Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Amaelys
Initié

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Amaelys » mar. nov. 27, 2018 1:03 am

Hello,

Avant de retourner à l'écriture (je vais essayer d'adapter Bloodlust (Origins) à Brigandyne), voici la dernière version des règles pour la fabrication de potions et poisons et 5 nouveaux exemples de potions et poisons

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mar. nov. 27, 2018 1:32 am

Amaelys a écrit :
mar. nov. 27, 2018 1:03 am
Hello,

Avant de retourner à l'écriture (je vais essayer d'adapter Bloodlust (Origins) à Brigandyne)
ReadU

Si tu regardes bien, la version déjà adaptée se rapproche beaucoup de la’ 1ere édition de Bloodlust.
Dispater

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. nov. 27, 2018 5:16 am

Trickster a écrit :
mar. nov. 27, 2018 1:32 am
Amaelys a écrit :
mar. nov. 27, 2018 1:03 am
Hello,

Avant de retourner à l'écriture (je vais essayer d'adapter Bloodlust (Origins) à Brigandyne)
ReadU

Si tu regardes bien, la version déjà adaptée se rapproche beaucoup de la’ 1ere édition de Bloodlust. 
Et pour jouer avec, elle fait très bien le taf.
Tu peux même prendre les AOC de Metal et les mettre en spécialités pour les joueurs.
Ainsi, tu rebondis entre le meilleur de classic et de Métal ;)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mar. nov. 27, 2018 12:52 pm

Hello,

J'ai luMon souci est surtout de convertir des fusionnés avec des scores élevés sans déséquilibrer Brigandyne.

Balt
Evêque

Message par Balt » mar. nov. 27, 2018 2:43 pm

Mon souci est surtout de convertir des fusionnés avec des scores élevés sans déséquilibrer Brigandyne.
Je ne crois pas qu'il existe un jeu où les persos à véritable haut niveau ne deséquilibrent pas un système de règles. Bon courage !
Dernière modification par Balt le mer. nov. 28, 2018 9:01 am, modifié 1 fois.

Mat
Dieu en cours d'affectation

Message par Mat » mer. nov. 28, 2018 8:50 am

Balt a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:43 pm
Mon souci est surtout de convertir des fusionnés avec des scores élevés sans déséquilibrer Brigandyne.
Je ne crois pas qu'il existe un jeu où les persos à véritable haut niveau ne deséquilibrent pas un système de règles. Bon courage !
[/quote]

Sur Shadow of the demon lord ça passe. Mais comme c'est un D&D like c'est plus une problématique de PV et de dégâts. Et l'auteur gère ça simplement ( avec une progression régulière a la fois des pv et de la moyenne des dégâts pour les adversaires et les pj. Donc les combats durent sensiblement le même temps. Tu as aussi l'approche "les pv ne montent pas"
Donc même si le perso se retrouve avec des 85 % dans ses caractéristiques au moindre faux pas, il y passe....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » mer. nov. 28, 2018 9:01 am

Mat a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:50 am
Balt a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:43 pm

ça c'est bon ………ils réfléchit beaucoup plus……
j'ai 2 campagne en cour sur Brigandyne des joueurs avec 1000 xp et 1500 xp…ça tourne bien aussi un peut le même principe
des % à 70 ou plus avec spécialités…et la possibilité de vivre l’enfer avec un mauvais coup.

On joue plus tactique selon les oppositions, la magie ayant une grande influence sur le jeu…
Dernière modification par EDGARRA le mer. nov. 28, 2018 9:13 am, modifié 1 fois.

Balt
Evêque

Message par Balt » mer. nov. 28, 2018 9:07 am

Mat a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:50 am
Donc même si le perso se retrouve avec des 85 % dans ses caractéristiques au moindre faux pas, il y passe....
C'est vrai.
Après, (là, j'évite de me disperser en digression), je trouve que le choix de Brigandyne d'avoir des dés de dégâts "ouverts/ explosifs" change toute la donne. Certes, un PJ aura peu de chance de rater ses attaques contre un péquenaud, mais il peut se rammasser une blessure mortelle avec un peu de malchance, chose à priori impossible avec le système D20 (à priori, je ne suis pas un expert de la chose).

