Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Deckard
Profane

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Deckard » jeu. avr. 27, 2017 11:53 am

Je suis également tres intéressé par ton adaptation, qui m'aiderait à enfin maitriser du Rogue Trader. J'adore le potentiel aventure/découverte/space op dark de ce jeu, mais reste bloqué par son système beauuuuucoup trop lourd pour moi.
Et de ce que j'ai lu de ton adatation, je suis assez emballé !

remoon
Initié

Message par remoon » jeu. avr. 27, 2017 10:17 pm

merci de vos encouragements.

Je ne suis pas un auteur d'aide de jeu, mais je propose mes réflexions sur l'univers de Warhammer 40k motoriser avec Brigandyne.

Donc, si l'un entre vous veux faire une aide de jeu genre adaptation avec des illustrations et un peu de mes idées je serais très content. Même si sous peu, je proposerais un document de travail avec toute la technique (pas de belles illustrations et si de beau texte).

oneyed jack, je voudrais savoir si cette petite adaptation est dans le ton de Brigandyne ?

@micalement, remoon.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours » ven. avr. 28, 2017 9:15 am

Je suis cette adaptation avec intérêt. J'ai mené avec succès une campagne Rogue Trader, mais si je revenais vers ces jeux W40k, j'utiliserai volontiers Brygandine.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » ven. avr. 28, 2017 9:18 am

remoon a écrit :
jeu. avr. 27, 2017 10:17 pm
oneyed jack, je voudrais savoir si cette petite adaptation est dans le ton de Brigandyne ?

@micalement, remoon.
Désolé remoon je ne peux pas t'aider sur ce coup, je n'ai aucun jeu dans l'univers de WH40K (à part Space Crusade...) et je n'y connais absolument rien ! :gnou
Mais en tout cas ça a l'air équilibré.
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth » ven. avr. 28, 2017 3:09 pm

Moi j'ai hâte d'avoir le rendu final, parceque 40K... :wub: :wub: :wub:
direct je fais du Only War ou Dark Heresy avec ! :D
Image
Mon blog : Amaranth Kingdom
Si vous voulez des pochettes personnalisées pour vos jeux, des bourses ou autre, contactez moi ! Pareil pour des figurines à peindre ! :)

DavidKoresh
Profane

Message par DavidKoresh » ven. avr. 28, 2017 8:59 pm

Congrats pour Brigandyne !!! ... (et à tous ceux qui produisent des adaptations)
..de la part un frais MJ qui attaque l'acte II de la campagne demain soir ;)

remoon
Initié

Message par remoon » dim. avr. 30, 2017 12:02 am

Juste avant, je voudrais juste préciser ma collection Warhammer 40k ce compose de : Dark Heresy, son écran, Traité Inquisitoriat, Créatures et anathèmes, Disciples des dieux sombres, Ascension (que je n'ai pas vraiment lu, mais plus survolé), Le sang des martyrs (de même que Ascension), Rogue Trader et Dans la tempête. Donc, oui pour ces aspects de l'univers je pourrais vous apportez quelque chose, mais pour les autres (only wars, Black Crusade et autres) j'espere que ça vous parlera pour vos adaptations.

Je poursuite mes reflexions, là c'est sur les armes, armures et autres équipements.

Pour les armes, les dégàts sont souvent sous la forme de 1d10+(un bonus). Pour Brigandyne ça donne RU+(un bonus). Mais mon problème c'est pour toutes les armes qui utilisent plusieurs d10 (exemple le fuseur 2d10+4E, sans parler du canon laser portatif 5d10+10E). La je suis un peu perdu.

Pour les armures, là encore plus simple on garde les scores de protections de Warhammer 40k.

Et les autres équipements, comme les deux systèmes sont proches par leur nature, l'adaptation sera facile et aussi au cas par cas...personnellement peut-être un jour je m'amuserais à le faire sur l'ensemble des équipements, mais là c'est plus sur la demande de mes joueurs.

Mes reflexions vous inspire ?

@micalemen, remoon.

Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. » dim. avr. 30, 2017 4:16 am

remoon a écrit :
dim. avr. 30, 2017 12:02 am
Pour les armes, les dégàts sont souvent sous la forme de 1d10+(un bonus). Pour Brigandyne ça donne RU+(un bonus). Mais mon problème c'est pour toutes les armes qui utilisent plusieurs d10 (exemple le fuseur 2d10+4E, sans parler du canon laser portatif 5d10+10E). La je suis un peu perdu.
Prends un bonus moyen pour chaque D10 supplémentaire (2D10 => 1D10+5), à ce niveau là on ne verra pas vraiment la différence...
Timeo hominem unius ludi...
Polaris traverse l'océan ! http://www.polaris-rpg.com/

Adunaphel
Zelateur

Message par Adunaphel » dim. avr. 30, 2017 10:18 am

Une petite question :

J'ai un joueur qu a créé un sangdémon (race du companion). Dans la capacité spéciale il est écrit : "Le Sang-Démon commence la partie avec le premier sortilège issu de la magie du péché dont son parent démon est issu (voir Le Bestiaire)."

