop, c'est la licence des jeux The Witcher qui m'intéressent. Je bosse dessus avec un pitch prenant place au début du déclin des sorceleurs, et non à leur crépuscule comme la saga de roman et de jeux.
:rock chouette idée !

L'adaptation GoT est une excellente idée aussi !
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Sakagnôle » sam. avr. 15, 2017 6:40 pm

oneyed jack a écrit :
ven. avr. 14, 2017 10:13 pm
Game of Thrones a toujours été une inspi pour Brigandyne.

Meme si je préfère les 13 caracs aux 6 caracs. :)
Oui en y réfléchissant un peu je me dirige par là également......

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ikaar
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par ikaar » sam. avr. 15, 2017 8:20 pm

Il y a un gros travail de création de persos au sein d'une même maison (ou de maisons proches) amha, mais ça pourrait être assez génial en effet.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par tristesire » sam. avr. 15, 2017 9:30 pm

Des crapules sur le mur j'vous dis !
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par ikaar » sam. avr. 15, 2017 11:11 pm

Effectivement, l'entrée night Watchers facilite les choses
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Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Deckard » dim. avr. 16, 2017 12:23 am

Solaris a écrit :
mar. avr. 11, 2017 8:41 pm
Je résume :
- Pas d'XP d'Arme, c'est directement sa Puissance qui augmente (par 1 pt max en justifiant par des choses fortes)
- La puissance détermine le nombre de pouvoirs et de points max de pts de Fluide (comme à la création en règles de l'Arme). Donc c'est la variation de Puissance seule qui augmente le nombre de pouvoirs et de pts de fluide.
- A la place de choisir un nouveau pouvoir, l'Arme peut perdre une limitation et une seule. Mais elle ne peut prendre une nouvelle limitation pour avoir un nouveau pouvoir.
- Si l'Arme n'a pas atteint un max de deux limitations, elle prend un pouvoir et peut prendre un 2e pouvoir et un seul avec une nouvelle limitation. Attention, une fois la limitation tirée au dé, c'est irréversible.


NOTA : on peut même imaginer une Arme perdre de la Puissance (événement à déterminer comme un "long sommeil", la perte d'une Arme "soeur",...) et si elle repasse sous une dizaine, perdre un pouvoir (sauf à prendre une limitation dans le max de 2 pour le conserver) et perdre du Fluide.
Attention, si l'Arme choisit de garder son pouvoir, une fois la limitation tirée sur la table, c'est irréversible.



Voilà ce que je vais tester pour mes prochaines parties.
Tes idées me paraissent vraiment intéressantes, et je suis curieux de connaitre ton retour d'expérience après partie. Tiens nous au courant ! :bravo:

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Sykes » dim. avr. 16, 2017 11:02 am

C'était hier la partie, là, Solaris doit encore être au lit :P

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Deckard » dim. avr. 16, 2017 11:41 am

Je vois. Solaris, comme son nom l'indique (sic ), est un animal nocturne ! Je guetterai donc ses posts les nuits à venir...

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » dim. avr. 16, 2017 11:51 am

Deckard a écrit :
dim. avr. 16, 2017 11:41 am
Je vois. Solaris, comme son nom l'indique (sic ), est un animal nocturne ! Je guetterai donc ses posts les nuits à venir...
Premier retour sur la règle d'XP des Armes...
Le principe est simple et s'applique sans souci...
Mais faudra quand même voir sur une période plus longue.
Mais clairement, ca pousse les Armes à vouloir vivre plus de choses pour évoluer, et les scénarios où tu dois juste buter une troupe de brigands ne permettraient théoriquement pas à l'Arme d'évoluer en positif (comme en négatif si on applique la règle de la puissance qui régresse).
Par contre, j'ai trouvé que ça rend bien le côté "éternel" d'une Arme-Dieu qui ne se contente plus de choses banales pour avoir de l'XP.
Je conseille donc des rencontres (les PJ rencontrent d'autres Armes-Dieux et Porteurs), des implications plus profondes dans l'univers (les factions d'Armes) , etc.
N'oublions pas non plus que les points de Fluide se récupèrent en satisfaisant les désirs des Armes... Donc les expériences plus "classiques" ont quand même des conséquences sur ces Armes.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Hibbs » dim. avr. 16, 2017 6:48 pm

ikaar a écrit :
sam. avr. 15, 2017 11:11 pm
Effectivement, l'entrée night Watchers facilite les choses
C'est marrant ça me rappelle une création de mon côté, à ce moment là, je savais pas comment la faire ;)

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Blakkrall » dim. avr. 16, 2017 7:20 pm

tristesire a écrit :
sam. avr. 15, 2017 9:30 pm
Des crapules sur le mur j'vous dis !
:rock ouais, je n'ai pas réussi à me lancer là dedans avec Métal. Là, ça pourrait le faire.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par nerghull » dim. avr. 16, 2017 11:39 pm

Hibbs a écrit :
dim. avr. 16, 2017 6:48 pm
ikaar a écrit :
sam. avr. 15, 2017 11:11 pm
Effectivement, l'entrée night Watchers facilite les choses
C'est marrant ça me rappelle une création de mon côté, à ce moment là, je savais pas comment la faire ;)

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Mais tu sais que tu me vends du rêve de façon quasi-systématique toi ?

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