Damien
Zelateur

Message par Damien » mer. nov. 28, 2018 4:06 pm

Salut.
Je poste une nouvelle map...
Spoiler:
Le moulin de Sixtus:
https://www.dropbox.com/s/vchs2g3cb985x ... 9.png?dl=0
J'ai également légèrement modifié le Léla-Léla. 
Je vais faire le bateau des contrebandiers pour les lotus de Séléne. Et j'aurais je pense fini pour les MAPs de la campagne, sauf peut être pour le combat final face a Piotyr, si il n'a pas lieu dans l'auberge. d’ailleurs pour ceux qui ont finis Rêves de gloire, ou a eu lieu l'affrontement?  Si vous avez des idées d'endroits épiques, je pourrai créer une super map.
Mes joueurs ont réussis a s’évader du manoir de Viktor grâce au cambrioleur de mon groupe, et une série de jets de dés incroyable (bien aidé par son talent caché "les doigts de fées").ils vont affronter viktor pendant la prochaine séance. Ils sont bien remonté contre lui vu l'humiliation que le masque de sang leur a fait subir pour leur capture.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mar. déc. 04, 2018 11:13 pm

Hello,

Comment gérez-vous les combats montés ?
COM limité par le score en équitation (ou MVT) ?
Obligation d'avoir une spécialité "combat à cheval", par exemple ?
Test de MVT (ou équitation) qui, en cas de réussite, permet de suffisamment maîtriser sa monture pour se battre ?
Vous ne vous posez pas la question dès lors qu'un personnage sait monter à cheval ?
...
...
ReadU

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » mer. déc. 05, 2018 12:16 am

Amaelys a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:13 pm
Hello,

Test de MVT (ou équitation) qui, en cas de réussite, permet de suffisamment maîtriser sa monture pour se battre ?
Vous ne vous posez pas la question dès lors qu'un personnage sait monter à cheval ?
...
...
ReadU
Hello…
je demande un test de MOUV, si il met son cheval en situation difficile galop, charge, mouvement
Réussite = aucun malus au combat…et même un bonus pour la hauteur (proportionnel à la réussite)
Echec = un malus à la CC proportionnel à la réussite :yes:
-
Si jamais il à une spécialité équitation il a donc un meilleur score en équitation,
il sait donc monter à cheval, tu peux accorder un bonus au jet selon ce qui veut faire.

A toi de jouer :lol:

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. déc. 05, 2018 8:12 am

Merci Edgarra

nessir
Cardinal

Message par nessir » mer. déc. 05, 2018 8:20 am

Amaelys a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:13 pm
Hello,

...
...
ReadU
S'il sait monter à cheval, que les conditions sont "normales" et d'autant plus si le joueur possède un destrier, je ne fais pas de test de mouvement à chaque round. Le but étant d'éviter de multiplier les jets dans un jeu dont c'est l'objectif.
Par contre, j'ajuste les modificateurs de situations si les adversaires sont à pieds, +10 ou +20.

En ce moment : "Sur la route de la soie" et "Rêves de Gloire" avec Brigandyne.

oneyed jack

Message par oneyed jack » mer. déc. 05, 2018 8:44 am

Tout pareil que Nessir.
Pas de test de MVT tant que le cheval n'est pas effrayé, ou ne tente pas une course ou un saut.
Bonus de +10 contre les fantassins (+20 c'est trop ;) )

Mais je peux demander un test de MVT au premier tour si le PJ n'est clairement pas un cavalier (s'il joue par exemple un apothicaire ou un petit voleur qui n'est jamais monté à cheval).
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. déc. 05, 2018 9:01 am

@ Nessir et OJ, c'était aussi mon avis. Une carrière ou une spécialité en équitation permettrait de s'affranchir d'un test.
Pour les autres cas, la qualité de l réussite du test de MVT détermine le nombre de passes pendant lesquelles le personnage maîtrise sa monture.

Merci pour vos éclairages.

ReadU

Répondre