Or, j'ai beau consulté le Bestiaire je ne trouve pas ces sortilèges ...

Où se trouvent-ils ?

Merci d'avance.

Zool
Evêque

Message par Zool » dim. avr. 30, 2017 12:32 pm

Adunaphel a écrit :
dim. avr. 30, 2017 10:18 am
J'ai un joueur qu a créé un sangdémon (race du companion). Dans la capacité spéciale il est écrit : "Le Sang-Démon commence la partie avec le premier sortilège issu de la magie du péché dont son parent démon est issu (voir Le Bestiaire)."

Or, j'ai beau consulté le Bestiaire je ne trouve pas ces sortilèges ...

Où se trouvent-ils ?
Tout dépend le Démon :

- Avarice : p.19
- Colère : p.23
- Envie : p.27
- Gourmandise : p.31
- Luxure : p.35
- Orgueil : p.39
- Paresse : p.43

Il s'agit du pouvoir de Corruption adapté selon le pêché.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Zool
Evêque

Message par Zool » dim. avr. 30, 2017 12:45 pm

remoon a écrit :
dim. avr. 30, 2017 12:02 am
Juste avant, je voudrais juste préciser ma collection Warhammer 40k ce compose de : Dark Heresy, son écran, Traité Inquisitoriat, Créatures et anathèmes, Disciples des dieux sombres, Ascension (que je n'ai pas vraiment lu, mais plus survolé), Le sang des martyrs (de même que Ascension), Rogue Trader et Dans la tempête. Donc, oui pour ces aspects de l'univers je pourrais vous apportez quelque chose, mais pour les autres (only wars, Black Crusade et autres) j'espere que ça vous parlera pour vos adaptations.

Je poursuite mes reflexions, là c'est sur les armes, armures et autres équipements.

Pour les armures, là encore plus simple on garde les scores de protections de Warhammer 40k.

Et les autres équipements, comme les deux systèmes sont proches par leur nature, l'adaptation sera facile et aussi au cas par cas...personnellement peut-être un jour je m'amuserais à le faire sur l'ensemble des équipements, mais là c'est plus sur la demande de mes joueurs.

Mes reflexions vous inspire ?

@micalemen, remoon.
J'ai à peu près la même collection (tout Dark Heresy ou presque) et j'avoue que ce qui me rebute c'est le système de jeu...

Adapté à Brigandyne, ce serait vraiment excellent.

Pour les dégâts, il faudrait pouvoir comparer l'échelle de dégâts avec Warhammer 2 (je n'ai que le 1 à base de D6), ça pourrait aider... vu que le système de Dark Heresy est issu de la v2 il me semble.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. avr. 30, 2017 5:47 pm

Je viens de relire la section des conseils au mj, concise mais ô combien utile. Et je m'aperçois encore une fois qu'il faut à tout prix que j'enrichisse mes descriptions.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

remoon
Initié

Message par remoon » dim. avr. 30, 2017 10:49 pm

Zool a écrit :
dim. avr. 30, 2017 12:45 pm
Pour les dégâts, il faudrait pouvoir comparer l'échelle de dégâts avec Warhammer 2 (je n'ai que le 1 à base de D6), ça pourrait aider... vu que le système de Dark Heresy est issu de la v2 il me semble.
J'ai de très vagues souvenirs de la v1 (genre je penser que c'était aussi au d10 les dégàts), et oui Warhammer med-fan v2 et Dark Heresy et Rogue Trader sont sur la même base de règles. Je pense que plus de 80% des armes on la formule 1d10+(bonus), donc oui RU+(bonus) marche. Mais pour les armes avec plusieurs d10 on pourras rajouter +5 par dé (merci Ralph B.). Exemple : le fuseur (2d10+4), ça donnerais RU+9 et pour le canon laser portatif (5d10+10) RU+30.

@micalement, remoon.

oneyed jack

Message par oneyed jack » lun. mai 01, 2017 6:55 pm

Blakkrall a écrit :
dim. avr. 30, 2017 5:47 pm
Je viens de relire la section des conseils au mj, concise mais ô combien utile. Et je m'aperçois encore une fois qu'il faut à tout prix que j'enrichisse mes descriptions.
Un jour j'aimerais sortir un petit bouquin de conseils avec plein d'exemples, un truc beaucoup plus développé. ;)
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. mai 01, 2017 7:00 pm

oneyed jack a écrit :
lun. mai 01, 2017 6:55 pm
Blakkrall a écrit :
dim. avr. 30, 2017 5:47 pm
Un jour j'aimerais sortir un petit bouquin de conseils avec plein d'exemples, un truc beaucoup plus développé. ;)
De mon côté aimerais déjà arriver à compiler tous les bons conseils que j'ai pu lire à droite et à gauche. Les tiens, ceux de LG et de Koba qui comptent parmi les plus importants pour moi. Il faudrait que je me fasse un agenda du mj à afficher sur mon écran, histoire de pas zapper les bons trucs en partie.

Te gêne pas pour faire ton livre en tout cas, je suis client.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Répondre