Brigandyne, 2e round

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Luceid
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Luceid » mar. mai 02, 2017 2:31 am

Y a quoi dans les cartons Brigandynesque d'ailleurs ?
Mes joueurs sont ravis du système et je planifie Rêves de Gloire sous peu :)
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Trickster
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » mar. mai 02, 2017 8:33 am

Je n'aurai jamais le temps de m'y atteler mais un RuneQuest motorisé Brigandyne ça serait bien, non ?
Dans la nouvelle mouture il y a les Runes qui ont un impact sur le personnage : à adapter aux Archétypes ?
On a la culture d'origine : qui ne devrait pas trop poser de problèmes en jouant avec les spécialités ?
Et, le gros morceaux, la magie.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Amaranthe » mar. mai 02, 2017 12:10 pm

Shadowrun motorisé sous Brigandyne !!
Le pied absolu ! A tel point que je suis même prêt à filer un coup de main si une team Shadowrun venait à se monter ;)

Et sinon, Blackrall, je te rejoint à 1000%. Résumer sur un côté d'écran tous les bons conseils que l'on peut trouver ça et là, et notamment sur ce forum... serait un atout non négligeable en jeu. Le nombre de fois ou je me suis promis d’appliquer tel ou tel truc lors de ma prochaine partie... et que j'ai oublié dès lors que la partie avait commencée...
Il serait peut être bon d'en faire un thread a part entière d'ailleurs ?

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » mar. mai 02, 2017 8:32 pm

Pour rester dans le medfan, même élargi, je verrais bien des adaptations pour Darksun ou Hawkmoon !

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Edzart » jeu. mai 04, 2017 11:00 am

Mmmh, pour Darksun, je suis pas sur qu'il y ait quelque chose à faire
xD

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par diegodonatello » sam. mai 06, 2017 3:02 pm

J'ai commencé à plancher depuis un certain temps sur une adaptation pour Darksun, mais j'ai rencontré certaines difficultés qui m'ont fait mettre le projet en stand-by...il faudrait que je reprenne mon courage à deux mains pour terminer ça.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Ralph B. » sam. mai 06, 2017 5:58 pm

diegodonatello a écrit :
sam. mai 06, 2017 3:02 pm
J'ai commencé à plancher depuis un certain temps sur une adaptation pour Darksun, mais j'ai rencontré certaines difficultés qui m'ont fait mettre le projet en stand-by...il faudrait que je reprenne mon courage à deux mains pour terminer ça.
Qu'est-ce qui t'as gêné ?
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par diegodonatello » sam. mai 06, 2017 8:51 pm

Surtout les pouvoirs psy, et notamment l'adaptation de quelques créatures qui possèdent également ces fameux pouvoirs. J'hésite également à en faire totalement abstraction (je ne suis pas du tout un fan des pouvoirs psychiques), mais ils prenaient une part non négligeable dans Darksun...

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » dim. mai 07, 2017 12:17 am

Remplacer la compétence Magie par une compétence Psy pour faire au plus simple ?
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Le Chacal » dim. mai 07, 2017 8:31 am

Trickster a écrit :
dim. mai 07, 2017 12:17 am
Remplacer la compétence Magie par une compétence Psy pour faire au plus simple ?
Pas évident : tout le monde est plus ou moins Psi, mais la magie existe aussi, et son usage peu précautionneux a fait du monde ce qu'il est.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » dim. mai 07, 2017 10:46 am

Le Chacal a écrit :
dim. mai 07, 2017 8:31 am
Trickster a écrit :
dim. mai 07, 2017 12:17 am
Remplacer la compétence Magie par une compétence Psi pour faire au plus simple ?
Pas évident : tout le monde est plus ou moins Psi, mais la magie existe aussi, et son usage peu précautionneux a fait du monde ce qu'il est.
Alors deux compétences, une Psi et une Magie.
Si tu as réglé les problèmes de ponction de la force vitale du monde pour la magie, le reste est plus aisé à adapter, non ?
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » dim. mai 07, 2017 11:39 am

Perso j'aurais mis les Psis sous la Volonté, et gardé la Magie tel quel (où seuls les Profanateurs, les Preservateurs et les Prêtres Élémentaires y ont accès)

Le combat Psi se ferait sur un test d'opposition de VOL aussi.

Après dans le manuel des Psis 1ere édition les pouvoirs psis pouvaient etre declenchés par des tests de Constitution, de Sagesse, d'Intelligence... donc pourquoi ne pas declencher des pouvoirs sur les caracs Endurance, Connaissances, Perception et Volonté ?
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Le Chacal » dim. mai 07, 2017 11:55 am

oneyed jack a écrit :
dim. mai 07, 2017 11:39 am
Perso j'aurais mis les Psis sous la Volonté, et gardé la Magie tel quel (où seuls les Profanateurs, les Preservateurs et les Prêtres Élémentaires y ont accès)

Le combat Psi se ferait sur un test d'opposition de VOL aussi.

Après dans le manuel des Psis 1ere édition les pouvoirs psis pouvaient etre declenchés par des tests de Constitution, de Sagesse, d'Intelligence... donc pourquoi ne pas declencher des pouvoirs sur les caracs Endurance, Connaissances, Perception et Volonté ?
Il faudrait peut être une jauge psi, ou alors faire taper la consommation dans les PV.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Jérôme l'ours » dim. mai 07, 2017 6:30 pm

Le Chacal a écrit :
dim. mai 07, 2017 11:55 am
oneyed jack a écrit :
dim. mai 07, 2017 11:39 am
Perso j'aurais mis les Psis sous la Volonté, et gardé la Magie tel quel (où seuls les Profanateurs, les Preservateurs et les Prêtres Élémentaires y ont accès)

Le combat Psi se ferait sur un test d'opposition de VOL aussi.

Après dans le manuel des Psis 1ere édition les pouvoirs psis pouvaient etre declenchés par des tests de Constitution, de Sagesse, d'Intelligence... donc pourquoi ne pas declencher des pouvoirs sur les caracs Endurance, Connaissances, Perception et Volonté ?
Il faudrait peut être une jauge psi, ou alors faire taper la consommation dans les PV.
La magie détruit le monde parce qu'elle siphonne la force vitale environnante, alors que les psi sont acceptés parce qu'ils reposent sur la propre force intérieure de l'individu. Peut-être une perte temporaire de PV ? Ou un malus à la volonté, récupérable avec du repos.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Blakkrall » dim. mai 07, 2017 6:52 pm

C'est pas con cette histoire de magie qui siphonne l'énergie vitale du monde. Trop peu exploitée...
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